19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 11:29:10
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26880 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #240 le: 28 Janvier 2012 à 08:00:32 »

Et que diriez-vous du titre suivant :
Allaiter des jumeaux : c'est plus que possible !

Je trouve marrant, ca me fait penser à plus que parfait en conjugaison !! ;-)
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #241 le: 28 Janvier 2012 à 08:13:20 »

L'idée de parler du bib, elle a deux raisons. Lorsqu'une femme apprend qu'elle attend un enfant, la question se pose à elle : allaitement au sein ou au bib ? Lorsqu'une femme apprend qu'elle attend des jumeaux, souvent, la question ne se pose même pas (sauf si elle fréquente ce forum bien sûr Clin d'oeil ).

Parler de la question du bib et en faire un livre sur "l'alimentation" des multiples, ça veut dire offrir ce choix à des futures mamans pour qui la question ne se serait pas forcément posée.
Et aussi, c'est offrir une certaine ouverture d'esprit en déculpabilisant celles qui font le choix du bib parce qu'elles font ce choix, et pas parce qu'il leur est imposé par l'ignorance de la société, de leur entourage et du personnel accompagnant Clin d'oeil... non Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #242 le: 28 Janvier 2012 à 08:15:19 »

Sur le choix du titre, plusieurs alternatives sont sympas, je trouve... On peut aussi se laisser le temps jusqu'à la fin de la rédaction et le choisir en fonction du contenu définitif !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #243 le: 28 Janvier 2012 à 10:56:40 »

Coucou, je penche plutôt sur un traitement light du bib  Tire la langue

- pas de mention dans le titre
- des pistes et qq expériences réussies pour un allaitement mixte
mais l'idée de départ c'était bien de lever tous les freins et d'aider à la résolution de toutes les  difficultés que l'on peut rencontrer pour mettre en place et tenir dans la durée un allaitement 100% au sein (avec tire-lait ou pas...), non ?

Je ne suis pas aussi présente que je le voudrais sur ce fil et je le regrette vraiment. J'essaie de suivre, mais c'est dur !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #244 le: 28 Janvier 2012 à 14:13:11 »

Solen, tu ne veux pas t'inscrire Huh? 

Trop de projets en cours en ce moment pour pouvoir être fiable sur celui ci 

Par contre, si vous voulez des petits témoignages, je veux bien participer ponctuellement  Clin d'oeil
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #245 le: 28 Janvier 2012 à 14:20:11 »

juste une remarque concernant le bib ou le mixte :
réussir un allaitement sein / bib ou une diversification + sein, c'est possible, et ce serait quand même bien d'en parler. Beaucoup de maman passent aussi du sein 100% au bib 100% parce qu'elle ne sont pas accompagnées dans leur démarche du mixte, et que les discours qui leur sont tenus sont : allaitez au sein exclusivement ! Le mixte ça ne peut pas fonctionner. J'en passe et des meilleures...
Si un tel ouvrage pouvait les aider, ça pourrait aussi ne pas être mal, non ?
Et puis ça soulève le sujet du maintien d'un allaitement partiel quand les choses font que l'allaitement au sein à 100% n'est plus envisageable.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #246 le: 28 Janvier 2012 à 15:14:38 »

Anaëlle, je me permets de reprendre ta remarque sur le sondage pour qu'on puisse en parler ici Clin d'oeil
Pardon, j'aurais peut-être pas dû faire ce commentaire là-bas... 

Je n'avais pas vu votre discussion ici, c'est pourquoi je t'ai envoyé un MP Anaëlle.
Ce qui te gêne, est-ce le fait de parler du mixte/du bib Huh?
[je n'ai pas reçu ton MP, tu l'as supprimé?]

Que les bibs soient dans le titre, oui, j'avoue, ça me gène un peu. Qu'on en parle, non, bien sûr, mais plus comme une alternative, dans un chapitre genre "et si ça ne fonctionne vraiment pas", pour aider les mamans qui voulait allaiter à passer au bib en douceur si elles n'y arrive pas (ou à faire du mixte), et surtout, à le faire sans culpabiliser. Mais je pense que ça devrait surtout être abordé par le côté "psychologique", parce que donner le bib à un ou 2, c'est pareil non? (hormis peut-être quelques astuces qu'il pourrait y avoir à donner pour donner 2 bib au lieu d'un, je sais pas...)

Je pense aussi que c'est bien d'aborder la question du choix, dans le sens où ce livre doit s'adresser aux mamans qui ont décidé d'allaiter leurs jumeaux ou plus, mais aussi à celles qui se pose encore la question, donc, c'est bien d'apporter à celles-là les réponses qui leur permettront de prendre leur décision en toute connaissance de cause.
Par contre après, si elles choisissent le bib, il faut leur expliquer qu'elles n'ont pas a mal le vivre (parce que pour le faire au sein, il faut quand même être bien motivée), mais la suite (le comment donner des bibs), elles le trouveront dans un tas de livres existants, non?
C'est pas que je pense pas utile de les aider, c'est juste que je trouve qu'un livre qui accompagne les mamans de jumeaux qui veulent allaiter manque vraiment cruellement, et je trouve dommage de "gâcher" des pages à reprendre ce qu'on  peut lire dans n'importe quel autre livre à propos des bibs, voilà. Sourire
Pareil pour la diversification. Je pense que j'aimerais trouver dans ce livre ce qu'il n'y a pas déjà ailleurs (même dans les livre sur l'allaitement simple d'ailleurs), vraiment les spécificités par rapport aux jumeaux dans l'allaitement.

Pour moi, ce livre doit être une réponse, UN CRI à toutes celles et ceux qui pensent qu'allaiter des jumeaux est impossible (pourvu que les professionnels tombent dessus!!!!  ), et en particulier aux futurs mamans bien entendu.

Sinon, à propos du tire proposé:
Allaiter des multiples : au sein ou au biberon, mille et une astuces pour un allaitement réussi ?
J'avoue qu'en tant que lectrice potentiel et futur maman allaitante, ce titre n'aurait pas retenu mon attention (ou alors seulement par défaut, parce que je n'en aurait pas trouvé d'autre...  ), j'aurais plutôt cherché un livre qui s'adressait vraiment à moi, futur maman qui veut allaiter au sein.

Je viens de penser à un truc du genre : "Allaiter des jumeaux ou plus, pourquoi pas?!", par exemple. Sourire


HS: Je pense 2 choses qu'il serait peut-être intéressant d'inclure dans le livre:
- Je ne sais plus qui  Huh? ici sur le forum a allaité ses jumeaux uniquement au tire-lait.
- Et il y a aussi Céline sur le fil des octos 2011 qui allaite ses 2 filles avec 1 seule sein.

Je sais pas si ces 2 personnes auraient envie de témoigner, mais je trouve que ça aurait sa place dans le livre, pour montrer à quel point c'est possible!!  Souriant
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #247 le: 31 Janvier 2012 à 10:04:49 »

On ne parle pas du stockage du lait dans le plan... certes pas spécifique aux multiples, mais on pourrait l'évoquer, qu'en pensez-vous ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #248 le: 31 Janvier 2012 à 10:09:50 »

Liovanie, tu as pu te pencher un peu sur la technique Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #249 le: 31 Janvier 2012 à 11:20:14 »

Quelqu'un a déjà lu des sites donnant des conseils pour l'allaitement des jumeaux ?

Je viens de voir celui-là par exemple, mais pas pris le temps de le lire encore. On pourrait répertorier tous les sites sur le sujet, pour les décortiquer !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #250 le: 31 Janvier 2012 à 12:49:46 »

J'en avais dégoté aussi un ou deux avec des documents pas très fameux... faut que je cherche....
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #251 le: 31 Janvier 2012 à 14:39:43 »

coucou

Hum Joseth non désolée pas pu 
J'ai chopé un virus sur mon pc mercredi, il m'a fallut le formater complètement vendredi parce que j'arrivais pas à m'en débarasser !
Ce week end premier week end en amoureux depuis la naissance des zouaves (donc je t'avouerais que j'avais pas la tête à ça  Tire la langue )
Et Dimanche les petits ont commencé une gastro donc une cata et pas eu le temps du tout !
J'essai de m'y pencher cette aprem( selon l'état de mes zouaves) sinon demain puisque (si il vont mieux  Roulement des yeux) ils seront chez la nounou !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #252 le: 31 Janvier 2012 à 14:42:32 »

Quelqu'un a déjà lu des sites donnant des conseils pour l'allaitement des jumeaux ?

Je viens de voir celui-là par exemple, mais pas pris le temps de le lire encore. On pourrait répertorier tous les sites sur le sujet, pour les décortiquer !

L'ADJ+ est une asso de soutien à l'allaitement des multiples ! Sa présidente est Françoise Coudray, Consultante en lactation IBCLC, formatrice des futures IBCLC et formatrice de professionnels de santé donc on peut faire confiance aux infos  Clin d'oeil
Elle est en plus très investie, elle est en train de me former pour être conseillère en allaitement locale au sein de son asso !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #253 le: 31 Janvier 2012 à 14:45:19 »

Pfff ! Des prétextes, tout ça !
Nan mais te justifie pas, c'était juste par curiosité Clin d'oeil!
Cool pour ton we ! Et courage avec tes zozos !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #254 le: 31 Janvier 2012 à 14:46:07 »

Ah oui, il y a aussi la partie "rédaction du doc sur le renoncement aux droits d'auteur",
et si on fait une asso... ben ... y'a du boulot  Tire la langue
...
des volontaires pour l'un ou l'autre ?

Je veux bien voir pour la renonciation aux droits d'auteur !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: