17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:03:46
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314264 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4095 le: 09 Juillet 2015 à 09:14:45 »

Question  :  la maitresse de ma fille en cp demande des lutins bleu, rouge, vert .... Je veux bien chercher des nains de jardin mais je suis pas sur que cela lui soit tres utile en classe 

Si quelqu un c est ce que sait ....

Ha elle veut aussi un cahier polypro bleu ...

Première liste scolaire c est pas gagné...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4096 le: 09 Juillet 2015 à 09:15:49 »

Et elle veut aussi un cahier de coloriage ... C est un cahier blanc ou un cahier avec des dessins a l interieur a colorier ? 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4097 le: 09 Juillet 2015 à 09:40:55 »

Question  :  la maitresse de ma fille en cp demande des lutins bleu, rouge, vert ....

c'est presqu'une énigme ce truc!!
elle parle de quoi la?? y'a peut-être un objet (utile) qui s'appelle lutin, non?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4098 le: 09 Juillet 2015 à 09:42:14 »

Oui mais lequel  ??
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4099 le: 09 Juillet 2015 à 09:46:29 »

lutin = porte documents, où on peut glisser par exemple les évaluations, les lectures... Classique des listes de demandes.

cahier polypro... ici, cahiers fournis par la mairie. Je suppose qu'elle veut un cahier avec une couverture en plastique rigide, et non un cahier avec une couverture en carton nécessitant un protège-cahier.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4100 le: 09 Juillet 2015 à 09:49:30 »

Merci  !

Pourquoi les ecoles ne font pas une commande groupée par classe en demandant une participation aux parents Huh?

Au moins les maitresses auraient vraiment le bon matériel ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #4101 le: 09 Juillet 2015 à 10:06:19 »

Oui et pourquoi aussi necrit elle pas porte documents plutot que lutins!??
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4102 le: 09 Juillet 2015 à 10:51:47 »

Merci  !

Pourquoi les ecoles ne font pas une commande groupée par classe en demandant une participation aux parents Huh?

Au moins les maitresses auraient vraiment le bon matériel ...

Parce que c'est interdit...
(à défaut de ne pas avoir le droit, certaines écoles prennent le gauche)

Pour les coloriages, prends un cahier blanc.

La 1ère rentrée, c'est tout une aventure  Tire la langue  Bisou

(ici, 3 classeurs et un monceau d'autres choses, fois 2, la caissière hallucinait Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4103 le: 09 Juillet 2015 à 10:52:57 »

Et pourquoi dit-on pochon ou poche au lieu de sac plastique ?
C'est tout simplement une habitude de langage.

Pour le cahier de coloriage , je pointe en touche. Je trouve ca bizarre comme demande ; je comprendrais mieux un cahier de dessins ( celui là au moins on est sûr, c'est le tout blanc) . Y'a pas d'autres précisions? Genre le nombre de pages, le format qui pourait faire pencher pour le cahier de dessin justement?

La commande groupée, ca passerait mal je crois. Déjà la liste, t'as toujours des familles qui font des reflexions comme quoi l'école doit etre gratuite ( l'école oui, mais les fournitures.....) . De plus, avec quel argent l'école commanderait ? La maitresse avec ses sous?
La coopérative ne pouvant servir à acheter des fournitures purement scolaires.
Le systeme de commande groupée ne peut etre envisagée que par une association de parents d'eleves.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #4104 le: 09 Juillet 2015 à 11:32:43 »

Merci  !

Pourquoi les ecoles ne font pas une commande groupée par classe en demandant une participation aux parents Huh?

Au moins les maitresses auraient vraiment le bon matériel ...

Pendant toutes mes classes de la maternelle jusqu'au CM2, toutes les fournitures étaient données par l'école (enfin par les municipalités du groupement scolaire) et dans le collège ou j'ai fait ma 6eme et 5 eme ils fournissaient les livres et les feuilles pour les classeurs et les cahiers. C'était super pratique pour les parents je pense. Ils n'avaient qu'a acheter la  trousse et le cartable.
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4105 le: 09 Juillet 2015 à 12:18:25 »

Ca ca fonctionne quand le budget alloué par la mairie est suffisant pour couvrir l'achat de toutes les fournitures.
Nous par exemple la mairie nous donne 25€ par élève. Suffit de vouloir acheter un fichier de math (10€ minimum) ou de devoir racheter une série de manuel ( 15€) dans une matiere ( genre quand les programmes changent.....et qu'il faut tout changer dans toutes les matieres, bah on change une série par an pendant.....ah bah en fait jusqu'au changement de programme suivant....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4106 le: 09 Juillet 2015 à 14:38:58 »

Dans mon village, la mairie a fait mieux. Elle a imposé à l'école de tout fournir et l'a bien annoncé à la population. Sans augmenter le budget scolaire     Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4107 le: 09 Juillet 2015 à 14:56:11 »

Pourquoi les ecoles ne font pas une commande groupée par classe en demandant une participation aux parents Huh?

Au moins les maitresses auraient vraiment le bon matériel ...

Pendant toutes mes classes de la maternelle jusqu'au CM2, toutes les fournitures étaient données par l'école (enfin par les municipalités du groupement scolaire) et dans le collège ou j'ai fait ma 6eme et 5 eme ils fournissaient les livres et les feuilles pour les classeurs et les cahiers. C'était super pratique pour les parents je pense. Ils n'avaient qu'a acheter la  trousse et le cartable.

Ici, la tendance était de fournir le maximum de fourniture scolaire = les cahiers de liaison et autres cahiers de leçon/coloriage, mais pas le contenu de la trousse (stylo en 4 couleurs + crayon + gomme + règle + ...).
Mais au dernier conseil d'école :
- 13% sur le budget alloué à l'école sur le sujet (de 8612€34 à 7767€21, pour être précis, avec 225 élèves, grosso merdo).
- Un "magasin scolaire" municipal qui disparaît au profit d'une centrale d'achat basée à Anger...
Restriction budgétaire... quand tu nous tiens ! Même si sur le dernier point, je ne suis pas sure que sur le long terme, ce soit le bon choix .
Les parents devront désormais penser à acheter quelques cahiers pour leurs enfants.

Houleux le conseil d'école, quand on a mis en balance le dispendieux papier glacé en couleur que la mairie à envoyer plusieurs fois à toutes les familles pour expliquer les principes de la réforme scolaire... Et de rappeler que l'équipe pédagogique en était à compter les ramettes de papier pour photocopier les fameux fichiers de lecture/math et autre cahier de coloriage (reproduction totalement interdite, soit dit en passant )



Les termes particuliers des fournitures, c'est parce que la maîtresse fait référence à ce qu'elle connait via les centrales d'achat des fournitures scolaires. Rien n'empêche un groupement de parents de faire alors une commande groupée.
  

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4108 le: 09 Juillet 2015 à 15:02:35 »

Au delà des soucis de budget, je pense qu'une commande groupée entrainerait des ...

-"moi je voulais pas cette marque là
- et moi j'ai le cousin à Dudule qui pouvait m'avoir des prix/ gratos
-et moi je voulais le Vi*letta, C@rs
- pourquoi vous passez chez telle centrale et pas une autre..
-moi je suis pas d'accord, il va servir à quoi ce cahier??"

etc..  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #4109 le: 09 Juillet 2015 à 15:20:49 »

Et pourquoi dit-on pochon ou poche au lieu de sac plastique ?
C'est tout simplement une habitude de langage.


je ne connaissais pas non plus pochon ou poche!!!

je pense bien que cest un terme bien a elle mais c'est deja assez complique avec toutes les fournitures, cahier GC tel format, PC tel format...en 6eme mon fils avait tellement de cahiers fifferents dont je vois meme pas l'intérêt. .une galere a tout trouver...bref si en plus faut que jaille chercher sur internet ce que signifie les termes....je trouve ca quand meme plus facile de dire porte documents!

chez nous ils donnent tous les cahiers de classe,de maths,francais,poesie....nous on a juste les classeurs qui font toute la scolarite (sils resistent) puisquils les font passer dune classe a lautre, les cahiers de btouillons et bien sur tout le petit materiel..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: