17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:44:02
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314260 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3645 le: 17 Mai 2015 à 21:55:32 »

L'odeur est caractéristique non?
Bon je crois que personne ne va se mouiller pour te dire aller fonce 
mais effectivement çà ressemble  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3646 le: 17 Mai 2015 à 22:13:41 »

Effectivement, ça ressemble bien à un laurier sauce.
Au pire, sans toucher les feuilles directement, tu coupes une branche que tu laisses sécher, en dehors de portée de petites mimines aventureuses, et tu sens dans qqs semaines...

Comment ça, elle est pas satisfaisante ma réponse... Huh?
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3647 le: 18 Mai 2015 à 06:57:21 »

Effectivement, ça ressemble bien à un laurier sauce.
Au pire, sans toucher les feuilles directement, tu coupes une branche que tu laisses sécher, en dehors de portée de petites mimines aventureuses, et tu sens dans qqs semaines...

Comment ça, elle est pas satisfaisante ma réponse... Huh?
 Bisou Bisou

Pas besoin de faire sécher. L'odeur est présente sur les feuilles fraiches, il suffit de les froisser entre les doigts.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3648 le: 18 Mai 2015 à 07:53:28 »

Pour moi il n'y a aucun doute, ça ressemble trop à ce que je met dans mes plats en cuisinant





C'est un laurier sauce, j'en ai un dans mon jardin



Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3649 le: 18 Mai 2015 à 08:46:30 »

Y'en a t il parmi vs qui reçoivent des mails pr des faux héritages, donation, fausse cause humanitaire..... depuis 5 j un par jour sur mon mail perso.... fais suer  Pleurs

Il y existe un email pour dénoncer ce genre de pourriel. Tu transfères et il se fait bloquer.
L'email change selon ton fournisseur. Renseigne toi


Le thym et la ciboulette sont en fleur, cela change t'il quelque chose à leur consommation??

Pour la ciboulette, le basilic et qq autres, il ne faut pas laisser monter les fleurs. La plante se fatigue à fleurir et produit moins de feuilles (ce que l'on consomme). Dès que je vois un bourgeon floral, je le coupe. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3650 le: 18 Mai 2015 à 11:11:24 »

Merci p'tite lili  Sourire
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #3651 le: 18 Mai 2015 à 13:28:58 »

Salut les filles,

En ce moment une de mes poupettes fait une poussée de croissance et a des crampes aux jambes la nuit (sinon  c'ets moins drôle)
Est-ce que c'est déjà arrivé pour vos enfants ? Si oui vous avez fait quoi ?

Ma cousine m’a dit de mettre du savon de Marseille au fond du lit. J’ai essayé hier soir, et à peine couchée elle a attrapé le morceau avec ses pieds mais je lui ai expliqué et on l'a remis et pas de crampes cette nuit Tire la langue


N&N : pour la ciboulette et le persil j'en laisse fleurir quelques tiges pour qu'il y en ai plus l'année d'après. Et ça marche car j'en ai partout . Pour le basilic et la menthe je coupe les têtes.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3652 le: 18 Mai 2015 à 13:39:01 »

Salut les filles,

En ce moment une de mes poupettes fait une poussée de croissance et a des crampes aux jambes la nuit (sinon  c'ets moins drôle)
Est-ce que c'est déjà arrivé pour vos enfants ? Si oui vous avez fait quoi ?

Ma cousine m’a dit de mettre du savon de Marseille au fond du lit. J’ai essayé hier soir, et à peine couchée elle a attrapé le morceau avec ses pieds mais je lui ai expliqué et on l'a remis et pas de crampes cette nuit

Pour les crampes, on m'a dit la même chose avec le savon... Remède de grands-mères qui semblent efficace: testé dans la famille, et adieu les crampes en effet... Sinon, pas d'autres solutions...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3653 le: 18 Mai 2015 à 13:42:03 »

Y'en a t il parmi vs qui reçoivent des mails pr des faux héritages, donation, fausse cause humanitaire..... depuis 5 j un par jour sur mon mail perso.... fais suer  Pleurs

Il y existe un email pour dénoncer ce genre de pourriel. Tu transfères et il se fait bloquer.
L'email change selon ton fournisseur. Renseigne toi

Je reçois moi aussi ce type de messages semblant provenir d'amis ou de connaissances... Sur h-tmail, je marque ces messages comme "tentive de hameçonnage" ou "compte piraté", selon la fréquence des mails indésirables...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3654 le: 18 Mai 2015 à 14:05:04 »

Le thym et la ciboulette sont en fleur, cela change t'il quelque chose à leur consommation??

Pour la ciboulette, le basilic et qq autres, il ne faut pas laisser monter les fleurs. La plante se fatigue à fleurir et produit moins de feuilles (ce que l'on consomme). Dès que je vois un bourgeon floral, je le coupe. 

J'adore laisser fleurir la ciboulette : c'est très jolie Sourire. Mais c'est vrai que du coup, moins de feuilles... Alors j'ai un très grand parterre de ciboulette fleurit Tire la langue.
Tout comme le romarin et le thym...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3655 le: 18 Mai 2015 à 14:07:17 »

 

Merci à toutes  Bisou

Pour le thym, il est tellement fleuri qu'il n'y a plus grand chose à prelever dessus  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3656 le: 18 Mai 2015 à 15:38:45 »

Salut les filles,

En ce moment une de mes poupettes fait une poussée de croissance et a des crampes aux jambes la nuit (sinon  c'ets moins drôle)
Est-ce que c'est déjà arrivé pour vos enfants ? Si oui vous avez fait quoi ?

Ma cousine m’a dit de mettre du savon de Marseille au fond du lit. J’ai essayé hier soir, et à peine couchée elle a attrapé le morceau avec ses pieds mais je lui ai expliqué et on l'a remis et pas de crampes cette nuit

Pour les crampes, on m'a dit la même chose avec le savon... Remède de grands-mères qui semblent efficace: testé dans la famille, et adieu les crampes en effet... Sinon, pas d'autres solutions...

Notre ostéo nous avait conseillé de faire
Testé hier soir et pas de douleur dans la nuit ou ce matin
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3657 le: 19 Mai 2015 à 12:06:06 »

Me revoilà avec mes questions nourriture du bb que je garde (vous vous souvenez de la bouteille d'eau ? Tire la langue)

Alors, hier matin , le papa avait oublié le repas pour midi ....Je l'appelle, il me rapporte un petit pot acheté en bas .
Il me dit "zut, en plus , j'avais justement préparé de la viande et purée pour 3 jours !!!! "

Je me suis dit qu'il avait préparé et congelé plusieurs petits pots maison  Tire la langue
(la maman est en vacances pour 10 jours  Clin d'oeil)

Ce matin , il me donne un pot de légumes , et un mini tupperware avec du jambon haché dedans , et me dit : "tenez, là vous avez de la viande pour 3 jours ! "
J'ai dit "3 jours Huh? Mais ça va se garder Huh? "
Il m'a dit que oui !

Bon, déjà , moi je ne donnerais pas du jambon haché de 3 jours à un bébé .......
Mais j'ai calculé , je suppose que le dit jambon, c'est celui qu'il avait oublié hier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et donc, j'imagine qu'il l'a préparé dimanche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue, je le vois mal hacher du jambon le lundi matin avant de partir (et si ça avait été le cas, il ne l'aurait pas oublié , il l'aurait mis direct dans le sac  Roulement des yeux)

Bref : vous gardez combien de temps du jambon haché dans un tupperware , vous ? Cool

(je commence à comprendre pourquoi cet enfant passe son temps à salir grandement sa couche , minimum 4 fois chez moi , et au moins 2 fois chez lui par jour  Cool Cool Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3658 le: 19 Mai 2015 à 12:12:10 »

du jambon tranché : plusieurs jours sans problème
du jambon haché : juste le repas en cours (c'est comme la viande hachée, ça ne se conserve pas)
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #3659 le: 19 Mai 2015 à 13:29:53 »

Merci Eole et Tatie. Pour l’instant plus de souci effectivement. Je vais croiser les doigts Clin d'oeil

Ayaya : je suis d'accord avec Anna, ça ne se conserve pas. A l'époque je hachais et congelais dans les bacs à glaçons. ça fait 20 grammes environ et je sortais le matin pour le midi les doses voules.
Tu m'étonnes qu'il soit si productif  Tire la langue Ils économisent peut être sur la bouffe mais pas sur les couches du coup 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: