14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 14:30:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions  (Lu 3470 fois)
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« le: 09 Octobre 2012 à 11:28:47 »

Bonjour à toutes,

J'ouvre un post pour vous poser toutes les questions qui vont me passer par la tête d'ici la naissance de Théa et Samantha.

Attendez vous à un peu de tout et surtout à du grand n'importe quoi mais j'imagine que vous êtres toutes passées par là, je compte donc sur votre indulgence et vos avis éclairés  Tire la langue

J'inaugure donc par la question du jour :

Qu'avez vous mis et dans quelle quantités, dans la valise des bébés pour la maternité ?
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1 le: 09 Octobre 2012 à 14:10:17 »

Bonne idée ce fil de discussion  Souriant
Je ne sais pas si je vais "éclairer" ta lanterne, mais moi, j'avais que du préma: 2 pyj, 2 body ..etc pour chacun (car le papa pourra faire des aller/retour  Tire la langue ) ... et malheureusement, ils n'ont JAMAIS porté le préma  ils faisaient 46 et 48 cm 

Au fait, j'adore les prénoms que tu as choisi  Souriant Souriant
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« Répondre #2 le: 09 Octobre 2012 à 14:53:25 »

Merci pour la réponse et les prénoms  Bisou

Alors pour le préma, je n'en ai pas acheté. J'ai du naissance en quantité, il me manque 3 pyjamas pour faire la maille... mais j'ai appelé une maman de ma connaissance pour lui demandé si elle pouvait ma dépanner comme elle me l'avait proposé et ça devrait le faire.

Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #3 le: 09 Octobre 2012 à 20:51:34 »

ouh là l à c'es loin des pyjs en 1 mois mais très peu porter je sais plus combien des bodys pareil chez plus le nombre mais pas beaucoup etc.. tout en double je vais pas t'éclairer beaucoup
Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2012 à 21:52:47 »

bah moi z'avaient porté nos tenues que lors de la sortie car (à l'époque !) l'hopital fournissait les bodys, brassières et autres pyjamas durant le séjour.

dans un sens tant mieux car malgré des beaux bébés annoncés donc du 1 et 3 mois acheté... j'ai fait des crevettes qui nagaient dans le 1 mois :/

moi aussi j'aime bien les prénoms de tes minies !

et, entre nous... pas de questions bêtes !!!!
« Dernière édition: 18 Octobre 2012 à 20:27:57 par Gaetane44 » Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
veromanu2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Ma tribu adorée !!!


« Répondre #5 le: 09 Octobre 2012 à 23:27:08 »

Pour ma part, même si la mater pouvait nous prêter certaines choses j'ai mis dans ma valise :
5 bodys par enfants (1 par jour)
5 pyjamas par enfants (1 par jour) Dont un SUPER Beau pour la photo !!!
Un lot de slips jetable pour moi
2 pyjamas
Des cousinets (pour l'allaitement)
Des rechanges pour ma sortie
De quoi me faire toute belle pour les visites lol !!!
De quoi me laver mdr !
Des boules Quies pour ne pas entendre les pleurs  Sourire NON c'est pas vrai lol !!!
L'appareil photo et le camescope
Un pulvérisateur d'eau
Mon portable et le chargeur
Voila, ce que je me souviens ça date maintenant 3 ans  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ça passe trop vite Pleurs Pleurs Pleurs
Vaut mieux plus que pas assez, et puis ton homme pourra ramener des choses le soir chez vous ou rapporter des choses que tu aurais oublier de mettre
Journalisée

La Tribu !!!
Véro & Manu
Maéva 6 ans (03/04/2007)
Youna & Eloan 4 ans (20/06/2009)
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« Répondre #6 le: 10 Octobre 2012 à 08:46:46 »

Super Véro, merci.

Entre tes infos et celles de Dago je suis parée 
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
popette44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


mes loulous déjà 18 mois !


« Répondre #7 le: 11 Octobre 2012 à 19:50:51 »

pareille que les filles, sauf que j'avais prevu les pyj et bodies en naissance et en 1 mois, vu qu'ils étaient un peu en avance (3 semaines) je savais pas exactment qu'elles tailles ils allaient faire !
et j'ai bien fait car ethan était plus mince que sa soeur et pour lui le naissance etait impec, tandis que lana qui était plus ronde (+600gr) le 1 mois lui convenait !
et comme dit véro : prévoit un beau pyj' (evite le blanc) et des doudous pour le jour des photo avec le photographe professionnel !
sinon pour toi prend des choses ou tu te sens a l'aise, grands t-shirts, leggings, chaussettes, chaussons, un seche cheveux (en cas d'épisio ou d'envie de brushing), ta trousse de toilette avec tes produits habituels, des serviettes de toilettes et hygieniques, un brumisateur d'eau, des culottes en coton, ton ordi portable, appareil photo ou/et camescope !
et pense a prevoir un sac pour la salle d'accouchement avec les affaires des loulous a mettre tout de suite.
et les 2 cosys pour la sortie biensur LOL
Journalisée

karine et pascal heureux parents d'ethan et lana nés le 16 juin 2011
clemti
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #8 le: 12 Octobre 2012 à 22:04:47 »

Moi j'avais bêtement suivi la liste de la mater en multipliant par deux bien sur!! Comme je sui restée 10jours à l'hôpital zhom a fait les aller retours machine et vu qu'il faisait pas mal d'aller retours ça l'à fait largement avec 5 bodies et 5pyjamas chacun! J'avais prévu une tenue pour le photographe mais je l'ai jamais vu... J'avais tout en naissance car j'avais un risque d'accouchement  prema on m'avait ditd tenir 36semaine s j'ai fait 36+1j! Du coup même le naissance était un peu grand et ils l'ont porté 1mois
N'oublie pas les turbulettes 2 chacun et les serviettes de toilette et surtout les bonnets 3chacun c'est bien car ceux de la mater sont horribles!!
Bon courage pour la suite!
Journalisée
regael
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #9 le: 14 Octobre 2012 à 08:53:51 »

Ca commence à faire loin !! Mais bon ce dont je me souviens c'est que j'avais pris surtout du 1 mois et très peu de naissance. Du coup ma grand mère a eu le plaisir d'offrir deux très jolis pyjama en taille naissance  Sourire . Les miennes ont finalement porté du naissance jusqu'à un mois puis on est passé aux 3 mois à ... 3 mois etc .... Quand je vois mes grandes gigues que j'habille en 6 ans en bas et 7/8 ans en haut maintenant 
Journalisée
emilie 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #10 le: 18 Octobre 2012 à 19:39:04 »

bonjour à toutes !

pourquoi il faut éviter le blanc ??

mon séjour à la mater est prévu pour le mois de décembre, je commence a préparer aussi !!!  Sourire
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #11 le: 18 Octobre 2012 à 21:55:50 »

bonjour à toutes !
pourquoi il faut éviter le blanc ??
mon séjour à la mater est prévu pour le mois de décembre, je commence a préparer aussi !!!  Sourire

Sûrement parce que c'est salissant ? Huh?
Mais tant pis, moi j'aime le blanc et mes filles en portent, et puis je lave ! Tire la langue

Sinon moi j'avais pas prévu de petites couvertures et du coup elles étaient toujours enveloppées dans les moches du chu.
Après j'en ai acheté 2 petites en polaire toutes douces (4€ à la R*doute) qui ont beaucoup servi les premiers mois.
Journalisée

Juinette 2011
popette44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


mes loulous déjà 18 mois !


« Répondre #12 le: 28 Octobre 2012 à 19:36:50 »

coucou

alors pour répondre à votre question pourkoi pas de pyj blanc : c'est tout bête : lors de la visite du photographe pour prendre vos loulous en photo dans la chambre, celui çi va faire un montage avec votre lit, et poser les bébés dessus dans de jolies positions, et pour que vos photo soient nikel, il vaut mieux que les enfants ne soient pas habillés de blanc (comme les draps du lit) sinon les photo sont très clair et c'est moins joli, plutot prevoir des couleurs vive pour donner bonne mine, ainsi que des joli doudous pour le coté romantique et encore plus attendrissant

voili voilou, nous les loulous étaient en blanc pour lana et en gris et blanc pour ethan, alors je sais de quoi je parle, car nos photo de mater sont magnifiques, mais très clair...
Journalisée

karine et pascal heureux parents d'ethan et lana nés le 16 juin 2011
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« Répondre #13 le: 26 Novembre 2012 à 09:49:23 »

Re question :

Durant deux nuits j'ai eu des problèmes de ryhtme cardiaque (tachycardie très importante, sensation de malaise, limite de "mort imminente").  Je pense que c'est une des filles qui appui sur une artère ou sur le nerf vague... (ça ne m'arrive que la nuit et ça s'aténue dès que je change de position).

Queqlqu'un a déjà eu ça ?

J'hésite à appeler le médecin par peur qu'elle en me renvoi vers les urgences (oui, je sais c'est pas bien...) parce que chéri s'en va pour un entreteien d'embauche durant 48h....
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #14 le: 26 Novembre 2012 à 09:51:55 »

Le mieux serait peut-être d'appeler quand même non ?
Mieux vaut un tour aux urgences pour rien, plutôt qu'un gros problème ?
Ton chéri est déjà parti ? tes enfants sont à l'école ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: