20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 14:27:52
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 282391 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #465 le: 30 Septembre 2011 à 15:31:42 »

Pour l'entrée à l'école des 2 ans, c'est vrai que d'un enfant à l'autre, les choses sont très différentes!!! Et pour certains , c'est de l'ordre du besoin impérieux...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #466 le: 30 Septembre 2011 à 18:23:14 »

Merci Bergeronnette Clin d'oeil c'est gentil !

sinon Joseth, finalement le psy n'avait donc pas tort... il y a une grosse part de contentieux du moins du côté de l'instit avec toi... et ça, malgré tout les efforts qu'elle pourra faire, ça risque quand même de rester dans un coin de sa tête...

donc à mon sens, rien ne s'arrangera... je suis assez pessimiste sur ta situation...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #467 le: 30 Septembre 2011 à 20:40:01 »

Kathryn, c'est vrai, j'ai du retard : merci pour ta présentation  Sourire

Joseth, effectivement, les relations entre toi et l'instit ont l'air compliquées. Ca ne doit pas être facile à gérer...
Tout mon soutien pour la suite.

(à propos, si ça peut t'aider : concernant le WPSSI, si j'ai bien lu : si passé avant 4 ans : QIV et QIP, qui combinés, donnent le QIT. Si passé après 4 ans : QIV, QIP et QVT)
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #468 le: 30 Septembre 2011 à 21:58:31 »

Bon, la décision est prise, on change d'école. Maintenant je ne sais pas comment aborder la question avec A...
Je crois que je vais fouiner sur le forum et si je ne trouve pas, ouvrir un nouveau fil... j'espère que vous pourrez me conseiller, mais je ne veux pas non plus faire trop de HS  .
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #469 le: 01 Octobre 2011 à 11:56:03 »

Cette instit provoque de la colère chez moi. Je ne vois pas comment un enfant de 3 ou 4 ans peut être dans la provocation sur toute une année. Je ne sais même pas si c'est un concept psychologique ou pédagogique qui existe? Pas net la nana. Et puis je ne comprends pas qu'on en arrive là? changement d'école qu'elle propose elle même.  Huh? Elle avoue son échec en vous le faisant endosser! 

Maintenant si l'instit est mieux dans l'autre école, cela peut être liberateur pour ton fils aussi. Tu me diras si tu ouvres un fil ailleurs, que je suive aussi.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #470 le: 01 Octobre 2011 à 15:29:12 »

Merci les copines Souriant. J'ai ouvert ce fil hier soir :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31432.new/topicseen/#new

Par contre, je vais suivre le conseil donné par Azerty, ne pas parler de soupçons de précocité à l'équipe enseignante, histoire de ne pas créer de soucis  ... Qu'en pensez-vous ?

Le changement d'école, elle l'a proposé d'emblée quand je lui ai dit que la psy pensait qu'il y avait autre chose qui n'était pas du ressort d'A., notre relation donc. Elle l'a répété trois ou quatre fois, avant d'accepter de parler de notre relation.
Bref... sortons de ce HS qui me bouffe déjà toutes mes pensées depuis hier  Triste.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #471 le: 02 Octobre 2011 à 07:30:45 »

Merci les copines Souriant. J'ai ouvert ce fil hier soir :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31432.new/topicseen#new

Par contre, je vais suivre le conseil donné par Azerty, ne pas parler de soupçons de précocité à l'équipe enseignante, histoire de ne pas créer de soucis  ... Qu'en pensez-vous ?

+++
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #472 le: 03 Octobre 2011 à 13:18:17 »

Juste pour vous tenir au courant puisque je vous avais fait part de mes doutes quant à la pertinence d'un bilan pour mon Sam étant donné qu'il ne rencontre pas de diff à l'école et que le premier rdv psy s'était mal passé.
 Nous nous sommes finalement adressés à une autre personne qui a su, je pense, l'apprivoiser, en tout cas, ne pas le faire fuir.
Premier rdv ok. Il a bien aimé. Cela se fera en plusieurs fois . Donc peut-être que dans un mois, on en saura un peu plus.
Elle m'a dit déjà qu'elle avait l'impression qu'il était un enfant qui pouvait ne pas accepter une attitude autoritaire en face de lui. (on est d'accord) Je lui ai confirmé que, par chance, il a toujours pu nouer une relation privilégiée avec ses enseignants jusqu'à présent. Pour elle, c'est ce qui fait que ça passe (on est toujours d'accord).
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #473 le: 03 Octobre 2011 à 13:35:03 »

Mon fils, à l'école depuis la toute petite section, rencontre cette année son premier professeur autoritaire qui ne fait pas DU TOUT dans l'affectif et le maternage. C'est dur mais comme elle le sollicite bcp en lui disant qu'elle lui fait des exercices de CP et qu'elle lui apprend PLEIN de choses, ça marche encore...
Elle me fait presque peur à moi aussi !!!
Pourtant je sais qu'elle les aime ses élèves mais elle fait partie de l'ancienne école...

En individualisant ce qu'elle lui propose, elle crée un lien privilégié, qui nuance le reste. C'est plutôt rassurant...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #474 le: 03 Octobre 2011 à 13:38:42 »

Vendredi soir, discution informelle avec l'instit de mes garçons et la directrice de l'école... (j’étais de mise sous enveloppe pour les élections pour le Conseil d'Ecole Clin d'oeil )

L'instit de mes garçons m'a donc indiqué qu'elle était en pleine interrogation. A savoir : elle réfléchit à comment intégrer les enfants avec ses CP ou non, comment les faire avancer sans les perturber... ses réticences ne venant pas du tout de leur niveau ou de leur capacité à suivre scolairement mais du fait qu'ils sont encore petits (notamment je pense en terme de gabarit et peut être de maturité)

Pour l'instant, on ne pousse pas vers un passage de classe et je lui ai bien précisé. Mais pour elle de toutes façons, il va falloir envisager quelque chose soit cette année soit l'année prochaine. A voir ce qui est le mieux pour eux... sauter la GS ou sauter le CP... La directrice a l'air de dire que ce serait mieux de sauter la GS car sinon, le CE1 commence sur un rythme qui serait peut être trop soutenu pour eux...
Pour l'instant les garçons sont toujours aussi contents d'aller en classe et surtout, ils ne s'ennuient pas Clin d'oeil

Donc pour l'instant elles se donnent encore le temps de bien connaitre les garçons. Vont bientôt arrivées les évaluations de GS qu'ils passeront et en décembre les évaluations de CP, que normalement ils devraient aussi faire... pour voir...

L'instit a bien reprécisé à la directrice qu'ils étaient lecteurs et meilleurs lecteurs que les enfants de CP et qu'en maths c'était ok aussi...

Donc voilà, on attend et on avise...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #475 le: 04 Octobre 2011 à 02:55:54 »

Kathryn, c'est cool, ça.  Cool L'équipe enseigante m'a l'air super, tes oursons ont bien de la chance. Tu nous tiendras au courant?

Juste pour vous tenir au courant puisque je vous avais fait part de mes doutes quant à la pertinence d'un bilan pour mon Sam étant donné qu'il ne rencontre pas de diff à l'école et que le premier rdv psy s'était mal passé.
 Nous nous sommes finalement adressés à une autre personne qui a su, je pense, l'apprivoiser, en tout cas, ne pas le faire fuir.
Premier rdv ok. Il a bien aimé. Cela se fera en plusieurs fois . Donc peut-être que dans un mois, on en saura un peu plus.
Elle m'a dit déjà qu'elle avait l'impression qu'il était un enfant qui pouvait ne pas accepter une attitude autoritaire en face de lui. (on est d'accord) Je lui ai confirmé que, par chance, il a toujours pu nouer une relation privilégiée avec ses enseignants jusqu'à présent. Pour elle, c'est ce qui fait que ça passe (on est toujours d'accord).

Cool aussi!  Souriant

Cilou, les qualités d'adaptation des enfants sont énormes. Cet instit a compris qu'il fallait l'intéresser. Je suis sure que ça va bien marcher!

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #476 le: 06 Octobre 2011 à 13:28:41 »

Je viens prendre des nouvelles de Roxane Clin d'oeil

Alors cette nouvelle école ? comment ça se passe pour tes petits loups ? leur adaptation ? quelles sont les impressions des instits sur tes enfants ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #477 le: 06 Octobre 2011 à 14:03:48 »

Kat, (je regarde derrière moi, tu sais, pour voir s'il y a quelqu'un d'autre  ), c'est à moi que tu t'adresses Huh?
En tout cas, je vais répondre à la question  ...

Ca se passe bien pour l'instant à l'école. L'instit veut se faire une image de mes enfants avant de me rencontrer et me dire ce qu'elle en pense, ce que je trouve très professionnel. Mais A ne parle jamais de ce qui se passe à l'école, et V est un peu petit... V a raconté qu'il avait joué avec sa copine, que la maîtresse avait apporté une tourterelle et que son frère lui avait donné à manger...
On dirait que les siestes de V se passent mieux depuis quelques jours  Cool. A la maison, le climat est apaisé. J'en déduis que ça se passe bien à l'école. J'espère rencontrer l'instit la semaine prochaine.

Un truc rigolo : chez la psy, A avait fait un dessin de sa famille (à sa demande) : il a dessiné tout le monde en rond sauf sa sœur, sortie du cercle Huh?. Elle en a déduit qu'il avait du mal à trouver sa place dans la fratrie. Premier jour d'école, premier dessin libre : papa, maman et un enfant (V), tout le monde en frontal, juste comme la psy décrivait un dessin d'enfant qui "connaît" sa place dans la famille. La maîtresse a légendé ce dessin et me l'a présenté. J'ai trouvé ça super Souriant.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #478 le: 06 Octobre 2011 à 14:44:41 »

Ooooooooooooohhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiii  Souriant Souriant Souriant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #479 le: 06 Octobre 2011 à 17:11:40 »

super Joseth !!!  Souriant Souriant

je m'adressais à Bambinette, mais je suis contente de ces bonnes nouvelles pour tes enfants Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: