18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:24:00
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282008 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1620 le: 22 Avril 2013 à 09:21:48 »

Bonjour,

Angette, je ne pensais pas nos fils si proche au niveau du caractere, ils ont finalement pas mal de point commun, ne serait ce qu'une forte aptitude a cacher leur sentiment... Roulement des yeux

Au sujet du saut de classe , la psy qui a fait passé le test, ainsi que la psy sco, et maintenant la pediatre sont pour, mais en double niveau CE2-CM1, il passerait en CM1 en debut d'année. Etant En double niveau ce1-ce2 et écoute tout ce qui se dit chez les ce2, il risque donc de s'ennuyer encore plus s'il va en ce2 simple niveau. On m'a dit que le cm1 était une classe charnière avec le ce1 et qu'il ne valait mieux pas sauter ces classes la.

Vendredi j'ai vu la pediatre pour demander une ordonnance pour  voir une orthoptiste, nous avons donc discuté des tests de mon fils mais aussi de ses soucis comportementaux ( ne tient pas en place, agitation ) , elle m'a fait remplir un questionnaire puis donné un que je dois donner a l'instit . C'est Pour voir si remy ne serait pas aussi hyperactif, je ne pense pas car il est capable de se poser devant la tv, les jeux video ou un livre ( meme si ca ne dure pas longtemps), il n'en est pas tres loin quand même je pense.

Hier soir on est rentré tard d'un we, il n'avait pas pris de douche depuis jeudi soir !    donc même a 22h je lui ai dit qu'il devrait se laver, il me dit non, je lui répond que si, il doit se laver, et lá la question qui m'a laissé sans voix " mais, a toi, ça t'apporte quoi ?" Ca m'a Laissé bouche b, Ben oui apres tout qu'est ce que cela m'apporte ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1621 le: 22 Avril 2013 à 11:50:15 »

Ce n'est pas forcément lié à la précocité, mais plus les années passent, plus je fais le tri avec mes enfants entre l'indispensable, l'obligatoire, et le "pas forcément obligé".

Par contre, c'est clair dans ma tête, donc ça ne change pas, ce qui les aide à se situer.
Genre, on rentre tard, et bien s'ils n'ont pas envie de se laver les dents, ils ne se les lavent pas ; ce n'est pas la fin du monde .....
Par contre, il y a des choses immuables, quelle que soit l'heure ou les conditions ; mais pour des tas de trucs, je les laisse gérer .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1622 le: 22 Avril 2013 à 13:06:08 »

Je ne sais plus qui parlait de la difficulté de son enfant à supporter la faim. Je suis comme ça, A aussi. On s'énerve, devient désagréables. Impossible de se maîtriser.

La psy me donne une explication très "psy". Mais quelqu'un connaît-il ce phénomène aussi parmi vous ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1623 le: 22 Avril 2013 à 13:34:47 »

Je ne sais plus qui parlait de la difficulté de son enfant à supporter la faim. Je suis comme ça, A aussi. On s'énerve, devient désagréables. Impossible de se maîtriser.

La psy me donne une explication très "psy". Mais quelqu'un connaît-il ce phénomène aussi parmi vous ?

Mon mari est comme ça. quand il a faim, il devient de très très mauvaise humeur.
Du coup, lui pense à cette éventualité quand les enfants ont des accès de mauvaise humeur alors que l'heure du repas approche (moi pas, je ne suis pas comme ça, moi  )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1624 le: 22 Avril 2013 à 13:36:32 »

Ah, déjà je me sens moins seule  Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1625 le: 22 Avril 2013 à 13:40:48 »

Je suis comme ça.... je m'énerve c'est plus fort que moi.

Bambinette, au fait merci d'avoir répondu l'autre jour concernant les colères et l'âge auquel cela avait commencé chez ta fille.
Et d'avoir dis que je n'étais autant HS que ça Clin d'oeil

Pour ta fille.. dur dur de telles paroles dans la bouche d'une petite poupette. Y a un vrai dialogue chez toi, c'est une bonne chose.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1626 le: 22 Avril 2013 à 14:52:39 »

Bambinette, au fait merci d'avoir répondu l'autre jour concernant les colères et l'âge auquel cela avait commencé chez ta fille.
Et d'avoir dis que je n'étais autant HS que ça Clin d'oeil

Ah bah de rien !!!!  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1627 le: 22 Avril 2013 à 14:53:41 »

Deux trucs chez moi que je gère très mal : quand je suis fatiguée et l'heure de dormir approche, les dernières minutes à tenir me paraissent très dures ..... et quand j'ai faim !!!

Je peux être d'une humeur odieuse si j'ai la dalle ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1628 le: 22 Avril 2013 à 14:57:05 »

Aaaaaaaahhhhhhhhh ça me rassure, tout ça ! Merci  Cool Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1629 le: 22 Avril 2013 à 15:10:32 »

Je voulais juste vous dire "merci" d'avoir ouvert se fil et d'y partager tout ce que vous vivez ou vous ressentez......car çà me permet au quotidien de mieux comprendre mon homme (et peut être aussi une de mes filles 
J'ai tjs su qu il était "différent" en plein de choses, et notamment dans sa relation à "l'autre" je ne saurais pas l'exprimer mieux que çà mais en tout cas merci, chaque fois que je viens sur le fil (souvent  Tire la langue) je trouve des "caractéristiques" de mon homme et ce que vous exprimez m'aide à comprendre comment lui peut voir, ressentir comprendre les choses..... et on a des "disputes/discussions" bcp plus constructives! Cool

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1630 le: 22 Avril 2013 à 18:03:39 »

Je ne sais plus qui parlait de la difficulté de son enfant à supporter la faim. Je suis comme ça, A aussi. On s'énerve, devient désagréables. Impossible de se maîtriser.

La psy me donne une explication très "psy". Mais quelqu'un connaît-il ce phénomène aussi parmi vous ?

ben oui!!Après, pour trouver une explication... L'impatience chronique?? ou un ascendant lion???
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1631 le: 22 Avril 2013 à 18:12:08 »

Je voulais juste vous dire "merci" d'avoir ouvert se fil et d'y partager tout ce que vous vivez ou vous ressentez......car çà me permet au quotidien de mieux comprendre mon homme (et peut être aussi une de mes filles 
J'ai tjs su qu il était "différent" en plein de choses, et notamment dans sa relation à "l'autre" je ne saurais pas l'exprimer mieux que çà mais en tout cas merci, chaque fois que je viens sur le fil (souvent  Tire la langue) je trouve des "caractéristiques" de mon homme et ce que vous exprimez m'aide à comprendre comment lui peut voir, ressentir comprendre les choses..... et on a des "disputes/discussions" bcp plus constructives! Cool




coucou nata!!! Souriant
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1632 le: 22 Avril 2013 à 18:21:05 »

Test pour L les 14 et 21 mai. Je vois la psy ensuite puis compte-rendu possible mais non chiffré.

Tu vas donc pouvoir prndre des notes!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1633 le: 22 Avril 2013 à 18:48:16 »

 Cool Cool Cool

Natacouette, c'est chouette si ça aide.
Perso, je réalise que je me comprends mieux moi-même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (ou plutôt, non, que je m'accepte mieux telle que je suis !!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1634 le: 22 Avril 2013 à 18:58:28 »



Je franchis le pas grâce à vous. Je me sens sereine. Je me dis qu'enfin je n'aurai plus de doutes !

Je te le souhaite même si quelquefois on a moins de réponses que ce qu'on espérait.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: