20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 19:22:09
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282395 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1320 le: 25 Mars 2013 à 09:53:59 »

je n'ai pas fait tester les garçons parce que je considère que tout va bien pour eux actuellement...

est qu'il est possible que je soit dans l'erreur ? faudrait-il que je les fasse quand même tester ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1321 le: 25 Mars 2013 à 09:59:39 »

J'en sais rien

A toi de voir, évidemment... Je ne parle que de ma petite personne et de mon expérience avec mon fils... mais le mien avait besoin qu'on ait cette prise de conscience pour aller mieux... et c'est encore pas gagné  .

Bien sûr, ils vont bien... mais si ça prend à l'un ou à l'autre d'aller moins bien à un moment donné, saurez-vous reconnaître l'origine de ce mal-être ? Faudra-t-il prendre en compte le paramètre de la douance ou non pour les aider Huh?

Pourquoi ne pas vouloir les faire tester en fait ? Ne serait-ce pas pour eux aussi un moyen de se connaître mieux ?

Mais bon... ce n'est que mon avis bien sûr Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1322 le: 25 Mars 2013 à 10:36:23 »

Je continue à vous lire les filles, et ça fait du remue-ménage chez moi J'interviendrai une autre fois Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1323 le: 25 Mars 2013 à 10:38:10 »

Les tests ? ça peut être important pour avoir un élément "concret" s'il y a un souci en milieu scolaire ou périscolaire.
Ce qui est essentiel à mes yeux, c'est d'avoir perçu l'hypersensibilité de ses enfants (et de soi même).
Bambinette  Clin d'oeil ... ma fille est "particulière" côté contact physique, surtout avec les personnes âgées, qui ont une peau "différente"... et qui peuvent d'emblée considérer comme "normal" de faire un bisou aux enfants, et "mal élevé" si l'enfant a une réaction de recul...  
C'est important d'avoir compris leur hypersensibilité, car à partir de là, on peut comprendre certaines de leurs réactions au lieu de les mettre dans la catégorie "caprice" ou "anormal"   Par exemple, ma fille peut trouver totalement insupportable certaines chansons, faut pas chercher à comprendre c'est comme ça...

Petite anecdote, que font vos enfants quand ils s'ennuient ? ici, ça arrive souvent à F, qui soit vient nous saouler, soit a des occupations inattendues chez un enfant de 5 ans 1/2, comme aller plier et ranger le linge suspendu à sa hauteur (  Souriant ), ou dénombrer un peu n'importe quoi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1324 le: 25 Mars 2013 à 11:42:15 »

Je n'accordais pas forcément une importance particulière au test ; c'est finalement parce que la maitresse de Roxane a demandé qu'on s'est décidé.
(elle voyait l'intérêt pour sa scolarité future)

Mais qu'est-ce que je suis contente qu'on l'ait fait !!!
Pourquoi ? Parce que comme le dit Joseth, ça m'a ouvert les yeux sur elle, sur Axel, sur moi ; ce que je prenais pour des morceaux épars de nos vies se retrouvent comme formant un puzzle complet, un tout.

Mais si toi, Kat, tu n'en ressens pas le besoin ?
Je me dis aussi, par rapport à la scolarité, que ça peut leur servir plus tard ; nos enfants ne seront peut-être pas toujours dans des écoles qui chercheront à les nourrir ; pouvoir dire à un moment "écoutez, mon enfant a été testé à tel âge, voilà ce qu'il en est", ça peut ouvrir des portes, débloquer des réticences ?  Huh? Huh?


MY, Roxane ne s'ennuit jamais, quant à Axel s'il s'ennuie, il chouine .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1325 le: 25 Mars 2013 à 12:23:20 »

ben je me dis que de toutes façons, on a des chances de tomber sur des gens qui croient que l'avance de nos enfants sera rattrapée plus tard par les autres... donc autant faire le test au moment où un souci se pose. car si je fais un test maintenant que tout va bien, je devrais peut être le faire refaire dans 5 ans parce qu'en face, on me dira "oui mais si ça se trouve, il a perdu son avance, votre enfant..."

en plus, mes enfants savent déjà qu'ils apprennent plus vite que les autres. Ils ont déjà cette conscience, nous aussi... faire un test ne nous apporterait peut être pas grand chose en ce moment...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1326 le: 25 Mars 2013 à 12:28:23 »

Mais la précocité n'est pas uniquement une question d'avance scolaire. Ça reflète aussi tout un mécanisme de penser et d'être qui n'est pas forcément adapté à celui de l'école, ou à celui des autres, tout simplement, donc ça demande un ajustement. Mais si là tu ne ressens pas de souci, ni tes enfants, effectivement ce n'est peut-être pas nécessaire...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1327 le: 25 Mars 2013 à 12:39:47 »

oui oui je sais bien qu'il ne s'agit pas que d'avance scolaire (je le vois bien avec mes oursons Clin d'oeil )

Parmi celles qui ont fait passer les tests, lesquelles l'ont fait sans qu'il y ait de souci quelque part ? (école, comportement...) Le déclencheur n'est-il pas chez vous toutes un problème d'adaptation de l'enfant ?

ça m'aide beaucoup de lire chacune ^^

A noter que j'ai refusé les tests l'année dernière car c'est la psy scolaire qui comptait les faire passer et que je savais (puisqu'elle me l'a dit) que je n'aurais aucun CR écrit... (j'avais le droit de prendre des notes  Roulement des yeux et si je voulais un CR écrit, il fallait que j'aille dans le privé et sortir 80 euro la consult, dixit le psy sco... qui par ailleurs est quand même très ouverte)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1328 le: 25 Mars 2013 à 14:08:40 »

si je fais un test maintenant que tout va bien, je devrais peut être le faire refaire dans 5 ans parce qu'en face, on me dira "oui mais si ça se trouve, il a perdu son avance, votre enfant..."

Ah non, les psy habilités à faire passer ces tests précisent bien qu'à partir d'un certain âge, le résultat, c'est le résultat. Les "scores" obtenus et le QI sont ce qu'ils sont, quand les enfants grandissent (ou ensuite pour les adultes), ce sont les tests eux-mêmes qui ne sont pas les mêmes.

Et puis il faut arriver à faire entendre à ceux qui ne le savent pas, qu'il ne s'agit pas d'avance ; c'est aussi pour ça que JSF réfute ce terme de "précoce" ; les zèbres ne sont pas en "avance", ils fonctionnent différemment, donc ils fonctionneront différemment toute leur vie (LN  Clin d'oeil)

Si tes oursons sont diagnostiqués aujourd'hui, avec un CR écrit, je ne pense pas qu'il faudra repasser quoique ce soit plus tard ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Ceci dit, je fais partie des parents pour qui le test semblait "nécessaire" par rapport au comportement de Roxane.
Ceci dit toujours, je suis soulagée de le faire passer à Axel ; dans la mesure où il n'y a pas de "difficultés" particulières avec lui, je pense qu'on ne l'aurait pas fait.
Et pourtant !!!!
Comme la personnalité de mon fils prend un sens nouveau depuis que j'ai lu JSF !!!
Certains trucs que je prenais pour de la "maniaquerie" à la c*n sont bel et bien des traits particuliers ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1329 le: 25 Mars 2013 à 14:09:13 »

Mais je ne cherche pas à t'inciter à le faire hein Kat ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1330 le: 25 Mars 2013 à 14:12:41 »

80 € ça me semble pas cher !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1331 le: 25 Mars 2013 à 14:21:36 »

80 € ça me semble pas cher !

Pour un tarif par séance, c'est pas mal, non?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1332 le: 25 Mars 2013 à 14:25:29 »

Qu'est-ce que tu appelles "par séance" ?  Huh?
Pour Roxane comme pour Axel, le test a duré une heure (un peu plus pour Axel), et on a un 2ème rdv pour le CR.
C'est 150€.

Pour moi, ce sera le même tarif, mais elle m'a dit de prévoir plutôt 2 heures ; et je la reverrai donc une fois pour les résultats.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1333 le: 25 Mars 2013 à 14:30:03 »

Pour nous, ça a été entre 3 et 4 rdv pour un forfait de 240€, donc un tarif/ séance de 60 à 80€... Donc ça me semble pas spécialement bon marché 80€ la séance.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1334 le: 25 Mars 2013 à 14:39:03 »

OK, je pensais en "forfait", et on avait payé plus cher, mais forcément si c'est sur 2 ou 3 séances, c'est pas pareil Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: