20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:32:31
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282394 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1365 le: 27 Mars 2013 à 21:30:22 »

je l'ai amené voir un ostéo il y a 2 semaines. il a trouvé des choses bloqué au niveau de la poitrine, plutôt dans le sens "émotions". peut être qu'en fait, sa regression vient de là? l'ostéo a débloqué des choses? il n'a pas fait de regression du tout quand les Loulous sont nés. c'est ma mère qui m'a fait penser à cette histoire d'ostéo
ce soir: bib!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1366 le: 27 Mars 2013 à 21:52:50 »


mon fils devient agité en classe(bouge sans arret, bavarde), son travail est moins régulièrement excellent, et il commence à devenir arrogant et limite insolent(avant, c'était seulement avec nous, maintenant, c'est avec les personnes extérieures)
l'"insolence", c'est qu'il n'écoute pas les autres adultes.

Je me permets un regard différent...
des enfants comme les miens peuvent paraître arrogant et insolent...
anecdote ; quand ma fille était en GS, une fois, sa maîtresse la "grondait" devant moi. Ma fille a réagi en ayant un grand sourire... La maîtresse l'a bien sûr reprise pour son "insolence". C'est arrivé un certain nombre de fois, ça arrive aussi à F et G.
Mais depuis, j'ai un autre regard. En fait, H ne savait pas comment elle devait réagir, elle devait avoir mémorisé quelque chose du style "quand on est poli, on sourit à la maîtresse"...

et sinon... est-ce qu'il n'écoute pas, ou bien est-ce qu'il ne réagit pas à ce qu'on lui dit ? ici, c'est "monnaie courante"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1367 le: 28 Mars 2013 à 06:36:28 »

Mais vu le contexte, je ne pense sincèrement pas qu'il y ait un lien entre le suicide de mon frère et les réflexions de mes enfants.

Et si donc le lien était entre ta sensibilité sur le sujet et les réflexions de tes enfants .......

On ne peut pas nier (enfin, pas ici j'espère), la notion d'inconscient familial.
Il y a un vécu très particulier qui est le suicide de ton frère, et ton ressenti qui va avec, et le côté "éponge" de nos enfants, et des "éponges" encore plus marquées pour les zèbres ....

Si avec ça il n'y a pas une piste à creuser .....
 Bisou Bisou Bisou


Merci. Je mets ça dans un coin de  ma tête.  Souriant  Bisou

Et pour les histoires de claquage de portes et autres "mouvements d'humeur", je laisse aussi faire car jusqu'à il y a peu, j'avais ce type de comportement, donc difficile de dire aux enfants "je vous interdis de claquer la porte" alors que je le faisais ....

Par contre, mon comportement évoluant ces derniers temps, et maintenant que je n'ai plus ces actes, je vais pouvoir dire : "tu vois, je ne le fais plus, j'aimerais que toi aussi tu arrives à ne plus en avoir BESOIN"

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Petite précision : en fait quand mes enfants avaient tendance à claquer les portes, c'était plutôt à répétition : je claque toutes les portes sur le chemin qui mène à ma chambre, et ensuite, j'ouvre et je referme ma porte en la claquant. Une passage, je ne relève pas. Mais de cette façon, c'est tout simplement insupportable et inacceptable.


Angette, tu as essayé d'en parler avec lui?

Tiens, Hélène, comment se sont passés ces derniers jours, côté colères?

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1368 le: 28 Mars 2013 à 09:05:16 »

Ah oui, ce n'est pas pareil : ici, c'est dans un mouvement de colère que Roxane va partir dans sa chambre en claquant la porte ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et pour en revenir à l'attitude du parent, je crois aussi qu'on fait chacun en fonction de qui on est ; moi je laisse faire (un peu), tout en le verbalisant ; PO me disait qu'il n'accepte pas.
Je ne crois pas qu'il y ait une "bonne" façon de faire ; on fait comme on peut .... 


MY, je connais ça avec Axel : quand on le réprimande, il a un espèce de sourire niais sur les lèvres ....
PO n'a jamais supporté ça, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'il se fout de notre gu*ule .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais je pense que c'est un sourire de "mal à l'aise" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1369 le: 28 Mars 2013 à 11:02:04 »

Je ne crois pas qu'il y ait une "bonne" façon de faire ; on fait comme on peut .... 

et comme on le sent aussi... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1370 le: 28 Mars 2013 à 11:11:45 »

MY, je connais ça avec Axel : quand on le réprimande, il a un espèce de sourire niais sur les lèvres ....
PO n'a jamais supporté ça, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression qu'il se fout de notre gu*ule .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais je pense que c'est un sourire de "mal à l'aise" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je pense que c'est important, face à ces réactions inadaptées, de se dire que ce n'est pas "foutage de g" ni insolence, mais "enfant n'a pas la bonne réaction sociale" et lui expliquer qu'il ne doit pas montrer ce type d'expression dans cette situation, que les adultes attendent de lui tel type de réaction - si besoin après, à froid, par exemple le soir au coucher.
On a tendance à considérer que tout le monde sait comment se comporter et que si on n'a pas la bonne réaction, c'est de l'insolence... ben non, les codes sociaux aussi doivent parfois être appris 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1371 le: 28 Mars 2013 à 21:12:27 »

je suis d'accord pour la mauvaise réaction sociale. sauf que les autres ne font pas la différence....
j'ai pensé à vous +++++++++ à midi! on discutait, on disait à mon zèbre qu'il fallait trouver une solution, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. j'ai proposé demain soir, de coucher les Loulous, et qu'on fasse une réunion tous les 3 pour écrire les règles, les sanctions et les récompenses. il s'est mis tout de suite à son tableau, et à écrire ce qu'il devait faire et ne pas faire!depuis, il est (presque) un petit ange! c'était donc si simple?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1372 le: 29 Mars 2013 à 09:09:04 »

 

On va y arriver ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1373 le: 30 Mars 2013 à 16:12:14 »

Bon, ben, nous avons un 2ème petit zèbre à la maison .....

Les résultats ne sont pas tout-à-fait homogènes (je m'en doutais), et c'est l'épreuve chronométrée qui a joué (je m'en doutais aussi !) ; mais comme l'ensemble est très flagrant, la psy n'a pas de doute.
Pour calculer "quand même" un QI, elle a tenu compte du résultat juste qu'Axel a donné à l'épreuve des cubes meme s'il l'a donné qq secondes après la fin du chrono.

C'est rigolo, à l'entretien, Axel n'avait pas l'air étonné .... il a juste dit : "ben j'ai trouvé ça plutôt facile les exercices .... je suis un zèbre alors ...." 


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1374 le: 30 Mars 2013 à 18:34:42 »

vous êtes fixés  Clin d'oeil
nous, on en saura un peu plus dans une quinzaine de jours, on saura surtout quelle liste de bilans sera à faire faire à F. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1375 le: 31 Mars 2013 à 08:07:18 »

Bon, ben, nous avons un 2ème petit zèbre à la maison .....

Les résultats ne sont pas tout-à-fait homogènes (je m'en doutais), et c'est l'épreuve chronométrée qui a joué (je m'en doutais aussi !) ; mais comme l'ensemble est très flagrant, la psy n'a pas de doute.
Pour calculer "quand même" un QI, elle a tenu compte du résultat juste qu'Axel a donné à l'épreuve des cubes meme s'il l'a donné qq secondes après la fin du chrono.

C'est rigolo, à l'entretien, Axel n'avait pas l'air étonné .... il a juste dit : "ben j'ai trouvé ça plutôt facile les exercices .... je suis un zèbre alors ...." 


Cool pour Axel. A te lire, on sent que c'était important pour lui de "savoir".


vous êtes fixés  Clin d'oeil
nous, on en saura un peu plus dans une quinzaine de jours, on saura surtout quelle liste de bilans sera à faire faire à F. 
Tiens-nous au courant. Je te l'ai déjà dit, mais c'est l'occasion de le répéter : j'admire vraiment la façon dont tu gères tes enfants à zébrures mutlicolores. Quelle ouverture, quelle patience et quelle facultés d'adaptation cela doit vous demander!  Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1376 le: 31 Mars 2013 à 16:47:25 »

Je pense qu'Axel avait à la fois besoin de savoir pour lui-même, et pour se situer vis-à-vis de sa soeur ..... et puis ils devaient percevoir également tous les deux que moi, j'avais besoin de savoir ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1377 le: 31 Mars 2013 à 20:51:03 »

Tiens-nous au courant. Je te l'ai déjà dit, mais c'est l'occasion de le répéter : j'admire vraiment la façon dont tu gères tes enfants à zébrures mutlicolores. Quelle ouverture, quelle patience et quelle facultés d'adaptation cela doit vous demander!  Bisou

merci c'est gentil
j'aime bien l'expression "à zébrures multicolores"
Sinon... je fais au mieux, je ne suis pas toujours patiente, mais il y a des trucs que je comprends "de l'intérieur", et d'autres pour lesquels je m'informe et questionne jusqu'à ce que je comprenne.  Et puis... selon les lieux et activités, je sais que c'est soit à 2 adultes pour 3 enfants, soit 1 adulte pour 2 enfants, soit j'fais pas. Par exemple aller au Louvre ou au chateau de Versailles ou ce genre de lieu : super avec H, possible avec G, mais s'il y a F en plus... ça risque d'être compliqué voire "infernal" ! Un défilé de carnaval : a priori bien avec G mais attention aux réactions inattendues, F ça dépend, H même pas la peine d'essayer à moins qu'il y ait 1 adulte capable de la comprendre et gérer juste pour elle.  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1378 le: 31 Mars 2013 à 21:32:41 »

Je pense qu'Axel avait à la fois besoin de savoir pour lui-même, et pour se situer vis-à-vis de sa soeur ..... et puis ils devaient percevoir également tous les deux que moi, j'avais besoin de savoir ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


 Clin d'oeil
 Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #1379 le: 31 Mars 2013 à 22:49:32 »

Bambinette, vous voila fixé Souriant

mais dieu, ciel, scrusmutch que la route est compliquée avec ces zébrillons! toujours en pleine crise ici....il a demandé à aller voir le psy. mardi matin, starting blocks sur le téléphone faudra que je pense à changer de mutuelle moi..... Tire la langue
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: