20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 14:14:45
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314593 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3240 le: 22 Mars 2015 à 20:48:35 »

Non parce qu'il a déjà une mauvaise infection à l'oeil (on tente un dernier traitement pour eviter de lui enlever son oeil  ) donc là, trop de risque d'y laisser la tête..

Mais merci quand même  Sourire J'ai réussi à lui enlever en tentant le coton avec du savon (qui n'a pas marché mais qui m'a permis de bien degager les poils et de bien chopper la tique avec la pince à épiler et à la "devisser") Mais alors quelle galère 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3241 le: 22 Mars 2015 à 20:52:17 »

C'est vrai qu'avec une pince a tique (et quand j'écris ca mon correcteur automatique met Trique  Roulement des yeux) tu fais ca les doigts dans le nez  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3242 le: 22 Mars 2015 à 20:56:13 »

Comment enlever les tiques??

Mon chat en a choppé une dans le cou et je vois de partout qu'il faut une pince à tique mais j'en ai pas..
Alors pas d'ether, pas d'alcool ok, on peut faire à la pince à epiler mais c'est hard de bien tourner la tique et de ne pas comprimer le ventre..
J'ai vu des trucs à base de goutte d'huile ou de savon à main mais ça me laisse sceptique.
Bref c'est galère et elle est bien gorgée de sang donc je ne veux pas trop attendre demain..

Punaise, j'avais prevu de les traiter cette semaine, je me suis faite prendre de vitesse 

Chez ma mère, qui habite en orée de forêt, nous avions des chats qui nous ramenaient régulièrement des tiques malgré les traitements... Quand je ne trouvais pas la pince à tiques, je prenais un vieux peigne aux dents serrées et j'agissais comme avec la fameuse pince: je coinçais le corps de la sale bête entre deux dents du peigne, puis je dévissais comme avec la fameuse pince. Mais les tiques m'ont toujours répugnée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3243 le: 22 Mars 2015 à 21:09:55 »

Pareil, je crains +++ parce que j'ai peur de mal faire et de leur filer une maladie..

En tout cas merci pour l'astuce du peigne  Sourire onje vais quand même acheter une pince à tique surtout pour le prix que ça coute
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3244 le: 22 Mars 2015 à 21:24:40 »

C'est vrai qu'avec une pince a tique (et quand j'écris ca mon correcteur automatique met Trique  Roulement des yeux) tu fais ca les doigts dans le nez  Clin d'oeil


tu as un correcteur sur mesure !
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3245 le: 22 Mars 2015 à 21:30:58 »

Tatie, tu as un correcteur sur mesure ? 

Chose promise, chose due : mon total look éclipse !!! (désolée pour le torticolis !)

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3246 le: 22 Mars 2015 à 21:47:34 »

Tatie, tu as un correcteur sur mesure ? 

Chose promise, chose due : mon total look éclipse !!! (désolée pour le torticolis !)



Cte classe 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3247 le: 22 Mars 2015 à 21:48:45 »

Lylith j'adore 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3248 le: 22 Mars 2015 à 21:48:50 »

En bonne mère j'avais acheté sur le net des bloques portes (pour le placard sous l'évier ou sont rangés les détergents)
Mon ptiot etant devenu mobile je mets en place le truc.... Alors ou je suis complètement nulle et débile ou c'est le machin que j'ai acheté qui ne va pas du tout. Mon placard reste en permanence entrouvert  Roulement des yeux

J'ai ce genre de modèle


Du coup faut que je prenne quoi? Dans l'espoir bien sur de trouver ca ici  Tire la langue

Tu déplaces les détergents et tu mets les tupperwares à la place Tire la langue. Quoi, pas pratique ?... On fait ce qu'on peut .



3 paires de tire tique ici. Une à la maison, une dans la voiture, et une dans mon sac de sport.
C'est que ces bestioles là m'aiment bien .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3249 le: 22 Mars 2015 à 21:53:10 »

En bonne mère j'avais acheté sur le net des bloques portes (pour le placard sous l'évier ou sont rangés les détergents)
Mon ptiot etant devenu mobile je mets en place le truc.... Alors ou je suis complètement nulle et débile ou c'est le machin que j'ai acheté qui ne va pas du tout. Mon placard reste en permanence entrouvert  Roulement des yeux

J'ai ce genre de modèle


Du coup faut que je prenne quoi? Dans l'espoir bien sur de trouver ca ici  Tire la langue

Tu déplaces les détergents et tu mets les tupperwares à la place Tire la langue. Quoi, pas pratique ?... On fait ce qu'on peut .



3 paires de tire tique ici. Une à la maison, une dans la voiture, et une dans mon sac de sport.
C'est que ces bestioles là m'aiment bien .

A +

Les tupperwares sont aussi dans un placard accessible 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3250 le: 22 Mars 2015 à 21:54:00 »

Pas bête, la Doudou, il faudrait qu'on pense à en mettre dans la voiture nous aussi Clin d'oeil

Ayaya: il fallait que je parte de la maison vers 5h30/5h45 pour être à la gare à l'heure Clin d'oeil le réveil fut dur!!

Tatie, la patte d'accroche doit être fixée trop au bord du meuble si ta porte reste ouverte... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3251 le: 22 Mars 2015 à 21:59:48 »

Pas bête, la Doudou, il faudrait qu'on pense à en mettre dans la voiture nous aussi Clin d'oeil

Ayaya: il fallait que je parte de la maison vers 5h30/5h45 pour être à la gare à l'heure Clin d'oeil le réveil fut dur!!

Tatie, la patte d'accroche doit être fixée trop au bord du meuble si ta porte reste ouverte... Clin d'oeil

Je ne peux pas Laety
Je n'ai que le cadre du placard pour mettre la pate d'accroche
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3252 le: 22 Mars 2015 à 22:04:28 »

 
ton placard a quel type de poignées? Huh? un fermoir style "lien" serait-il envisageable? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3253 le: 22 Mars 2015 à 22:06:52 »


ton placard a quel type de poignées? Huh? un fermoir style "lien" serait-il envisageable? Huh?

Non ce ne sont pas des poignées rondes mais allongés
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3254 le: 22 Mars 2015 à 22:07:02 »

Selon les placards, on a soir le système à patte d'accroche comme sur ta photo, soit ce style:

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: