18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:11:19
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282010 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1470 le: 10 Avril 2013 à 13:39:23 »

Zizette, je ne suis une zébrette solitaire ....
Au contraire, j'aime mon empathie et à l'inverse, je pense que je pourrais plus m'éclater dans un métier où mon empathie est utile (je pense aux RH en entreprise)


Pat, la peur n'évite pas le danger ... 
Pardon, je déconne !

Creuse cette piste peut-être ?
Es-tu déjà allée sur le site de JSF ? Il y a des pistes pour "cerner" si il y a zébrettude ou pas.
 Bisou Bisou Bisou



(Boud, FAF : Femme Au Foyer)

Oui mais RH c'est pas AS ni instit Clin d'oeil.
D'autre part, ça dépend aussi de ta manière de gérer tes émotions. Moi je ne le sais pas. Pas encore, me dit la psy, qui est très confiante.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1471 le: 10 Avril 2013 à 13:40:40 »

si on prend la RH par chez moi, sont pas vraiment dans l'empathie d'ailleurs Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1472 le: 10 Avril 2013 à 13:51:13 »

Je rebondis encore...
Je ne suis pas non plus une solitaire, j'aime beaucoup être entourée de gens, d'amis, de famille etc. Mais quand dans notre métier on est confronté à toute la misère du monde, ou qu'on se prend des réflexions dans la tête par les uns, par les autres, collègues, parents, hiérarchie, médias... ben c'est pas facile. D'autres y arrivent... mieux Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1473 le: 10 Avril 2013 à 14:03:26 »

Ca fait 15 minutes que mon gars traîne et râle parce que je lui ai demandé de ramasser les mouchoirs par terre autour de son lit. Son argument : "trop dur" !
En fait, à force de discuter, je viens de comprendre que ça le dégoûte : "la morve, c'est sale". Je lui ai trouvé des gants, il est reparti tout content. Et là, il vient de redescendre juste pour me faire un bisou.

Juste un exemple de ce que ça peut être difficile de comprendre et donc de gérer dans la douceur. Mais que c'est doux d'y parvenir... parfois Roulement des yeux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1474 le: 10 Avril 2013 à 14:07:49 »

ben c'est clair non ? c'est dégueu la morve, même séchée sur un mouchoir en papier
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1475 le: 10 Avril 2013 à 14:15:03 »

Juste un exemple de ce que ça peut être difficile de comprendre et donc de gérer dans la douceur.

Et quel soulagement de se dire : "ok, là j'ai pigé un fonctionnement, je peux donner la réponse appropriée ...."
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1476 le: 10 Avril 2013 à 14:31:23 »

ben c'est clair non ? c'est dégueu la morve, même séchée sur un mouchoir en papier

C'est clair mais je passe outre et j e  me lave les mains ! Lui ça le dégoûte tellement qu'il ne "peut"pas.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1477 le: 10 Avril 2013 à 14:47:28 »

pour l'hypersensibilité, mon fils la cache bien! tout parait glisser sur lui, et pourtant, on comprend ensuite que ce n'est pas le cas...
il n'a jamais été calin. l'autre jour, j'ai compris pourquoi:il m'a dit que quand je l'embrassais ou qu'il m'embrassait, il avait le cœur qui s'accélérait, et qu'il n'aimait pas cette sensation...

merci. en vous lisant, je trouve parfois des solutions à ses crises.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1478 le: 10 Avril 2013 à 15:07:14 »

pat, je t'envoie un mp.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1479 le: 10 Avril 2013 à 15:15:52 »

pour l'hypersensibilité, mon fils la cache bien! tout parait glisser sur lui, et pourtant, on comprend ensuite que ce n'est pas le cas...
il n'a jamais été calin. l'autre jour, j'ai compris pourquoi:il m'a dit que quand je l'embrassais ou qu'il m'embrassait, il avait le cœur qui s'accélérait, et qu'il n'aimait pas cette sensation...

merci. en vous lisant, je trouve parfois des solutions à ses crises.

Angett, tout pareil, Rémy n'est pas du tout câlin, et ce depuis tout petit, bébé. Toujours en train de gigoter dans notre bras, ça tournait presque au bras de fer , donc on a moins fait de calin... Souvent il me dit que mes cheveux le chatouille ou que moins glamour que je pue de la bouche   Tire la langue
Tout lui passe au dessus, l'impression qu'il s'en fiche, mais des qu'il y a un peu de tension, d'énervement , d'excitation à la maison, ça ressort puissance 10 sur lui , on est donc encore plus énervé et lui aussi, c'est sans fin. Il peut revenir plus tard sur un sujet dont on pensait qu'il se fichait, mais en fait non.
Angette, c'est quand même chou ce qu'il t'a dit, c'est qu'il t'aime très fort  Souriant

Bon Ben fin du CMP, du moins en groupe, bon ils n'était plus que deux, je ne vois pas l'interret... Rémy a dit au psy qu'il voulait arrêter, on attend donc le rdv avec le pédopsychiatrie pour un bilan dans un mois, je pense qu'après on arrêtera pour de bon avec eux. À force de voir des psy il doit vraiment penser que quelque chose ne tourne pas rond.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1480 le: 10 Avril 2013 à 15:21:38 »

Bon Ben fin du CMP, du moins en groupe, bon ils n'était plus que deux, je ne vois pas l'interret... Rémy a dit au psy qu'il voulait arrêter, on attend donc le rdv avec le pédopsychiatrie pour un bilan dans un mois, je pense qu'après on arrêtera pour de bon avec eux. À force de voir des psy il doit vraiment penser que quelque chose ne tourne pas rond.
allelluia!!!! depuis le temps que cela ne sert à rien!bon, je nuance: depuis le temps que je pense que ça ne sert à rien.....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1481 le: 10 Avril 2013 à 15:30:49 »

Bon Ben fin du CMP, du moins en groupe, bon ils n'était plus que deux, je ne vois pas l'interret... Rémy a dit au psy qu'il voulait arrêter, on attend donc le rdv avec le pédopsychiatrie pour un bilan dans un mois, je pense qu'après on arrêtera pour de bon avec eux. À force de voir des psy il doit vraiment penser que quelque chose ne tourne pas rond.
allelluia!!!! depuis le temps que cela ne sert à rien!bon, je nuance: depuis le temps que je pense que ça ne sert à rien.....

LOL    Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1482 le: 10 Avril 2013 à 16:41:12 »

Salut les filles!
Je rejoins le fil sans vraiment avoir tout lu...
Je suis un peu paumée. Ma grande (6 ans) a été "diagnostiquée" précoce à son entrée en maternelle. Elle a "sauté" une classe et depuis tout allait très bien. Mais voilà que le décalage recommence à poser problème. J'ai l'impression qu'elle en souffre beaucoup. Elle est sans cesse à fleur de peau, pleure très souvent, se plaint de douleurs abdominales, ne veut plus aller à l'école... Bref, vous devez connaitre cela!
Son maître me dit qu'il y a surtout un décalage entre son niveau cognitif et son niveau émotionnel. Du coup les questions qui la submergent sur la vie, la mort, la sexualité, lui font peur! Bref, je suis un peu perdue... Que dois-je faire? Que dois-je lui dire? Dois je répondre sincèrement à ses questions? Noyer le poisson?
Elle rencontrera la psy scolaire pour un bilan en Mai. J'espère que ça l'aidera. Mais d'ici là... ça va être tendu!
Merci de vos conseils!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1483 le: 10 Avril 2013 à 16:53:42 »

Pourquoi attendre le psy sco et pas faire la démarche d'aller voir un psy en ville Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1484 le: 10 Avril 2013 à 18:03:23 »

Pourquoi attendre le psy sco et pas faire la démarche d'aller voir un psy en ville Huh?
+1 et même +1000
ta fille est à priori en difficulté. n'attends pas le mois de mai. renseigne toi pour connaitre les psy compétents en la matière, et prends RV  Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: