17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:42:51
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282007 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1560 le: 16 Avril 2013 à 13:45:23 »

hier vers 11h30, je dis à Louis "tu arrêteras le jeu sur l'ordi, et tu iras prendre l'air un p'tit coup avant de passer à table"

incommensurable chagrin, il se met à pleurer à chaudes larmes, parce que "je n'ai pas joué longtemps" (j'admet ne pas avoir regardé le temps qu'il avait passé à jouer, et quand il réagit de manière aussi intense, c'est qu'il est victime d'une injustice) donc, méa culpa, j'ai juste dis "tu joues encore un peu, et tu arrêtes" je n'ai pas précisé combien de temps, en me disant je verrais. je suis partie 20 minutes, et à mon retour il avait fini Clin d'oeil

l'après midi, Rebelote, si je peux dire mais j'allais faire une course, et à mon retour, zhom serait parti. je vois et avec zhom, et avec Louis, pour que "quand papa fini de jouer, tu arrêtes aussi". Consigne claire pour tout le monde non ?

je rentre, zhom était parti, et mon lutin toujours en train de jouer. j'ai redis la règle, que j'étais pas très heureuse de voir ça, et lui, "ben, j'avais pas entendu Roulement des yeux  et papa ne m'a rien dit" MAIS, juste de redire comment les choses avaient été posées ont suffi, il a tout arrêté en deux secondes, sans crises, sans larmes

Hélène, le chocolat, tu lui en as refusé pourquoi ? et est-ce vraiment ça, où est-ce que ton refus a été le prétexte à laisser exploser une colère due à une émotion ressentie avant ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1561 le: 16 Avril 2013 à 13:54:18 »

Patounette C'est Exactement la même chose chez moi, il faut exposer la règle très Clairement ( ce que je ne faisais pas systématiquement jusqu'a Présent ), contrôler qu'il  a bien compris, et si jamais il ne veut pas respecter le "deal" on fait un rappel, et generalement ca Rentre dans l'ordre. ( enfin ca ne fait pas longtemps, il h a un vrai mieux depuis que je le comprends mieux et qu'il a un peu compris ce qu'il est )

Helene, les coleres sont effet assez fortes et pour des broutilles, on dirait qu'elle chercher la confrontation, et donc ton attention, pourtant tu sembles lui en donner. Je ne sais trop quoi te conseiller 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1562 le: 16 Avril 2013 à 14:02:20 »

Pour les jeux c'est pareil. Elles découvrent la Wii ici Roulement des yeux

Pour le chocolat, j'ai expliqué à plusieurs reprises: elle en a mangé beaucoup pendant les vacances (d'ailleurs le weekend dernier j'avais expliqué qu'un sevrage allait avoir lieu ), et qu'elle venait de manger une chocolatine au goûter, et que ça suffisait. J'ai essayé de rationnaliser en expliquant pour les dents, etc. qu'elle n'avait pas mangé de fruits et qu'elle pouvait en choisir un si elle avait faim etc.
En fait tout avait commencé à la sortie de l'école, sur le chemin de retour. J'explique: il y a quelques semaines, dans ma rue, une gamine a failli se faire choper par un gars. Elle n'a rien eu, et je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais c'était suffisamment grave pour que les flics frappent à toutes les portes du quartier   Je me suis dit que c'était l'occasion idéale d'en parler aux filles. J'ai attendu le lendemain parce que je cogitais (elles - surtout M - ont tendance à angoisser, donc j'ai pris mon temps avant), mais le moment venu, j'ai bien tout expliqué avec des mots adaptés, sans angoisse, pour les mettre au courant. Je leur ai donc dit que dans la rue je voulais pouvoir les voir et qu'elle ne s'éloignent pas trop de moi (elles sont capables de partir à 100m si on ne leur dit rien, et là elles n'entendent plus rien si on veut leur parler). Hier donc, S essaye de me provoquer et me dis qu'elle veut courir "jusqu'au bout, mais je ne vais pas prendre le tournant maman". Je lui dis que je ne préfère pas, qu'il y a beaucoup de monde devant nous, et que si elle les dépasse je ne la verrai pas. Elle insiste, et finit par partir sans m'écouter, malgré mes rappels, et finit même par me couper la parole en me montrant la paume de sa main et me disant "Chut!". Je n'ai pas voulu faire une scène dans la rue (en temps normal je m'en fous mais hier je n'avais pas l'énergie), donc en rentrant à la maison (2min plus tard) je la fais s'asseoir et je lui passe un savon. Ça la calme, elle goûte, on part faire 45min de trotinnette, et en rentrant j'ai droit à l'épisode chocolat, qui a duré 2h de plus.

Donc je pense que,  comme d'habitude, la crise a en réalité démarré à la sortie de l'école

Boud, on poste en même temps, donc je te réponds: je me suis demandée hier toute l'après-midi si je ne "nourrissais" pas cette colère moi-même. Pendant ces 2h de crise, j'ai essayé à plusieurs reprises de lui parler, mais la plupart du temps je la laisse faire. De temps en temps elle vient me "chercher": elle s'approche pour me raconter qu'elle veut jeter ci ou ça, mais si je m'approche moi elle hurle Huh?
J'avais déjà essayé de lui dire que si elle commençait comme ça je ne lui parlais ni ne l'écoutais plus, ça avait calmé la crise immédiatement (ce qui m'avait fait croire qu'elle cherchait de l'attention, en partie en tout cas), mais ça n'avait pas duré.

Je veux bien retenter de l'ignorer, je ne sais pas ce que ça peut ajouter. Je le fais sur le chemin du retour de l'école (c'est la seule façon pour qu'elle rentre DANS la maison, sinon elle reste devant pour me faire bisquer, et ça finit en moi qui la rentre de force - je n'ai pas le choix, notre maison donne sur la rue), mais dans la maison quand elle devient violente c'est difficile d'ignorer: tous les cadres de portes sont fissurés, il lui est arrivé de faire mal à sa soeur (sans faire exprès) en lui jetant des jouets etc. Il m'est aussi arrivé de la laisser hurler dehors dans le jardin, porte fermée à clé mais dans ce cas sa soeur va la faire enrager en la regardant par la fenêtre

Je ne sais pas quoi faire.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1563 le: 16 Avril 2013 à 14:12:11 »

quand je lis que les cadres de porte sont fissurés, je suis 

elles sont violentes les crises de ta fille dis donc ? tu dis que toi aussi, tu peux/pouvais avoir ce type de crise ?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1564 le: 16 Avril 2013 à 14:20:54 »

Je reprends un peu en vrac :

- pour les consignes, Pat, je suis BEAUCOUP plus claire que ça avec Axel : "Mon loulou, il est telle heure, tu vois l'aiguille sur la pendule ? Ok ? Alors, si je te propose d'arrêter à telle heure, est-ce qu'on est ok tous les deux ? Oui ? Pas de discussion tout-à-l'heure ? Ok !"
Je lui laisse la possibilité de décider AVEC moi ; si quand je lui propose une heure, il râle, je lui demande à LUI de m'en proposer une ; et en général, on coupe la poire en deux.
Et quand je lui donne ce genre de consigne, je précise, s'il est déjà à moitié sur l'ordi : "Attends pour l'ordi ; regardes-moi, on se parle, tu joues après"
J'ai déjà parlé de "donner sa parole", maintenant je n'ai plus besoin d'expliquer, mais des fois je rappelle : "tu m'as donné ta parole que tu ne discuterais pas hein, tu te rappelles ?"

- pour les colères : Roxane part dans des cris stridents, hurle des "me parle pas !! me touche pas !!" ; elle se bouche les oreilles (mais là, on est en plein mimétisme, c'est ce que je fais quand ça part en cacophonie et que je sens que je vais pêter un plomb), et souvent, part dans sa chambre.
Je ne fais rien, je ne dis rien, j'attends qu'elle revienne, calmée ; si elle ressort comme une furie 2 mn après, je lui dis, très calmement : "retournes te calmer dans ta chambre, va, ma pépette, ça ira mieux après ...."
Quand elle revient, si elle a jeté un truc par terre, je lui dis, mais un peu sur un ton anodin (genre "tiens il pleut") : "au fait, tu ramasseras tel truc qui est resté par terre !" (et pas "que TU as jeté")

- pour les règles à respecter : je suis plus ferme que toi, LN ; ils ont interdiction FORMELLE de s'éloigner de moi dans la rue. C'est non négociable. Les quelques fois où Roxane s'est amusée à se "débiner", j'ai commencé par lui parler : "J'ai eu peur, je ne te voyais plus. Si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi je ne veux pas que tu t'éloignes, acceptes juste l'idée d'être gentille avec moi. Moi, j'ai peur, donc toi, tu restes près de moi".
Oui, je joue sur ses sentiments .... mais si ça marche ben ....

Il y a des tas de trucs qui passent beaucoup mieux ces derniers temps depuis que j'ai évoqué avec eux l'idée des lois et des règles, proposée par JSF :
- les lois sont décidées par maman / papa, c'est comme ça et ce n'est pas autrement, point
- les règles, on voit ensemble ce qu'on peut faire (à quel moment on arrête de manger du chocolat ?)


Quand ça "coince" trop, je laisse faire certaines trucs en prévenant, genre : "tiens, vas-y, t'as raison, manges encore du chocolat. Quand tu sens que tu vas vomir, t'arrêtes hein ; mais attention, hors de question que je t'entende te plaindre que tu as mal au ventre, ce ne sera plus mon problème ...."
Et je n'en démords pas !!! T'as mal au ventre ? M'en fous, ce n'est pas mon problème, débrouilles-toi et tais-toi !!!


Je rajoute qu'après une colère de Roxane, on fait souvent un gros gros câlin ; je sens qu'elle en a besoin à ce moment-là, besoin de m'entendre dire "je t'aime", besoin de savoir que son comportement ne m'empêchera pas de l'aimer, elle, comme elle est ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1565 le: 16 Avril 2013 à 14:24:28 »

C'est pas le cadre qui est fissuré, en fait, c'est la peinture juste à l'extérieur du cadre. Enfin c'est pareil...
Quand j'étais petite je me souviens de crises de colères, pas aussi violentes (je me l'interdisais en quelque sorte, ça sortait pas comme ça peut sortir chez S), mais violentes intérieurement: la carte déchirée, ou les cadeaux de Noël rendus à mes parents "J'en veux pas", je leur avais dit. Ou comment s'auto-flageller Roulement des yeux

Depuis que j'ai les filles, j'ai eu quelques crises violentes (peut-être 3-4), donc certaines où je leur ai littéralement hurlé dessus d'impuissance, de rage... Pleurs Pleurs Je me prends la tête à un point pas possible, je "bosse" sur ma colère, c'est dur mais je fais un gros effort.
Je ne sais pas d'où ça vient, ni pourquoi je suis comme ça, mais c'est là et j'essaye de faire avec.
Depuis le début je me dis que S reproduit ce comportement, mais qu'elle le fasse au quotidien? à la limite pour teste 1 ou 2 fois, je comprends, mais là depuis septembre, TOUS les jours? Huh? Huh?
Bon ok, c'est moi qui ai besoin du psy Pleurs Pleurs
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1566 le: 16 Avril 2013 à 14:29:51 »

Quand ça "coince" trop, je laisse faire certaines trucs en prévenant, genre : "tiens, vas-y, t'as raison, manges encore du chocolat. Quand tu sens que tu vas vomir, t'arrêtes hein ; mais attention, hors de question que je t'entende te plaindre que tu as mal au ventre, ce ne sera plus mon problème ...."
Et je n'en démords pas !!! T'as mal au ventre ? M'en fous, ce n'est pas mon problème, débrouilles-toi et tais-toi !!!

Moi c'est là que je bloque. Je l'ai fait, idem pour le manteau qu'elles veulent enlever quand il fait 5ºC. Je dis quoi? "T'iras chez le médecin toute seule" - "Tu te démerdes la nuit si t'arrives pas à respirer"?
Je sais que je ne pourrai pas le faire, donc je remonte à la source, et j'estime qu'à 5 ans, c'est au parent à certains moments de dire STOP.

Pour ce qui est des règles dans la rue, je l'ai fait, j'ai rebroussé chemin etc.

J'en reviens tjs au même problème: manque TOTAL de confiance en moi = je tâtonne sur les règles (certaines, pas toutes, heureusement) = elles ne savent pas où elles en sont, moi non plus.
Ce qui me GONFLE avec le fait qu'elles grandissent (et pourtant j'adore les voir grandir) ce sont les négotitations CONSTANTES pour tout. TOUT est sujet de discussion, toi t'as dit ça, tu l'as mal fait, pourquoi on fait ça et pas le reste. C'est sans arrêt. En fin de journée, j'ai juste envie qu'on me foute la paix.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1567 le: 16 Avril 2013 à 14:33:22 »

Tu as déjà songé à te faire tester, toi ?  Huh?

Les grosses colères, je connais ..... ou plutôt, je connaissais .....
Enfant, je ne laissais pas sortir non plus, ma mère était une colérique, et elle me foutait la trouille ; j'aurais laissé exploser ma colère, ça en aurait déclenché une encore plus forte chez elle ....

Mais adulte, il m'est arrivé de casser des trucs, de me faire mal en tapant sur un mur, de hurler comme une hystérique (et parfois après les enfants ....   ).
J'avoue que la thérapie l'année dernière + de prendre conscience de ma douance (dans le sens où je vois écris noir sur blanc des ressentis que je connais) m'ont permis de tellement m'apaiser !

On a effectivement l'impression que ta fille exprime un malaise, qu'elle essaye de te faire comprendre un truc ....
J'avais tenu il y a quelques années à Roxane le discours suivant : "Voilà, on a bien compris que ça ne va pas, que ton comportement veut nous dire quelque chose, mais on ne sait pas quoi ..... je suis désolée de ne pas comprendre, mais soies assurée que j'ai entendu. On va chercher des solutions"
Je pense que ça l'avait apaisée un peu ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1568 le: 16 Avril 2013 à 14:34:24 »

les crises, on connait en ce moment aussi....comme vous, ça parait parfois pour "un rien"
en fait, je n'arrive pas encore à comprendre ce qui les déclenche. j'arrive plutôt à les gerer(en gardant mon calme, il se calme facilement), mais je suis incapable de faire le lien entre la crise et une frustration/un débordement de sentiments ou tout autre raison. il garde tout pour lui, il ne dit jamais ce qui est important, ni ses sentiments, alors ce n'est pas facile....

en ce moment, on a un souci le soir, car il se sent rejeté le soir quand on couche les jujus.....(on en couche 1 chacun). si on le laisse venir avec nous, il les excite, si on lui dit de jouer en attendant, il prend ça comme un rejet.... Roulement des yeux

Helenette, au sujet des règles, si tu les écrivais avec elles, ce sera clair pour elle, et peut être un peu plus clair pour toi....et vous ajoutez au fur et à mesure des besoins
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1569 le: 16 Avril 2013 à 14:37:05 »

les règles écrites, en gros dans le couloir de l'appart, on a fait quand les oursons avaient donc 2 ans et demi/3 ans. C'est super efficace. Clin d'oeil Je conseille, même quand il n'y a pas de crises particulièrement.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1570 le: 16 Avril 2013 à 14:38:27 »

On poste en même temps !

Non, il y a des choses non négociables, quand il s'agit de sécurité, santé.

Là, il y a donc, à mes yeux, des LOIS à poser, pas de négo !!!!
J'ai eu une scène terrible avec Roxane, elle devait avoir 2 ans, et elle avait décrété qu'elle ne mettrait plus de pyjama la nuit.
Un soir, j'ai prévenu : "ok, je ne te laisse que 2 solutions, soit tu acceptes de mettre ton pyj, soit je te le mets de force. Tu choisis." Elle a refusé.

Je l'ai attrapé à bras le corps, je lui ai enlevé ses vêtements (sans douceur), j'ai enfilé le pyj.
Ca a été une véritable partie de bras de fer, elle se débattait en hurlant, je n'ai pas prononcé un mot, j'ai réussi à la mettre en pyj (en me faisant mal au bras au passage   ).
Je t'assure, elle n'a plus JAMAIS recommencé.

Attention, je ne dis pas que mes méthodes sont les bonnes hein !!!!
Je dis qu'arrivée à bout de souffle, il faut trouver une solution ; mettre un manteau quand il fait froid, prendre ses médocs (déjà fait de force), ne pas s'éloigner dans la rue, ne pas toucher à un plat qui sort du four, j'en passe et des meilleures, c'est comme ça et c'est tout.

Que nos petites demoiselles soient d'accord ou pas, contentes ou pas, là pour le coup, on s'en fout.
Quitte à bien souligner dès que c'est possible que sur tel et tel sujet, on les laisse faire comme elles veulent ; histoire qu'elles captent bien la nuance entre les obligations imposées par maman et le reste !!!!!

Elle se comporte de la même façon avec son père ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1571 le: 16 Avril 2013 à 14:44:42 »

(et parfois après les enfants ....   ).

Je l'ai refait il n'y a pas longtemps, sur M qui se relevait pour la enième fois... Finalement je suis remontée pour m'excuser (je ne voulais pas attendre le lendemain) et elle m'a bien expliquée que ça lui faisait peur. Je lui ai expliqué que j'étais désolée, que je ne voulais pas lui faire de mal, que je me suis mise en colère parce que je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle ne restait pas dans son lit. Je lui ai promis de faire un effort (elle a demandé à son père d'en faire aussi ). De ce còté-là ça va mieux, c'est cet épisode qui m'a fait prendre conscience du fait que si les soirées sont difficiles ce n'est pas forcément dû à un manque d'autorité, mais bien parce que M a des angoisses/pensées complexes qui l'empêchent de s'endormir sereinement. Elle continue à se relever, mais ça se passe mieux, je ne me fâche pas, j'essaye de la rassurer, et ça passe.

Pour ce qui est de me faire tester, je n'y pense que depuis que tu en parles toi. Mais j'ai beau chercher, je ne me vois pas de points communs... (avec le "descriptif")

Je suis aussi sur la piste du comportement de S pour me faire "cracher le morceau". Mais de quoi? Je sèche.

angette, les règles, j'ai essayé. En fait elles les connaissent. Le souci n'est pas de ne pas respecter les règles, en soi (sauf celles de la rue, dont je parlais), c'est quand ça part en vrille et que ça devient difficilement contrôlable. Mais je vais quand même y réfléchir.
Pour ton petit, pourquoi l'un d'entre vous ne s'occuperait pas des jumeaux, pendant que l'autre s'occupe de lui? Ou bien il peut vous aider à coucher les jumeaux?

Bambinette, je poste en même temps que toi.
Oui moi c'est là mon "problème": je me pose trop de questions pour TOUT. Dès que je suis face à un pb avec elles, c'est "qu'est-ce que je fais?" - "comment ferait un tel? et l'autre? qu'est-ce que j'avais lu dans ce livre?" Bref c'est l'horreur
Pour les médicaments, avec M on s'y est mis à DEUX pour le lui donner de force, on n'y est pas arrivés à plusieurs reprises. Du n'importe quoi.

Avec leur père, c'est différent. Leur père, c'est Dieu Roulement des yeux Il leur arrive de se fâcher avec lui, mais très rarement des colères comme ça. En même temps, il n'est pas souvent là, donc les occasions sont moindres...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1572 le: 16 Avril 2013 à 14:54:38 »

Pour ce qui est de me faire tester, je n'y pense que depuis que tu en parles toi. Mais j'ai beau chercher, je ne me vois pas de points communs... (avec le "descriptif")


Tu as lu "Trop intelligent pour être heureux" ? (JSF)
Je ne "cadre" pas avec tout, mais pour ma part, j'ai eu un choc en "me" lisant dans certains paragraphes .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais j'ai aussi "éliminé" beaucoup de tensions avec ma thérapie, suite au décès de ma mère ; c'est aussi ça qui me permet d'être plus sereine.
Le diag a été comme la pièce de puzzle qui manquait à la thérapie ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1573 le: 16 Avril 2013 à 15:01:16 »

Non je ne l'ai pas lu. Je devrais peut-être...

La thérapie, ça fait très longtemps que j'y pense, mais je n'arrive pas à me lancer (trop long, trop cher...)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1574 le: 16 Avril 2013 à 15:16:17 »

Long, cher, parfois éprouvant .... mais comme on se sent mieux avec soi-même quand avant on ne s'y sentait pas tout-à-fait bien .....
Et pas forcément long d'ailleurs ; je viens de faire un an de thérapie, je ne dis pas que tout est limpide, mais quel bien-être de trouvé !
 Bisou Bisou Bisou

(pour le bouquin, si ça t'ennuie de l'acheter, je peux te le prêter si tu veux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: