17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:57:46
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314263 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3960 le: 18 Juin 2015 à 21:58:51 »

eole bonn idée! Clin d'oeil

Ptite Lilli, le kiné respi pour les filles m'avait dit que les dosettes c'était ok mais quand on mouche un bébé/enfant plusieurs fois / jour en cas de rhum/bronchite , il vaut mieux les spray car le flux est régulier , alors que les dosettes, il y a une énorme pression d'un coup ...

qu'en penser?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3961 le: 18 Juin 2015 à 22:16:47 »

J'ai arreté les dosettes depuis longtemps, pour les grands, pour des questions pratiques.


Pour E. je continue les dosettes mais je me tate d'arreter aussi car c'est une véritable épreuve de force (surtout avec ses 11kgs, il a une sacrée force  )
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #3962 le: 18 Juin 2015 à 22:51:46 »

je crois qu on a donné 50€ par enfant ...faudrait qu on recherche les reçus envoyés par l eglise ...  Tire la langue

Alors ça par contre je savais pas , je pensais pas que ça faisais parti des dons déductibles des impôts (le denier d'accord mais les dons pour  les baptêmes ,mariage je ne croyais pas ) .
En tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir reçu de reçu  Tire la langue (mais à chaque fois il me semble qu'on avait donné dans une enveloppe "anonyme" et sans doute en espèces donc c'est logique  Roulement des yeux)
baptêmes faits dans 2 églises différentes, auprès de 2 prêtres différents : enveloppes "anonymes" avec espèces aussi  Clin d'oeil et ds les 2 cas pas de demande de notre part pour un quelconque reçu d'ailleurs (et d'ailleurs ... je n'ai rien mis sur les déclarations d'impôts  Tire la langue )
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3963 le: 19 Juin 2015 à 11:11:09 »

Maga, prends peut etre un truc comme ca


Désolée pour la "pub" mais je n'ai pas trouvé de photo sans la marque
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3964 le: 19 Juin 2015 à 11:11:40 »

Pour la cire de bougie sur le verre : lame de rasoir et finition a l'eau très chaude
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #3965 le: 19 Juin 2015 à 11:21:08 »

Pour la cire de bougie sur le verre : lame de rasoir et finition a l'eau très chaude

+1
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3966 le: 19 Juin 2015 à 11:37:18 »

Désolée, me revoilà avec mes questions pour nos amies instits(ou autre  Tire la langue)

Donc, lors du rdv , la maîtresse a commencé par nous dire qu'elle souhaitait mettre mon fils dans la classe de double niveau CE2-CM2 à la rentrée. Elle voulait notre autorisation, car en principe, ils ne mettent pas les mêmes enfants 2 années de suite en double niveau .
Dans ce cas, il serait le seul de sa classe actuelle (CE1-CE2) à y aller, car ils vont prendre des élèves plus "forts " de l'autre classe de CE1.
Pour elle , hors de question qu'il aille dans la future classe de CE1 totale, car il va s'y ennuyer .....
Elle nous a d'abord dit qu'elle le mettait dans ce double-niveau, en envisageant un saut de CM1 à la suite, puisque déjà l'an dernier, il avait été question d'un saut de classe .
J'ai donc demandé pourquoi envisager un futur saut de CM1, et pas plus simplement un saut de CE2, surtout que j'ai toujours entendu que c'était plus courant de sauter le CE2  Roulement des yeux
Elle nous a dit qu'effectivement , Mylann pouvait très bien faire ça , mais qu'elle trouvait que les élèves , futurs CM1, n'étaient le groupe le plus facile et sympa de l'école, qu'elle appréhendait un peu que Mylann se retrouve avec ces enfants là  Roulement des yeux

Pour faire court, nous avons décidé avec elle de demander son avis à Mylann  Tire la langue

Je lui ai donc expliqué tout cela , il a posé quelques questions, et a dit qu'il voulait aller en CM1 (avec un grand soulagement , il m'a dit ah, enfin, fini l'ennui ! "

Hier soir, je trouve un mot de la maîtresse:

"Madame, monsieur, concernant l'éventuel passage anticipé, la dernière commission étant passée, les démarches à faire (conseil des maîtres,rendez-vous avec la psychologue pour le test de niveau et commission) devront donc être proposées en septembre .
En attendant, Mylann sera inscrit en double-niveau si cela vous convient et le saut de classe se fera à la suite de toute cette procédure .
N'hésitez pas à me contacter,moi ou la directrice ou le nouveau directeur pour plus d'information "

 Roulement des yeux
Bon, je trouvais bien que mi-juin, c'était tard pour ces démarches (et quand je lui ai dit que je pensais qu'il fallait rencontrer la psy etc..., elle m'a dit que non, il y avait juste un conseil avec les maîtres et la directrice  Roulement des yeux)

Ce matin , je suis donc allée voir la directrice, parce que moi, je dis quoi à mon fils !!!! Et cet été , je lui fait travailler quoi !!!!

Elle m'a dit qu'effectivement, c'était trop tard pour cette année, qu'elle avait été très surprise de voir la maîtresse hier lui demander ce saut de classe !
Elle était embêtée"comment faire ....."
En gros , elle m'a dit que la maîtresse ne connaissait pas les procédures 
(et j'ai bien compris que Mylann , discret ,avait un peu végété dans son coin cette année, et que c'est en discutant avec son ancienne maîtresse de CP que la maîtresse a tilté et s'est intéressée à son cas  )

La directrice me dit que non, le CM1 aussi se saute "facilement " , que la première période du CM2, on révise surtout le CM1 .
Elle propose donc que Mylann soit dans ce double niveau CE2-CM2, et qu'ainsi , il fera plutôt du CM1 grâce aux révisions des CM2  Roulement des yeux Tire la langue
Euh....bah j'espère que le Maître va gérer ça 

Donc, mes questions  Tire la langue Tire la langue Tire la langue: Les commissions de passage anticipés se font vraiment seulement en avril ? (la directrice m'a dit que non, contrairement à ce que m'a écrit la maîtresse, il n'y a pas de commissions en septembre !!!)

Le CM2, c'est un peu la "révision " (en pesant mes mots bien sûr) du CM1 , alors qu'il y a pas mal de nouveautés en CE2?(alors qu'on m'avait dit le contraire, que le CE2, c'était le CE1 un peu approfondi (la maîtresse m'a dit ça aussi ))

(Pour la petite histoire, la directrice m'a dit avoir sauté le CP et CM1 Clin d'oeil)

Je ne suis pas butée du tout , qu'il aille dans ce double niveau, ça me va (mais je serai davantage vigilante afin qu'il ne s'ennuie pas !), mais j'aimerais comprendre , parce que différents sons de cloches entre maîtresse-directrice, je trouve ça un peu limite  )

« Dernière édition: 19 Juin 2015 à 11:44:04 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3967 le: 19 Juin 2015 à 13:42:50 »

Coucou,

Attention, j'ai mes gros sabots bien lourds...

Ce matin , je suis donc allée voir la directrice, parce que moi, je dis quoi à mon fils !!!! Et cet été , je lui fait travailler quoi !!!!

Rien Tire la langue. Il est en VA-CAN-CES. Et tu t'adaptes à ce que lui, veut faire Tire la langue. Peut-être du travail de 6ème, après tout ? (tu sais, le coté recherche documentaire pour exposé ou bien l'élargissement de son chant de connaissance au niveau qu'il a, aujourd'hui)


Et moi aussi, je veux bien l'éclairage d'instits concernant des niveaux plus denses que d'autres. Parce que au final, la notion de cycle étant passée par là, tout dépend du découpage interne à l'équipe pédagogique, non ? Et donc, selon les années, les enseignants, le groupe classe... (Et de l'individualité que va constituée Mylann au sein du groupe CE2/CM2), tout ça est éminemment variable, non ?

Et si je me replace dans le context de Mylann, il va s'en doute se retrouver plus ou moins tout seul à faire un programme  de "CE2/CM1" dans une classe à majorité CM2... Est-ce qu'au niveau de son intégration dans un groupe classe (d'un point de vue social/affectif), c'est simple, pour lui ?


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3968 le: 19 Juin 2015 à 13:59:50 »

et vous pensez vraiment qu'un instit qui a un double niveau a gérer va, en plus, faire pour un seul élève un niveau différent ?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3969 le: 19 Juin 2015 à 14:12:26 »

et vous pensez vraiment qu'un instit qui a un double niveau a gérer va, en plus, faire pour un seul élève un niveau différent ?

 Roulement des yeux je trouve ça compliqué aussi  Tire la langue

J'ai l'impression que la directrice part du principe que le début d'année pour les CM2, ça sera de la révision CM1, et que donc, ça sera bien pour Mylann ....
Mais après ?

La Doudou : je ne sais pas quelle proportion il y aura de CE2 et CM2  Roulement des yeux
Cette année par ex, il y avait 10 CE1 et 15 CE2 dans sa classe....

Je sais juste que cette année, il y a des CE2 dans 3 classes !!!! un peu avec des CE1, un peu avec des CM1 et je crois une classe de juste CE2 ! Donc, les futurs CM1 arrivent de 3 classes différentes !

Et si je vous rajoute qu'on va changer de directeur  Roulement des yeux
Quand nous avions eu la réunion pour l'entrée en CP, il y avait un directeur !Mais le jour de la rentrée CP, surprise, une nouvelle directrice ! Elle était titulaire, a donc habité les locaux , mais......les représentants de parents d'élèves ont réussi à la faire virer à la fin de l'année scolaire !!!!!!!!!Elle continue donc d'habiter l'école, mais va faire un remplacement dans un autre arrondissement  Roulement des yeux

CE1, donc, arrivée d'une nouvelle directrice, une dame qui vient de Nice, et qui est ancienne urgentiste en réanimation  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
L'année se passe bien avec elle , mais......................alors qu'elle voudrait bien rester , un directeur a demandé le poste , et l'a obtenu car il a plus de points qu'elle !
Donc , à la rentrée, un nouveau directeur débarque encore 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3970 le: 19 Juin 2015 à 14:24:42 »

Maga, prends peut etre un truc comme ca


Désolée pour la "pub" mais je n'ai pas trouvé de photo sans la marque


je savais même pas que ça existait! Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3971 le: 19 Juin 2015 à 14:28:06 »

Coucou,

Attention, j'ai mes gros sabots bien lourds...

Ce matin , je suis donc allée voir la directrice, parce que moi, je dis quoi à mon fils !!!! Et cet été , je lui fait travailler quoi !!!!

Rien Tire la langue. Il est en VA-CAN-CES. Et tu t'adaptes à ce que lui, veut faire Tire la langue. Peut-être du travail de 6ème, après tout ? (tu sais, le coté recherche documentaire pour exposé ou bien l'élargissement de son chant de connaissance au niveau qu'il a, aujourd'hui)


Et moi aussi, je veux bien l'éclairage d'instits concernant des niveaux plus denses que d'autres. Parce que au final, la notion de cycle étant passée par là, tout dépend du découpage interne à l'équipe pédagogique, non ? Et donc, selon les années, les enseignants, le groupe classe... (Et de l'individualité que va constituée Mylann au sein du groupe CE2/CM2), tout ça est éminemment variable, non ?

Et si je me replace dans le context de Mylann, il va s'en doute se retrouver plus ou moins tout seul à faire un programme  de "CE2/CM1" dans une classe à majorité CM2... Est-ce qu'au niveau de son intégration dans un groupe classe (d'un point de vue social/affectif), c'est simple, pour lui ?


A +

c'est marrant j'ai été happée par la même chose...

courage Ayaya Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3972 le: 19 Juin 2015 à 14:35:22 »

il n'y aurait pas une classe ce2-cm1 pour simplifier le tout ?
si j'ai bien compris, il est en ce1, passe en ce2, et on envisage de lui faire sauter le cm1 dans un an, donc on le met dans une classe ce2-cm2 Huh? je trouve ça "tordu" ! De toute façon, à la rentrée il est en ce2 n'est-ce pas ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3973 le: 19 Juin 2015 à 14:42:48 »

Non , pas de classe CE2-CM1  Cool Roulement des yeux

Oui, c'est un peu leur raisonnement tordu !
Je pense vraiment qu'ils se sont réveillés trop tard pour le saut de classe, et qu'ils s'en sortent comme ça 

La directrice , ce matin , m'a dit qu'il n'avait pas besoin de travailler cet été  Clin d'oeil

Bon, moi j'aime bien un petit cahier de vacances quand même  Cool Cool Cool, et des lectures, mais ça , c'est pas une corvée !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3974 le: 19 Juin 2015 à 19:27:58 »

Ayaya, si j'ai bien suivi , ton fils est en ce1, et passe en CE2 ( qu'il aurait pu sauter si les démarches avaient été entreprises en temps et en heure) ; du coup ils te proposent de le mettre en ce2 ( sa classe d'age) avec des CM2 où il fera des révisions de CM1 en début d'année.
Je comprends que ca t'interpelle.... Car oui et aprés? Apres les révisions de cm1, il va suivre avec les cm2? Il en a peut etre les possibilités mais alors apres ils l'inscrivent au college ou il refait un cm2 ?
Les cm1 sont dans une classe que de CM1 mais pas sympas c'est ca?
Sinon les glissements en cours d'année sont possibles. Quand j'avais des ce2, y'en a deux qui étaient vraiment bons et mes collegues m'avaient dit de bien les évaluer avant la toussaint pour envisager le glissement vers le cm1 rapidement avant que ne soient entammés les nouveautés ( la premiere période c'est souvent des révisions quelle que soit la classe)
Peut etre est il prévu que l'instit de cm1 fournisse à l'instit du ce2/cm2 son programme cm1 pour que ton fils fasse du cm1 tout en étant avec sa classe d'age.
C'est sur qu'un ce2/cm1 aurait été l'idéal mais j'imagine qu'ils ont fait au mieux au vu de leurs effectifs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: