20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 05:50:39
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Halte garderie fini pour Alex & Théo ... Maintenant adaptation chez la Nounou !  (Lu 45945 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #210 le: 06 Octobre 2008 à 14:57:12 »

Jujus, le but de la crèche n'est pas non plus de faire faire des activités envers et contre tout. Si tes loulous ont manifesté un réel déplaisir à participer, autant les laisser faire ce qu'ils souhaitent. Ta présence a parasité les jeux de tes fils, mais je pense que le personnel a respecté le choix d'Alex et Théo.
Je trouve ça pas simple (et pas sain) du tout cette histoire de PP. Même si j'en comprends très bien l'intérêt, ces structures ont de petits budgets, de petits moyens financiers.

Si ça te prend trop la tête pour eux et toi, laisse tomber. Par expérience, ce ne sont pas les enfants qui viennent de crèche qui pleurent le moins à leur 1° rentrée des classes. Sur plus un "état d'âme" des parents et des enfants qui conditionnent tout.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #211 le: 06 Octobre 2008 à 14:59:28 »

J'avais pas vu ton fil Roulement des yeux ma juju, tu me pardonnes Huh?

Je t'apporte toutes mes pensées et mon réconfort même si je ne sais trop quoi te dire, si ce n'est que je trouve aussi dommage que tu arrêtes maintenant.

Les puces ont toujours été à la crèche malgré mon congé parental et cela me permettait de faire un peu autres choses et puis elles y faisaient des activités nouvelles et cela se passait bien.

Comme toi, j'étais assez énervée lorsqu'on me disait qu'elles n'avait pas fait l'activité soit parce qu'ils étaient trop nombreux, soit parce qu'elles ne voulaient pas et qu'ils n'ont pas le droit de forcer les enfants Roulement des yeux alors que c'était aussi une des raisons pour lesquelles je les mettaient

Voilà, je comprends ton désarrois et je pense a vous

 Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #212 le: 06 Octobre 2008 à 15:03:36 »

Jujus  Bisou
en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, j'ai un peu de mal à comprendre la réaction du personnel de cette crèche   Que disent -elles de ce qu'elles observent, de ce qu'elles pensent de la situation ? te proposent -elles des solutions ?  Huh?

Je conçois tout à fait que cela soit difficile pour toi et tes fistons  Bisou et je suis chagriné de te voir comme cela  Bisou, et tant que professionnelles de la petite enfance , elles sont certes là pour encadrer, prendre en charge les enfants, leur proposer des activités d'éveil ect... mais elles ont aussi un rôle d'écoute et de soutien, d'aide auprès des parents pour moi l'un ne va pas sans l'autre....et là au regard de ce que tu écris je n'ai pas l'impression que tu trouves cela chez ces dames... Triste

Et comme P'tite Lilli je pense que le système PP  n'est pas simple.
Et je te dirais aussi la même chose que si la situation est trop génératrice d'angoisses et de stress pour toi et tes fistons, arrête pour l'instant...Et il me semblait avoir lu il y a déjà du temps, que tu avais trouvé un nounou, ne pourrais tu pas alors  commencer à lui confier de temps en temps les gars pour les aider à la séparation Huh?

 Bisou Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #213 le: 06 Octobre 2008 à 15:05:14 »

P'tite Lilli,
c'est vrai que je n'étais pas ds la pièce lorsqu'ils ont proposé l'activité donc je ne sais pas s'ils ont sélectionné ou si les miens ont refusé d'y aller, donc je ne peux rien y faire.
et pour ce qui est de la PP c'est vrai que j'ai trouvé ça super au début .... bon faut dire aussi que c'est la seule où on a trouvé de la place donc ...... mais depuis que mes loulous ont fait marchent arrière je n'apprécie plus du tt de la faire  , déjà rien que le principe de plier tt le linge ds la meme pièce que les enfants, je ne trouve pas ça logique du tt c'est pour cela que moi je me suis tjrs refusé à le faire ds la meme pièce et que je préfère le faire soi ds la pièce ou il y a le seche linge + machine où alors ds le hall.

De te façon ds 15 jrs quand je referai ma PP, je laisserai l'autre maman faire les taches ménagères et moi je resterai ds la pièce principal avec les enfants et c'est tt !
Jusqu'à présent je préfèrais laver, ranger, plier ..... mais vu que ça dégénère parce qu'il me voit et bien maintenant ce sera chacune notre tour !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #214 le: 06 Octobre 2008 à 15:29:16 »

Comme cela doit être difficile pour toi et tes enfants !
A part l'école, il y a aussi les jardins d'enfants sinon ?
Je te comprends en tout cas, mais je ne sais quoi te dire, moi aussi j'aurai envie de laisser tomber, mais ne me suis pas là dessus hein !! Bon courage ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #215 le: 06 Octobre 2008 à 17:03:35 »

Jumalys ....... aucun problème et merci de me comprendre.  Bisou


Cath, merci pour ta solicitude.  Bisou


Alexandra's, lorsque je ne fais pas de PP, ils pleurent un petit moment et ensuite participe sans problème aux activités proposé, le problème maintenant c'est : ma présence et le seul moyen d'y remédier c'est d'abandonner car je dois faire cette PP.
J'ai été très étonné de voir comment ça s'est déroulé aujourd'hui car jusqu'à présent je n'avais rien à redire mais là j'ai été stupéfaite ce matin.
Je dois les ramener Jeudi, alors je verrai comment cela se passe et s'ils auront ou pas participé aux activités et au cas où, j'irai en parler à la directrice.
Sinon pour la nounou, ce sera pas avant début d'année prochaine car pour l'instant elle ne peux pas meme qlqs heures.
Allez je vais essaye de relativiser jusqu'à la prochaine PP et je verrai comme ça se passe.
  Bisou



Jujus, le but de la crèche n'est pas non plus de faire faire des activités envers et contre tout.

oki, mais lorsque des activités sont proposés, il est normal que j'ai envie que les miens puissent y participer et de plus eux ne viennent que rarement alors que les autres font des activités le matin et l'apm donc voilà !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #216 le: 06 Octobre 2008 à 17:10:18 »

Pas terrible effectivement, cette histoire de PP ....

A suivre comment ça va se passer jeudi ?

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #217 le: 06 Octobre 2008 à 17:12:46 »

 Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou

Effectivement je trouve que ça les déstabilise ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #218 le: 06 Octobre 2008 à 17:45:49 »

Jujus, le but de la crèche n'est pas non plus de faire faire des activités envers et contre tout.

oki, mais lorsque des activités sont proposés, il est normal que j'ai envie que les miens puissent y participer et de plus eux ne viennent que rarement alors que les autres font des activités le matin et l'apm donc voilà !

Je suis d'accord avec toi. Je comprends ta frustration de "parent payeur" mais quand c'est le choix de l'enfant, je trouve bête ce raisonnement "tu viens peu donc profites en". Certains préfèreront, au gré des jours, être dans un coin de jeux autonomes plutôt que dans une activité dirigée. Il viendra un jour où ils n'auront plus le choix  Clin d'oeil
L'idéal serait de les caser ailleurs pour que tu puisses aller faire ta PP. J'ai bien dit l'idéal  Roulement des yeux   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #219 le: 06 Octobre 2008 à 18:36:29 »

Jujus, je suis tombée sur ton fil par rebond de l'humeur du jour... j'ai vu ma fille mise à l'écart aussi des activités "dirigées", soit parce qu'elle arrivait plus tard que les autres le matin : on habitait à plus de 20mn de la crèche, et je ne voulais pas la réveiller, donc elle arrivait vers 9 : 30, l'heure où débutaient les activités. Mais elle arrivait tous les jours de présent à la même heure, et les jours d'absence, je prévenais toujours à l'avance, sachant que c'est une halte garderie aussi, que donc certains parents attendent des places... tout ça pour dire que ils auraient pu lui laisser une place...

Pourquoi Léonie n'a t'elle pas eu droit aux activités dirigées ? je l'ai demandé souvent, et je n'ai jamais eu de réponses claires... mais Léonie était considérée comme "trop calme", "elle est tellement sage qu'on pourrait oublier qu'elle est là "(le jour où on m'a dit ça, je suis rentrée en pleurant...)

Ce n'était pas une crèche parentale mais une associative, donc pas de PP. En revanche, ils proposaient une matinée sur place aux parents intéressés pour voir comment ça se passe, etc. Ben, j'ai rien vu... ma fille était scotchée à mes genoux et c'est logique... alors 2 heures tous les 15 jours, c'est dur... la CP que je connaissais à Paris organisait les heures de PP en  dehors de la présence des enfants, justement pour éviter les problèmes de ce genre...

Bon, je t'aide pas, avec mes histoires... mais ne peux-tu pas essayer de faire tes heures de PP sans tes enfants ? d'accord, la qestion qui suit est mais je les mets où mes enfants ? ben, ça, je sais pas quellles autres options tu as ? peut-être le soir, quand le papa est là?

bisous ! Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #220 le: 06 Octobre 2008 à 20:49:17 »

bah ma pauvre cherie  Bisou Bisou Bisou

lorsque tu fais ta PP (c ets quoi au faite Tire la langue ) n y a t il pas moyen qu elle fasse gaffe
de les prendre et d en "jarter" 2autres au lieu de ceux ou la maman fais la  PP Huh?

justemetn afin d eviter ces incidents, car je suis sure que lorsquils ne te voient pas
ils disent rien  Clin d'oeil

et sinon a part la garderie les laisse tu un peu seule avec papa ou soeurette, juste pour qu ils
se decollent de ti Huh?
c ets moi qui dit ca?? je dois pas etre mieux

en tout cas courage tu verras ca ira en grandissant lorsqu il comprendront
que tu ne vis pas "que" pour eux (enfin tu m as comprise car biensur qu on vit pour eux )
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #221 le: 07 Octobre 2008 à 09:39:12 »

Présence Parentale  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #222 le: 07 Octobre 2008 à 09:54:27 »


mais quand c'est le choix de l'enfant, je trouve bête ce raisonnement "tu viens peu donc profites en".

oui mais rien ne me dis que se sont mes enfants qui ont refusé d'y aller.
l'autre maman m'a juste dit qu'ils étaient trop nombreux et que la puer ne pouvait pas ts les prendre et ensuite elle a dit à Alex : "c'est pas grave, tu iras une autre fois".

Enfin, cest comme ça et ça sert à rien de se torturer avec ça !




mais ne peux-tu pas essayer de faire tes heures de PP sans tes enfants ? d'accord, la qestion qui suit est mais je les mets où mes enfants ? ben, ça, je sais pas quellles autres options tu as ? peut-être le soir, quand le papa est là?

merci pour ton témoignage !  Clin d'oeil

Je ne peux malheureusement pas faire mes PP sans mes enfants car je n'ai personne pour me les garder.
Mon zhom travaille à l'hopital, il a un planning différents ts les mois et des horaires différentes ts les jrs donc je ne peux pas me fier là-dessus.
De plus le planning pour les PP est déjà planifié et il ne restait quand j'ai inscrit mes loulous que 2 matinés donc pas eu le choix mais moi au départ ça m'arrangeait puisque je ne les met que le matin. Donc je dois faire avec c'est tt !




bah ma pauvre cherie  Bisou Bisou Bisou

lorsque tu fais ta PP (c ets quoi au faite Tire la langue ) n y a t il pas moyen qu elle fasse gaffe
de les prendre et d en "jarter" 2autres au lieu de ceux ou la maman fais la  PP Huh?


Tichoux,
effectivement, quand je ne suis pas là, ça se passe bien mise à part la séparation mais après aucun problème d'après elles.
le problème c'est que ce n'est pas moi qui décide et ce n'est pas à moi non plus d'aller leur dire comment faire.




Merci les filles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #223 le: 08 Octobre 2008 à 17:22:51 »

Une nouveauté ds la creche !
au départ ns faisions le ménage le soir les mardis et jeudis et là la creche a demandé des subventions à la mairie et la mairie leur a dit ok mais .... et oui il y a un mais  ... la mairie a demandé à la creche de faire également des efforts ds leur dépense alors la creche a décidé de rompre leur contrat qu'ils avaient avec la société de nettoyage alors maintenant les parents doivent faire le ménage ts les soirs, c'est donc à nous de faire les efforts    et maintenant ça reviens à y aller 1 fois par mois au lieu d'1 fois ts les 3 mois ..... quel changement pour nous !

Donc ce soir c'est à nouveau mon tour, alors que je l'ai fait il y a 1 mois !
Alors je vs laisse je dois me préparer ...... oufffffff Sabrina m'accompagne,....... merci ma fille  ...... ça va beaucoup plus vite, grace à elle, au lieu de mettre 2h seule, on ne met qu'1 h  Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #224 le: 08 Octobre 2008 à 17:25:26 »

tu peux me préter ta fille 

non, je plaisante


bon courage à vous 2 et tu as bien de la cahnce d'avoir une grande fille (pas pour le ménage mais pour dla complicité qu'il y a entre vous 2)
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: