20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 22:03:28
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282398 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1680 le: 11 Mai 2013 à 10:22:43 »

Cilou, MP Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1681 le: 11 Mai 2013 à 14:52:42 »

J'espère ne pas faire la queue au Louvre  avec ma carte pro.

la queue n'a rien à voir avec l'achat des billets. C'est Vigipirate qui freine tout le monde, un seul portique détecteur de métaux 
passe par l'entrée souterraine, rue de Rivoli, l'entrée du Carrousel du Louvre  Clin d'oeil

ici aussi, les twins nous ont demandé à aller faire un tour au Louvre. C'est rigolo ces coïncidences. Mais c'était trop bondé, pas agréable du tout   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1682 le: 12 Mai 2013 à 11:34:37 »

Gugussette, le bouquin dont je parlais c'est "Toi qu'on dit surdoué" de Claire Gand.

Je reviens plus tard pour d'autres news !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #1683 le: 12 Mai 2013 à 14:58:02 »

Bonjour!
J'avais un peu déserté le post en raison de problèmes internet enfin résolus. Bien entendu,  je n'ai que survolé les dernières pages... doncles Croods, c'est bien? la bande annonce ne m'avait absolument pas donné envie d'y aller...
J'ai investi dans des casse-têtes de la marque Start Game dont certaines avaient parlé il y a quelques mois et Malo les adore. Clovis accroche un peu moins, mais bon, il est dans sa période légo à fond, donc déjà très occupé.
Malo a passé les tests lundi dernier. Nous n'aurons les résultats que dans un mois lors d'un rdv avec la psy, mais elle m'a déjà dit qu'il avait été tellement rapide qu'elle lui avait fait faire des tests complémentaires concernant la maturité. Il a réussi des "exercices" pour les 16 ans, et un que personne n'avait jamais réussi d'après elle. Je vous avouerais que ça me fiche un peu (beaucoup) peur et que j'attends avec impatience et angoisse le rdv de juin...
On reprend demain le chemin de l'école, sans grand enthousiaste concernant notre grand. Vivement ces fichus résultats qu'on ait des billes pour réfléchir à un aménagement avec l'équipe enseignante.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1684 le: 13 Mai 2013 à 16:48:00 »

pour info, c'est demain sur la 5, dans les maternelles :

Enfants précoces : atout ou fragilité ?


Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1685 le: 13 Mai 2013 à 17:00:26 »

pour info, c'est demain sur la 5, dans les maternelles :

Enfants précoces : atout ou fragilité ?


Biz biz

Oh merci pour l'info je vais l'enregistrer pour ne pas louper
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1686 le: 14 Mai 2013 à 10:22:44 »

Merci pour l'idée des goûters philo! Je vais certainement faire une petite commande Clin d'oeil

Ici ça va toujours Souriant
Et S commence à lire des petits livres en entier (quelques mots par page, mais il faut bien un début). On est très fiers d'elle!!
J'aimerais entamer la lecture en français pendant les grandes vacances, à petite dose, pour voir comment elles se débrouillent toutes les deux.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1687 le: 14 Mai 2013 à 10:52:56 »

Helene, tes filles maitrise les deux langues ? Dis , question qui n'a rien a voir , mais je part en Écosse cet été, en tant que résidente en Angleterre, peut être pourrais tu me donner quelques conseils si tu veux bien ?

J'ai Regardé les maternelles ce matin, tres interressant, j'aime bien ce psy, j'avais deja Regardé une vidéo avec lui,  j'aime Bien son discourt, et j'attend son prochain livre sur les enfants agités avec impatience...  Un des temoignage correspondait assez bien a mon fils, dont la maternelle a ete marqué par son agressivité envers les copains, mais aussi par un difficulté a suivre les regle et l'envie de se mettre en avant, par pour ecraser les autres , juste parce que lui savait ce que les autres ne savaient pas ....  Roulement des yeux

Cependant je ne trouve pas trop mon fils dans cette description de la soif de connaissance, oui il est curieux , certain sujet le passionne, mais cela me parait normal, alors je ne sais trop quoi penser. Bon ok hier il m'a beaucoup questionné sur la disparition du dodo, ou , quoi, quand , pourquoi... Je lui ai sorti l'article relatif sur Wikipédia, y'a de quoi faire  Tire la langue pas sur que cela soit un sujet qui intéresse beaucoup les enfants de 7 ans .
Je ne me vois pas comme certaine d'entre vous courir les musée pendant les vacances, ou bien des musées avec expérimentation, il doit pouvoir toucher , expérimenter pour etre intéressé.

Mon petit 2e qui a 4 ans et demi parle beaucoup de la mort depuis quelques temps, presque tous les jours, il est au bord des larmes a chaque fois, de plus en plus sensible, hypersensible même, il pleure très, trop facilement.  Je ne pense pas a la précocité car je ne le trouve pas particulièrement vif d'esprit. Cependant il a parlé tard car très certainement écrasé par un frère trop envahissant, parlant tout le temps, nous prenant toute notre attention, puis par la naissance des petits quand il n'avait que 20 mois. Pourtant a même pas deux ans il se montrait très curieux, decorticait tout, montait des tous petits lego seul , puis d'un coup plus rien. Au niveau scolaire il est studieux, mais pas particulièrement doué.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1688 le: 14 Mai 2013 à 10:57:34 »

Pour les musées, justement c'est ça qui est bien : Galerie des enfants et cité des enfants, ils touchent, ils font, ils manipulent Clin d'oeil.
Les autres, là où il ne faut que regarder, on regarde TOUT, mais en passant, en allant vite, parce qu'il faut TOUT voir... c'est épuisant  Tire la langue !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1689 le: 14 Mai 2013 à 11:51:20 »

Boud mes filles aussi (surtout M) ont eu un moment où elles pleuraient quand on parlait de la mort, en me disant qu'elles ne voulaient pas mourir, et ensuite qu'elles ne voulaient pas que je meure. C'est passé en quelques semaines, on en a beaucoup parlé, je pense que ça fait partie de l'apprentissage de la vie, si je peux dire... Par contre j'en avais profité pour utiliser un peu plus le mot "mort", pour les petites bêtes notamment (escargots et limaces qui jonchaient le chemin pour aller à la crèche et qui se faisaient souvent écraser). La vie, c'est aussi ça.

Sinon pour répondre: oui, elles maîtrisent les deux langues, et le grec aussi. Elles connaissent presque toutes les lettres grecques, et savent déchiffrer quelques mots. Malheureusement c'est assez difficile de trouver des livres de lecture en grec, on verra ce qu'on trouve cet été en Crète, j'espère pouvoir faire une petite razzia...

Pour l'Écosse, désolée je n'y ai jamais mis les pieds (même si j'aimerais beaucoup y aller), mais si je devais prévoir un voyage je commencerais par aller voir .
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1690 le: 14 Mai 2013 à 12:43:16 »

  Je ne pense pas a la précocité car je ne le trouve pas particulièrement vif d'esprit.

Pardon Boud, mais ta phrase m'a fait marré !!! 

Je ne suis pas sûre que la vivacité d'esprit soit un critère ....  Huh?
 Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1691 le: 14 Mai 2013 à 13:58:49 »

le lien vers l'émission :

http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4822

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1692 le: 14 Mai 2013 à 19:44:45 »

Gugussette, le bouquin dont je parlais c'est "Toi qu'on dit surdoué" de Claire Gand.

Je reviens plus tard pour d'autres news !

 Bisou Bisou Bisou


Merci.

Je suis allée sur son site (http://surdoues.monsite-orange.fr/index.html). J'aime la façon dont elle explique les choses, qui pour moi, est plus limpide que JSF. J'ai beaucoup retrouvé mes enfants dans ce qu'elle dit.
(et pas que mes enfants d'ailleurs...mes larmes ont coulé tout le long de ma lecture..)


Bon, je vais commander des livres. Il y beaucoup d'incompréhension entre N. et son instit. Elle lui retire des points parce que ses raisonnements ne sont pas ceux qu'elle attend. Il a énormément de mal à comprendre cela.  Je lui ai expliqué sa précocité comme j'ai pu, mais je pense qu'un support nous aiderait.


Et tes news, je les ai pas vues? Sourire

  Je ne pense pas a la précocité car je ne le trouve pas particulièrement vif d'esprit.

Pardon Boud, mais ta phrase m'a fait marré !!! 

Je ne suis pas sûre que la vivacité d'esprit soit un critère ....  Huh?
 Tire la langue Tire la langue


Je ne sais pas si j'aurais formulé les choses exactement comme ça, mais je pense que je comprends ce que Boud veut dire. Enfin, je comprends qu'on puisse faire le lien entre la vivacité d'esprit et l'intelligence.

Almaclo, bon courage pour l'attente. C'est vrai que c'est long.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1693 le: 14 Mai 2013 à 20:01:54 »

Merci helene pour le lien , je vais regarder cela de lus près.

Pourriez vous me donner une definition de l'intelligence ? Pour moi c'est comprendre les choses rapidement, donc etre vif d'esprit, et se montrer curieux dans de nombreux domaines.
Je lis aussi le livre dont vous parlez, j'aime beaucoup, il est en effet assez facile a lire, on peut facilement s'identifier.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1694 le: 14 Mai 2013 à 20:18:00 »

Merci pour cette définition cibou  Souriant
Mais un enfant précoce, même un adulte n'a t-il pas justement une capacité de raisonnement augmenté, accéléré ?

Super pour les tests  Souriant Rémy n'avait Pas réussi le test des cubes, je ne sais pas s'il a aimé , en tout cas c'est la qu'il a eu le plus de difficulté.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: