27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 04:48:36
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 666888 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10440 le: 17 Décembre 2017 à 00:03:31 »

Oui mais avec se genre de raisonnement je n'aurais pas fait S, alors que c'est ce que je voulais faire et après avoir bien galéré j'ai réussi à l'avoir mon bac S (je l'ai passé trois fois mon bac) et à faire un BTS scientifique. Alors oui ne forçons pas mais laissons une chance, avec du travail certain peuvent y arriver.  Clin d'oeil

Quel BTS ?
Tu es sure que le bac S t'était nécessaire ?

Ici, les jeunes de lycée techno accèdent au BTS. C'était la logique (je dis c'était... Parce que les lignes bougent énormément en ce moment Roulement des yeux). Et les plus motivés ont avaient un accès en école d'ingénieur (dont le bassin de recrutement est plutôt sur la filière S).

Tu vois, je parle de motivés.... ou en capacité ? Parfois, la limite est flou ! Parce que le plus souvent, on est motivé parce que en phase de confiance et/ou de réussite. Quand on est en échec, par manque de compétence (et pas que de travail... La réussite entrainant le travail...), c'est terriblement difficile de s'accrocher. Tu restes un cas particulier, je pense Clin d'oeil.

Et plutôt que de t'imposer te proposer un redoublement, une classe passerelle, te permettant de faire en 3 ce que d'autres peuvent aussi faire en 2, ça n'aurait pas été plus intéressant pour tous ?

Bon, tout ça, c'est évidement sous couvert de débouchés. Parce que des amis brillants qui ont fait géo-architectures bac plus 12 et au chomedu... J'en connais quelques uns . Si ils euent su...

A +

Signée : une prof de BTS bâtiment qui se désespère de trouver des jeunes en capacité de répondre à l'offre d'emploi du secteur. Putain de classe passerelle disparue, de BEP + BAC pro en 4ans passé à 3ans, et vas y que je t'envoie à coup de quota des jeunes en perdition dans des filières désertées par les jeunes en capacité de (parce que vu la qualité du recrutement, c'est clair, en tant que parents, ça ne fait pas envie ), alors même que l'on manque de cadres compétents dans le secteur Triste. Pô grave, on arrivera quand même à faire du 80% de réussite , à coups de CCF fort judicieux (un jour, je vous parlerai du miracle des CCF , ou Contrôle en Cours de Formation), et sans se poser la question des réelles capacités à s'adapter au marché de l'emploi.
Pfff.... Marre de ces profs qui n'arrêtent pas de se plaindre Tire la langue.
« Dernière édition: 17 Décembre 2017 à 00:46:06 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10441 le: 17 Décembre 2017 à 00:24:47 »

Oui mais avec se genre de raisonnement je n'aurais pas fait S, alors que c'est ce que je voulais faire et après avoir bien galéré j'ai réussi à l'avoir mon bac S (je l'ai passé trois fois mon bac) et à faire un BTS scientifique. Alors oui ne forçons pas mais laissons une chance, avec du travail certain peuvent y arriver.  Clin d'oeil

Bon, et sinon, pour en venir à mon cas perso ... Enfin celui d'un de mes zouaves Clin d'oeil.

Il brille... Moins que son frère (scolairement parlant, hein Tire la langue. Parce que sinon, aux yeux de sa mère, évidemment qu'il brille comme un soleil !).
La section internationale, les voyages, les autres cultures, modes de vie, les possibilités de rencontre... Pour un gars à la curiosité intarissable (et ce n'est rien que de le dire Roulement des yeux) : trop, trop motivé !
Moi : euh,... comment dire,... vu tes capacités de travail et de rapidité d'apprentissages,... (Qui sont plus qu'honorable, là dessus, on ne peut pas non plus dire qu'il n'est pas au dessus de la "moyenne"). T'es sure que c'est ce que tu veux ?

Alors voilà, il n'a eu "que" les encouragements (le dernier de la section, quoi !). Les appréciations de son bulletin sont essentiellement sur la qualité de son investissement. Et putain, je suis trop, trop fière de lui. Oui, il va y arriver. Parce qu'il y croit. Parce que je suis derrière lui pour l'y aider. Mais à quel prix ?
Est-ce que vu ses multiples passions, notamment la techno (il s'éclate dans les ateliers du midi), est-ce que de s'imposer un rythme de travail soutenu ne le fera pas passer à coté d'un domaine où il a, indéniablement, plus de facilité ? Sans compter ses passions de voile, de surf, de plongée, son accordéon (on a déjà mis le haut-là sur le Hand ).
Voilà, à mon sens, vu son profil, aujourd'hui, la classe internationale ne lui apporte pas grand chose, si ce n'est le risque de se casser le nez .

Bref, je me pose la question du bien fondée de son choix. Mais puisque c'est son choix... Et qu'il a les encouragements Souriant Cool, je l'épaule. (Jusque quand ?)

A +
« Dernière édition: 17 Décembre 2017 à 00:50:12 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10442 le: 17 Décembre 2017 à 10:56:42 »

Oui le Bac S était nécessaire, les autres bac devait faire une remise à niveau et il n'était accepté que parce que c'était des bac du métier et uniquement dans le CFA. Si ils avaient voulu le faire en continu ils auraient été refoulé.

Pour mettre en doute le choix, ça dépend, si vraiment il n'est pas apte pourquoi pas l’encourager vers une autre voie, mais sinon dans le monde actuelle savoir être persévérant et connaître la valeur du travail n'est pas une mauvaise chose.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10443 le: 17 Décembre 2017 à 11:42:47 »

Sinon
... un bébé qui défait le sapin à longueur de temps Roulement des yeux.
... un sapin pas décoré comme je le voudrait mais j'ai laissé les grands le faire en toute autonomie je n'ai plus qu'a accepter se fait. L'an prochain il y aura surement un encadrement discret de la décoration de sapin Tire la langue.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10444 le: 17 Décembre 2017 à 12:12:35 »

Ju, il est si disharmonieux que ça ton sapin? Huh?
Remarque, c'est peut-être pour ça que ton petit T passe son temps à le démonter Clin d'oeil

... pas l'impression que noyel, c'est déjà dans 8 jours
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10445 le: 17 Décembre 2017 à 12:19:58 »

Ben certaines branches ont 4 boules (je sais pas comment ils ont réussi à en mettre autant) et d'autre aucune. Et derrière il n'y à rien . Et les guirlandes faisaient de gros tas, mais ça je l'ai quand même arrangé.  Tire la langue

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10446 le: 17 Décembre 2017 à 22:58:34 »

Il faut bien commencer un jour!
Avec les bons conseils de maman, l'an prochain, il sera merveilleux  Cool .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10447 le: 17 Décembre 2017 à 23:36:59 »

... un sapin pas décoré comme je le voudrait mais j'ai laissé les grands le faire en toute autonomie je n'ai plus qu'a accepter se fait. L'an prochain il y aura surement un encadrement discret de la décoration de sapin Tire la langue.

Ben au moins, il n'y a pas tromperie !
Parce que des parents fières du sapin des enfants, qui eux n'ont finalement rien fait Roulement des yeux. Je préfère un sapin mal équilibré, mais réussi parce que authentique Clin d'oeil.

Ah, oui, BM était coutumière du fait : toujours des sapins très artistiques. "Ce sont MES petits enfants qui ont fait"

Chez moi, avec les grands, ça commence à devenir harmonieux Tire la langue. Et pauvre Taton, qui ne peut, lui, s'exprimer librement Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10448 le: 18 Décembre 2017 à 08:27:43 »

encore une belette qui a été malade tout le weekend, avec plus de 40°, appétit inexistant, un mort vivant Triste
et moi qui travaillait, un homme anxieux, et un médecin de garde qui était apparemment triste de voir épaisseur du carnet de santé.

Fait un mail retraçant le week-end au pédiatre et demandé un bilan ORL rapide ! Marre marre marre...

Sinon c'était mon anniversaire, autant dire que le weekend était formidable Roulement des yeux L'arbre de Noël des filles le vendredi soir était... Dehors, dans le noir, dans le froid (et à mon avis voilà où N est encore tombée malade....!) mais mon homme m'a emmené avec les filles dans un super resto gastro où les filles ont super bien mangé et été super sages !
Dommage que le WE n'ai pas continué ainsi Roulement des yeux

Bref... Difficile d'avancer dans mon boulot et de coudre les cadeaux de Noël alors que j'ai N avec moi au moins jusqu'à jeudi Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10449 le: 18 Décembre 2017 à 14:29:26 »

Mayon : Courage  Bisou C est difficile de conjuguer travail / maladies des enfants / organisation de la maison
J espere que l ORL te traquilisera ou trouvera une solution
Ici meme avec otites à répétitions (l année dernière toutes les deux semaines on en avait), l ORL n a rien vu ....  donc ca ne signifie pas forcément opérations  Bisou

Aujourd'hui j ai vu la maitresse de ma fille (un peu mollassonne) et j en suis ressortie FIERE    Souriant Même si il reste des progrès à faire, elle reste dans la moyenne haute et surtout elle est plus que bonne en arts / imagination Cool alors je me dis tant pis pour les autres matières, elle a au moins des matières qui la font se surpasser  et avoir trois enfants parfaits ca serait lassant non ?  Tire la langue  (bon les autres ne sont pas parfaites non plus  )
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10450 le: 18 Décembre 2017 à 15:40:37 »

Mayon  Bisou Bisou

Boulinette  Cool

Pour le sapin on sait que les enfants l'on fait tout seul. L'an prochain de conseillerait juste d'éviter de mettre plusieurs boules aux même endroit et d'en mettre un peu derrière.

Sinon
...Mal à ma dent inexistante (je suis sous antibiot depuis 2 jours )
... une puce de mauvais poil se matin (mais bien aidé par sa soeurs Roulement des yeux)
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10451 le: 19 Décembre 2017 à 21:37:55 »

Ju, la douleur du membré absent serait donc aussi une réalité dentaire? Huh?
Bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10452 le: 19 Décembre 2017 à 22:23:31 »

 Bisou Ju


J'ai... survécu à la série de rdv parent-enseignants de Fiston.
Il a de la chance de les avoir.
Bon forcément, il y a "la tache" (encore jamais eu à ce point là en 7 ans de collège et 3 de lycée  ) , mais cela met d'autant mieux en valeur les autres!
Et bienheureusement, c'est pour une matière que N. ne poursuivra pas, donc bon, pouf, objectif zéro heure de colle, et basta (le monsieur les distribue par paquet de 8  Roulement des yeux ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10453 le: 19 Décembre 2017 à 22:47:41 »

Lena c'est une belle tache... ... de colle.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10454 le: 19 Décembre 2017 à 23:04:15 »

 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: