21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 01:04:45
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314684 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4545 le: 15 Octobre 2015 à 20:15:39 »

Je plussoie les posts précédents, en tant que Maman et en tant qu'orthophoniste...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4546 le: 15 Octobre 2015 à 20:35:20 »

Hé bien pas moi 

Tout est dans la modération.

Donc oui, on a la st*rio Ma@x, elle est sympa. Tu as des jeux dans diverses catégories : créativité, calcul, écriture, divertissement etc.. (de 3 euros à 25 euros pour une cartouche de jeux), un appareil photo, des histoires, un onglet créativité pour dessiner ou retoucher tes photos, un onglet vidéo où tu peux mettre celles de ton pc, un onglet musique (idem que tu peux mettre de ton pc), un navigateur internet, bloc note, calculatrice etc..

Tu as aussi un onglet sécurisé avec un code où tu peux choisir une durée limitée d'utilisation par jour et des heures de blocage, un contrôle du navigateur internet, un suivi des progrès (seulement avec les cartouches de jeux), etc..
Pour les jeux, tu peux les selectionner, les payer et les télécharger directement à partir du compte parental de la tablette.

Le négatif : tu n'as pas de démo de jeux, juste quelques photos donc tu peux avoir des surprises sur le niveau et je trouve leur interface de choix (explor@p@rk) un peu rigide d'utilisation.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4547 le: 16 Octobre 2015 à 08:04:19 »


Moi non plus ... Les miens ont accès à une tablette ; il y a une stori0 et une le@pad ici.
Ils se limitent seuls et je n'ai jamais eu à intervenir.
Elle est interdite dans les chambres et nous favorisons les jeux éducatifs.
Ils aiment les 2 tablettes mais j'ai personnellement un petit faible pour la Stori0 sur laquelle on peut charger des morceaux de musique mp3 sans devoir les acheter. Cela permet qu'ils aient un accès aux comptines et chansons achetées en CD ou téléchargées.

A titre personnel, j'ai eu accès jeune à des consoles de jeux, des ordis, ...
Mes parents n'ont jamais eu à limiter. Je n'ai pas l'impression d'avoir loupé quelque chose ou, si c'est le cas, ça ne me manque pas au quotidien.

Tout est dans la modération. Ils sont d'une génération connectée et on ne pourra pas lutter contre ça (faut il lutter d'ailleurs). Pour moi, l'idée est de les accompagner au mieux dans ce monde qui sera le leur.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #4548 le: 16 Octobre 2015 à 14:16:53 »

Mes filles ont une storio 2 depuis Noël dernier (4 ans),  j'en suis très contente.  On a trouvé une carte sd avec tous les jeux via le coincoin donc elles ont accès à tous les jeux qui existent.
On limite à 1/2 heure par jour le mercredi, weekend et vacances, jamais les jours d'école.

Je les trouve très intéressantes sur certains jeux, et moi je trouve bien qu'elles connaissent les nouvelles technologies. Après,  je reste à côté pour certains jeux afin de les aider et les orienter. Pour le reste (dessin, appareil photo, musique etc,) elles gèrent seules.

Dailleurd le petit frère de 3 ans s'y intéresse depuis 1 mois, il en voudrait une. Je pense pas qu'on lui prendra car un peu cher quand même,  et on en a déjà 2, mais je le laisse jouer dessus avec une de ses soeurs ou avec nous et il se débrouille bien
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #4549 le: 16 Octobre 2015 à 14:39:46 »

Moi cest pareil ils ont la storio, acces avec moderation, tres pratique pour la voiture!ou quand on va chez des gens ou il ny a pas denfants...

dailleurs jen ai 2 a vendre la storio baby et la storio avec 1 jeu si ca interesse quelqun!


autres question..
quelquun a t il une climatisation gainable?
jai un soucis avec mes chambres, quand la clim est en marche les portes se referment toutes seules et ca fait pas mal de bruit...je sais pas si je suis bien claire?est ce que ca vous fait pqreil?avez vous trouve une solution?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4550 le: 16 Octobre 2015 à 14:47:53 »

Ici, pas de tablette personnel avant 6 ans et pareil pour les consoles, mais chez moi c'est à cause de l'épilepsie présente dans la famille. Par contre on laisse le grand regarder de temps en temps l'ordi avec nous ou notre tablette. Mais pas plus d'1/4 d'heure, et malgré ça aucun soucis avec les nouvelles technologies, il gèrent très bien Roulement des yeux. Par contre sans épileptique dans la famille je pense que je n'aurais pas été aussi strict Clin d'oeil.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4551 le: 16 Octobre 2015 à 21:17:32 »



Affichée chez l'orthophoniste de ma fille  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4552 le: 16 Octobre 2015 à 23:44:16 »

Il y a 2 poids 2 mesures, on peut jouer 1/4h, 1/2h sans devenir accro et continuer à jouer dehors ou à des jeux de société à coté ... je ne suis pas forcement pour une tablette personnelle trop jeune, mais il existe tellement de choses ludiques, et comme dit Chouss, c'est dans le temps, j'y suis pas hermetiquement fermée, ma niece s'amuse à apprendre la langue des signes via youtube, je trouve ca chouette ..

Quand c'est controlé, fait avec moderation et adapté, y a pas de raison pour que ca freine la sociabilité, ou que ca rende violent ..

C'est un avis tout à fait personnel  Clin d'oeil comme beaucoup de choses chacun fait selon son ressentit
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4553 le: 17 Octobre 2015 à 06:21:16 »

Les quelques familles ici ont sans doute une utilisation raisonnée... mais s'il y a de telles recommandations, c'est que c'est loin d'être général... tels ces grands bébés déjà très habiles avec le smartphone de leur maman, tels enfants qui, dès le cp voire avant, ont la tv avec toutes les chaînes satellite dans leur chambre, tel enfant de maxi 10 ans, encore en élémentaire, dans la rue avec son portable... ici, je limite les écrans, même si c'est une nounou facile. Par contre chez papa ça peut être plusieurs heures d'écran, voire quasi que ça certains jours, chez mamie aussi beaucoup de tv... dans bien des familles, la tv est le compagnon de tous les repas, au lieu d'un moment d'échanges quand tout le monde est réuni...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4554 le: 17 Octobre 2015 à 08:54:58 »

Je suis bien d'accord pour ça, j'ai un gros bb de presque 28 ans qui passe sa vie sur pc, consoles, tv, il ne sait pas s'occuper autrement ... c'est sur que je refuse que ce soit le quotidien des filles !
Je suis pas irreprochable sur ce point, je suis tres jeux videos aussi, mais je sais m'en passer, je ne m'ennuie pas sans, et depuis que les filles sont nées ça m'a fait une sacré désintox express

J'arrete la des bebous malades dur dur aujourd'hui  Triste
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4555 le: 17 Octobre 2015 à 09:49:15 »


Je suis comme toi Emyline : je suis très jeux vidéo mais je sais m'en passer sans problème.
Je peux faire une soirée jeux vidéo de 3 voire même 4 heures et ne plus allumer une console pendant un mois.
À côté, je fais du sport 3 fois par semaine, de la couture, ...

Je suis une ultra connectée de la pomme : smartphone et tablette (qui sont un prolongement de moi-même ... Toutes les personnes qui me connaissent peuvent confirmer  Tire la langue ) mais je lis plein de bouquins papiers, fait de la photo (avec un vrai appareil photo).

En revanche, à titre perso, je n'aime pas la télé. Je ne la regarde quasi jamais. Je ne l'allume pas pour moi.

C'est ça que je veux enseigner à mes enfants : le numérique est une partie d'un grand tout.
Pour les jeux de console, ils y ont accès aussi, ou plutôt, ils ont accès à quelques jeux (uniquement sur W*ii U) dont un qui demande à se représenter dans l'espace et que mon fils maîtrise d'une manière étonnante. On s'est aperçus, par ailleurs, qu'il sait utiliser une carte au trésor que je lui dessine sur une feuille et qui représente notre maison et notre jardin pour trouver des paquets de bonbons que je cache. Il la tourne ou tourne avec pour se repérer par rapport à ce qui l'entoure ...

Tout est dans la modération ...

Euh ... Parfois, la TV a fait nounou aussi pendant 1 heure de calme dont j'avais besoin par ci par là ...  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4556 le: 17 Octobre 2015 à 10:20:08 »

Ne te cache pas , Chouss, ici aussi la seule nounou qui m'aide s'appelle Mme TV  Clin d'oeil

Les tablettes, elles ont les fun*pad, et pareil , elles peuvent être "accros" pendant une petite période de vacances par ex, ou pour un long trajet en voiture, et ne plus y toucher pendant 2 mois  Roulement des yeux

Idem pour mon fils avec sa DS ........


J'ai une question : j'ai acheté le vaccin antigrippal pour mon fils de 8 ans et demi, le pharmacien m'a dit demie-dose pour lui .
Mais quand je lis la notice, je vois demie-dose jusqu'à 36 mois, après, 0,50 donc dose normale  Roulement des yeux
C'est ma BM qui nous fait les piqûres, donc je voudrais pouvoir lui dire si elle fait toute la dose ou pas 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4557 le: 17 Octobre 2015 à 10:27:05 »

Tu n'as pas un medecin traitant qui pourrait te répondre par tel?

Ici je vais les faire mais c'est avec les feuilles de prise en charge de la sécu à faire remplir par le médecin.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4558 le: 17 Octobre 2015 à 10:28:26 »

Je vais essayer d'appeler, oui, ma généraliste ne travaille pas le samedi, mais il y a d'autres médecins dans le cabinet  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4559 le: 17 Octobre 2015 à 10:46:49 »

J'adore .............

J'appelle la pharmacie, elle me confirme demie-dose .
J'appelle la remplaçante de ma généraliste, elle me demande le nom du vaccin , regarde , et me dit "dose entière à partir de 36 mois "(comme indiqué sur ma notice ...)
Du coup, je rappelle la pharmacie (j'aime bien gonfler les gens !)
Elle me soutient qu'ils ont eu un volet spécial avec le vaccin , et que demie-dose pour 8 ans !!!!!!!
Je lui dis "super, alors on fait comment ? "
Réponse : vous faites la dose comme dit le médecin, mais pour nous , on nous a dit demie-dose  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: