19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:31:08
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 215759 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #660 le: 03 Mars 2012 à 21:37:25 »

comme Lénagon: vessie E.N- j'oublie d'aller aux toilettes quand je suis au boulot, alors la salopette...  hop hop hop, pas de souci.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #661 le: 06 Mars 2012 à 18:14:05 »

amies enseignantes, j'ai eu ce line qui peut être vous intéressera même si il est un peu HS.........récupérez des cartons et emballages et faites la fête! (modèles de pliage inclus !)
http://www.emballage-papier-carton-en-fete.com/all_page.asp?lg=fr
voilà ...........;fin du HS!
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #662 le: 06 Mars 2012 à 18:25:46 »

Merci Béné, perso je connais depuis des années mais n'ai jamais aucune entreprise participante autour de chez moi 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #663 le: 06 Mars 2012 à 18:28:31 »

c'est ballot ça !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #664 le: 06 Mars 2012 à 19:23:52 »

La plus proche depuis plusieurs années est hors département, à plus d'une heure de route Triste
Pour une  (des rares) région productrice de papier, c'est minable.
Profitez-en, l'année où j'étais allée à la pèche à côté de chez moi, j'avais récupéré des trésors  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #665 le: 07 Mars 2012 à 13:48:37 »

allez, débriefing de ma superréunion de lundi qui a duré plus de 2h30 ...
avec l'ien et le conseiller péda, ainsi que les collègues...
donc l'éval d'école est un audit pour évaluer tout le système. on va vers une "école de socles", comme ils disent, et il va falloir apprendre à travailler avec ses collègues.... et oui, ça paraît évident pour certains, moins pour d'autres... donc on devrait d'ici peu nous pondre des prog identiques pour tout le monde. après l'éval d'école est basée sur le volontariat, notre ien l'impose et l'assume. Roulement des yeux
ils ont décortiqué tout le questionnaire de renseignements, bref, grand monologue de 2h30 où on a quand même pu se justifier (si on avait l'envie...). j'ai eu l'impression d'une inspection collective, qq chose qui peut se révéler malsain si il n'y a pas une bonne ambiance entre collègues, puisqu'on met en avant ce qui va ou ce qui pêche....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #666 le: 07 Mars 2012 à 14:17:06 »

Moi si au final, un jour  Roulement des yeux , ils nous pondent des programmes bien cadrés , à priori je suis pas contre , je me dis que y'aura plus qu'à appliquer  et ça nous fera moins de boulot de préparation  Tire la langue
Sauf que  Huh? si les instit sont devenus prof, l'idée était qu'ils devenaient davantage producteurs, décisionnaires de leur méthode, plus libres de leur pratique (bref des cadres qui réflèchissent) et moins dans le suivi de manuels, de directives (des ouvriers qui appliquent).
De même, l'idée des cycles c'était une plus grande marge de manoeuvre pour l'évolution, la progression des élèves et si on en revient à des programmes par niveau de classe, tout le monde fait pareil au même moment (les meilleurs comme les plus lents) .
ils se sont peut être rendu compte que finalement c'était pas plus mal avant  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #667 le: 07 Mars 2012 à 14:24:54 »

Moi si au final, un jour  Roulement des yeux , ils nous pondent des programmes bien cadrés , à priori je suis pas contre , je me dis que y'aura plus qu'à appliquer  et ça nous fera moins de boulot de préparation  Tire la languemoi non plus je ne suis pas contre... resteront alors les programmations qui , elles, seront encore un peu libres (encore que pas dans tous les cylces)
Sauf que  Huh? si les instit sont devenus prof, l'idée était qu'ils devenaient davantage producteurs, décisionnaires de leur méthode, plus libres de leur pratique (bref des cadres qui réflèchissent) et moins dans le suivi de manuels, de directives (des ouvriers qui appliquent).nous sommes désormais dans une graaaaaande entreprise! du chiffre, du mérite, du résultat siouplé!!
De même, l'idée des cycles c'était une plus grande marge de manoeuvre pour l'évolution, la progression des élèves et si on en revient à des programmes par niveau de classe, tout le monde fait pareil au même moment (les meilleurs comme les plus lents) .ce seront peut etre des prog de cycle qui sait
ils se sont peut être rendu compte que finalement c'était pas plus mal avant  Tire la languemonsieur l inspecteur a dit que l'ancien temps est fini, on arrive maintenant à une école unique
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #668 le: 07 Mars 2012 à 14:26:10 »

Sauf que  Huh? si les instit sont devenus prof, l'idée était qu'ils devenaient davantage producteurs, décisionnaires de leur méthode, plus libres de leur pratique (bref des cadres qui réflèchissent) et moins dans le suivi de manuels, de directives (des ouvriers qui appliquent).

Comme ça, sil on revient en arrière,ils pourront continuer à nous payer comme des sous-cadres.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #669 le: 07 Mars 2012 à 14:28:13 »

Sev, c'est quoi une école unique ?
Il le sait ton inspecteur que dans ma classe j'ai plusieurs nationalités différentes, dont un coréen qui ne lit pas le français et un africain francophone qui a 9 ans mais un niveau de fin cp / début CE1  Tire la langue
Elle est où l'école unique  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #670 le: 07 Mars 2012 à 14:34:54 »

Sauf que  Huh? si les instit sont devenus prof, l'idée était qu'ils devenaient davantage producteurs, décisionnaires de leur méthode, plus libres de leur pratique (bref des cadres qui réflèchissent) et moins dans le suivi de manuels, de directives (des ouvriers qui appliquent).

Comme ça, sil on revient en arrière,ils pourront continuer à nous payer comme des sous-cadres.
oui et ça permettrait d'expliquer la future différence de salaire entre nous et les profs du secondaire qui devront faire 8h de plus ...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #671 le: 07 Mars 2012 à 14:40:24 »

Sauf que  Huh? si les instit sont devenus prof, l'idée était qu'ils devenaient davantage producteurs, décisionnaires de leur méthode, plus libres de leur pratique (bref des cadres qui réflèchissent) et moins dans le suivi de manuels, de directives (des ouvriers qui appliquent).

Comme ça, sil on revient en arrière,ils pourront continuer à nous payer comme des sous-cadres.
oui et ça permettrait d'expliquer la future différence de salaire entre nous et les profs du secondaire qui devront faire 8h de plus ...

C'est bien ce que je pense aussi.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #672 le: 07 Mars 2012 à 14:56:42 »

Sev, c'est quoi une école unique ?
Il le sait ton inspecteur que dans ma classe j'ai plusieurs nationalités différentes, dont un coréen qui ne lit pas le français et un africain francophone qui a 9 ans mais un niveau de fin cp / début CE1  Tire la langue
Elle est où l'école unique  Huh?
ah mais ça il s'en fout! puisque maintenant on bosse avec des boites de conserve
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #673 le: 07 Mars 2012 à 14:58:50 »

Sev, c'est quoi une école unique ?
Il le sait ton inspecteur que dans ma classe j'ai plusieurs nationalités différentes, dont un coréen qui ne lit pas le français et un africain francophone qui a 9 ans mais un niveau de fin cp / début CE1  Tire la langue
Elle est où l'école unique  Huh?
ah mais ça il s'en fout! puisque maintenant on bosse avec des boites de conserve

Ah ok je comprends mieux 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #674 le: 07 Mars 2012 à 15:04:43 »

bon c'est pas le tout mais à force de donner mon avis sur tous les posts scolaires du forum , je suis pas en train de préparer ma classe moi  Tire la langue

Pfff je suis nulle à ce jeu-là   j'ai plein d'idées pour ma période 4 , je sais ce que je veux faire avec mes élèves mais pfff pour ce qui est de programmer tout ça en mettant les activités dans les petites cases de mon emploi du temps alors là y'a plus personne  Tire la langue
Je pars toujours dans tous les sens; j'suis pas une organisée moi  Tire la langue mettre les choses à plat sur le papier j'y arrive pas  
Pourtant si je pouvais avoir mes 3 prochaines semaines de prêtes ça m'arrangerait  Clin d'oeil

Vous faites comment vous Huh? ah si je n'avais qu'un seul niveau, ça serait nettement plus simple  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: