21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 04:40:06
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282408 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1500 le: 10 Avril 2013 à 21:51:26 »

Idem pour les psys ici. Je connais le psy sco du secteur  ... Au secours ! Et la psy du CMPP... j'en ai eu des angoisses toute la nuit qui a suivi le rdv. Alors j'ai fini par appeler celle que pas mal de gens me conseillaient... et c'était la bonne décision Souriant.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1501 le: 10 Avril 2013 à 21:52:01 »

Doudie, je te donne un avis vraiment très personnel: pour en avoir côtoyé plusieurs(je suis instit), je ne fais pas du tout confiance aux psy scolaire en ce qui concerne la précocité(et le reste d'ailleurs). pas assez de formation, pas assez de motivation pour beaucoup. la psy sco n'est même pas au courant de la spécificité de mon grand, ni de son saut de classe
j'ai appelé les 2 assoc principales d'enfants précoces, et les personnes au téléphone m'ont été d'une grande aide: par l'écoute d'abord(j'"en avais besoin), par les conseils, et les recommandations de psy qui ne prendraient pas ce pb de haut
pour les consultations, le psy m'a d'abord reçue seule pour m'écouter, puis j'ai eu un autre RV avec mon fils. on y va de temps en temps quand il en a besoin. c'zst cher(50E la séance), mais pour moi, c'est bien mieux que passer par l'école
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1502 le: 10 Avril 2013 à 21:54:18 »

C'est pas grave de répondre à côté de la plaque. C'est plus "grave" de ne pas répondre ou de répondre volontairement n'importe quoi.
Lis JSF   Clin d'oeil  elle t'apprendra plein de choses sur ta fille.
Notamment, qu'on ne laisse pas un enfant, quel qu'il soit, précoce ou non, sans réponse. Et encore plus un enfant précoce. Ca peut être déstabilisant pour lui, il peut croire qu'il n'est pas capable d'entendre et de comprendre la ou les réponses et entrainer une perte de confiance en lui.
On n'a pas toujours la réponse, on est bien d'accord  Clin d'oeil  mais on lui dit "je ne sais pas, on va chercher ensemble".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1503 le: 10 Avril 2013 à 21:55:23 »

Patricia, c'est accordé alors? super  Souriant

je n'ai qu'un courrier à faire, ça passe en commission, mais ils ne peuvent pas refuser, je suis dans les critères où je peux y prétendre de droit et jusqu'aux 8 ans des enfants Clin d'oeil

 Souriant  super   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1504 le: 10 Avril 2013 à 21:57:36 »

et dis moi Aurélie, comment tu faisais avec ton emmer***** de première ? Huh? Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1505 le: 10 Avril 2013 à 22:02:49 »

j'en pleurais la nuit   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1506 le: 10 Avril 2013 à 22:09:44 »

je fais ma relève du boulot au téléphone, je repasse plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1507 le: 10 Avril 2013 à 22:29:20 »

Ici on a toujours les mêmes thèmes qui reviennent en boucle: l'heure, la circulation routière, l'espace, les animaux/plantes, etc. Ce soir, j'étais pas du tout de bonne humeur, donc en voyant venir la question, j'ai coupé court en disant que je n'avais pas envie de parler de ça pour l'instant
Ce matin nous sommes allées au cinéma, 25 min dans chaque sens, à discuter, du début à la fin, de chaque panneau, et de savoir si à tel ou tel endroit j'avais le droit de doubler Roulement des yeux Roulement des yeux J'en pouvais plus, presque 1h de code à des gamines de 5 ans...

Pat Bisou Bisou Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1508 le: 10 Avril 2013 à 22:39:47 »


Ce matin nous sommes allées au cinéma, 25 min dans chaque sens, à discuter, du début à la fin, de chaque panneau, et de savoir si à tel ou tel endroit j'avais le droit de doubler Roulement des yeux Roulement des yeux J'en pouvais plus, presque 1h de code à des gamines de 5 ans...

Pat Bisou Bisou Bisou

 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1509 le: 10 Avril 2013 à 22:44:50 »

et dis moi Aurélie, comment tu faisais avec ton emmer***** de première ? Huh? Roulement des yeux

D'abord, d'abord.. (je vais pas te chanter Brel     ) j'ai arrêté de prêter trop d'attention aux soucis comportementaux à l'école. Ca ne l'a pas assagi mais nous avons gagné en zénitude lui ET moi.
Et vu qu'à la maison, ça roulait pas trop mal, on a attendu que les années passent et que la sagesse arrive  Souriant


Hélène, ce n'est que le début 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1510 le: 10 Avril 2013 à 22:48:11 »

pour l'anecdote: au panneau "passage d'animaux sauvages", auquel je ne fais plus attention sur une route sur j'emprunte très souvent, M me crie "Maman, il faut faire attention, c'est interdit ici les "unicorns" (traduction = licornes) du Père Noël!". Il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'elle parlait des cerfs sur le panneau (ce que S a rectifié très vite d'ailleurs Roulement des yeux)

P'tite Lilli, ça me rassure moyen Roulement des yeux
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1511 le: 10 Avril 2013 à 22:50:25 »

ah ben oui, j'ai essayé, mais quand j'arrête de prêter attention à ces débordements, c'est la maîtresse qui en remet une couche

je me suis fâchée fort lundi soir, je l'ai même "menacé" (désolée j'avoue même si j'ai horreur de ça) d'annuler son invitation à l'anniversaire d'un copain (un p'tit c** soit dit en passant) et bien, le sieur louis a eu les félicitations de sa maîtresse mardi pour le comportement exemplaire qu'il a eu tout au long de la journée. Elle a écrit en gros BRAVO sur son cahier (rien à redire en classe, en récré, avec les copains, les filles, la maîtresse qu'il aime pas)

j'en suis restée sur le cul

j'en pleurais la nuit  

j'attends pas la nuit
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1512 le: 10 Avril 2013 à 23:04:18 »

et dis moi Aurélie, comment tu faisais avec ton emmer***** de première ? Huh? Roulement des yeux

D'abord, d'abord.. (je vais pas te chanter Brel     ) j'ai arrêté de prêter trop d'attention aux soucis comportementaux à l'école. Ca ne l'a pas assagi mais nous avons gagné en zénitude lui ET moi.
Et vu qu'à la maison, ça roulait pas trop mal, on a attendu que les années passent et que la sagesse arrive  Souriant


Hélène, ce n'est que le début 

je crois en effet que tu as gagné en sagesse, je vais essayer de suivre ton exemple... je prête encore BEAUCOUP d'attention à son comportement à l'école, a la maison y'a des hauts et des bas mais on est habitué. Comme m'a dit une voisine un jour :" Rémy a de bons résultats ? Il n'est pas violent ? Il est respectueux ? Bon alors laisse les dire " .... C'est vrai finalement, vu comme ça, il est content d'aller à l'école, il travail assez bien, il est " juste très, trop bavard, et remuant , mais il est gentil et pas ( plus ) violent. 

Aujourd'hui il m'a poussé hors de moi ! Trop de bruit, trop de bla bla, trop de chahut, il ne veut rien faire d'autre que regarder la tv ou les jeux vidéo, il en devient accro. Je limite bien entendu, mais là il va carrément chez un voisin m'assurant jouer dans son jardin, et j'apprend plus tard grâce à un autre petit voisin qu'en fait il jouait à la console là bas    Je l'ai puni je jeux vidéo sous toutes ses formes jusqu'à lundi.
Il ne joue presque plus, il tourne en rond, chahute, je ne supporte pas cela. Il ne veut pas s'occuper, on peut s'ennuyer de temps en temps, mais lui il ne peut pas s'ennuyer seul , il faut qu'il embête tout le monde, et puis il réclame dans ce cas de manger ( ce que j'interdit ). J'ai fait des jeux avec tous mes enfants, Rémy ne voulait pas, il a quand même demander un jeu de 7 famille, mais à 2, bof 

Le CMP je connais bien aussi, comme partout, y'a du bon et moins bon, la qualité du suivi dépend  du personnel en place.  Aucun conseils pour moi également, pas de réponse concrète sur ce qu'aurait mon fils pendant 3 ans de suivi ( RDV toutes les semaines, avec pose pendant les vacances scolaires )
Je pense opter pour le même suivi qu'Angette après le rdv avec le pédo psy du CMP.

Qui adhère à une association pour enfants précoces ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1513 le: 10 Avril 2013 à 23:11:16 »

Boud j'ai aussi ce style à la maison de temps en temps: quand je vois que S part en crise quand on doit éteindre la tv, c'est qu'il est temps de faire une pause. Traduisez par: suppression de tv et de l'ipad pendant plusieurs jours. En général elle demande pendant 1 ou 2 jours, après c'est oublié, elle est repartie dans une autre "logique" pour s'occuper. Hier j'avais besoin de calme, donc j'ai proposé un film, ce sont elles qui m'ont dit non dommage Donc ça fait 5 jours qu'elles n'ont rien regardé (sauf le ciné ce matin)... Ça leur fait du bien de s'ennuyer aussi, je trouve Clin d'oeil
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1514 le: 10 Avril 2013 à 23:24:13 »

je lui ai dit qu'il était accro, que ce n'était pas bien ( bon je lui dis souvent ), mais là ça atteind un point que je ne peux plus supporter, il sort de l'école il réclame l'I*phone, le midi, le soir, le matin ... non c'est plus possible ! Je lui dis 5 min, ça se transforme en 20 min sans que je m'en sois apperçu ( ma faute ça  ), il faut répéter 10 fois et se fâcher pour qu'il arrête. Et en plus , son petit frère qui jusqu'à présent avait une grande variété d'occupation ( jeux d'imagination, coloriage, pâte à modeler etc... ) ne fait que réclamer aussi l'Ip*ad ( bon surtout des jeux éucatifs c'est déjà ça ).
Le hic c'est que mon mari ne me soutient pas trop, il ne contredira pas ma punition, mais il a souffert petit qu'on le force à aller jouer dehors alors que lui voulait être devant son ordi ( à tout décortiquer, même l'interrieur ). Il dit qu'il a bien réussi dans la vie , et donc les jeux vidéo ce n'est pas si mauvais.  Roulement des yeux Oui, enfin tout dépend de la quantité...

 Il faut vraiment que je me tienne à cette pause, et sois vigilante à toutes ces tentatives de négociations car il est très fort dans ce domaine. J'espère que comme tes enfants , les miens,enfin le grands surtout trouvera d'autres occupation à la maison ( y'a les légo, ça il aime, c'est toujours ça )

Sympa Helène l'annecdote sur les cerfs du Père Noel Souriant Souriant

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: