Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Allaitement => Discussion démarrée par: Miki37 le 08 Octobre 2015 à 20:30:46



Titre: bébés qui réclament en permenance
Posté par: Miki37 le 08 Octobre 2015 à 20:30:46
Coucou ,

Je viens poster pour vous demander des conseils, de l'aide parce que je suis dépassée et je craque un peu.
Mes garçons sont nés le 10 septembre à 34 SA et je les allaite exclusivement. Ils sont restés 3 semaines et demi en néonat où ils ont commencé par être nourris à la sonde. Après j'ai pu les mettre au sein mais les débuts ont été durs et ils n'avaient pas la force de téter alors ils complémentaient à la seringue. Je tiras mon lait à l'hôpital pour qu'ils aient mon lait et j'en avais pas mal.
Nous sommes sortis samedi dernier de l'hôpital et ils prenaient bien au sein. La première nuit a été un peu dure mais ça passait encore, la deuxième niquel, ils se réveillaient toutes les 3- 4 heures et les jours suivant aussi, sauf depuis avant hier où impossible de les endormir, ils tètent pendant 20min, 45min, 1heure et s'endorment presque et quand on les remet au lit ils réclament de nouveaux. Depuis hier c'est particulièrement dur, je les ai en permanence au sein car on dirait qu'ils n'ont jamais assez mangé. Pourtant hier ils avaient encore des trop plein de lait.
Je suis perdue, j'ai pensé au biberon de complément avec du lait industriel au cas où ça viendrait de moi.
Depuis hier ils n'ont presque pas dormi et notre moral en prend un coup et mon allaitement aussi. Ils font que pleurer et ouvrir la bouche pour réclamer....

Vous avez déjà vécu ça?


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Natacouette 92 le 08 Octobre 2015 à 22:06:24
Miki, tiens bon !! Je ne suis pas spécialiste mais une fille qui s'y connait passera surment rapidement. Ils ont quel âge tes loulous? çà serait pas un pic de croissance? auquel cas, ça va venir, ils vont finir par se rassasier, et ta production sera adaptée....
courage!


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: cala le 08 Octobre 2015 à 22:12:33
http://lecordonlacte.e-monsite.com/pages/les-difficultes-courantes/les-pics-de-croissance.html (http://lecordonlacte.e-monsite.com/pages/les-difficultes-courantes/les-pics-de-croissance.html)

Courage!!


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 08 Octobre 2015 à 22:15:41
A priori, ça ne vient pas de toi.
Possibilité 1 : bébé mal positionné par rapport au sein = tétée inefficace... mais si avant tes bébés tétaient bien, c'est qu'on t'a montré comment les positionner pour une tétée efficace.
Possibilité 2 comme suggéré par Nat : poussée de croissance = bébé veut boire d'avantage, il faut quelques jours pour que ton organisme s'adapte, à condition de ne surtout pas compléter par du lait industriel.
Possibilité 3 : un RGO. Ma fille m'a fait ça, elle avait un RGO externe = impossible de la poser sans que ça ressorte... Résultat d'une part elle avait faim, d'autre part comme la remontée du contenu de l'estomac brûlait l'estomac, elle avait envie de lait qui sur le coup l'apaisait, sauf que si c'était trop proche de la tétée précédente, ça remontait de plus belle... Vérifier quand tu les poses que c'est effectivement la faim qui les fait réclamer, ou le changement de position, de température etc -> tétée pour se réconforter...


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Hannah la Survivor le 08 Octobre 2015 à 22:46:43
Chère Miki.

Que je te comprends, je suis de tout cœur avec toi. Quand les petits sont nés j'ai traversé la même chose et je donnais tout le temps le sein. En fait je me suis rendue compte un peu plus tard que les petits n'avaient pas vraiment faim (j'interprétais leurs pleurs comme de la faim alors que ca n'en était pas...). Je donnais sans arrêt le sein et résultat des courses ils avaient des coliques et compagnie. Bref, tout ça pour dire que Ca ne vient pas nécessairement de la faim. Essaie d'espacer tes tétées de 2 heures minimum. Si les petits pleurent, peut être les mettre dans l'écharpe. Il y a plein de moyens de calmer les bébés qui pleurent (et crois moi, j'ai eu une sacrée expérience en la matière!!!)
On en reparlera  ;) :-* :-*


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Kalibis78 le 08 Octobre 2015 à 23:02:19
Hello,
Je n'ai pas eu de bébés aussi petits, nés à 34sa, quoique mes jumelles sont nées à 35sa+6 jours, ça paraît peu mais ça fait une différence, surtout que les tiens ont fait pas mal de néonatalogie. Donc je ne connais pas parfaitement leur besoin, mais...
Posssibilité autre : ils pleurent car ils se réveillent qd on les pose et ont besoin peut être de téter de nouveau pour se rendormir comme suggérait Hannah, je crois.
L'écharpe est une très bonne idée, tous les bébés et je pense d'autant plus les prématurés ont besoin de ce contact. Le sommeil des touts petits est aussi particulier en deux phases, la léger et la profonde et si on les pose dans la phase légère, ils se réveillent. D'après mes souvenirs, cette phase de sommeil léger dure plus ou moins une vingtaine de minutes selon les bébés. A vérifier. L'écharpe en systématique après les moments d'éveils, courts à cet âge, leur permet contact et bon endormissement et puis ils doivent être relativement légers. ;)


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Miki37 le 08 Octobre 2015 à 23:42:29
Ils vont avoir 1 mois dans 2 jours.
Pour moi j'interprètes ça comme dans la faim car ils cherchent en ouvrant la bouche et ces jours ci donc c'est presque en permanence. Ils mangent et peu de temps après pleurent et cherchent. C'est l'enfer du coup.


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Tétards le 09 Octobre 2015 à 12:36:26
Miki pas de panique!  Rien qu'à te lire tu es une super maman!

A environ 3 semaines /1 mois,  plusieurs choses se passent. .

D'une part tes enfants cherchent ton contact, ils ont été séparé de ton et maintenant savour ta présence permanente  :P
Puis tes hormones chutent a toutes vitesse et tes bb poussent a tt vitesse aussi.

A 3 semaines/1 mois toutes maman allaitante à une baisse momentanée plus ou moins importante de lait et tes enfants demandent eux plus car ils grandissent bcp..

1 ère question as tu l'impression que dans les 5/10 mn en début de tétée ils mangent bcp? Ou se fatiguent t'ils a tirer?
Tu dis surplus de lait.. tires tu ton lait en plus?

La chose la plus probable est petite baisse chez toi et augmentation de la demande chez eux.. pour remédier au problème il faut boire bcp, tisane allaitement, granule homéopathie en pharma, gélule de fenouil grec (j'ai un doute sur l'écriture) et surtt le plus important mis au sein +++ voir même le must peau a peau.
Tt devrait rentrer dans l'ordre d'ici 2 a 3 jours. .

Si tu es inquiéte et que rien ne s'arrange d'ici là,  tu peux passer à la pmi ou tel pour une pesée.  L'hôpital ou tu a accouché pourra aussi te dire quoi faire.

Bon courage pour cette allaitement,  la difficulté est maintenant, tiens bon et tu l'aperçevra que ça sera vite oublié
 :-*


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Kalibis78 le 09 Octobre 2015 à 12:44:23
Fenouil et fénugrec.  ;)
Si c'est un pic de croissance, je ne parlerais pas de baisse de lactation, mais d'augmentation des besoins....
Ensuite bien boire oui pour éviter le trop peu et se reposer ;) hyper important !
Tes bébés ont faim et veulent téter t u le sens bien, ça n empêchera pas de profiter et du  peau à peau et du contact.
On sait que les tous petits prennent mieux contre maman. Mais tu dois le savoir.
Tu vas y arriver. Les tétées très fréquentes ce n'est qu'un temps.
Il y a des bb grignoteurs aussi.


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Miki37 le 09 Octobre 2015 à 23:45:19
Je les sens bien téter les 20 premières minutes mais ça s'éternise. Comme toute à l'heure par exemple j'ai dû les garder 2 heures au sein et on a fini par les retirer parce que c'est trop long mais ils réclamaient toujours. Là on les a remis au sein en les ayant pesé avant et après, on les a laissé 20min au sein, ils tétaient pu très bien et ils ont pris 20ml et 10ml donc vraiment pas beaucoup, du coup je vais les compléter au biberon avec de mon lait que j'ai tiré aujourd'hui.
J'avais beaucoup de lait mais ça c'était pendant les 3 semaines où j'étais à l'hôpital et que je tirais mon lait en plus. En rentrant je n'avais plus de tire lait donc je n'ai pas tiré mon lait et là j'en ai acheté un petit électrique que j'ai reçu y a quelques jours pour pouvoir avoir un stock de lait.

J'ai vu la pédiatre aujourd'hui, elle m'a dit qu'ils restaient trop au sein et qu'au bout de 20min vu qu'ils réclament les changer de sein et sinon après compléter avec mon lait mais je tire moins de lait qu'avant aussi.. Mardi on a rdv avec une pédiatre conseillère en lactation, elle connait mes bébés puisqu'elle était là à leur naissance et en néonat.

Il faut vraiment que je trouve des tisanes d'allaitement au plus vite ! J'ai essayé le galactogil hier mais pas possible c'est imbuvable pour moi je n'y arrive pas.


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Natacouette 92 le 10 Octobre 2015 à 12:49:51
recherché vite fait les aliments qui favorisent, en plus de boir bcp d'eau (ou de la bière sans alccol mais faut aimer):

Parmi les aliments recommandés, la bière (sans alcool bien sûr) ou levure de bière en paillettes pourront augmenter la quantité de lait produite. De même que certaines plantes comme le fenouil, l’anis, la verveine, ou encore la feuille de framboisier rouge. Les lentilles, amandes, noix de cajou, et dattes ont également une influence positive.
POur les tisanes je ne connais pas.... moi le galagto suffisait.
La conseillère en allaitement: top.
accroche toi!!
 :-* :-* :-*


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Kalibis78 le 10 Octobre 2015 à 14:20:46
Coucou,
Alors oui 10 ou 20 ml ça paraît  peu, il sont quel âge exactement ? Le poids est une chose, l'élimination une autre. combien de selles et couches mouillées ou pas ?
Une piste dont on n'a pas parlé encore je crois et que tu aborderas sûrement avec pédiatre : position d'allaitement et frein de langue .
S'il y avait mauvaise position, tu aurais mal et des crevasses, non ?
Certains bb ont un frein de langue trop court qu'il faut couper, car cela les empêche de téter correctement.
Tire lait double pompage électrique, tu peux le commander chez grandir nature ou autre fournisseur sur un coup de fil. Ils te l'amènent le lendemain, n'attend pas mardi et tu régularisera avec la pédiatre. Je suis très étonné que la maternité. Sachant que tu voulais allaiter ton laisser sortir sans ordonnance pour le tire lait.
Et avec le DAL pour relancer ta lactation pourra être nécessaire, tu as peut être vu de quoi il s'agit ?
Pas de panique, non, mais il ne faut pas non plus laisser les choses s'enliser. Et si tu dois donner un peu de complément, ça ne signifie pas que. Tu puisse  revenir à un allaitement exclusif ensuite.


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Ju350 le 10 Octobre 2015 à 14:28:47
Comme Kabilis je te conseil le DAL pour donner le complément (LM tiré ou LA) et une manière de stimuler ta production de lait en complémentant (en plus du tirage après chaque tétée), c'est le DAL sous forme de petit tuyau dont le bout arrive au niveau du mamelon, comme ça le bébé téte en même temps et doit "forcer" un peu pour amorcer le DAL.

Concernant les tisanes d'allaitement je les acheté en pharmacie. Courage, tu es dans la période la moins facile et agréable de l'allaitement.  :-* :-*


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Kalibis78 le 10 Octobre 2015 à 14:33:45
Question.
La pédiatre que tu as y hier était inquiète pour leur poids  ? Tu ne dis pas si c'est inquiétant ou pas pour toi ?
Je me rends compte, mea culpa, que j'avais lu trop vite le premier message, pas enregistré qu'ils restaient aussi longtemps au sein....
En même temps même à un mois ajh, ils restent petits et ont besoin peut être de téter svt bb "grignoteurs"mon aînée née à 37 sa était comme ça.
Accroches-toi ;)
Tu as aussi parfois des permanences téléphonique de consultante ou bénévole d'associations


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Tétards le 10 Octobre 2015 à 14:56:53
Miki ne te décourage pas. . La fatigue n'aide pas je sais bien, ce n'est pas évident. .

Pratiques tu la double tété? 
Je suis aussi d'avis qu'ils sont bcp a sein,  ce n'est pas facile pour toi du coup de te reposer un peu. Mais après c'est aussi un cercle vicieux,  car si tu ne les met pas tu risque de perdre en lait.

Comme l'ont dit les filles, ils se fatiguent vite, le DAL pourrait remettre en place un bon rythme. .  Car la aussi plus ils sont fatigués moins ils vont boire.
Ne te dis surtt pas que tu fais les choses mal, au contraire.. il y a des solutions,  le tt est de trouver celles qui vous conviendront le mieux a tt les 3.

Tu as l'air d'avoir confiance en la pédiatre de la mater, la aussi ça marche au filling, écoute toi tu fera forcément’le bon choix.

Question tire lait je pulsois le double pompage. Tu demande une ordo a ton doc et hop en pharma. Le tire lait en lui même est gratuit, le kit payant mais remboursable par la secu. Je te conseillerais le medela symphonie.
Tisane allaitement et homéopathie en phara, la bière sans alcool marche aussi très bien.

Plein de courage a toi
 :-*


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Miki37 le 10 Octobre 2015 à 15:52:25
J'ai une ordonnance pour le tire-lait mais je préférait avoir le mien qui est sans caution du coup et j'en ai acheté un petit électrique et du coup depuis hier j'essaie de tirer mon lait après chaque tété.
Ces derniers jours ils mouillaient moins leurs couches par rapport à avant, aujourd'hui il y a du mieux.

Hier soir j'étais vraiment fatiguée alors à la dernière tété du soir je leur ai donné mon lait en biberon et ils ont dormi 3h puis à la tété de 4h je leur ai donné le sein et ils y sont resté 20 min et ont redormi jusqu'à 8h et mon sein coulait tout seul et ce midi aussi alors je pense que ça m'a fait du bien de dormir et aidé ma lactation. J'ai commandé des tisanes d'allaitement Weled@, j'espère que c'est bien.
Le DAL je connais mais à la mat' ils ne voulaient pas l'utiliser.
Mes loulous sont nés le 10 septembre et ils ont 1 mois de vie aujourd'hui.

Sinon oui je fais la double tété à chaque fois sauf les autres nuits où ils n'arrêtaient pas de réclamer.


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Tétards le 10 Octobre 2015 à 22:14:57
Miki le repos est idéal pour la lactation!  Heureuse que tu ais pu avoir un peu de répit  :D
La encore c'est un cercle vicieux dans le non sens cette foi  ;D

Pour le tire lait si le tient te convient te prends pas la tête  ;)

J'espère que tt rentrera dans l'ordre.

Bon courage et encore une fois Bravo !


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Kalibis78 le 13 Octobre 2015 à 14:11:30
Alors comment ça va ? Ça s'arrange ?
 :-*


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Miki37 le 14 Octobre 2015 à 16:09:18
ça va beaucoup mieux, ça semble être rentré dans l'ordre, enfin il ne faut pas que je parle trop vite !
J'ai reçu mon paquet de tisane d'allaitement aujourd'hui donc j'ai commencé. Hier nous avons vu la consultante en allaitement et pour elle j'ai assez de lait.


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Kalibis78 le 14 Octobre 2015 à 16:39:51
Cool !
Dc ct un pic de croissance ?


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Miki37 le 15 Octobre 2015 à 14:34:15
Oui c'était surement ça puisque maintenant ça va mieux


Titre: Re : bébés qui réclament en permenance
Posté par: Jo56 le 15 Octobre 2015 à 22:12:40
Super nouvelle Miki ! Tu as fait le plus dur, lancer une lactation au tire lait et réussir le relais sonde-sein ! Maintenant tes bébés vont demander beaucoup, d'autant plus que vous avez été séparés... Alors prépare toi pour un marathon, pas pour un sprint 😉
Ça veut dire déjà que tu oublies la cuisine, le ménage, la lessive etc... Soit tu as un homme qui assure grave, soit (en fait ce n'est pas incompatible...) tu te fais aider : parents, beaux parents, copines, TISF... Ne restez pas seuls !!! Toi tu manges, tu dors et tu allaites ! (bon ok une douche de temps en temps 😜)
Installe-toi un coin confortable, dans ta chambre ou au salon avec plein de coussins, de la lecture, une bouteille d'eau et/ou une Thermos de tisane, de quoi grignoter (on oublie de manger parfois... Grave erreur !), de la lecture, ton smart phone ... Essaie de faire des cotetees, ça te fait gagner du temps et ça facilite la stimulation hormonale pour la production et l'éjection donc le "travail" de chaque Loulou. Essaie de bien les calée comme ça s'ils s'endorment au sein, tu t'endors aussi ! Et si tu sens que tu craques, tu envoies le papa les balader et tu dors 2h !

Courage tu tiens le bon bout !