17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:42:33
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282007 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1635 le: 22 Avril 2013 à 18:59:58 »

Perso, je réalise que je me comprends mieux moi-même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (ou plutôt, non, que je m'accepte mieux telle que je suis !!!)

  Je me retrouve assez dans ce que tu dis.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1636 le: 22 Avril 2013 à 19:25:25 »

Je vous lis mais poste peu car depuis le téléphone c'est un peu décourageant.
Biscoito, les colères ont commencé vers 2ans je dirais.  Jusqu'à cet âge elle était très facile.

Cilou j'espère que tu auras des réponses.  Ce n'est pas embêtant de ne pas avoir de résultats chiffrés?
Et ton loulou est intelligent et entouré,  aucune raison qu'il suive le chemin de son papa.

Ici il y a vraiment du mieux concernant les crises mais elle s' eloigne de plus en plus fdes enfants de son âge,  ça fait mal au coeur et ça m'inquiète  pour l'école.
J'ai commencé la lecture de jsf, je mets du temps car il me bouleverse, il remue en moi des sentiments que je croyais enfouis.

Bambinette, il y a encore deux jours je pleurais pour la même raison que  ta fille... c'est difficile d'etre différent, le sentiment d'être seul et incompris. ..

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1637 le: 22 Avril 2013 à 21:35:49 »

Je vous lis mais poste peu car depuis le téléphone c'est un peu décourageant.

Huh? Huh? j'ai raté un truc? que s'est il passé?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1638 le: 22 Avril 2013 à 21:40:42 »

Je ne sais plus qui parlait de la difficulté de son enfant à supporter la faim. Je suis comme ça, A aussi. On s'énerve, devient désagréables. Impossible de se maîtriser.

La psy me donne une explication très "psy". Mais quelqu'un connaît-il ce phénomène aussi parmi vous ?

ben oui!!Après, pour trouver une explication... L'impatience chronique?? ou un ascendant lion???

 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1639 le: 22 Avril 2013 à 21:42:29 »

Me suis trompée de citation  Tire la langue Roulement des yeux
Je voulais faire des  Bisou Bisou à Cala

 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1640 le: 22 Avril 2013 à 22:07:50 »

 
 Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1641 le: 22 Avril 2013 à 22:44:41 »

Angette, je suis juste en vacances  Clin d'oeil alors quand je bosse j'ai l'ordi mais pas ou peu de temps et en vacances je n'ai pas l'ordi.
Cilou vous allez l'aider à aller mieux je n'en doute  pas. J'espère que cette dernière semaine avant les vacances n'est pas trop dure.  Moi faut que j'arrive à me reposer un peu mais ce n'est pas gagné.

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1642 le: 23 Avril 2013 à 08:51:06 »


Bambinette, il y a encore deux jours je pleurais pour la même raison que  ta fille... c'est difficile d'etre différent, le sentiment d'être seul et incompris. ..



Mais moi aussi cela me fait pleurer ......  Pleurs Pleurs Pleurs

J'opte pour les tentatives d'explications aux autres : je m'efforce de me faire comprendre.
J'ai compris au moins une chose : tout ce qui se passe dans ma tête n'est pas limpide pour mon entourage ; à moi de trouver les mots pour leur donner des pistes .....
J'ai perdu l'illusion d'être totalement comprise ..... 
Je sais que ma sensibilité et mon émotivité sont difficiles pour les autres ; comme ma rapidité, la vitesse à laquelle je capte les situations, ça bouillonne chez moi et les autres ne sont pas "obligés" de comprendre .....

J'ai passé aussi une phase d'acceptation : oui, je suis différente, je me sens seule parfois dans mes sensations, mais pas totalement ; ne serait-ce qu'ici, sur ce fil de discu, je sais que je suis entendue et comprise, pas jugée, acceptée.
C'est une richesse infinie .....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1643 le: 23 Avril 2013 à 10:41:53 »


Bambinette, il y a encore deux jours je pleurais pour la même raison que  ta fille... c'est difficile d'etre différent, le sentiment d'être seul et incompris. ..



J'opte pour les tentatives d'explications aux autres : je m'efforce de me faire comprendre.
J'ai compris au moins une chose : tout ce qui se passe dans ma tête n'est pas limpide pour mon entourage ; à moi de trouver les mots pour leur donner des pistes .....



ca c'est super important je crois pour commencer à avancer...là j'en suis là avec mon homme il commence à comprendre que ce qui se passe dans sa tête ne se passe pas de la même façon dans celle des autres ...... en particulier moi! on avance on avance  Tire la langue

Par contre les filles çà fait mal au coeur de voir que c'est si dur que çà et que ca peut vous faire pleurer
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1644 le: 23 Avril 2013 à 11:17:46 »

Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde ....
Après, qui on est et le vécu qu'on a eu vont "modeler" le ressenti aussi.

Pour ma part, c'est aussi ce qui m'a paru important dans le fait de faire tester mes enfants ; ce décalage avec les autres, je me suis rendu compte que je le ressentais depuis "toujours" ; mais pendant longtemps, j'en ai culpabilisé, surtout enfant, ayant l'impression quelque part de ne pas être "normale" ....
Au moins, je me dis que mes enfants auront une piste pour se comprendre.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1645 le: 23 Avril 2013 à 12:41:10 »

Muriel Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1646 le: 23 Avril 2013 à 12:50:05 »

Hier soir on est rentré tard d'un we, il n'avait pas pris de douche depuis jeudi soir !    donc même a 22h je lui ai dit qu'il devrait se laver, il me dit non, je lui répond que si, il doit se laver, et lá la question qui m'a laissé sans voix " mais, a toi, ça t'apporte quoi ?" Ca m'a Laissé bouche b, Ben oui apres tout qu'est ce que cela m'apporte ?

Tu sais que ton fils ne fonctionne pas avec des "ordres". Ouvre une discussion plutôt que d'ordonner, anticipe le moment.
"ce soir on revient d'un WE laisser aller, on va pas se coucher sale dans des draps propres, ceux qui n'ont pas le courage je veux bien les aider, pas de soucis, on fera vite et court, etc.."
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1647 le: 23 Avril 2013 à 15:21:23 »

P'tite Lili, tu as raison, c'est comme cela qu'il faut faire, ça marche ici sans aucun doute! sauf que parfois à 19/20h, plus le courage de faire des grandes phrases....(j'ai posté aussi dans "burn out" à un moment.....on s'en relève assez difficilement....)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1648 le: 23 Avril 2013 à 16:36:52 »

Oui, je comprends très bien  Clin d'oeil  c'est usant et ça fait partie du rôle de parent. Dans l'idéal, ce genre de façon de procéder (anticiper, discuter) devrait être un réflexe, agir ainsi sans même se poser la question. Dans la pratique, plus on pratique, plus ça devient spontané  Clin d'oeil  Mais c'est clair, ça bouffe de l'énergie. Et je ne pense pas que ce soit spécifique aux précoces  Clin d'oeil

Une notion sur laquelle je n'ai pas rebondi ce midi (pas eu le temps), quand vos gamins vous sortent "mais, a toi, ça t'apporte quoi ?", il ne faut pas hésiter à replacer les règles. Ils ont raison de s'interroger (car je pense que l'interrogation est sans arrière pensée) et il faut leur rappeler les règles, ça les rassure à cet âge là.
A nous parents, ça ne nous apporte rien. Mais, ne pas oublier que c'est nous l'adulte, lui l'enfant, nous le parent, lui l'enfant. Que nous sommes responsables de son bien être, responsable même devant la société. Tant qu'il n'est pas lui adulte, il se doit de respecter les règles établies par les adultes. C'est comma çà et non discutable. La règle ce soir là, c'était "la douche", elle ne se discute pas. Par contre, on peut discuter des modalités de cette douche.  
Un truc qui marche bien ici, c'est prendre la douche dans celle des parents au RDC, et non à celle de l’étage à côté de leur chambre. Pourquoi j'en sais rien  Huh?

A 14 ans, avec Nado, je répète encore et encore "c'est moi l'adulte, c'est toi l'enfant, que tu le veuilles ou non".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1649 le: 23 Avril 2013 à 17:41:45 »

oui tu as raison petite lili, mais comme dit Angette , on a pas toujours la force de discuter, d'autant plus que j'ai remarqué qu'avec Rémy plus on discute plus il négocie, c'est sans fin.On explique souvent le pourquoi du comment, mais maintenant on est ferme, et parfois ben c'est comme ça et puis c'est tout, pas de discutions. Il est vraiment très très fort en négociation. Si on devait prendre une a une les caractéristique des enfants précoces, et bien sans aucun doute au sujet de me mon fils c'est son aptitude à négocier et à argumenter.
Quand il a demandé ce que cela m'apportait, à moi en tant que parent, qu'il se douche ou non, j'ai répondu que c'était le rôle d'une maman de s'assurer que son enfant soit propre pour éviter de sentir mauvais et qu'il attrape des maladies. Il a finalement pris sa douche avec son frère sans trop de difficultés.

Mon petit 2e,Bastien, est suivi par une orthophiniste pour retard de langage, il parlait à peine à 3 ans. J'ai réalisé il y a peu que celui ci a été écrasé par son grand frère, beaucoup trop agité et bavard, j'en ai parlé rapidement avec l'ortho, elle m'a immédiatement dit qu'il avait dû être écrasé par son aîné. Ce WE on était chez des amis et je crois que je ne l'avais jamais entendu autant parler ( il y avait un garçon de son âge ), en partant il nous a dit que ce qu'il avait préféré c'était de pouvoir discuter avec son copain.... Roulement des yeux Les petits parlent très peu aussi à 2 ans et demi... et moi qui pensais que les ainés tiraient forcément les plus petits vers le haut...

Qui parmi vous se pense ou se sait surdoué ? Personnellement moi , pas du tout... en revanche je pense que mon mari oui, mais ça va , il n'est pas compliqué à comprendre  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: