19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:32:27
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314468 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #690 le: 21 Mai 2014 à 16:07:18 »

Est-ce qu'un forfait tel à 2/3€ c'est suffisant pour un ado ? Je veux dire qu'est-ce que l'ado peut faire pour ce prix-là?
Telephoner 2h ca j'ai compris  envoyer des sms ok . Mais peut-il jetter un oeil sur FB et ce genre de truc ou alors faut un forfait plus cher?
Bon je me dis que c'est suffisant pour débuter maisdu coup pour l'achat du tél qui va avec le forfait, pas la peine d'en acheter un avec wifi ou je ne sais quoi si le forfait ne lui permet pas de surfer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #691 le: 21 Mai 2014 à 16:21:05 »

Est-ce qu'un forfait tel à 2/3€ c'est suffisant pour un ado ? Je veux dire qu'est-ce que l'ado peut faire pour ce prix-là?
Telephoner 2h ca j'ai compris  envoyer des sms ok . Mais peut-il jetter un oeil sur FB et ce genre de truc ou alors faut un forfait plus cher?
Bon je me dis que c'est suffisant pour débuter maisdu coup pour l'achat du tél qui va avec le forfait, pas la peine d'en acheter un avec wifi ou je ne sais quoi si le forfait ne lui permet pas de surfer.


J'ai le forfait 2 euros free mobile, je peux aller sur internet en wifi lorsque que je suis chez moi ou chez un freenaute. Je peux aller sur internet aussi à l'extérieur mais je ne dois pas dépasser 50 Mo mais bon, pour moi ça me suffit, je vais vite fait sur facebook, de toute façon, je trouve que c'est plus facile de surfer avec un pc qu'avec un telephone.
Maintenant, nos ados en veulent toujours plus, alors à toi de voir ......ce que tu veux lui laisser faire et avec quel budget
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #692 le: 21 Mai 2014 à 16:24:50 »

Ah oui ok. Ca veut dire qu'avec un forfait free, tu peux te connecter chez toi si t'as aussi une freebox. Mais si on n'a pas de freebox, c'est pas possible ou y'a moyen quand meme?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #693 le: 21 Mai 2014 à 16:39:35 »

Je viens d'aller sur leur site et si je comprends bien c'est gratuit si on a une freebox et 2€ si on ne l'a pas. C'est ca?

Je comprends pas le : freewifi illimité alors qu'apres ils indiquent : internet 50mo
C'est illimité ou bien limité à 50mo ( parce que je vois pas à quoi sert le wifi si c'est pas pour aller sur internet)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #694 le: 21 Mai 2014 à 17:29:40 »

Je viens d'aller sur leur site et si je comprends bien c'est gratuit si on a une freebox et 2€ si on ne l'a pas. C'est ca?

Je comprends pas le : freewifi illimité alors qu'apres ils indiquent : internet 50mo
C'est illimité ou bien limité à 50mo ( parce que je vois pas à quoi sert le wifi si c'est pas pour aller sur internet)
Oui tu as droit à un abonnement 0 euros si tu as une free box, le suivant sera à 2 euros. Pour le wifi illimité, c'est chez tous les freenautes. Je vais chez mes parents, ils ont free, je peux aller sur internet gratuitement avec mon telephone, ça se connecte automatiquement, parce qu'on a paramétré le wifi, chez moi c'est gratuit et illimité. par contre si tu vas chez quelqu'un qui n'a pas free, tu peux te connecter en paramétrant ton telephone et là tu n'as droit qu'à 50 Mo par mois gratuit, après c'est payant.
Pour que ça ne se connecte pas automatiquement sur Internet avec mon tel, je l'ai paramétré en GSM uniquement, sinon ça se connecte partout et les 50 Mo sont vite bouffés
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #695 le: 21 Mai 2014 à 18:45:17 »

C’est le hic de ces forfaits peu cher. Si tu sais gérer les temps et lieux de connexions, ça va impec. Si l'ado n'est pas raisonnable/responsable (là je peux, là j'évite), le forfait pas cher revient vite très cher.

Nado a un abonnement S*sh à 4€, 2h de com, sms et mms illimités. Pas d'internet hors Wifi. Quand il dépasse, il paie. En fait, les mms sont limités en taille. Si un pote lui envoie des fichiers de musique, c'est facturé 6cts. Il me paie donc ses 30 ou 40cts par mois. S'il dépasse "de trop", je suis prête à lui retirer le téléphone: gros avantage des "sans engagement"   Tire la langue
Le vice de certains contrats, le montant forfaitaire est pris dans son ensemble. Càd 4€ de communication ou équivalent en connexion internet. Le 1er mois du portable de Nado en 48H forfait consommé. On lui a passé un sacré soufflon. Sauf que... il n'y était pour rien. Les téléphones sont paramétrés avec des appli qui se connectent régulièrement sur le net, pour des mises à jour, des géolocalisation, etc.. Son forfait communication a été consommé en équivalent internet. Si tu me suis  Clin d'oeil La parade comme le dit Dominique, c'est de désactivé le net. Il peut se connecter en Wifi gratuit partout où le Wifi est accessible, box, boutiques, restau...
Si tu as un ado pas raisonnable, pour 2€ de plus par mois, tu peux bloquer ses conso.
Tous les fournisseurs d'accès proposent maintenant des formules à bas prix. Regarde ceux qui passent le mieux par chez toi.

Et je finis par: quasi tous les téléphones "modernes" (dans la gamme de ceux qui font aussi office de MP3/MP4, d'APN) même de base sont équipés du Wifi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #696 le: 22 Mai 2014 à 18:59:41 »

Dominique, peut-être que je me trompe, mais je n'ai jamais vu nulle part qu'une connexion wifi était payante chez les particuliers. Je m'explique: si tu connectes ton téléphone, ordi, n'importe quoi au réseau wifi chez qqn, c'est gratuit. C'est du wifi. Dans votre cas, que ce soit free ou pas free, ça ne fait aucune différence.
En revanche, si tu ouvres ton internet en utilisant tes 50Mo par mois, là c'est une autre histoire, et ce n'est plus du wifi. Et si tu dépasses tes 50 Mo, oui, tu payes, puisque ton forfait ne comprend que les 50Mo.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #697 le: 22 Mai 2014 à 19:15:34 »

Vous m'embrouillez!!

En gros j'hésite entre l'offre frit à 2€ et l'offre s0sh à 4€99 ou encore la b&u à 3,99€. Pas envie de mettre trop cher meme si c'est lui qui va payer.
Sachant qu'on a une liveb0x, si il veut pouvoir se connecter à la maison, faut il prendre s0sh ? 
Parce que si meme avec fri il peut se connecter à notre box mandarine, j'aime autant l'offre à 2€ et couper pour pas qu'il dépasse les 50mo. Il est suffisamment mature pour sacoir gerer son forfait je pense.
Sinon b&u m'interessait aussi ( c'est ce que j'ai mais moi je ne me connecte pas avec mon telephone) mais pareil cela ne fonctionne sans doute que si on trouve un acces Bbox.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #698 le: 22 Mai 2014 à 19:31:23 »

Dominique, peut-être que je me trompe, mais je n'ai jamais vu nulle part qu'une connexion wifi était payante chez les particuliers. Je m'explique: si tu connectes ton téléphone, ordi, n'importe quoi au réseau wifi chez qqn, c'est gratuit. C'est du wifi. Dans votre cas, que ce soit free ou pas free, ça ne fait aucune différence.
En revanche, si tu ouvres ton internet en utilisant tes 50Mo par mois, là c'est une autre histoire, et ce n'est plus du wifi. Et si tu dépasses tes 50 Mo, oui, tu payes, puisque ton forfait ne comprend que les 50Mo.

Je ne sais pas ce qui se fait ailleurs, mais pour free, c'est très clair, quand je suis en wifi chez un freenaute, c'est gratuit. Quand je suis ailleurs, le wifi n'est pas gratuit, ça se connecte tout seul si je ne fais pas attention (c'est pour cela que j'ai paramétré mon tel en GSM uniquement et pas en GSM/WCDMA). En gros ça se met  en 3G, mais comme c'est un abonnement à 2 euros, tu penses bien qu'on n'est pas en illimité. C'est payant dès qu'on dépasse les 50Mo. Pour avoir internet illimité, il faut prendre l'abonnement à 15 euros chez free si on a une freebox, sinon c'est 19 euros je crois.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #699 le: 22 Mai 2014 à 19:42:24 »

j'ai aussi un abonnement tél chez notre ami Libre et je me connecte indifféremment partout en wifi (chez des libres aussi, des saitrienfaire ou des bouiboui) sans jamais payer...

en fait, je bloque d'office les connexions quelles qu'elles soient pour éviter que ça bouffe la batterie dans un premier temps et les connexions intempestives dans un second temps.. donc je donne l'autorisation de connexion quand je me connecte de ma propre initiative. ça évite les accidents... Clin d'oeil

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #700 le: 23 Mai 2014 à 09:44:18 »

les connexions qui se mettent en route toutes seules et qui debtitent dans les 50 Mo ne sont pas les connexions wifi, qui elles sont gratuites. Ce sont les connexions à la 3G, qui justement elles sont payantes et débitées des 50Mo.
C'est aussi ce que j'ai, du coup, j'ai aussi desactivé les connexions automatiques. je fais tout en manuel, que ce soit l'activation wifi (et d'ailleurs, il faut souvent entrer la clé d'identification), ou l'activation 3G.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #701 le: 23 Mai 2014 à 11:41:11 »

Quand tu vas chez les gens qui ne sont pas free il faut que tu actives le wifi et que tu selectionnes leur réseau ( généralement il te demande le mot de passe que la personne a configurer pour éviter de se faire pirater) si tu ne selectionnes pas le réseau tu passes automatiquement en connexion 4G ou 3G pour tes consommations internets.
Quand ton téléphone reconnait un réseau qu'il connait déjà ( comme le free*** ) il se connecte sans te demander de confirmation.

donc peu importe l'opérateur que tu choisis tu peux te connecter chez toi gratuitement à partir du moment ou tu configures au moins une fois le réseau wifi !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #702 le: 23 Mai 2014 à 12:49:45 »

Ok merci. Là j'ai compris.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #703 le: 23 Mai 2014 à 14:06:52 »

Comme ça reparle téléphone, je donne des news : je vous avais demandé des conseils pour l'achat d'un nouveau tel portable .
j'ai donc franchi le pas et ai reçu mon nouveau joujou avant-hier . J'ai choisi une formule tout compris avec mon opérateur internet , l'offre basic avec internet 50 mo bloquée qui doit me suffire pour ce que je veux faire .
Par contre si j'ai à peu près compris pour téléphoner et envoyer les sms et bien côté internet je rame .
J'arrive à avoir accès à ma messagerie mais impossible ou presque de lire mes messages (par exemple je n'arrive pas à accéder au fofo pour lire les réponses aux fils de discussions ) et je n'arrive pas non plus à aller sur le net .
Je vais tenter de relire la notice mais franchement qu'Est-ce que c'est complexe tout ça quand on ne baigne pas dedans 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #704 le: 23 Mai 2014 à 18:48:13 »

C'est quoi ton nouveau joujou?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: