02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 19:02:41
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits poissons des Avrilettes 2016  (Lu 4853 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 08 Mai 2016 à 18:40:49 »

Pendant plusieurs mois, vous avez partagé grandes joies et petits bonheurs de la grossesse, parfois nagé dans les eaux eaux troubles du stress, et beaucoup sous-mariné pour certaines Clin d'oeil

De A@ron à Z€lie, vous avez accueilli tout plein de p'tits poissons qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs, mais surtout vous apprendre à nager dans le bonheur Souriant c'est en tous cas ce que je vous souhaite Bisou

Ok, vous aurez parfois l'impression de tourner en rond (comme un poisson rouge dans son bocal? Huh? ) simplement à force de faire des kilomètres dans votre chambre/couloir pour bercer vos trésors.

Je vous souhaite aussi de beaux moments à partager, en famille et avec les copinautes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1 le: 09 Mai 2016 à 19:17:47 »

Je prends la suite sur ce fil du coup Sourire

Camille, sacrée frayeur que tu as du avoir en effet, heuresement que tout s'est finalement bien terminé et que c'est derrière vous !
Concernant l'allaitement, de mon côté aussi le démarrage a été un peu compliquée dans la mesure où à chaque pesée, d'abord mon garçon puis ma fille à la pesée suivante ne prenait pas suffisamment de poids. Néanmoins, je suis quelqu'un d'assez zen et j'ai pris les choses avec philosophie en ayant confiance en eux et en moi, et j'ai suivi les conseils de la maternité (quand mon bonhomme ne prenait pas de poids cela a failli retarder ma sortie de la mater') puis de la sage femme qui venait à la maison : faire en sorte de les stimuler pour faire davantage durer les têtées, les réveiller pour les faire maner si plus de 4h depuis dernière têtée. Depuis, ils ont bien pris et je n'ai plus besoin de les réveiller, ouf! Astuce que j'utilisais pour les stimuler : les changer quand ils arrêtaient de têter puis leur proposer à nouveau le sein une fois changés, ça marchait pas mal. Après, le fait de rester zen est probablement plus compliqué avec les enjeux et l'état de santé de tes petites à la naissance...
Bref tout ça pour dire que l'allaitement au sein se passe bien pour moi jusque là, j'ai quelques douleurs due à de petites crevasses depuis environ une semaine, mais les douleurs cessent après quelques mouvements (en fait le temps que le têton arrive bien au niveau du palais) du coup je mets de la crème pour tenter de les faire cicatriser (en fait j'obtiens surtout qu'elles ne s'agravent pas j'ai l'impression).

Merci à toutes pour vos conseils sur le tire-lait, je vais aller en récupérer un à la fin de la semaine pour le tester probablement ce weekend, et tester par la même occasion de faire donner un biberon, voir comment ils réagissent (autant j'ai entendu qu'une fois habitués au biberon ils peuvent refuser ensuite le sein, autant j'ai entendu qu'ils peuvent refuser le biberon au début quand ils sont habitués au sein!!), je vais donc faire tester le papa en ma présence pour éviter de les laisser affamés s'ils ont du mal au début.

Concernant vos différentes remarques sur les pleurs, nous en avons évidemment aussi, surtout le soir (et hier durant toute la journée pour la première fois, c'était vraiment usant). La pédiatre et la sage femme nous ont assurés qu'ils ne font pas de "caprice" à cet âge là (en tous cas pas avant leurs 3-4 mois) et qu'il n'est pas judicieux de "laisser pleurer", et oui, notre entourage nous a régulièrement conseillé cette technique, que je n'avais pas envisagé de faire au début, m'imaginant bien qu'ils ont besoin de nous et ne font pas de comédie au début. Après, le coup des décibels dans les oreilles peut être pénible, j'envisage d'acheter des boules quies pour limiter le bruits lorsqu'ils sont sur nous et hurlent^^

Bon je vous laisse, je vais profiter du moment de calme pour aller préparer à manger Clin d'oeil

Bonne soirée à vous toutes

PS : félicitations SebMarjo pour l'arrivée de tes bébés !!



Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 09 Mai 2016 à 19:36:12 »

Aurélie, même vers 3/4 mois, je trouve que c'est tôt pour parler de "caprice" Roulement des yeux

Contre les crevasses, un peu de lait pour masser en fin de tétée, et de l'homéopathie, mais là, je n'ai pas le tube sous les yeux, je te donne le nom la prochaine fois.

 Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #3 le: 09 Mai 2016 à 20:35:24 »

Felicitations SebMarjo pour cloturer cette belle aventure en beaute !

Aurelie, mes petites passent du sein au biberon et vice versa sans aucun probleme, peuvent meme commencer au sein et finir au biberon. Par contre ce sont des biberons a tetines physiologiques, en l'occurence biberon nouveau-ne physio de Avent. Aussi, c'est mon kait eans les 2 cas, donc pas de difference de gout entre les 2 ...

A aucun moment je n'ai songe aux pleurs de mes petites comme des caprices, plutot comme une facon de se defouler et se vider de leur stress, mais voila, il faut garder un esprit sain dans un corps sain en tant que mere (de jumeaux/elles), donc 2 x 1h de hurlements dans les oreilles n'est pas une option ici. Elle pleurt chacune son tour dans une chambre loin de moi, et on fait un gros calin quand elle se calme et elle s'endort en 2 minutes dans les bras ... Apres 5 semaines de cette facon, elles n'ont pas l'air plus traumatisees que ca et sont tres calmes les nuits et journees quand elles "se sont bien fait les poumons" comme diraient les vieux Clin d'oeil

Ma mere etant en vacances, je prend enfin quelques heures pour moi cette semaine, avec seance estheticienne (grandement besoin !) cette aprem, et 1ere seance reeducation du perinee jeudi. Malheureusement aussi, mercredi c'est la 2 eme visite chez le medecin avec donc le premier vaccin ! Je sens que je vais passer une soiree et nuit bien pourries apres, heureusement y aura la ceremonie d'ouverture du festival de Cannes a la tele (tant qu'a ne pas pouvoir dormir ...). Hate de connaitre leur poids a 2 mois, une chose est sure c'est que mes bras se musclent de plus en plus a leur faire faire des rots 20 fois par jour !

Bonne soiree (ca y est ici, les 2 ont fini de pleurer et sont profondement endormies, donc je surfe sur le net )
Laetitia
Journalisée
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #4 le: 10 Mai 2016 à 03:34:00 »

Oui le terme de caprice n'est peut être pas le plus adapté, la sage femme avait utilisé ce mot là quand je lui avais expliqué que je craignais que mon fils prenne de "mauvaises habitudes" à force de dormir dans notre lit (qui était la seule solution pour que nous nous puissions dormir!!).

Laetitia, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille se préserver et que le comportement que nous adoptons avec eux par ailleurs (présence, calins...) les rassurent sans que ce soit toujours nécessaire de se faire hurler dessus durant des heures...surtout quand on se sent très impuissant et que c'est d'autant plus frustrant!!

Laety, je m'étais également déjà fait la réflexion que je ne pourrais prendre leurs pleurs pour des caprice même dans 2-3mois, ma réflexion était issue de ces fameux échanges avec la sage femme Clin d'oeil

Je profitais de la fin d'une tétée pour vous répondre, les nuits sont un peu plus prévisibles en terme d'horaires, c'est assez agréable Clin d'oeil
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #5 le: 10 Mai 2016 à 08:09:29 »

 Bonjour tout le monde,

Ici les choses aussi commencent doucement à s'organiser. Il se passe plus de temps entre deux tétées mais par contre elles sont moins calées ensemble qu'il y a quelques jours.  Les nuits aussi sont plus prévisibles et étant donné que le papa gère les biberons de deux ou trois heures du matin ça fait deux nuits que je peux dormir entre 22 heures et 6 heures, ce qui est extrêmement agréable.

Par contre je continue un peu à galérer avec l'allaitement même si je suis maintenant en mixte allaitement au sein / allaitement au biberon de lait industriel. Zélie a plus de difficultés à téter et demande énormément d'attention. Ça me fatigue beaucoup psychologiquement et aussi ça contribue à casser le rythme vu que les tétées n'étant pas  efficace à 100 % elle demande souvent un compliment quelques temps après. Je souhaite me donner encore quelques jours mais je commence doucement à envisager la possibilité  de continuer avec Ninon et d'arrêter avec Zélie. C'est une décision difficile à prendre mais je crois que j'irai mieux et aussi je me dis que ce serait dommage d'arrêter les deux si il y en a une avec qui ça peut marcher.  Qu'en pensez-vous ? Je serais curieuse d'avoir vos avis en tant que maman de jumeaux. Peut-être aussi devrais-je voir une conseillère en lactation, je ne sais pas. Avec Zélie le problème c'est  que soit elle va s'endormir très vite soit s'énerver pour je ne sais quelle raison, rejetant le téton avec force et le réclamant en criant la seconde d'après. Est-ce que vos bébés ont déjà fait ça ?  Et aussi arrivez-vous à clairement déterminer quand la tétée est terminé et si elle a été efficace ?

Sinon la bonne nouvelle c'est qu' elles explosent leur courbe de poids donc en vrai il n'y a plus aucune raison de s'inquiéter pour leur santé. Il s'agit  juste de trouver un rythme qui progressivement convienne à tout le monde, et comme vous le savez ce n'est pas une mince affaire.

Merci pour vos conseils et avis et très belle journée à toutes !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 10 Mai 2016 à 19:36:29 »

Camille, une puce en exclusif, une puce en mixte ou tout bib, ça s'est déjà vu Clin d'oeil tu peux aussi aller chercher des avis/astuces/témoignages dans la section allaitement Sourire
Si tu choisis cette voie, ne culpabilise pas, tu auras plein d'autres occasions de tête avec Z€lie.
Est-ce qu'elle s'énerve quel que soit le sein que tu lui proposes? Huh? Sais-tu si tu n'aurais pas un "réflexe d'éjection fort"? Huh? Peut-être que le débit est trop fort pour elle? Huh? Ou alors ce sont les efforts de début de tétée qui l'énervent/la fatiguent? Huh?
N'hésite pas à poser la question à une conseillère en allaitement, ou à une sf.

Aurélie, profite de tes horaires prévisibles de tétées nocturnes pour te reposer ++++ Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 19 Mai 2016 à 22:39:48 »

Coucou... Vous sortez quand de vos sous-marins? Huh? Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #8 le: 22 Mai 2016 à 07:14:57 »

Bonjour a toutes,

Une petite frayeur par ici car les filles mangeaient de moins en moins bien jusqu'a lundi dernier ou elles n'ont rien avale de la journee et ont hurle pendant 6h d'affilee malgre calmosine, debridat, massage, etc ... Ca s'est fini a l'hopital : belle oesophagite liee a des reflux gastriques, donc a nouveau sous Inexium pour un mois ! Ca va beaucoup mieux depuis ...sinon elles ont recu leur 1er vaccin Infanrix quinta (sans hepatite B) le jeudi d'avant et n'ont eu aucune reaction indesirable.

Comme elles ont depasse les 4,5kg elles commencent a rentrer dans les vetements 3 mois, donc je me fais enfin plaisir a les habiller car avant c'etait que des bodys ... Elles ont un succes fou tant aupres des amis que des inconnus, 2 petites jumelles identiques avec des bonnes joues et de grands yeux ca ne laisse pas indifferent ! De plus elles commencent a avoir des esquisses de sourir quand elles sont bien reveillees, et elles arrivent a regarder dans les yeux maintenant.

Sinon c'est toujours biberons de 80-90 mL toutes les 3h, je produis toujours autant de lait donc c'est chouette, pourvu que ca dure. Leur papa va peut-etre revenir pour 2 semaines dans 3 semaines donc ca me remet du beaume au coeur quand je suis epuisee et a bout de nerfs ... La SF m'a assure que tout devenait plus facile une fois 3-4 mois passes, avec les coliques qui passent, les nuits ou elles vont se mettre a dormir, les angoisses du soir qui s'apaisent. J'ai hate parce que gerer 2 bebes toute seule, c'est assez Rock n Roll !

La bises a toutes
Laetitia
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #9 le: 22 Mai 2016 à 15:14:17 »

Ps : suis-je la seule qui n'arrive PAS DU TOUT a leur faure faire leur rot la nuit ? Je ne comprend pas, la journee en moins de 10 minutes les rots sortent, la nuit je me tape 45 minutes de descente de couloir dans toutes les positions conseillees ... Et rien ! Du coup fircement elles sont hyoer baloonees le matin Triste
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 22 Mai 2016 à 19:01:43 »

Pas cool l'oesophagite ondes +++++++++ Bisou Bisou

Pour les rots la nuit, je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer ici, c'était essentiellement des tétées la nuit, et il y avait donc moins besoin de faire de rot
Si tu les poses sans avoir attendu ce fameux rot, comment se passe l'endormissement? Ont-elles réellement besoin de ce rot nocturne? bon, comme j'ai eu la chance de ne pas être confrontée au rgo, j'ai sans doute du mal à me rendre compte de l'importance qu'un rot peut avoir dans ces circonstances...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #11 le: 23 Mai 2016 à 11:29:46 »

Bonjour à toutes !

Plusieurs jours que je voulais repasser par ici, mais je me rends compte que mes petits m'accaparent vraiment beaucoup...le temps pour soi reste très mince, même pour prendre ma douche, c'est un moment très rapide car les pleurs sont généralement d'actualité, et en me levant le matin j'en ai vraiment besoin avant d'attendre qu'ils se calment et se rendorment, donc, souvent, ils sont agités et finissent pas pleurer comme je sors de leur champs de vision.
Arrivez-vous à prendre des moments pour vous ? Moi c'est effectivement compliqué (j'allaite toujours les deux) car les moments de répits où ils dorment c'est vrai que j'ai tendance à en profiter pour faire une lessive, nettoyer la cuisine, vraiment les choses nécessaires pour le quotidien, je ne m'attaque pas au gros ménage...

Camille, je me rends compte qu'en dehors de Laety, personne n'a rebondit sur tes questionnements. Perso, je pense que si je devais arrêter d'allaiter l'un des deux, je continuerais avec l'autre si cela fonctionne. Je trouve qu'allaiter, même si c'est parfois fatiguant et accaparant, évite d'autres tâches (préparation et lavage bib' notamment, c'est prêt "tout de suite"...).
Pour répondre à ta question sur l'attitude d'une de tes filles, qui pleure, cherche puis refuse le sein, etc. j'ai eu quelques difficultés avec mon fils à un moment, bien qu'un peu différentes des tiennes. Il cherchait à prendre le sein, mais s'y prenait mal (la langue venait se placer au dessus du têton, etc) et donc s'ennervait, secouait sa tête dans tous les sens (donc difficile de l'aider en lui plaçant le mamelon en bouche) et finissait par pleurer. Au début, j'attendais parfois jusqu'à 15 minutes qu'ils réussisse à le prendre efficacement, jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'en changeant sa couche avant de l'installer, il y arrivait quasiment systématiquement du premier coup. Finalement, je n'ai plus besoin de le changer avant il a maintenant récupéré la bonne technique. Par ailleurs, l'ostéo que j'étais allée voir avait travaillé le mouvement avec lui également (mais je n'ai pas forcément eu l'impression que cela avait été miraculeux).

Laetita, je comprends que ça soit rock'n'roll de t'occuper seule à temps plein de tes bébés, j'apprécie beaucoup les weekends car mon mari est là et que je peux donc passer la main !
Pour les rots, je ne peux t'aider non plus, ils ne sont pas systématiques avec l'allaitement, donc généralement je les garde avec moi un petit peu après la têtée à la verticale avant de les recoucher, mais pas de rot à chaque fois...

Sinon, dans le lot des difficultés, quelques soirées dernièrement où nous avons essuyé des pleurs non stop durant 5-6h, avec des interruptions uniquement lorsqu'ils étaient au sein. Les pleurs semblaient dire "on a faim", mais en permanence avec l'impression qu'ils n'étaient jamais rassasiés...et l'impression de mon côté que les réservoirs étaient vides au bout d'un moment forcément ! Je finissais pour avoir du calme à les mettre au sein toutes les heures...
Ce sont souvent des soirs de weekend, où nous avions invité des gens à la maison...chouette ambiance du coup^^

Bonne journée à toutes !
Aurélie
Journalisée
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #12 le: 23 Mai 2016 à 12:28:02 »

Coucou à toutes 😀

Camille, pour ma part l'allaitement n'a duré qu'un mois mais il n'y avait que mon ptit loup qui prenait le sein! Je tirais mon lait pour ma choupette qui n'arrivait pas à téter... Si l'allaitement te tiens à cœur tu peux me poursuivre avec un seul même si psychologiquement c'est compliqué... Enfin ca l'était pour moi ;-) mais les deux cumulés m'ont vraiment fatigués et mes chouchous prenant bien les biberonsj'ai arreté!

Aujourd'hui ils prennent des biberons de 150 toutes les 4/5 en journée et tiennent environ 7h la nuit! Donc c'est cool!
Pas toujours de rots pour nous aussi et pas mal de régurgitations! Du coup ils arrivent frequemment qu'ils soient dans le coussin d'allaitement avec nous la nuit! J'ai toujours peur des régurgitations...

Sinon nous sommes partis quelques jours et avons découvert les joies des RALC (réflexions à la con) lorsque l'on se promène avec une poussette double... Passant du simple "oh des jumeaux" comme s'il s'agissait d'un phénomène de foire au "ah bah c'est mignon chez les autres..." Bah ça tombe bien puisque ce ne sont pas les tiens!!!! Grrrrrr! Nous mettons les moustiquaires a chaque fois pour éviter les regards insistants ou les tentatives d'approche!

Nous avons également des grands sourires régulièrement...et des grands yeux bleus qui découvrent l'environnement autour... En revanche nous sommes toujours au 1 mois.
Ils n'ont pas encore eu leurs vaccins mais j'ai réussi à trouver l'équivalent du infanrix quinta également afin d'éviter l'hépatite b! J'appréhende un peu les éventuelles réactions!

Laëtitia j'espère que l'oesophagite va se résorber rapidement... Moi je me demande s'ils ne souffrent pas également de reflux important... Je mets un peu de polysilane mais ne suis pas bien convaincue de son effet!

Aurelie, j'arrive a prendre un peu de temps pour moi même s'ils dorment effectivement beaucoup moins qu'au début! Du coup on "joue" pas mal sur le tapis d'éveil notamment! J'ai commencé les séances de rééducation du périné et j'ai aussi des séances de drainage chez le kinésithérapeute donc il faut bien que j'arrive a me dégager un peu de temps.

Sinon vous en êtes ou de votre perte de poids? Vous arrivez à remettre vos pantalons d'avant? Moi ce n'est toujours pas ça.... Et c'est pénible!

Bonne journée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 23 Mai 2016 à 17:11:21 »

Cali, pour les vêtements, laisse encore un peu de temps à ton corps pour se remettre de cette aventure qu'est la grossesse gémellaire Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #14 le: 23 Mai 2016 à 17:57:54 »

Ah ben ca me rassure de lire que je ne suis pas la seule a en baver avec ces pleurs du soir ... Voire de la journee aussi ! Y a vraiment des fois ou je ne demande si ca va s'arreter un jour. ici tres peu de temps pour moi, et franchement j'essaye de dormir des qu'elles dorment en synchro, car mes nuits sont tres courtes vu qu'elles se reveillent en decale toutes les 3 h pour leur bib. Je vous envie celles dont les bebes font presque des nuits entieres, on en est encore loin ici ...

Quant au poids malheur ! Sur les 25 kg pris, j'en ai encore 12 a perdre et en 2 mois d'allaitement, je n'en ai perdu que 4 !!! Et pourtant je produis 2 L de lait par jour et marche tous les jours 45 minutes avec la poussette double, c'est desesperant !

Donc voila entre les pleurs, les nuits courtes, les coliques et reflux, le corps lourds et les vergetures ... Je fatigue tres vite et me denande quand est ce que je vais voir le bout du tunnel !
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: