20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:05:02
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314652 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5505 le: 06 Janvier 2017 à 10:03:57 »

Mais ça c'est parce que j'ai été ta marraine tardivement....tu n'as pas pu bénéficier de mes supers conseils en matière valise maternité- sac à langer  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #5506 le: 06 Janvier 2017 à 10:12:08 »

Mais ça c'est parce que j'ai été ta marraine tardivement....tu n'as pas pu bénéficier de mes supers conseils en matière valise maternité- sac à langer  Cool
Le sac carrouf ou autre aurait été du luxe pour toi   Tire la langue 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5507 le: 06 Janvier 2017 à 10:15:07 »

 

Ju: tant qu'il aurait fallu un max de "produits autres" , nous n'avions simplement ... pas le droit de sortir   On va dire que mon message fonctionne à partir de 6 mois?  Clin d'oeil , anti reflux inclus (les médocs pour G. ne prenaient guère de place).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #5508 le: 06 Janvier 2017 à 10:42:10 »

Ayaya il est jamais trop tard 😉
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #5509 le: 06 Janvier 2017 à 22:37:27 »

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières.  Mon mari a un nouveau portable depuis deux mois. Ce soir quand il a voulu le recharger cela n'a pas marché, le téléphone ne reconnaît pas la fiche. Nous n'avons pas d'autres chargeurs compatible. Est ce que le portable est sous garantie? Quelle est la marche à suivre à votre avis?
Merci

Bonsoir,

Il doit être sous garantie.

As tu essayé sur d'autre prises électriques. J'ai un chargeur qui n'aimer pas toutes les prises.

Démarche cela dépends vous avez acheté en boutique ou sur le we.
En boutique, il auront peu être un autre chargeur pour tester si le pb vient du téléphone ou du chargeur.
Sur le web, cela sera plus simple si vous trouver un autre chargeur pour tester.
Et après voir avec le service après vente du site.

Bon courage.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5510 le: 10 Janvier 2017 à 15:28:19 »

Ah oui quand même . C'est dingue qu'il ne font pas des sacs à langer spéciale jumeaux et plus...
Merci ju
il y a les sacs à langer week-end qui conviennent.
Je pense à vertbaudet qui fait ce type de produits, mais j'imagine que d'autres marques le font aussi.
C'est là que j'avais acheté le mien en tout cas, et c'etait suffisant pour 3 bébés Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Janvier 2017 à 15:31:10 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #5511 le: 11 Janvier 2017 à 14:02:22 »

Merci Impacienza. Il y en as un pas mal chez leclerc en ce moment mais j'arrive pas à mettre la main dessus.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #5512 le: 11 Janvier 2017 à 15:53:26 »

Sur la question sac à langer je faisais moi aussi partie de l'équipe adepte du sac à dos.

Autre question, certaines d'entre vous ont elles mis qqchose en place concernant les services rendues au bon fonctionnement de la maison par les enfants ?
J' entends par là mettre la table, aider pr le linge....
Si oui quelle forme cela prend il ? Un bon vieux tableau une colonne par enfant j' imagine mais peut être y a t il d'autres pistes ? Vous tournez au jour ? La semaine? Quelles services comptez vous ?

Mes enfants ont 6 ans et deux fois 4 ans.

MERCI de toutes vos idées et expériences
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #5513 le: 11 Janvier 2017 à 18:19:51 »

A l'ecole, une des maitresse a mis en place des métiers : electricien chargé de la lumiere de la classe, facteur qui distribu les cahiers.

J'ai essaye de faire pareil par semaine. mais il y a trop de metier et je ne me souvient plus quiu fait quoi. Elles ne se rappelle que ce qui l'arrange. (gestion de l'ascenseur, bouton de porte Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5514 le: 11 Janvier 2017 à 18:28:29 »

J'ai un enfant de service par jour.
Comme ça, pas de comparaison (adaptation des demandes et de mon aide selon âge de l'enfant).

mise de la table, débarassage, mise en LV, vidage du LV, nettoyage de la table (ok, pas tout ça à 4 ans!) en systématique.
Plus ponctuels:  passage du balais, coup de main à l'étendage du linge.

Avantage de l'enfant de service: le 1er à se servir; c'est sympa d'être sûr(e) d'avoir son parfum préféré de laitage  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5515 le: 11 Janvier 2017 à 20:49:31 »

Ici, les filles aident aussi à l'étendage du linge: au minimum leurs chaussettes et culottes (avec un petit séchoir à pinces) Sourire même Al voudrait s'occuper des siennes tellement ça lui semble être un jeu
Et tout le monde met la main à la pâte pour mettre et débarrasser la table, pas toujours de bonne grâce, mais bon... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5516 le: 11 Janvier 2017 à 21:19:40 »

ici aussi, aides adaptées en fonction de l'âge des enfants.
- chaque enfant débarrasse son assiette / ses couverts... sinon je ne lave pas ses affaires, l'enfant en est bien embêté au repas suivant 
- chaque enfant met son linge sale au sale et essaye de le trier... sinon ses affaires ne seront pas lavées et il risque de se retrouver en panne de slips, de chaussettes...
- chaque enfant récupère son linge propre à côté de l'étendoir à linge et le range dans son placard.
 
- chacun a un rôle pouvant être associé à un avantage. Par exemple, celui qui aide à la préparation du repas a le droit de donner son avis concernant le menu. Actuellement (9/9/presque 12 ans), on tourne à la semaine. Depuis la nouvelle année, l'enfant assis à table à côté de moi est l'enfant qui aide à préparer les repas pendant une semaine. Donc pour commencer, l'enfant m'aide à définir les menus de la semaine. Je surligne d'une couleur ce que je vais devoir acheter en faisant les courses, d'une autre ce qui doit être préparé à l'avance. C'est clair qu'ils n'ont pas tous les mêmes goûts, bon ben cette semaine on a eu du hareng, ça n'a pas trop plus à F, mais G était ravi ; la semaine prochaine, H pourrait choisir de mettre du boudin noir au menu, F fera encore la grimace...
Et ensuite, je demande à l'enfant de m'aider, plus ou moins en fonction de l'enfant et des repas : participer à l'épluchage, couper, mélanger, peser... Lundi, mon loulou de service avait choisi tarte aux pommes pour le goûter. OK si tu la fais... de quoi as-tu besoin ? je lui ai sorti une pâte à tarte et des pommes, je l'ai aidé à éplucher et enlever les trognons de pommes (seule chose difficile pour lui), puis pendant que j'allais chercher sa sœur au collège il a fini de me préparer une belle tarte, je n'avais plus qu'à la faire cuire, trop chouette  Souriant Tire la langue
Vraiment, n'hésitez pas à cuisiner avec vos enfants, même petits ils peuvent éplucher avec un économe, ils peuvent mélanger une sauce pour la salade, garnir une pizza ou une tarte...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5517 le: 12 Janvier 2017 à 06:20:36 »

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières.  Mon mari a un nouveau portable depuis deux mois. Ce soir quand il a voulu le recharger cela n'a pas marché, le téléphone ne reconnaît pas la fiche. Nous n'avons pas d'autres chargeurs compatible. Est ce que le portable est sous garantie? Quelle est la marche à suivre à votre avis?
Merci

Bonsoir,

Il doit être sous garantie.

As tu essayé sur d'autre prises électriques. J'ai un chargeur qui n'aimer pas toutes les prises.

Démarche cela dépends vous avez acheté en boutique ou sur le we.
En boutique, il auront peu être un autre chargeur pour tester si le pb vient du téléphone ou du chargeur.
Sur le web, cela sera plus simple si vous trouver un autre chargeur pour tester.
Et après voir avec le service après vente du site.

Bon courage.
Merci! Portable mort apparemment, ils l'ont échangé car sous garantie encore.  Mon mari n'a pas pensé à demander.combien de temps durait la garantie.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #5518 le: 12 Janvier 2017 à 09:45:37 »

bon ma miss n'a que 19 mois,
mais elle "m'aide " déja qaund je fais la cuisine....
pour l'épluchage des légumes, je lui met un récipient pour les épluchure, et un autre pour les légumes . j'épluche, je coupe, et c'est elle sui mets dans les récipients . pas trop d'erreurs jusqu'à présent  Sourire et au passage elle se sert quand ce sont des légumes qui se mangent cru...... sinon impossible pour moi de faire a manger, elle est accrochée a mes jambes. comme ça ça a l'air de lui plaire !

pour l'étendage du linge, elle me donne les habits qui sont dans la bannette et je les étends.

je pense que c'est un jeu pour elle pour le moment.... pouvu que ça dure  Souriant
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #5519 le: 13 Janvier 2017 à 17:24:29 »

Merci à toutes pr vos réponses.
Les filles aident déjà sur la partie linge pour le mettre au sale, étendre,, ranger.
Un peu pour la table mais jusqu'alors limité par l'âge (pour les verres et assiettes)
Tt ça pas bien formalisé.
On va réfléchir à qqchose sur la semaine avec un avantage pr celui de service.
Merci encore!
Journalisée
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: