20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 11:38:04
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282388 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1080 le: 01 Mars 2013 à 17:10:56 »

Roxane a passé quel test ? il me semblait que les tests se faisaient sur plusieurs séances... ça dépend peut être des enfants ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1081 le: 01 Mars 2013 à 19:03:12 »

Roxane a passé quel test ? il me semblait que les tests se faisaient sur plusieurs séances... ça dépend peut être des enfants ?

Biz

et des psys...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1082 le: 01 Mars 2013 à 19:11:59 »


Pour ma part, je viens de prendre une grande décision, je vais lire le livre de JSF sur les adultes surdoués... Quelqu'un ici l'a déjà lu Huh?

Oui.

Ca a été une étape, pas une révélation.

Perso, je suis allée jusqu'au test. C'est la psy qui me l'a proposé pour faire le point par rapport à des difficultés que je pouvais rencontrer notamment dans mon boulot .  Un an et demi avait passé depuis la lecture de JSF.
Finalement, le résultat est sans surprise...ça m'a surtout montré que je pouvais aplanir ces difficultés si je m'en donnais la peine, chose dont je finissais par douter. Et on va dire que je suis en bonne voie.



Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #1083 le: 01 Mars 2013 à 19:35:23 »

Bambinette, super que ça ait plu à Roxane. Vivement les résultats. Sourire

Saralila, sincèrement, je pense que si Clémence ne saute pas de classe cette année, il y a beaucoup de chance qu'elle le fasse un peu plus tard, non?

Joseth, ma voisine a lu le livre. Moi, je l'ai parcouru...et euh...je n'en ai gardé aucun souvenir  . Je crois que je n'étais pas très mûre pour le lire.
Cala, chapeau d'avoir fait le pas des tests pour toi. Personnellement, je les ai passé étant enfant, et aujourd'hui, j'en suis bien contente. Parce que si je n'avais pas ces résultats, je me poserais certainement des questions par rapport à certaines choses, mais d'un autre côté, je vois tellement mes lacunes que je n'aurais jamais osé faire le test (certaine de perdre le peu d'illusions qui me restent).

Hélène, je pense comme Saralila, qu'il faut creuser.
Peut-être y aurait-il moyen d'aborder le sujet avec l'institutrice de manière détournée?
En ce qui concerne les tests, si jamais tu décidais des les passer en Angleterre, il faut peut être faire attention à l'impact de la langue sur les résultats.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1084 le: 01 Mars 2013 à 21:25:17 »

Je ne sais pas si j'irais jusqu'au test.... Je n'en suis pas là, et ça me fait bien trop peur, je crois !

Mais je suis tombée sur un article qui parlait du livre, et ça m'a interpellée. J'ai lu le sommaire, ça me parle. Et puis ça me permettrait d'éclaircir pas mal de points de ma vie... marche, parole acquises très tôt, lecture acquise seule en GS, jamais de travail perso pour l'école...... et la dégringolade en 4è après des années de très bon niveau.
Et puis le bac à peine bossé, le CRPE préparé en quelques semaines où d'autres ont besoin d'années... tout cela ne m'a jamais paru "anormal", mais je commence à faire le lien entre tout ça et mon extrême hypersensibilité...

Effectivement, il y a un pas à franchir entre se poser des questions à propos de ses enfants et s'en poser sur soi-même... je ne sais pas pourquoi ça me prend tout à coup  Tire la langue... en tout cas j'ai hâte de lire ce livre, car j'espère qu'il pourra me livrer quelques pistes pour mieux appréhender "les autres", tout comme celui sur les enfants m'a aidée à accompagner mon grand un peu mieux Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1085 le: 02 Mars 2013 à 13:19:01 »

Kat, elle a passé le WISC (4 je crois) ; donc oui, en une fois.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1086 le: 06 Mars 2013 à 09:32:44 »

Anecdote : je vois la maitresse de Roxane mardi matin (lundi matin c'est le papa qui a déposé les enfants à l'école), et je constate que ma fille ne lui a  pas dit qu'elle a passé le test.
Et la maitresse me dit que le lundi ne s'est pas très bien passé, Roxane de pas très bonne humeur, pas à son travail scolaire ....
Etonnement de nous deux, la maitresse et moi ......

Donc j'explique à la maitresse quel jour Roxane a passé les tests, quand on a les résultats, etc .....

Et je croise hier soir la maitresse, qui me dit : "ah bah, il suffisait visiblement que VOUS m'ayez dit devant elle pour les tests .... J'ai retrouvé la Roxane que je connais ....."

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1087 le: 06 Mars 2013 à 13:33:53 »

 
Et moi me voilà en pleine lecture. J'hallucine un peu de me reconnaître à droite à gauche et en même temps pas partout. Je vois certaines choses sous un angle tout nouveau. Je  continue ma lecture, c 'est passionnant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1088 le: 06 Mars 2013 à 13:37:44 »

Cala, c'est quoi comme genre de difficultés ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1089 le: 06 Mars 2013 à 14:41:32 »

Roxane a passé quel test ? il me semblait que les tests se faisaient sur plusieurs séances... ça dépend peut être des enfants ?

Biz

ça dépend de l'âge aussi, l'âge détermine LE test à passer
le WISC actuel est bien le 4 mais il doit être passé sur plusieurs séances, deux mini
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1090 le: 06 Mars 2013 à 15:09:59 »

Cala, c'est quoi comme genre de difficultés ?
A avoir l'impression de tout comprendre très vite, j'ai trop souvent zappé le côté méticuleux nécessaire à une préparation efficace.
En fait, j'apprends enfin à travailler correctement. Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1091 le: 06 Mars 2013 à 15:18:47 »

Rigueur et régularité me faisaient défaut, en gros. Ce sont des valeurs qui m'ont toujours semblé ennuyeuses et castratrices. J'en suis revenue...(l'adolescence passe un jour.... )
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1092 le: 06 Mars 2013 à 15:22:55 »

Roxane a passé quel test ? il me semblait que les tests se faisaient sur plusieurs séances... ça dépend peut être des enfants ?

Biz

ça dépend de l'âge aussi, l'âge détermine LE test à passer
le WISC actuel est bien le 4 mais il doit être passé sur plusieurs séances, deux mini

ah c'est bien ce qu'il me semblait...
et doit-il être complété aussi pas un entretien, en plus de tests ? histoire de compléter le profil psychologique ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1093 le: 06 Mars 2013 à 15:23:47 »

Rigueur et régularité me faisaient défaut, en gros. Ce sont des valeurs qui m'ont toujours semblé ennuyeuses et castratrices. J'en suis revenue...(l'adolescence passe un jour.... )

tiens, on dirait moi ^^

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1094 le: 06 Mars 2013 à 15:24:48 »

Rigueur et régularité me faisaient défaut, en gros. Ce sont des valeurs qui m'ont toujours semblé ennuyeuses et castratrices. J'en suis revenue...(l'adolescence passe un jour.... )

tiens, on dirait moi ^^

biz
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: