22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 14:32:01
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 119177 fois)
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1935 le: 11 Août 2017 à 20:48:21 »

Coucou les filles 😊

Comment ça va aujourd'hui ?  Votre journée à était bonne ?

Moi ça va 😄. Cette nuit c'est plutôt bien passé,  on a changer notre organisation , au'lieu de s'occuper chacun d'un bébé,  on les enchaîne chacun son tour , sachant que pour le moment ils,sont caler à 30min d'écart ça évite d'avoir des phases de sommeil de 3h , on passe chacun des phases de 6h, la nuit et plus reposante , et puis quand on est éveillé pour un le deuxième ça va tout seul 😉. Bon je vous avoue que les journée passe à une vitesse allucinente 😫, ,entre les petits , la grande , l'infirmière le matin , la sieste l'après midi , je vois plus le temps passé. .. Bon je vous laisse Ryan me réclame 😉.  Ce soir chéri va chercher un repas indien car pas le temps de cuisiner 😑. 
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1936 le: 12 Août 2017 à 11:00:45 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? Pas trop fatiguées?

Papillote tu tiens le coup? Plus que quelques jours avant la rencontre. Tu dois être impatiente.

Kilina tu arrives à t'organiser avec tes petits? C'est une super idée pour les phase de sommeil de 6h. On fait à peu près pareil car mon homme est un couche tard (3h du matin) et moi une lève tot. Du coup pratique le temps de ses conges car après je gererai aussi les nuits.
C'était bin vos plats indien?

Malta je te rejoins entièrement sur mes BP je pense que ma belle mère aimerait faire plus de choses mais mon mari ne veut pas. Bref le matin quand il dort elle m'aide quand même beaucoup et câline l'aune des filles pendant que je donne le biberon à la 2nd. Moi ça me va car des grands parents sont surtout la pour câliner. Chéri est assez dur avec ses parents et pourtant ils sont adorables. Après je ne comprends pas tout ce qu'ils se disent donc difficile aussi d'intervenir.
Pour la sieste j'ai fais la 1ère hier, un pur bonheur!!! Jusqu'à present pas trop le temps car j'enchaîne les rdv pour les petites et moi. Maintenant j'arrive un peu à allaiter donc je m'allonge dans le lit avec l'une des filles au sein. Vraiment agréable et reposant. 
Ton come est un petit farceur! Tu t'en sorsbet ton anémie, c'est mieux?
Ton we chez ta mama. Se passe bien? Tu vas pouvoir etre bien chouchoutée, profites en bien

Morgane ça va? Les petits pleurent moins? Oui c'est énorme en quantité! Ils ont décidé de vite grandir! Courage pour les biberons toutes les 2h30  3h

Ici les filles se réveillent enfin pour les biberons. Plus besoin de les réveiller.
La PMI estvpassée hier, elisa fait 2,6kg et Maëlys 2,4! Suis impressionnée à ce rythme on sera vite aux 3kg.
Par contre elisa a des difficultés pour digérer donc à nouveau suppositoire et Maëlys regurgite donc apres chaque biberon on la porte entre 30min et 1h

C'est l'heure du biberon
À plus tard et bonne journée à toutes   Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1937 le: 12 Août 2017 à 19:27:32 »

Coucou les filles Sourire

Monoi tu es au lait préma pour tes puces?
C'est vrai qu'a cet age là ça grandit à une vitesse!
On ne t'a rien proposé contre les regurgitations?
Tu as raison de laisser ta BM caliner une de tes filles le matin :p

Kilina super pour ton organisation la nuit!! Les loulous ne reclament jamais en meme temps?
Il etait bon ce repas indien?

Malta j'espere que tu profites bien de ton week end chez ta maman Sourire
Et par contre moins cool que Côme se soit reveillé pour manger la nuit :p
Sinon la PMI passe mercredi peser les loulous Clin d'oeil (On a hate de savoir car vu les quantités qu'ils boivent ils sont censés peser 5 à 6 kg  mdr!... Donc bon lool)

Ici une journée sur deux les garçons sont adorables ou l'inverse  Enfin j'exagere hier c'etait une super journée en solo
Par contre le probléme avec le a la demande c'est que la journée j'ai l'impression de ne faire que donner le bib et changerdes couches. Et aujourd'hui on a mangé chez ma grand mere bah c'est embettant car les garçons sont décalé d'1h30 a peu prés du coup on ne peut pas vraiment etre tranquille sur des longues durée, ou partir balader. Mais la nuit c'est top car des fois l'un nous fait des 4h voir 5h de sommeil donc c'est top pour celui qui s'occupe de lui lol. (Cette uit Gab a réclamé toutes les 3h... lol :p).
Donc bon je ne sais pas si notre technique est la mieux ou non, on laisse comme ça encore quelques jours et si jamais c'est pas gerable on les recalera ensemble quitte a en reveiller un :/ (c'est un vrai casse tete lol).

Bisous les filles Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1938 le: 12 Août 2017 à 22:45:39 »

Coucou les filles.
Comment allez vous ?

Monoi : ton homme a peut être "peur" que ses parents essayent d'interagir dans l'éducation de vos filles s'il les laisse faire ?
En tout cas tu as raison de profiter de ta BM le matin pour te soulager d'une des files.
Ici c'est moi qui ai du mal à déléguer. Je ne demande pas d'aide et mon homme n'arrête pas de me dire qu'il a falloir que je le fasse quand il aura repris le boulot. En tout cas tes filles poussent bien c'est super ! 😁

Kilina : nous aussi on tente le travail en binôme pour faire des nuits de 6h d'affilée 😉 Mais euh...c'est un peu complique.
Ça se passe bien avec les 3 enfants ? Tu n'es pas trop fatiguée ? La transfusion t'a aidé à récupérer ?

Malta : alors ce petit séjour en famille ? Ça doit te faire du bien d'avoir bougé depuis le temps ! Ça se passe bien ? Et tes petits loups ? Côme arrive à se calmer tout seul maintenant ?

Morgane : un jour sur deux ? Je compatis. En tout cas tes fils ont l'air de super bien manger ! C'est cool. Tu vas vite avoir des beaux bébés potelés 😉
Ton expérience du "à la demande" me laisse perplexe. Je voulais me lancer dedans mais je n'ai pas du tout envie de passer à toutes les 1h30 😂 Surtout la nuit !!!! Aujourd'hui on a plus ou moins laisser selon leur rythme et c'est tombé à peu près toutes les 3h comme d'habitude. J'ai du réveiller Théa au bout de 4h car elle dormait trop bien et n'allait pas manger.

Bon ici c'est super mega dur... on ne dort plus la nuit 😓😓😓
Les filles ont décidé d'être en complet décalage. Elles dorment la journée (ou pas d'ailleurs) et ne dorment pas la nuit. Elles se mettent à pleurer (enfin hurler est le terme exact) des qu'on les couche dans leur lit. Elles ne veulent pas rester dedans et rien à faire...
cette nuit après une journée complète sans dormir on s'est dit "super on va bien dormir elles vont tomber de fatigue". On s'est couché à 23h, j'ai veillé jusqu'à 1h, morte de fatigue, à essayer de les faire arrêter de pleurer. Et au final c'est moi qui ai fini par pleurer (j'ai pensé à toi Morgane). Du coup on a craqué et on les a couché sur le ventre, et la, miracle...elles se sont endormies direct ! Pendant 4h30 d'affilée. Et leur papa les a veillé pour être sûre qu'il n'y ait pas de soucis.
C'est juste insupportable 😓😓😓
En plus de ça Sarah a beaucoup de coliques. Elle se tortille et elle a mal au ventre. Elle pleure. Les filles, j'suis claquée !!!
J'appréhende à fond le retour au boulot de mon homme. Il reprend lundi. Et si les filles continuent à pleurer et pas dormir la nuit je sens que ça va être mega dur... enfin voilà. Raison de mes petites absences du moment 😉
Bon sinon les filles continuent à prendre du poids. 3,2kg pour Théa et 2,8kg (presque) pour Sarah 👍 On peut espacer les biberons (passer à 7 par jour) ou alors faire à la demande, ou alors les laisser dormir la nuit, ou alors comme on veut (bref entre la pédiatre et la puer les avis sont partagés). On n'a pas encore trouvé comment s'organiser 😉

Bon allez c'est l'heure des bib'. Je file !
Bizou les filles

Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1939 le: 12 Août 2017 à 23:32:23 »

Coucou les filles,

Je m'excuse de ne pas être passée avant, mais j'ai eu un semaine de dingue et je crois que je vais être en vacances quand je retournerais au boulot 

Morgane, c'est normal de craquer. Tu fais tes 1ers pas de maman avec non pas un bébé mais deux !!!! Et je sais qu'avoir 2 bébés qui pleurent ce n'est pas de tout repos surtout quand on ne dort pas la nuit en plus.
Je ne suis pas pour l'une ou l'autre méthode, je pense que chacun/e choisi ce qui lui convient le mieux, mais je te sens un peu perdue, voire "désemparée" ma douce.  Tu vois quand tu dis que c'est embêtant pour toi que les garçons soient décalés, c'est la raison qui m'a fait décidé de les caler ensemble même si l'un pouvait dormir plus.  Parce qu'avoir 3 heures devant soit pour faire un semblant de choses voir se reposer c'est toujours mieux qu'une heure et demi. En néonat, les puer les avaient déjà calé car avec une dizaine de bébés à gérer c'était plus pratique. À la maison, à un moment j'ai essayé de les laisser à leur rythme car l'un arrivait à dormir plus que l'autre la nuit mais au final et aussi car certaines lectures me donnaient à penser que c'était bien mieux pour le bébé. Sauf qu'il n'y a pas qu'un bébé et que dans l'histoire il y a aussi une maman, faire à la demande pour un bébé c'est facile mais avec deux c'est beaucoup moins simple. Au final, j'ai choisi de les recaler sur le même rythme pour que moi, leur maman puisse mieux souffler pour mieux m'occuper d'eux.
Je te souhaite de tout coeur que tu trouves bientôt le rythme qui te convient et dis toi que tu fais au mieux et qu'il n'y a pas de meilleure solution. Juste ne pense pas qu'aux bébés mais aussi à toi, car c'est important et on a tendance à très vite s'oublier, crois moi j'en ai fait les frais.

Monoi, as tu essayé de parler avec ton homme afin de comprendre sa réaction avec ses parents. Je comprends qu'il ne souhaite pas que ses parents deviennent trop envahissants mais ça serait tout de même dommage de ne pas profiter d'eux tant qu'ils sont avec vous .... Surtout que les débuts on tâtonne beaucoup pour trouver le bon rythme et tout et tout

Kilina, c'est super que tu sois rentrée. Je remercie Drey d'être passée et d'avoir pu te rassurer sur les transfusions. Au jour d'aujourd'hui, je pense que c'est très contrôlé et surveillé pour que tout se passe bien. Et surtout, il faut que tu te remettes sur pieds afin de pouvoir t'occuper de tes loulous.

Malta, c'est bien que vous soyez partis. Ça va vous faire du bien  de partir un peu, de changer d'air et de voir d'autres personnes. J'espère que tout se passe bien et que vous profitez.

Manue, je ne peux que compatir ma belle étant donné tout ce que j'ai essayé avec les coliques de Josselin... Je ne peux aussi que te rappeler les recommandations concernant la position des bébés sur le dos, mais je ne te jetterais pas la pierre car il met arriver en journée de mettre mon loulou dans cette position afin de le soulager .... Pour les bib des filles, vous pouvez peut etre voir comment elles dorment la nuit sans les reveiller toutes les 3 heures afin de voir et de vous reposer un peu aussi, si elle dorment plus et après vous pourrez adapter à ce qui vous convient le mieux.  Bisou

Papillote, toujours dans les starting block ma belle. Courage dans quelques jours tu auras le bonheur dans tes bras  Souriant

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1940 le: 12 Août 2017 à 23:45:35 »

Coucou les filles 😊.

Monoi super la prise se poids de tes princesses 😊 , ça grimpe bien 😉. Bientôt la barre ses 3kg 😄. Mon chéri est pareil avec ses parents (surtout sa mère ) , pas de façon agressif ou méchant,  mais plus à refuser leur aide 🤔.  Mais avec le temps , il leur laisse plus d'autonomie avec lana , mais au tout début c'était pas ça 😅. Pour Elisa c'est de la constipation c'est ça ? On t'a conseillé autre chose à part la suppo ?  Car ma petite Éva me fait des crottes de lapin 🤔, je vais en parler à la pmi mardi , j'espère que c'est pas son lait qui la constipe. ..

Morgane le a la demande c'est vrai qu'on a l'impression qu'on fait que ça,  couches , bib , re couche et re bib 😅.  La première nuit on avait avec chéri fait la même technique que vous , chacun un bébé,  mais chéri a vite déchanté quand il a vu que les bébés réclamés toutes les 3h 😅.

Manue ouah ça a l'air vraiment dure chez toi en ce moment 😫. Ça ressemble bien aux  coliques cette affaire , tu a vu un osteo pour ça  ? Les faire dormir sur le ventre , je t'avourai que je serai pas sereine 😓 . Après c'est vrai qu'il n'y a pas trop de solution miracle à part les porter au max et prier pour qu'elles dorment 😅.  Peut être il y a t'il aussi des remontées acides qui doivent les déranger , c'est peut être pour ça qu'elles ne supporte pas la position couché ?  Si le matelas est déjà un peu surélevé,  je ne sais pas trop quoi te conseiller... En tout cas courage,  c'est un mauvais moment à passer. .. Sinon pour la gestion des 3 enfants c'est difficile,  car je n'ai pas le droit de porter ma grande pendant 1 mois , donc heureusement que chéri est là pour pouvoir me la mettre sur la table à langer ou dans sa chaise haute , ou la monter dans sa chambre . Après c'est vrai que c'est la galère,  quand les 3 pleurs en même temps (et oui hélas ça arrive 😥) c'est la misère... je suis dépassé ... heureusement que chéri a pris ses vacances et ses congé parental à la suite (1 mois et demi à la maison) car je sais pas comment je ferai sans lui . Rien que de me dire qu'après il faudra que je gère les 3 toute seul , ça me fais peur je l'avoue 😯...Sinon la transfusion a bien fait effet, ,j'ai repris pas mal d'énergie dans l'ensemble 😉.

Bon sinon journée fatiguante,  ma grande est dure avec moi depuis hier, elle me fait des crises , j'ai jamais vu ça 😫. .. Et les bébés qui réclame toutes les 3h (ça change des 5h du début 😪) , plus  les divers lessives et autres rangement dont je ne vois pas le bout 😥. Et l'infirmière qui passe tout les matins. .. ma journée passe trop vite 😫. Et avec la chutte d'hormones je pleurs souvent   c'est assez dure. .. Et avec ça  j'ai  vraiment du mal à me remettre de mon accouchement,  je pleure  en y repenssent,  ça m'a pas mal perturbé. ..
Bon je vous laisse je vais enfin faire dodo ,  bonne nuit les filles 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1941 le: 13 Août 2017 à 08:37:50 »

Coucou les filles,

Pas mal de lecture ce matin 

Kilina courage, c'est sur qu'avec 3 ça doit être vraiment difficile sans compter tout le reste. Courage. Les larmes risquent de couler pendant quelques temps mais ça ira de mieux en mieux. Top que ton hommr soit là 1 mois et demi, de quoi te soulager en espérant qu'il t'aide autant que possible.
Les crottes de lapin d'eva correspondent bien à la constipation. Maëlys nius avait fait pareil à la maternité, la solution des puericultrice c'est le suppositoire de glycérine  . Tu peux aussi tenter les massages ou faire un mélange d'eau pour le biberon (sur 50ml : 40ml de ton eau habituelle + 10ml d'hépar) ou ajouter un peu plus d'eau dans le biberon sans modifier quantité de lait pour hydrater les selles.
Attention sur l'hépar faire maxi la quantité d'un biberon sur la semaine. Donc si quantité biberon d'eva = 50ml maxi 50ml d'hepar à fractionner sur la semaine. On n'avait pas compris cette subtilité et comme on prépare les biberons des filles en commun puis divise chacun me dans leur biberon, Maëlys a un peu trop bien digéré !!
Pour les massages, la psychomotricienne m'en a montré plusieurs :
- tu fais un grand cercle sur le ventre et tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
- tu fermes le point, comme quand tu fais une prise de sang, et le pose sur le ventre de bébé (moi c'est pile la taille de son bidou) et fais tourner doucement comme si tu suivais le cercle imaginaire du 1er massage
- tu peux remonter les jambes, les 2 ensembles ou l'une après l'autre (une jambe pliée, une tendue)
- positionner bébé sur le ventre : posture du sphinx (vais mettre une photo). Bébé va soit bouger les jambes une pliée, une tendue soit faire des petits mouvements avec ses cuisses en les écartant un peu et reprend la position de départ. À ne faire que sous surveillance et pas trop longtemps. L'avantage c'est que c'est bébé qui travaille seul

Pour ton accouchement je comprends que c'est difficile de s'en remettre. Essayes d'en parler avec ton homme ou un proche qui saura t'ecouter et re réconforter. Les larmes seront au rdv mais le temps va t'apaiser petit à petit sans pour autant que tu oublies. Il y a des moments de vie que l'on ne peut pas oublier, il nous faut alors du temps pour accepter de vivre avec sans trop y penser. Courage tu vas y arriver.

Audrey une fois de plus merci pour tes conseils bien utiles. Hihihi oui finalement t'es vacances sont bien plus chargées que lorsque tu travailles. Tu as bien raison de vivre à fond.
Pour mes BP j'ai enfin compris le pourquoi des choses. Effectivement comme le dis Manue, il ne souhaite pas que ses parents, enfin sa mère intervienne dans la façon de gérer les filles. l'éducation est vraiment très differentes en Chine et en France et puis il y a toujours l'écart de génération qui joue aussi.
Bref en voulant bien faire ma belle mère nous fait aussi notre tord. Je ne m'étais pas rendue compte que quand je ne suis pas dans la chambre elle y est beaucoup à prendre les filles ou penchée sur elles. Résultat ça les stimulent et elles ne dorment pas correctement et surtout maintenant elles veulent encore plus les bras. Bref mon mari a passé une nuit de merde car Maëlys ne voulait pas dormir seule! Nuit quasi blanche pour lui.
Du coup ce matin j'ai pris les filles avec moi dans le salon et les ai calé dans le canapé pour qu'il puisse dormir

Manue je te comprends sur la difficulté de déléguer mais c'est surtout pour ton bien être. Il n'y a pas de mal à se faire aider et surtout ça t'évitera de t'épuiser car maman de jumeaux c'est sportif les 1ères années. Ça va nous demander sur sacrée endurance alors chaque petite aide est précieuse.
Pour les nuits waouh ma pauvre, la peuricultrice a pu te donner quelques conseils? Nous aussi les filles adorent dormir sur le ventre mais on le fait uniquement sur nous (position du sphinx). Cette position permet aussi de développer la motricité de la tête et cou.
Sinon tu as essayé sur le côté juste le temps de l'endormissement? C'est une position un peu comme un escrimeur côté droit pour soulager un peu le reflux.
En tout cas res puces grandissent birn et top pour les 7 biberons. Ici ça dépend des jours c'est semi à la demande mais elles restent plutôt calé sur toutes les 3 h sauf la nuit plus long entre 2 biberons

Morgane je te souhaite que se soit une journée ou les garçons seront adorables. Je te souhaite de trouver ton rythme car pas évident toutes les 1h30 ça te bloque quand même pas mal pour faire quelques chose mais aussi pour te reposer.
Pour les régurgitations pas de secret la solution c'est le portage et des positions... Le souci c'est que pour 1 seul bebe c'est faisable, mais avec 2 ça relève presque de l'impossible car on ne peut pas porter la 1ère si la 2nd a faim! Maëlys ne regurgite pas quand elle est sur nous mais dès qu'on la pose dans son lit c'est la catastrophe!!'

Bon c'est l'heure du biberon d'Elisa

A plus tard et bonne journée à toutes  Bisou

Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1942 le: 13 Août 2017 à 09:52:28 »



Voici la position sphinx
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1943 le: 13 Août 2017 à 16:26:59 »

Bonjour les filles !

Monoi : elle est mignonne ta choupette. Elle a pleiiiin de cheveux. C'est trop chou. Et j'ai les mêmes bodys 😉 Y compris ceux avec les éléphants et aussi ceux avec les lapins 😂
Pour la position du sphynx ici aussi c'est la seule position qui soulage Sarah (c'est sa position de prédilection) sauf que nous on dit qu'elle est en mode grenouille 😉 Et tous les massages que la psychomotricienne t'a appris ce sont ceux qu'on fait ici aussi. Mais ce n'est pas toujours suffisant pour la soulager 😓
Tu crois que les enfants s'habituent déjà "aux bras" a l'âge qu'ils ont ? La puéricultrice me disait que non, c'est un besoin pour eux d'être porté et non pas des caprices. Mais des fois j'ai des doutes...

Kilina : pour les coliques j'ai essayé le lit incliné mais maintenant elles bougent beaucoup et du coup je dois les remettre à plat car elles se retrouvent généralement à la perpendiculaire de comment je les avais couché et elles glissent le long des barreaux 😂
J'ai fait une séance d'ostéo pour Sarah pour des coliques mais personnellement je n'ai pas trop vu de changement... 😕
J'imagine que le rythme doit être intense avec les 3 petits. Ta fille fait peut être en sorte de se faire remarquer suite à l'arrivée des bébés... en tout cas c'est génial que ton homme soit la pendant 1 mois et demi. Les 3 semaines de congés paternité du mien sont passées trop vite et c'est la mega appréhension de son retour au boulot (pour lui car il ne sait pas comment il va gérer le boulot et la fatigue et pour moi pour la fatigue cumulée avec les petites).

Audrey : oui je sais pour le ventre que ce n'est pas idéal. Mais elles dorment tellement bien quand elles sont dessus que quand je n'ai plus aucun recours je finis par craquer. Mais pour le moment on l'a toujours fait quand l'un de nous 2 pouvait les surveiller. Après elles ont 2 mois maintenant et elles commencent à bien se soulever sur leurs avant bras et à tourner leur tête. Donc ça "m'inquiète" un peu moins.
Pour les biberons j'ai fait à la demande cette nuit. Plus de réveil. Elles ont tenu 4h entre 2 biberons. Enfin...ça ne me change pas grand chose étant donné qu'elles ne dorment pas vraiment entre 2 biberons donc j'y gagne pas vraiment en sommeil... 😓

Finalement je crois qu'on a réussi à comprendre le problème. Les filles sont complètement décalées jour/nuit. Elles dorment super bien la journée (dos ou ventre peu importe) et à partir de 20h elles attaquent leur phase d'éveil. Et la ... rien à faire pour qu'elles dorment. Hier soir on s'est couché après le biberon de 23h. On pensait qu'elles allaient bien dormir et rien à faire. Elles n'arrêtaient pas de pleurer coucher dans leur lit. J'ai fini par changer de chambre et les emmener dans la leur pour que mon homme puisse dormir. La seule façon de les faire dormir entre 0h et 6h c'est de les avoir sur moi ou contre moi. Et si elles s'endorment comme ça et que j'essaye de les recoucher ça ne fonctionne pas elles se réveillent. J'ai eu une séance de hurlement à 4h du mat'. Impossible de les faire s'endormir après leur biberon. Par contre à 8h niquel. Elles se sont toutes les 2 empafees dans leur lit.
Je suis un peu désemparée je sais pas comment faire pour changer ça...

Et je me demandais de votre côté vous vous organisez comment pour les nuits v
Les petits dorment ou ? Dans votre chambre, dans la leur ?
Vous arrivez à faire des nuits de combien de temps ? Vous vous levez toute seule ou votre homme se lève aussi ?
Les petits dorment entre 2 biberons ? Biberon tous les combien de temps ?

Je suis en train de chercher une solution parce que j'en ai marre de faire chambre à part avec mon homme pour s'occuper des petites. On voulait faire un roulement entre nous toutes les 6h mais comme elles ne dorment pas entre 2 biberons c'est pas jouable... y en a toujours un qui dort pas de la nuit quasiment.

Bref, je suis preneuse de conseils les filles 😁😊
La on a réussi à faire une mini sieste mais on a du les mettre sur le ventre pour qu'elles dorment (encore).
Allez je vais tirer mon lait avant qu'elles se réveillent pour le biberon !

Biz les filles !

P.S : Malta, Morgane, Vanet, Zazou, Mamanjess : j'espère que vous allez toutes bien !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1944 le: 13 Août 2017 à 17:41:24 »

Coucou les filles

Manue je suis vraiment desolée pour toi, ça doit vraiment etre trés dure psychologiquement :/
La PMI n'a pas de solution a t'apporter pour qu'elles dorment la nuit et plus le jour?
Ici Romain a repris le taf lundi, il continue a se reveiller les nuits. Les garçons dorment dans notre chambre et on se reveille à tour de role à chaque pleure (chez nous on a de la chance, la nuit des que ça pleure c'est qu'il est leur de manger). On les fait à la demande c'est pour ça qu'hier il y avait 1h30 de décalage, aujourd'hui il n'y a que 30 min de décalage. En gros le décalage change tous les jours en fonction de la nuit qu'ils font lol.
En ce moment ils reclament entre 3h30 et 4h la nuit ils ne font que dormir entre 00h et 6h. Aprés 6h ça chouine..
Tu arrives a faire des siestes la journée j'espere pcq je ne sais pas du tout comment tu fais pour tenir 
Accroche toi! Tes une warrior

Monoi pas cool le fait que les puces ne veulent plus dormir seule à cause de ta BM  Mais bon elle ne s'en rend surement pas compte lol

Kilina courage, c'est sur qu'avec 3 enfants ce ne doit pas etre de tout repos. Mais je vois que tu geres grave car tu continues a faire ton menage et compagnie! Ici c'est un peu bagdad lol je fais des lessives c'est deja pas mal 

Audrey merci pour tes conseils Sourire Oui il faut que je m'ecoute aussi  Sourire

Ici nous avons fait notre balade à 4 au lac cet aprem Sourire ça fait un bien fou mais on est HS!!! Ca a aussi achevé les garçons ils dorment depuis 15h30 lol (J'ai peur pour la nuit du coup  )
Sinon les nuits vont un peu mieux, reveil entre 3h et 4h, il y a du mieux, et surtout ils dorment entre les bib donc je ne peux pas me plaindre la nuit. Le week end est deja fini lol on se réhabitue vite à ce que monsieur soit à la maison lol.Mais bon c'est cool mardi c'est ferié Sourire
Sinon j'ai repris la contraception (luteran 5 en continue donc plus de regle normalement) mais mes regles sont arrvés, du coup je suis capoute et j'ai mal au bidon, et mes regles sont abondantes... Le top quoi 
Sinon mon bidon est toujours pas ouf, sur la balance il me resterait 1.7kg a perdre mais bon vu l'etat de mon ventre j'en doute, ma peau est encore distendu lol

Voila les news, jespere que vous allez bien Sourire

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1945 le: 13 Août 2017 à 17:48:14 »

Ah j'oubliez! AUjourd'hui est le jour où les garçons devraient naître théoriquement (DPA le 13 aout). On va voir s'il y a des changements chez eux. J'ai entendu dire qu'ils changeraient lorsqu'ils atteigneraient cette date.. Affaire à suivre Clin d'oeil
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1946 le: 14 Août 2017 à 00:07:43 »

Coucou les filles,

Je suis sur la route du retour de notre weekend en famille

Manue, cest chaud chaud comme rythme chez toi! J'espère que vous allez trouver une solution pour que vos filles dorment la nuit! Et que tu vas réussir à faire des siestes en journee.
Sinon, pour te répondre, nous ils dorment dans notre chambre (il se dit que cest mieux aussi pour les parents, comme ça tu te fais réveiller par les petits chouinements et pas que par les gros pleurs, et donc cest moins brutal!). Ils dorment dans leur lit, mais régulièrement il y en a un qui atterri dans le notre, et cest radical, il s'endort avec un petit câlin! Ce week-end, chez ma mère, les deux ont beaucoup chouinéquand ils étaient dans leur lit, donc ils ont dormi les deux nuits avec nous. Il faut faire attention à ce qu'il n'y ait ni couette ni oreiller proche de leur tete, mais si tu respectes bien ces consignes, il n'y a pas de risque. En tout cas ca nous a sauvé nos deux dernières nuits! Parfois aussi ils dorment sur nous pendant une heure ou deux, surtout Ambre qui a des petites coliques. On la met en grenouille sur nous et on dort ensemble. Voila en gros. Et la semaine je gère seule les nuits, mon homme dort dans la chambre d'amis. Sinon, pour le sommeil sur le dos, jai vu que les recommandations allaient changer (pour éviter le syndrome des têtes plates!) et donc quils recommandaient d'autres position en journee et sous surveillance, donc si vous elles dorment sur le ventre et que quelqu'un surveille, ca a l'air pas mal, mais faut pas s'endormir...Pour ce qui est d'être porter ou câliner des quils pleurent, pas d'inquiétude, il n'y a pas de caprice. Moi aussi jai la notion qu'à cet âge là c'est un besoin primaire, autant que de manger et dormir. J'en ai l'exemple de mon neveu qui a maintenant 10mois, et qui a été beaucoup porté les premières semaines/mois, et cest un petit enfant qui grandit tout à fait normalement.

Kilina, tant pis pour le rangement, accorde toi des siestes!
Pour ton accouchement, il faut en parler! À des gens capables de t'ecouter et de te comprendre!
Pour l'infirmière qui passe tous les marins, si c'est pour les piqûres d'anticoagulants, ca se fait exactement comme pour les stim des FIV, donc tu peux les faire toi même, ca te permettrait peut être de te réveiller un peu plus tard?

Monoi, c'est vrai qu'il faut trouver le juste milieu avec tes beaux parents!


Morgane, cest chouette s'ils espacent vraiment leur bib la nuit. Pour la journee je te comprend, moi aussi j'ai tendance à leur laisser leur rythme, et j'ai l'impression de ne faire que ca. Aujourdhui je les ai caler ensemble et j'ai pu faire un vrai repas avec ma famille, ca faisait longtemps!
Tu as raison, cest agréable les weekend avec nos hommes, et ca fait du bien au moral de ne pas être seule.
Dis donc, déjà tes regles! Ca revient vachement vite! 

Donc retour de weekend pour nous. D'un côté ca nous a changer les idees, d'un autre côté, ca nous a pas mal fatigué. Les petits ont beaucoup pleuré /chouiné et on a du les porter en écharpe quasiment toute la journée, et les nuits étaient difficiles donc dodo dans notre lit. En plus Ambre qui dormait d'habitude 4 à 5h d'affilé la nuit se réveillait au bout de 2 ou 3h. J'espère qu'elle va reprendre son rythme à la maison.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1947 le: 14 Août 2017 à 13:38:06 »

Coucou les filles 😊,  je fais vite car je suis toute seul à la maison avec les 3 bibous , cherI avait un rdv ce matin ...

Monoi merci pour les conseils 😉, les exercices je l'ai connais,  ma grande ma fait pas mal de constipation,  donc je maîtrise,  par contre pour l'eau hépar,  moi on m'avais dit un bib avec cette eau par jour , comme quoi on a jamais les mêmes conseils 🤔.  Trop mignone ta pupuce alors c'est qui ? Maelys ou Elisa ? Elle a beaucoup de cheveux comme mes filles 😆. Mon fils lui un peu moins , je mettrais une petite photo quand j'aurais le temps , car j'ai toujours rien transféré sur l'ordinateur 😥. 

Manue la position ventre c'est vrai que ça me fais un peu peur moi aussi , mais si c'est sous surveillance pourquoi pas , si ça marche pour les faire dormir. .. Sinon nous les juju dorment dans notre chambre , dans leur lit parapluie ensemble.  Pour les heures de sommeil je suis pas une référence pour le moment car c'est un petit peu tot pour faire une moyenne,  mais pour le moment on tourne à plus de 6h de sommeil environ. Les juju prennent des bib tout les 3/4h (environ 80/90ml par bib )  mais ça leur arrivent de pleurer entre les bib , cette nuit Ryan n'a pas voulu dormir avant 1h du mat ,il arrêté pas de chouiner , j'étais dégoûté car je pouvais pas dormir et que c'était moi qui prenais les bib des 3/4h du mat  😫... En tout cas courage , ça doit vraiment commencer à être épuisant à force ...

Morgane alors comment c'est passé votre nuit après cette balade au lac ? Je te rassure même si je reprend pas mal de ménage chez moi, c'est quand même aussi Bagdad,  surtout ma chambre ou j'ai un entassement de fringues que j'ai jamais le temps de ranger et qui s'accumule à force que je fais des lessives 😂. Sinon pour le bidon le mien ça me choque de le voir tout les matin , il est tout petit 😅. Bon il n'est pas plat est ma peau est très distendu,  et elle a pris bien cher au niveau vergeture , mais ça soulage bien le dos d'avoir perdu autant au niveau du ventre ... maintenant j'attend d'avoir fait mes séances de rééducation du périnée et je me met au sport pour raffermir et perdre le poids qu'il me reste à perdre 😉.

Malta oui pour l'infirmière elle ne va passé que mardi et vendredi maintenant pour me faire mes prise de sang pour mes plaquettes,  je vais faire moi même mes injections de lovenox,  je l'ai déjà fais je suis rodé,  et comme ça je ne perdrais pas de temps à attendre qu'elle passe 😉.
J'espère qu'Ambre va reprendre ses habitudes de sommeil à la maison, et que vous allez pouvoir récupérer de votre week-end.

Bon sinon hier ma maman a passé toute l'aprem avec nous , c'était top , elle m'a aidé pour les bains,  les bib etc ... Et on n'en a profité pour se faire des moules frites à 3 😄. Bon je repasse plus tard bisous
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1948 le: 14 Août 2017 à 16:53:29 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Manue on aurait pu faire notre shopping bébé ensemble car nous avons aussi les bodies lapins et éléphants et les vestes assorties Clin d'oeil
Nius aussi tous les massages be sont malheureusement pas suffisants, je croise les doigts pour que le rdv chez l'ostéopathe solutionne le problème.
Je me posais la même question pour les potentiels caprices, merci à Malta de nosu avoir rassuré. On va pouvoir continuer à porter les filles pour les apaiser.
Aujourd'hui on a fait sieste en duo, chacun avec une fille. Tout le monde a bien dormi pas de petits cris ou régurgitation, c'est magique!
Bin courage pour recaler les filles, ce sont des coquines elles sont encore trop petites pour vivre la nuit.
Ici les filles dorment dans notre chambre, mais c'est temporaire enfin je l'espère. Avec mon hommr on est en décalage généralement je dors de 22h à 4h pendant que lui gère les filles. Si elles sont trop bruyantes il les rend avec lui dans le salon pour que je dorme. Et moi je fais l'inverse le matin à partir de 4h ou 5h suivant l'heure du biberon du petit matin et garde les filles avec moi pendant que chéri dort dans la chambre jusqu'à 11h. Cette organisation permet à chacun de bien dormir, mes BP y compris. Par contre côté vie de couple c'est le néant !
Hâte de mettre les filels dans leur chambre en septembre car c'est fou le bruit qu'un bébé fait même en dormant !

Morgane c'est sympa que ton hommr t'aide pour les nuits.cool pur le décalage de 30 min vous avez pu mieux vous reposer. Pourvu que ça dure.
Cool pour ta ballade. Pour nous 1ère sortie en poussette mercredi hihihi
Pa see chance pour tes règles. C'est pas mal de ne plus avoir de règles avec ta pilule, enfin comme tu dis en théorie. Courage pour les prochains jours car tu risques d'être bien creuvée.
Je redoute le retour de couches car après ma fausse couche ça avait été un carnage!
Ici 2 kg à perdre. Juste un peu de ventre à perdre, de visu c'est comme si j'étais bien ballonnée sauf que bidou tout mou en dessous du nombril et j'ai la ligne verticale bien visible. Étonnée de voir comme le corps se remet vite en place.

Malta top pour ton week end, un peu moins pour la fatigue mais l'essentiel c'est d'avoir changé d'air et roforé de ta famille.
Ambre a retrouvé son rythme?

Kilina, ça m'a bien fait rire les recommandations pour l'hepar, finalement on fait un peu comme on le sent. Cool pour ta journée avec ta maman et les moules frites.
Sur la photo c'est Maëlys, sa soeur a encore plus de cheveux, sisi c'est possible. vais rapidement pouvoir faire des couettes hihihi

Bonne fin de journée à toutes  Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1949 le: 14 Août 2017 à 21:16:57 »

Kilina, tu m'as trop donné envie de moules frites!

Monoi, c'est pas mal comme organisation, vous pouvez dormir 6h, ça requinque bien! Pour le bruit des bébés, c'est fou, moi je ne les entends jamais, sauf quand ils commencent à se réveiller pour téter. Par contre mon homme lui ne peut pas dormir sans boule quies,  sinon il ne dort pas du tout à cause de leur petit bruit
Fais attention avec les cheveux de tes filles... Nous Comme perd ses cheveux sur le dessus de la tête, il va bientôt ressembler à un moine avec des cheveux seulement sur les cotés Je sais pas si les filles sont épargnés... Ambre pour l'instant a encore tous ses cheveux, ouf)

Alors Morgane, cette petite promenade hier? Ca a fait du bien à tout le monde?

Pour la ligne, c'est vrai que c'est fou comment notre corps est capable de s'adapter! Moi il me reste à peine 4 kg à perdre, et comme toi Kilina, j'attends de faire ma rééducation pour raffermir tout ça. Pour la peau, moi aussi j'ai eu pas mal de vergeture, mais la peau se retend quand même... J'ai espoir que ça continue à se retendre ces prochaines semaines.

Cette nuit à la maison a été bien mieux que chez ma mère, les enfants ont très bien dormi dans leur lit. Ambre a encore réclamé au bout de 3h, mais un seul à faire téter, ça prend presque pas de temps! Aujourd'hui ils ont été plus calme, mais ils fallaient qu'ils restent sur moi, donc je suis resté pas mal de temps sur mon canapé avec les bébés installé sur le canapé.

Bonne soirée!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: