04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 06:56:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: coucou me voilà  (Lu 968 fois)
kassiaupe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 29 Mars 2011 à 18:51:31 »

Bonjour, je rentre dans mon 4 mois de grossesse j'ai eu la grande surprise de savoir que j'attendais des JUJU, je me pose des questions sur le congé parental de 3 ans car je ne me vois pas courir le matin dans les transport avec les 2 petits bouts les sortir du lit tôt tout ça quoi, est ce que l'on y ais gagnant comment cela se passe faut il écoulé ses congés avant de poser son congé parental etc ....

Merci beaucoup de m'éclairer sur tout ça.

MARIE
Journalisée

DPA prévus pour le 23 septembre 2011
prochaine échos le 6 avril 2011 peut être que nous connaîtrons le sexe de nos loulous ?
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 30 Mars 2011 à 11:57:19 »

Coucou Kassioupe, tu es du 92? ou exactement moi je suis au Plessis-Robinson.
J'ai fait le choix du congé parental jusqu'au 3 ans des enfants, j'ai deja une grande de 9 ans donc c'est un peu  + "rentable"; il y a du pour et du contre, c'est agréable de pas avoir à lever ses enfants à 6h du mat' et de pouvoir en profiter; mais c'est aussi parfois étouffant d'être tout le temps à la maison.
Il faut se "bouger les fesses" pour sortir régulièrement et ne pas tourner folle moi je les emmènne à l'accueil jeux en PMi ou tourni comptine avec la bibliothèque et ils vont tous les vendredi à la crèche mon jour de liberté  Souriant
Apres niveau tarif CAF tu as la paje: 180e /mois + le complément libre choix d'activités 379e+ les alloc familliales 125e.
Je crois que je n'oublie rien apres tout depend aussi des ressources.
La chute de revenu peut etre importante si ton salaire est "élevé".
Voila j'espère t'avoir aider un peu.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: