16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 09:42:18
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 116466 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #765 le: 17 Janvier 2017 à 20:38:22 »

Vinie voir après avec ta maternité mais moi c'est une des premières choses qu'ils m'ont dit.

Val en effet, je fais comme toi je me prépare à être séparé au moins une semaine de mes deux grands et c'est bien a contre coeur. J'ai l'impression que dans les deux cas je saurais séparée ou des Twins ou de mes deux grands... Difficile de s'y faire...

Glawdys super si tu commence à les sentir, ici ils adorent la douche ou le bain les twins. Je fais comme pour mes premiers je l'ai stimule sous l'eau et ça fonctionne 😉
Pour l'accouchement, en espérant que mon mari ne soit pas trop loin ce sont mes parents qui prennent les enfants... J'avoue que cette partie m'effraie beaucoup, pas trop envie de gérer ça seule...
Mais bon on fera avec...
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #766 le: 17 Janvier 2017 à 20:52:03 »

Oui la séparation va être compliqué, après je me dit que pour mes grands avec la technologie je pourrais faire des appel visio, et le voir toute les après-midi la semaine où je ne serais pas là et ils seront avec la famille. Alors que laisser les jumeaux qui seront "vulnérable", au premier moment de leur vie avec de parfait étranger sans se contact d'amour. Brrr rien que d'y penser.

Mais je suis comme toi cora lie effrayer à l'idée de me retrouver seule et de gérer l'accouchement, même si papa fais pas grand chose, le savoir près de moi est rassurant, et il pourrais suivre les bébés un fois sorti sans que j'ai à stresser, et même faire le peaux à peaux si je n'est pas la possibilité (césarienne)
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #767 le: 18 Janvier 2017 à 09:02:28 »

Coucou les filles,

J'espère que vous avez bien dormi ?

Je ne suis pas repassé hier, j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec une copine. Je lui ai annoncé ma grossesse et j'ai adoré sa réaction. Elle était super contente, c'est rare souvent les gens ne savent pas quoi dire quand on leurs dit jumeaux et de plus ils ont souvent besoin de faire des commentaires sans tact.

Bon aller je retourne à mon ménage, j'ai hâte de retrouver ma fille cet après-midi 😉

Ah les nausées et vomissements sont de retour depuis hier je suis dégoutée...😔

Bonne journée les filles
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #768 le: 18 Janvier 2017 à 09:16:29 »

Coucou les filles,

Ici nuit extrêmement reposante, mon fils a décider de faire une grasse matinée (oui mercredi repos pour lui pas école) du coup il s'est levé à 8h30 ça ne lui était pas arrivé depuis heuuuu je sais même plus.

Sinon de mon côté rangement rangement tant que je peux le faire, on accumulé trop dans ces maisons. Je fais de la place tranquillement pour ensuite faire la chambre des bébés. Bon au début ils seront avec nous, mais bon se sera ça de fait.

Cora lie, oui il existe encore des gens qui peuvent être content pour nous et partager ce bonheur avec nous, c'est de ces gens là qu'il faut s'entourer, comme pour les affaires de temps en temps il faut faire le tri 😉.

Mince pour tes nausées et vomissements j'espère que ça va te passer rapidement.

Bisous à vous les filles
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #769 le: 18 Janvier 2017 à 09:52:56 »

Coucou les filles!

J'ai rattrapé ma lecture en retard ^^

Contente de voir que vous allez bien, Val bientôt l'écho, j'espère que tu pourras connaitre le sexe de tic et tac! J'ai essayé de voir le lien que tu as mis sur les bracelets, mais pour l'instant ça veut pas s'ouvrir, je ré essaierai plus tard.

Glawdys c'est chouette que tu commences a les sentir bouger! Comme disent les filles c'est une sensation dont on ne se lasse pas. Bon après parfois il y en a une qui me met un gros coup par surprise, et en général je pousse un petit cri, alors si ça m'arrive en public les gens vont penser que j'ai le syndrome gilles de la tourette^^Ca fait beaucoup rire mes enfants quand ça arrive en tout cas!

Coralie j'ai lu que ton homme repart après la prochaine écho  Tu as du mérite de gérer toute seule. Je crois avoir lu que ta mère n'est pas loin, tant mieux c'est une chance d'avoir un peu de soutien. Est il prévu qu'il soit la à la période ou tu dois accoucher, ou y a t il une incertitude a ce sujet? Je me rappelle que pour Wylliam mon mari était sur le terrain et est rentré une semaine avant le terme. Il est reparti sur le terrain le jour ou je rentrais de la maternité.... On a eu de la chance qu'il soit la pile au bon moment!

Sinon pour ma part j'ai rencontré une personne pour la garde des enfants lundi, son profil m'avait plu sur le site internet et mes impressions se sont confirmées en la voyant "en vrai".C'est super positif, car je pense que nous avons trouvé notre future nounou! En plus elle viendrait au domicile, donc pas besoin de lever les quatre enfants a 5h du matin quand je travaille. Et elle est écossaise (elle a d'ailleurs un fort accent), comme ma mère, elle pourra donc apprendre l'anglais aux enfants! Elle doit revenir dimanche pour rencontrer mon mari et les enfants, mais j'ai un bon pressentiment.
A part ca, je ne sais pas si vous vivez la meme chose que moi, mais en ce moment je me sens submergée par les émotions. Je pleure facilement, pour pas grand chose, j'ai beaucoup de craintes par rapport a l'avenir. Je crois que c'est le fait d'être obligée de reprendre le travail tôt qui me fait peur, l'année 2017 va être très rude pour nous financièrement, a cause de ma baisse importante de revenus pendant mon congé maternité;, et les charges qui continuent d'être  prélevées, et la hausse du budget voiture, maison, nounou, équipement... La caf qui ne versera pas la prime naissance ni la paje....Du coup ça me met une grosse pression sur les épaules car je vais devoir beaucoup travailler jusqu'a la fin de l'année, bien plus que prévu. Et j'ai peur de craquer sous la pression....
Hier soir par exemple en récupérant les enfants de l'école, j'ai vu que mon fils avait encore troué un pantalon, et en rentrant je me suis effondrée en larmes dans la chambre! Oui oui, c'est a ce point! Aujourd'hui ça va mieux, mais mon mari me dit qu'il voit bien que je gère les choses différemment en ce moment, pour lui ce sont les hormones qui parlent. J'espère qu'il a raison, parce que je ne pourrai pas me permettre une dépression post partum, faudra que je sois sur le pont deux mois après la naissance 
Enfin pour l'instant je suis a la maison, je profite de mes enfants, du temps que j'ai pour eux, en plus physiquement je vais bien donc j'en profite a fond. Je me dis que je fais le plein d'énergie pour plus tard  Souriant
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #770 le: 18 Janvier 2017 à 10:11:04 »

ah pour celles qui veulent éviter les bijoux, j'ai lu l'astuce du vernis sur le pied d'une des jumelles pour les différencier. Ceci dit, avec le pyjama.... Mais bon on arrivera vite sur l'été!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #771 le: 18 Janvier 2017 à 10:14:34 »

Coucou Mel. Ravi de te revoir parmi nous et de savoir que tu vas bien.
C'est vraiment génial si tu ai pu trouver une personne qui correspondait à tes attentes c'est déjà un poids énorme en moins sur les épaules. Je suis vraiment contente pour toi.
Je comprends ton hyper sensibilité, parfois aussi quand je pense à tout je me mets à pleurer (la sécurité sociale en retard pour me payé mon arrêt maladie il mon versé une semaine depuis décembre c'est l'enfer), alors oui je pense que la où on est forte en temps normal, ont est beaucoup plus sensible avec la grossesse. Comme me le rappel souvent mon gygy "vous avez deux fois plus d'hormones qui circule dans votre corps",

Pour les coups tu as beaucoup de chance de les sentir si fort, parce que de mon côté ils gigotent de temps en temps mais pas au point de sentir de vrai coup. J'espère que de mon côté c'est normal 😓😓.

Tu as raison profite de ces moments unique à la maison avec tes enfants.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #772 le: 18 Janvier 2017 à 10:14:44 »

Voilà un petit témoignage intéressant trouvé sur un autre forum:

Salut !
Moi je suis maman de faux jumeaux qui sont comme le jour et la nuit, tant physiquement que je caractère donc mon passage ici peut paraître absurde mais je voudrais juste intervenir par rapport à ce que j'ai lu en dessous sur une des mamans qui différenciait ses filles par des couleurs rose et orange...
Quand mes jumeaux sont nés mon mari était à l'étranger et j'avais mes trois aînés (2 ans, 3 ans et 5 ans) à gérer donc au début je me suis souvent trompée dans les biberons puisque je donnais parfois les deux en même temps et finissais par ne plus savoir quel biberon était à qui.
Ils avaient chacun une tétine de couleur (l'un rouge l'autre bleu) alors j'ai eu recours à ce système de couleur pour les biberons : l'un a eu un biberon rouge et l'autre un biberon bleu bleu.
Et puis souvent les gens nous offraient des choses de ces couleurs alors le doudou rouge allait "au rouge" et le bleu "au bleu". Puis ça a fait pareil avec leur couvertures.
Tant et si bien qu'ils se sont vraiment identifiés à ces couleurs et ça ne m'a pas simplifié pas la vie.
Maintenant ils ont deux ans et demi et "le rouge" râle si j'essaye de lui mettre un pull bleu (et inversement).
Idem pour les chaussures.
Idem pour les gobelets.
Idem pour les peluches.
Idem pour les voitures en plastique.
Idem pour les chaises en plastique.
Idem pour TOUT.
Impossible de refiler du bleu à monsieur rouge ou du rogue à monsieur bleu.
Bon, ce n'est pas la fin du monde, surtout qu'ils commencent à parler donc ça commence à se calmer.
Alors voila : ce petit mot était juste pour dire de faire attention quand vous attribuez une couleur à un enfant.  
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #773 le: 18 Janvier 2017 à 10:17:22 »

Val, super pour la mini grasse mat, quand on dort bien c'est le top. Pour le rangement pareil ici, on fait de la place et on prépare le déménagement en même temps.
Pour mes nausées et vomissements j'espère ne pas avoir chopper encore un microbe mais je n'ai pas d'autres symptômes à part des maux de tête...

Mel, pour mon mari il rentre fin du mois pour des petites vacances et après il enchaîne les vigipirat du coup il ne sera pas là pour le reste de la grossesse et n'est pas censé être là pour l'accouchement. J'avoue que ça me fait vraiment peur. J'ai accouché seule de mon fils et je ne souhaite pas le refaire... Mais bon j'essaye de ne pas me stresser pour le moment avec ça.
Pour ma part, j'ai aussi des périodes de doutes. Surtout avex les départs de mon mari mais je suis pour le moment relativement zen. Je pense comme ton mari que les hormones y sont pour beaucoup. La semaine dernière j'ai pleuré parce que mes enfants ont fait de ma salle de bain une piscine alors que ça arrive très souvent et que d'habitude même si je râle ça me passe au dessus... Ne t'en fait pas tout ne sera pas parfait mais tu vas gèrer et ça roulera. Je pense qu'il faut ne pas se prendre la tête (même si c'est facile à dire) tu sera fatiguée je ne te le cache pas, ne te renferme pas et parles en à chaque fois à ton mari.

Tu as la page facebook 4 enfants ou le blog 4enfants.com c'est une maman de jumeaux et elle laisse la parole à pleins de maman de famille nombreuse. Il y a des témoignages super intéressants.


Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #774 le: 18 Janvier 2017 à 10:18:52 »

Merci Val! comme tu dis ça doit venir des hormones... Aie dur pour les indemnités en retard, j'espère que ça va vite se débloquer... C'est une source de stress dont non n'a pas besoin en ce moment!
Pour les coups oui j'ai une boxeuse, mais c'est sans doute lié a la position dans le ventre, surtout ne t'inquiète pas, d'autant plus que tu les sens régulièrement. en plus tu vas très bientôt être rassurée à l'écho  
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #775 le: 18 Janvier 2017 à 10:27:26 »

Merci Coralie!
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a être devenue plus sensible. Je comprends ton appréhension, par rapport a l'absence de ton mari. Mais comme tu le dis, ce n'est pas insurmontable, tant que tout le monde est en bonne santé c'est le plus important. J'espère que tu pourras être entourée au maximum par ta famille ou amis. Et tes enfants auront de quoi être super fiers de leur papa qui travaille pour que chacun puisse être en sécurité.
Pour le reste, comme tu dis il faut rester sereine, et puis croire en sa bonne étoile...
Je sais que ce qui m'a aidée pendant les absences de mon mari était de m'entourer des bonnes personnes, souvent d'autres femmes qui avaient l'habitude de gérer les absences et qui gardaient un bon moral, une vision bienveillante et optimiste des choses malgré tout. Beaucoup d'amis se voulaient bienveillants en prenant de mes nouvelles, mais entendre toutes les cinq minutes "oh la la mais comment tu fais? Moi je ne pourrais pas!!" ben ça ne m'aidait pas beaucoup, au contraire! Donc je limitais temporairement le contact avec ces personnes.
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #776 le: 18 Janvier 2017 à 10:43:15 »

Bonjour a toutes !
Bien dormi de mon côté, j'en profite parce que ça risque de ne pas durer. Par contre hier soir aigreurs et remontées acides +++ 

Pour le séjour à la maternité, j'espère pouvoir négocier une sortie avec visites à domicile d'une sage femme. L'idée d'être à la maternité sans mes 3 grands, mon mari, d'être dérangée toutes les heures!!! J'ai vraiment du mal!

Je vous comprends pour l'absence de vos maris c'est vraiment pas facile. Le mien a fait 1 an où il travaillait à 800km de la maison. On essayait de se voir toutes les 3 semaines mais c'était quand même difficile! On est contents d'être à nouveau réunis et de se voir tous les jours.
C'est sûr que dans ces cas-là, mieux vaut s'entourer de personnes positives (ce qui n'était pas toujours mon cas)

Au niveau émotivité je suis comme vous. Vous allez rire.... J'ai fait mes courses lundi et j'étais contente de pas avoir à y retourner de la semaine. Hier coup de téléphone de mon mari qui me demande de prendre du café; comme j'étais pas loin dun commerce je suis allée lui en chercher pendant une activité de ma 3eme alors que j'avais envie de la regarder.
En rentrant je me suis mise en colère contre lui parce qu'à chaque fois il attend de ne plus en avoir pour me dire d'en racheter (limite tout de suite) et que j'avais pas envie de retourner faire des courses, et qu'en plus j'ai pas pu regarder ma dernière à son sport (en réponse à sa question: "ça s'est bien passé le sport?")
Tout ça avec les larmes aux yeux bien sûr Triste ;-)
Et en rentrant il restait 2 paquets à la réserve ! ! !
A peine sensible, je vous dis!

Sinon je sens pas triples bébés et je flipper!.... J'ai même pensé à acheter un doppler !
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #777 le: 18 Janvier 2017 à 10:49:31 »

Coucou Vinie haha je vois qu'on toutes des anecdotes sur nos glorieux moments de "trop plein d'hormones" 

Sinon pour le fait de ne pas sentir les bébés, je suis passée par la (d'ou mon achat du doppler) donc je te comprends très bien.  Et c'est vrai que ce petit appareil,, meme s'il ne sert pas souvent ici, est quand même un outil précieux pour me rassurer.  Ceci dit tu vois, je ne les sentais plus et au final tout allait très bien. Mon amie SF m'avait bien prévenue que c'était parfaitement normal, et elle avait raison...
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #778 le: 18 Janvier 2017 à 12:43:03 »

Je vois que nos hormones mène la danse en ce moment.
Ben oui pourquoi passer une grossesse tranquille sans question, ni stresse, ni rien du tout et sans symptômes tout pourri qui viennent gâcher la journée. C'est vrai se serais tellement monotone.

Bon aller ce n'est qu'une passade, les filles avec vos hommes absents je sais que vous allez gérer comme des chefs, vous êtes malgré vous le pilier de la maison. J'espère que vous aurez le maximum de monde bienveillant autour de vous.

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
MA-CHA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #779 le: 18 Janvier 2017 à 15:56:21 »

Bonjour,

Je suis Macha,  j'ai 28 ans, je suis enceinte de triplés de 11 semaines , il s'agit de ma première grossesse, trichoriale - triamniotique, suite à une insémination.
je cherche des futures mamans  pour discuter de nos grossesses, s'échanger nos ressentis et toutes nos questions suite à cette grande nouvelle.
Bien sur, le corps médical nous parle beaucoup des risques à venir, pour l'instant je ne ressens rien, j'ai pris un peu de ventre, mais j'ai la sensation de vivre la chose comme toute femme enceinte, avec des questions supplémentaires!
J'ai du mal à me dire que ca va mal se passer, j'ai confiance en mon corps , même si parfois je panique un peu quand je suis fatiguée. Je me sis que je vais beaucoup me reposer et tout faire pour aller le plus loin possible. A entendre les médecins, on dirait que c'est une illusion!
Peut être suis-je pas assez réaliste... il est vrai que j'ai eu peu d'explication pour l'instant, on m'a parlé d'une hospitalisation à 6 mois , mais est ce toujours le cas ?
Dois je déjà beaucoup me reposer à ce stade? Quel est votre ressentit par rapport à ça ?
C'est vrai que je ne suis pas épaisse: 1m50 pour 43kg, mais à priori cela ne veut rien dire.

Merci pour vos retours, je serais heureuse de pouvoir échanger avec celles qui sont à un stade plus avancé que le mien, mais aussi celles qui vivent les choses en même temps que moi!

Bonne journée
Journalisée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: