18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:11:56
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282010 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1575 le: 16 Avril 2013 à 15:23:51 »

C'est gentil Bisou Je veux bien, si ça t'embête pas.

Je viens d'envoyer un mail au centre "psy" de ma ville, donc mon doc m'avait donné les coordonnées il y a 4 ans... On verra bien!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1576 le: 16 Avril 2013 à 15:30:21 »

Long, cher, parfois éprouvant .... mais comme on se sent mieux avec soi-même quand avant on ne s'y sentait pas tout-à-fait bien .....
Et pas forcément long d'ailleurs ; je viens de faire un an de thérapie, je ne dis pas que tout est limpide, mais quel bien-être de trouvé !
 Bisou Bisou Bisou


je plussoie. bon, j'ai eu quelques années de thérapie entre 2001 et 2005, j'ai recommencé à la naissance des enfants, et j'y suis de nouveau depuis août l'année dernière. Certes, j'avais bien déblayé avant, mais en quelques mois, ma vie prend un tournant radicalement différent Roulement des yeux

Bambinette, pour les règles, et ce que tu dis de l'heure, ça marche avec Solène, parce qu'elle a le réflexe de regarder régulièrement la pendule. Mon loulou lui, quand il est plongé dans ce qui le passionne, y'a rien à faire (jusque là du moins), il oublie tout. Mais comme je le disais, juste le fait de lui dire comment les choses étaient prévues et ça a roulé, j'en étais d'ailleurs surprise, je m'attendais à moitié à une crise Roulement des yeux

Hélène, je me reconnais aussi dans ce que tu dis (que ferais untel, que dois-je faire, comment, .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

un autre exemple, toujours par rapport aux jeux d'écran (wii pour solène et ordi pour louis), j'ai agi de manière unilatérale il y a quelques semaines (pas de jeux d'écran les jours où il y a école et on va être aidé maintenant avec le soleil qui est de la partie Clin d'oeil). Louis a très mal réagi, il a boudé au moins deux jours (à chaque fois sur le temps sorti de l'école, quand il s'est souvenu de cette nouvelle règle à la c** que j'avais pondu)

aujourd'hui, il n'en parle plus, c'est intégré. je crois aussi qu'il faut éviter d'avoir trop d'interdits pour que ceux qui sont posés soient respectés

et je plussoie Bambinette, pour le chocolat, si t'es malade, ne viens pas te plaindre, je pratique aussi. Bien sur, le manteau qu'on enlève quand il fait moins 5 c'est non, mais le chocolat, après tout, c'est ta fille qui aura mal au ventre et pour les dents, la fée des dents risque de ne pas passer (chez moi ça marche)

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1577 le: 16 Avril 2013 à 15:50:44 »

Merci pour vos témoignages. Premier rdv mercredi prochain, si je ne me désiste pas. La machine est lancée.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1578 le: 16 Avril 2013 à 15:52:29 »

Je recommence car j'ai fais une fausse manip' par erreur. Roulement des yeux

Bambinette, quand tu parles de colères, de taper dans les murs , de hurler... ça me parle +++++++

Mes bouilles sont bien petites,  je ne m'interroge pas sur la précocité   qu'est-ce que je fous là me  direz-vous Tire la langue

Je sous-marine beaucoup et je vois que tu parles de ta pépette qui parfois explose.

Bref, à quel âge ces colères ont-elles commencé? car j'entends déjà des "tiens , elles sont colériques/coléreuses comme leur mère " et ça peut-être assez costaud ....

Carrément HS pour le coup , désolée Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1579 le: 16 Avril 2013 à 16:01:36 »

Pas forcément HS ... 

Chez Roxane, les colères ont commencé vers ses 1 an 1/2 .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est pour ça aussi que je relativise, quand je vois comment ça va mieux maintenant .... autant voir le verre à moitié plein !

Quant aux étiquettes, le prochain ou la prochaine que j'entends dire "elle a le même caractère que sa mère", je l'emplafonne ..... 
Il y avait même une sorte de "blague" chez nous (et je ferme ma g*e*le car il m'est arrivé d'en sourire ....  ) qui était "la lignée de femmes" : ma grand-mère maternelle (que je n'ai pas connu) avait d'après ma mère un caractère de cochon, ma mère avait son caractère, moi j'ai le mien, du coup il semblait que Roxane ne pouvait qu'être chiante ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1580 le: 16 Avril 2013 à 16:03:13 »

Pat, je ne parle pas de demander à l'enfant de regarder lui-même l'heure.
Si je fais ça avec Axel, stressé comme il est, il va passer son temps à regarder la pendule et à perdre tout plaisir de jouer !
Non, non, quand c'est l'heure, c'est moi qui lui dis d'arrêter et il vérifie toujours la pendule !!! 
(d'où peut-être sa remarque "mais papa ne m'a pas dit d'arrêter" de ton lutin .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1581 le: 16 Avril 2013 à 16:04:00 »

C'est gentil Bisou Je veux bien, si ça t'embête pas.


Envoies-moi ton adresse en perso !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1582 le: 16 Avril 2013 à 16:09:24 »

Pat, je ne parle pas de demander à l'enfant de regarder lui-même l'heure.
Si je fais ça avec Axel, stressé comme il est, il va passer son temps à regarder la pendule et à perdre tout plaisir de jouer !
Non, non, quand c'est l'heure, c'est moi qui lui dis d'arrêter et il vérifie toujours la pendule !!! 
(d'où peut-être sa remarque "mais papa ne m'a pas dit d'arrêter" de ton lutin .....)


j'avais pô compris, au temps pour moi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1583 le: 16 Avril 2013 à 16:12:00 »

en ce moment, on a un souci le soir, car il se sent rejeté le soir quand on couche les jujus.....(on en couche 1 chacun). si on le laisse venir avec nous, il les excite, si on lui dit de jouer en attendant, il prend ça comme un rejet.... Roulement des yeux

fais lui lire l'histoire des petits, rends le acteur de la vie de ses frère et soeur  Clin d'oeil
tu poses les règles: c'est un moment de calme pour eux, pour nous, pour toi, tu racontes l'histoire, va choisir le livre puis tu nous laisseras seul coucher les bébés et on finiras l'histoire ensemble que nous 3
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1584 le: 16 Avril 2013 à 16:12:52 »

Il y avait même une sorte de "blague" chez nous (et je ferme ma g*e*le car il m'est arrivé d'en sourire ....  ) qui était "la lignée de femmes" : ma grand-mère maternelle (que je n'ai pas connu) avait d'après ma mère un caractère de cochon, ma mère avait son caractère, moi j'ai le mien, du coup il semblait que Roxane ne pouvait qu'être chiante ....

Chez nous, on dit que dans la famille, les femmes ont toujours eu beaucoup de caractère et ne sont pas du genre à se laisser faire (pour exemple ma grand-mère maternelle a divorcé 2 fois et ce n'était pas vraiment dans les moeurs de l'époque  )  Clin d'oeil
(et là généralement, les gens enchaînent en plaignant Philippe au milieu de ses 2 "furies" de soeurs...  Roulement des yeux)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1585 le: 16 Avril 2013 à 16:14:03 »

Moi c'est là que je bloque. Je l'ai fait, idem pour le manteau qu'elles veulent enlever quand il fait 5ºC. Je dis quoi? "T'iras chez le médecin toute seule" - "Tu te démerdes la nuit si t'arrives pas à respirer"?
Je sais que je ne pourrai pas le faire, donc je remonte à la source, et j'estime qu'à 5 ans, c'est au parent à certains moments de dire STOP.

tu as un manteau toi? si oui, tu es l'exemple à suivre "il fait froid, tout le monde a un manteau, il est hors de question que tu ne mettes pas le tien, je suis responsable de toi (celle là je le sors encore régulièrement à Nado  Tire la langue ), tu choisis le manteau/la capuche/le bouton qu'on laisse ouvert mais tu mets un manteau"
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1586 le: 16 Avril 2013 à 16:16:57 »

Avec leur père, c'est différent. Leur père, c'est Dieu Roulement des yeux Il leur arrive de se fâcher avec lui, mais très rarement des colères comme ça. En même temps, il n'est pas souvent là, donc les occasions sont moindres...

dans la série psycho à 3 balles: elles ne se mettraient pas en rivalité avec toi par rapport à leur père?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1587 le: 16 Avril 2013 à 16:23:05 »

et je plussoie Bambinette, pour le chocolat, si t'es malade, ne viens pas te plaindre, je pratique aussi. Bien sur, le manteau qu'on enlève quand il fait moins 5 c'est non, mais le chocolat, après tout, c'est ta fille qui aura mal au ventre et pour les dents, la fée des dents risque de ne pas passer (chez moi ça marche)



+1 aussi
il faut des règles, il faut de la "rigidité" mais il faut aussi un bout de flexibilité dans un domaine pour leur laisser un brin d'autonomie dans la gestion de leur petite vie

pour le -5°C, j'ai déjà testé à des températures moindre... Nado pas encore ado, qui ne voulait pas s'habiller en plein hiver. Pas grave, et tu voudrais aller jouer dehors? ben oui! Ni une, ni deux, je l'ai gentiment attraper et mis sur la terrasse en slip  Sourire  il a  tellement été surpris qu'il s'est laissé déplacer sans rechigner mais n'est pas resté longtemps dehors    il est rentré, je n'ai pas soulevé la question. Pas de "tu vois qu'il fait froid", là c'est l'amorce assurée d'une crise  Clin d'oeil Rien, nada, niet!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1588 le: 16 Avril 2013 à 16:24:25 »

Avec leur père, c'est différent. Leur père, c'est Dieu Roulement des yeux Il leur arrive de se fâcher avec lui, mais très rarement des colères comme ça. En même temps, il n'est pas souvent là, donc les occasions sont moindres...

dans la série psycho à 3 balles: elles ne se mettraient pas en rivalité avec toi par rapport à leur père?

ah mais carrément!

On vient de rentrer: crise à l'école. Mademoiselle voulait que je porte son manteau mais je n'avais plus de mains. Le manteau est resté par terre. Elle a fini par le ramasser. Puis par le rejeter par terre. Je lui ai dit "écoute j'en ai assez, mets ton manteau ou tu n'as plus de trotinnette (qu'elle avait à la main pour rentrer de l'école)". On s'est battues avec la trotinnette, je me suis méchamment cogné la tête avec, j'en ai pleuré, et nous voilà.
Phrase de S à M: "Moi je veux rester toujous au travail de papa comme ça je serai plus avec toi et maman" - "Maman demain je veux rester à la garderie avec ma copine".
Ben je suis désolée ma grande, mais franchement ça me ferait bien plaisir Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1589 le: 16 Avril 2013 à 16:38:50 »

Mais non, pleure pas    Bisou  elle veut aller à la garderie, mets là à la garderie  Sourire  et tout le monde sera content  Souriant

Leur père, il lui a dit clairement qu'il ne se marierait jamais avec elle? que c'est interdit, qu'il l’aime comme sa fille et pas comme sa future femme, que c'est toi leur mère qu'il aime comme une femme, etc...
Ce serait bien qu'il mette tout çà au clair. Après elle ne "l'entendra" peut être pas, mais ce sera dit. Et répété au besoin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: