20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 12:45:33
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282390 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1455 le: 10 Avril 2013 à 10:33:28 »

Sur le plan professionnel, pour moi, le gâchis ce n'est pas de n'être "que" instit. C'est un métier enrichissant, intellectuellement stimulant etc. MAIS c'est un métier dans lequel on est sans arrêt en contact avec l'humain, et c'est ça qui est dur. Parce que les blessures, elles viennent des "gens". J'ai lu que les surdoués avaient une prédilection pour les métiers "solitaires". Eh bien, oui, je serais bien plus heureuse, parce que protégée, si j'étais traductrice ou infographiste. Mais il n'est pas trop tard pour changer ça Clin d'oeil.

Et FAF... ce serait encore moins du gâchis, j'en rêverais ! Mais pas possible pour l'instant... un jour peut être...

Pat, je crois que tu es sur une bonne piste Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1456 le: 10 Avril 2013 à 10:34:39 »

Bambinette, le test pour adulte est au même tarif que pour les enfants ? Je ne me sens pas du tout concerné mais mon mari oui.

Pour ma part, oui, j'ai payé 150€ pour moi comme pour les enfants ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour le reste de tes propos, j'essaye pour ma part de ne pas laisser la culpabilité venir mettre son nez là-dedans .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1457 le: 10 Avril 2013 à 10:35:52 »

Bambinette j'aurais pu écrire ces mots, je suis très vulnérable aux attaques d'autres parents sur l'éducation que je donne à mes enfants : " et pourquoi ne fais tu pas comme ci ou comme ça , moi avec mon enfant je fais ça ...." Ben oui moi aussi, ça ne fonctionne pas, j'ai essayé le dialogue, le chantage, la carotte, la fermeté, rien , rien. ,rien ne fonctionne vraiment. J'étais las, plus envi d'être à l'écoute, et puis le test qui pour moi était un eu celui de la dernière chance, résultat positif. Quel soulagement de comprendre que mon fils est différent depuis sa naissance, on peut l'aider en appliquant

Matou nette que se passe t-il a l'école ? Il es en quelle classe ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1458 le: 10 Avril 2013 à 10:37:26 »

Donc au final, ce n'est pas l'écoute que vous avez développé, puisque vous étiez déjà dans ce schéma avant, mais une autre écoute... avec l'arrière pensée de la zébrettude finalement...

C'est ça .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1459 le: 10 Avril 2013 à 10:39:32 »

Boud, je n'ai pas le sentiment d'une "attaque" de la part de Kat ou de P'tite Lilli (et puis ce sont des personnes que je connais, je sais très bien qu'il n'y a chez elles ni attaque ni jugement).

C'est plus un sentiment (encore ....) de ne pas être tout-à-fait comprise .....
Or quand on échange ici, quand je lis des mamans qui expriment le même désarroi que moi, ben je me sens mieux comprise .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1460 le: 10 Avril 2013 à 10:41:43 »

J'ai lu dans l'article que j'ai mi en lien justement que ces enfants sont hypersensibles, même au niveau corporel , il cite les pull qui gratte, c.est vrai ça ! Mon fils ne supporte pas la laine, ni même les écharpe, pourtant polaire, non ça gratte le coup.

Malheureusement si je me sens coupable, il me faudra un peu de temps pur gommer cela.

Désole j'écris sur une tablette , la correction auto fait des boulettes.  Tire la langue

Zizette, c'est quoi FAF ?

Bon les petits ont décidé de renverser tous les puzzles , au moins 4 boîtes, aller au boulot !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1461 le: 10 Avril 2013 à 10:43:23 »

Zizette, je ne suis une zébrette solitaire ....
Au contraire, j'aime mon empathie et à l'inverse, je pense que je pourrais plus m'éclater dans un métier où mon empathie est utile (je pense aux RH en entreprise)


Pat, la peur n'évite pas le danger ...  
Pardon, je déconne !

Creuse cette piste peut-être ?
Es-tu déjà allée sur le site de JSF ? Il y a des pistes pour "cerner" si il y a zébrettude ou pas.
 Bisou Bisou Bisou



(Boud, FAF : Femme Au Foyer)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1462 le: 10 Avril 2013 à 10:50:57 »

Parce que les blessures, elles viennent des "gens".

Et FAF... ce serait encore moins du gâchis, j'en rêverais ! Mais pas possible pour l'instant... un jour peut être...

Pat, je crois que tu es sur une bonne piste Clin d'oeil

je disais à zhom hier soir que bien que j'ai changé en partie de mission au niveau du boulot, je suis toujours dans une souffrance, parce que les gens que je rencontre (dans le cadre d'une demande d'agrément adoption), sont eux aussi et surtout eux dans une souffrance

et je m'imprègne de ça, entre autre........ ça m'envahit, ça déborde, je ne la supporte plus

alors FAF, dans un premier temps, je pense que ça va m'apporter la paix

et ça va m'aider à aider mon lutin je pense, c'est ma priorité

bambinette, non, je ne suis pas allée sur le site de JSF. Ce sont juste des sensations, des impressions, qui reviennent. Après, louis ne sait pas lire, ou n'a pas acquis une connaissance de manière précoce qui me fait dire que je m'interroge. Les questions que je me pose le concernant sont avant tout d'ordre émotionnel
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1463 le: 10 Avril 2013 à 11:17:20 »

Mais un enfant précoce n'apprend pas forcément à lire plus tôt... il peut, mais pas forcément Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1464 le: 10 Avril 2013 à 11:32:59 »

de toute façon, vu le bazar en ce moment qu'il peut mettre à l'école, ce n'est pas sa priorité je crois Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1465 le: 10 Avril 2013 à 11:35:28 »

Patounette ,mon fils n'a lu qu'en début de CP ( mais pas encore 6 ans ), cependant il a appris très vite et lit vite et correctement maintenant.  Il es très très loin de l'image du " petit singe savant " que l'on peut avoir et que j'avais avant de me renseigner sur le sujet.  Il a fait les choses je pense plutôt dans la moyenne , marcher à 12 mois, parler assez tôt vers 18 mois, cependant rien d'extraordinaire ( si ce n'est que les autres enfants ne parlait toujours à 2 ans et demi ), il a toujours bien travaillé à l'école malgré une agitation permanente et un manque d'attention ce qui laisse supposer qu'il enregistre très vite ce qu'il n'entend qu'une fois.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1466 le: 10 Avril 2013 à 11:43:48 »

Est-ce qu'il pose des questions "pas de son âge" Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1467 le: 10 Avril 2013 à 11:57:29 »

c'est à dire ?

des questions de plus âgé ? ou des questions qui concernent plus les adultes ?

non à la première, oui à la deuxième

il a voulu savoir des choses précises à un moment donné sur la maladie de mon père, mettant d'ailleurs mes parents assez mal à l'aise (question relatives à la mort entre autre mais pas que et du reste, à l'annonce de sa maladie, il s'est plutôt fermé comme une huître), et d'autres plus anciennes sur le pourquoi du comment des relations entre zhom et son ex,

toujours dans des moments où t'as pas envie de répondre d'ailleurs

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1468 le: 10 Avril 2013 à 12:02:06 »

Est-ce qu'il pose des questions "pas de son âge" Huh?
Je trouve qu'il n.est pas toujours facile de répondre à cette question quand il s'agit d'un aîné et qu'on a peu de référence. Dans ma famille on m'a toujours dit qu'il était vif, intelligent, chose qu'on a jamais dit de mes autres enfants, qui ont tout un tas de qualités mais ce n'est pas l'intelligence qui est mis en avant.

Il y a quelques temps mon fils se passionnait pour les trous noirs ... Et j'ai acheté un national géographique il y a quelques jours qui parle de la possibilité de faire "renaître" des espèces disparues, mon fils a bloqué sur l'exemple d'un pigeon qui est revenu à la vie, je n'ai pas encore l'article, il faut car il m'a demandé quelques jours plus tard si on peut remonter le temps, j'ai demandé pourquoi, et il m'a demande comment on avait pu faire renaître le pigeon, peut être qu'on a remonté le temps, bref j'ai rien compris  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1469 le: 10 Avril 2013 à 12:57:04 »

C' est vrai que je me rends compte du décalage surtout depuis que je bosse en maternelle. Des questions sur la mort, l'univers, la religion, le pourquoi du comment, les dinosaures, les croyances et sentiments des autres, l' Histoire...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: