17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:19:56
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club de celles ou ceux qui regardent les JO  (Lu 24023 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #210 le: 09 Août 2012 à 22:31:41 »

Me dites pas qu'il court encore quand même 
en fait Christophe n'était vraiment pas dans le bon couloir, il était dans le deux. Tout s'est joué hier, il était dans la demi finale qui a couru le plus vite, Christophe a fait troisième dans cette demi finale (il y en avait 3, on prenait les 2 meilleurs, plus les deux meilleurs chrono) donc il a été repéché au temps et de ce fait aujourd'hui ne pouvait être que dans le couloir 2, 8 ou 9. le commentateur l'a bien expliqué, quand on est au couloir 2, on passe beaucoup d'énergie dans le premier virage, à vouloir remonter le couloir, et à dans la deuxième partie de la course, on n'a plus l'énergie nécessaire pour relancer à la fin. c'est ce qu'il s'est passé, Christophe a fini 6ième à 20"19 je crois
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #211 le: 09 Août 2012 à 22:36:28 »

Me dites pas qu'il court encore quand même 
en fait Christophe n'était vraiment pas dans le bon couloir, il était dans le deux. Tout s'est joué hier, il était dans la demi finale qui a couru le plus vite, Christophe a fait troisième dans cette demi finale (il y en avait 3, on prenait les 2 meilleurs, plus les deux meilleurs chrono) donc il a été repéché au temps et de ce fait aujourd'hui ne pouvait être que dans le couloir 2, 8 ou 9. le commentateur l'a bien expliqué, quand on est au couloir 2, on passe beaucoup d'énergie dans le premier virage, à vouloir remonter le couloir, et à dans la deuxième partie de la course, on n'a plus l'énergie nécessaire pour relancer à la fin. c'est ce qu'il s'est passé, Christophe a fini 6ième à 20"19 je crois


Merci de tes explications.  Clin d'oeil

Mouais, je trouve que les commentateurs passent beaucoup trop de temps à chercher des excuses quand on perd. Un hyper favori américain perd, et ils crient partout que les Français ont été bien meilleurs, point barre.
J'ai aussi entendu parler de cette histoire de couloir, de placement. Depuis petite, je me pose toujours la question de savoir pourquoi ils ne font pas, pour les courses très rapides, partir tout le monde en ligne droite ( mais dans ce cas là, de faire un "site" de course uniquement en ligne droite, pas de récupérer la boucle ).
C'est vrai que ceux qui partent dans l'intérieur sont forcément désavantagés. A contrario, ils récupèrent la ligne droite plus vite, donc sont censés repartir plus vire à la fin de leur virage non ?
Celui de l'extérieur a aussi ses désavantages alors.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #212 le: 09 Août 2012 à 22:37:25 »

Pourtant c'était quand même le grand favori, puisqu'il avait battu le chrono d'U.B sur le 50 ou 100 m, je crois ?
Bonjour la honte 6e, mais bon, de toute façon, avec les athlètes Français, c'est toujours comme ça, ils sont supers forts pendant un court laps de temps, quand tout le monde commence vraiment à avoir peur d'eux, c'est là qu'ils sont en baisse 
Alors je suivrais Teddy Riner dans 4 ans, j'espère qu'il aura toujours un aussi bon niveau ( et un aussi beau corps, mais ça aussi c'est une autre histoire ..  )

Grand favori non, ceux qui suivent l'athlétisme un peu le savaient bien. Favori pour une troisième place oui, mais à ce moment là il aurait fallu qu'il se classe 2ième dans sa demi finale hier, et cela aurait été possible s'il avait été dans les autres demi finales qui se sont courus à 20"17, 20"18 alors que la sienne s'est couru en 20"01, lui a fait 20"03, et hier a fait un meilleur temps qu'Usain Bolt mais c'est tout. Usain Bolt n'étant pas dans la même demi finale hier,  s'est contenté d'assurer sa première place
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #213 le: 09 Août 2012 à 22:37:58 »

punaise dominique une vraie neslon montfort au feminin
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #214 le: 09 Août 2012 à 22:39:17 »

 Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #215 le: 09 Août 2012 à 22:39:35 »

Tous les couloirs extrêmes sont difficiles, le 9 est aussi mauvais que le 2, tous disent que les meilleurs couloirs sont les 4, 5, 6, y compris en piscine où cela se passe en ligne droite
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #216 le: 09 Août 2012 à 22:44:24 »

Pourtant c'était quand même le grand favori, puisqu'il avait battu le chrono d'U.B sur le 50 ou 100 m, je crois ?
Bonjour la honte 6e, mais bon, de toute façon, avec les athlètes Français, c'est toujours comme ça, ils sont supers forts pendant un court laps de temps, quand tout le monde commence vraiment à avoir peur d'eux, c'est là qu'ils sont en baisse 
Alors je suivrais Teddy Riner dans 4 ans, j'espère qu'il aura toujours un aussi bon niveau ( et un aussi beau corps, mais ça aussi c'est une autre histoire ..  )

Grand favori non, ceux qui suivent l'athlétisme un peu le savaient bien. Favori pour une troisième place oui, mais à ce moment là il aurait fallu qu'il se classe 2ième dans sa demi finale hier, et cela aurait été possible s'il avait été dans les autres demi finales qui se sont courus à 20"17, 20"18 alors que la sienne s'est couru en 20"01, lui a fait 20"03, et hier a fait un meilleur temps qu'Usain Bolt mais c'est tout. Usain Bolt n'étant pas dans la même demi finale hier,  s'est contenté d'assurer sa première place

Oui, tu as raison de me reprendre la dessus  Clin d'oeil
Quand je disais "le favori" je pensais juste qu'il était fortement pressenti pour un podium !
Et la-dessus, tu ne vas pas me dire qu'aucun journaliste sportif n'a pas au moins une fois fait un commentaire sur cette possibilité. Après, comme je suis très très très loin d'être calée en sport et tout ce qui va avec, je te fais largement confiance sur tes commentaires  Clin d'oeil

"Un meilleur temps qu'U.B et c'est tout"

Ben là, pour le coup, je te trouve dur. C'est quand même fou d'avoir battu son temps, non ?  

Pour ce qui est temps différents des demi-finales, je suis d'accord.

Quel est son temps finalement aujourd'hui ? ( Lemaitre )  
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #217 le: 09 Août 2012 à 22:45:01 »

punaise dominique une vraie neslon montfort au feminin

 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #218 le: 09 Août 2012 à 22:47:44 »

punaise dominique une vraie neslon montfort au feminin

Non, je suis simplement passionnée de sport, pas tous mais la plupart, mes enfants ont tous fait du sport, et les deux derniers continuent. Quand tu es passionnée, tu t'intéresses à cela, et tu essaies de comprendre les règles.
Il y a un ou deux sport où je ne comprends rien  : le foot par exemple, je n'ai jamais compris ce système de hors jeu, la seule chose que je comprends c'est quand ils marquent un but le rugby pareil, ça ne m'intéresse pas. J'ai malgré tout suivi la coupe du monde 1998  et comme tous les français ça m'a passionné, mais il y a trop peu de buts en foot, ça me gonfle...... Par contre j'adore le hand, et ça , parce que mes enfants en ont fait, et nous avons quelques chambériens (les frères Gille, Daniel Narcisse entre autres) qui ont fait partie de l'équipe de champions du monde, nous avons pu aller voir des matchs sur Albertville avec la maison de l'enfance il y a quelques années.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #219 le: 09 Août 2012 à 22:49:19 »

oui lemaitre a couru plus vite qu bolt mais lors des series, et il s'est déchiré alors bolt relâchait complètement avant la ligne vu qu'il voyait qu'il gagnait.
moi jetire mon chapeau à ce jeune bonhomme, parce qu'il ne paye pas de mine par rapport à tous ces athlètes bling bling qui en font un peu trop, avant ledépart comme après l'arrivée. lemaitre, je le trouve touchant.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #220 le: 09 Août 2012 à 22:54:46 »




"Un meilleur temps qu'U.B et c'est tout"

Ben là, pour le coup, je te trouve dur. C'est quand même fou d'avoir battu son temps, non ?  
 

Christophe est champion d'Europe, je ne minimise pas le fait qu'il est un très bon sprinter et même un des meilleurs, mais il y a encore du chemin à faire pour battre Usain Bolt.
Aujourd'hui, Christophe a du faire 20"19, le meilleur chrono qu'il a pu faire c'est 19"80, il a le record de France, mais Usain Bolt a le record du monde à 19"19
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #221 le: 09 Août 2012 à 22:56:00 »

Coucou,

Tous les couloirs extrêmes sont difficiles, le 9 est aussi mauvais que le 2, tous disent que les meilleurs couloirs sont les 4, 5, 6, y compris en piscine où cela se passe en ligne droite

Mais en piscine, le problème est différent : c'est un problème de clapot qui se diffuse du centre vers les extérieurs. Tu es donc moins dérangé au centre Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #222 le: 09 Août 2012 à 22:57:32 »

oui lemaitre a couru plus vite qu bolt mais lors des series, et il s'est déchiré alors bolt relâchait complètement avant la ligne vu qu'il voyait qu'il gagnait.
moi jetire mon chapeau à ce jeune bonhomme, parce qu'il ne paye pas de mine par rapport à tous ces athlètes bling bling qui en font un peu trop, avant ledépart comme après l'arrivée. lemaitre, je le trouve touchant.

Je l'aime bien aussi, et puis c'est un enfant du pays comme on dit, il s'entraîne à Aix les Bains, mais j'aime bien Bolt aussi .
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #223 le: 10 Août 2012 à 06:26:44 »

Nos basketteuses vont en finale, un beau match hier au soir, on sera devant nos téléviseurs demain soir pour la finale avec les USA
Je file au boulot, à plus tard
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #224 le: 10 Août 2012 à 07:37:43 »

 Souriant Souriant Souriant

Bonne journée  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: