17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:03:34
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314264 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2865 le: 03 Mars 2015 à 14:02:31 »

Et à la SPA c'est 90e : tatouage/ pucage, depistage FIV, stérilisation et vaccination  Tire la langue

Et quand on ne veux pas un chat, on ne le nourris pas ou on appelle une asso pour le recuperer..

Chouss, pourquoi ce qui te semble logique pour ton chien, ne l'est pas pour un chat??

Oui le débat s'enflamme, on parle d'êtres vivants, pas du meuble qu'on bazarde quand ça encombre!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #2866 le: 03 Mars 2015 à 14:14:45 »

Moi je suis pas enervee! je dis juste que si je prends un animal je lassume...quelque soit le coût. .
apres moi aussi chouss mes chiens viennent delevage, ils nont pas le LOF mais sont pure race parce que cest ce quon voulait..on adore les boxers et je ne voulais pas autre chose..
apres je felicite ceux qui vont les chercher a la spa..si un jour je revoulais un chat pourquoi pas..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2867 le: 03 Mars 2015 à 14:17:25 »

C'est parfaitement logique pour un chat qu'on aurait fait la démarche d'aller chercher comme pour mon chien, bien sûr.

En revanche, je comprends aisément qu'on ne souhaite pas assumer les 60€ de frais dont Elodie parlait (perso, j'ai déjà vu 90€ mais restons sur les 60€) pour un chat qui s'invite et reste chez toi alors que tu ne l'as pas voulu à la base.
Je suis pour la stérilisation des chats pour les raisons que tu invoques mais c'est comme tout, ce sont aux responsables de départ d'assumer (celui qui a été chercher ou acheter un chat et qui ne l'a pas fait stériliser) pas à ceux qui en hérite plus ou moins contre leur gré.

Ce serait la même chose avec les chiens si ceux ci avaient la faculté de survie des chats et la capacité à passer inaperçu (le chien errant est moins courant).

D'autre part, je suis toujours hyper frileuse avec les archi, pro- chats (ou autre) car ils manquent parfois de modération dans leur propos et ça me dérange.
J'adore les animaux (si, si, ...). Je peux rester longtemps à contempler les écureuils de mon jardin (ou le chevreuil qui vient de temps en temps). Je nourris les oiseaux tous les hivers et connais tous ceux qui nous rendent visite, j'ai découvert avec bonheur qu'une chouette et un renard s'abritent dans mon terrain de temps en temps et je HAIS la chasse (là encore, vais pas me faire des potes et j'assume totalement   ) mais j'aime les humains aussi et je suis parfois surprise qu'on crie au scandale sur certaines causes animales (certes importantes) mais qu'on ne s'émeut même plus de voir ce que vivent certains humains.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2868 le: 03 Mars 2015 à 14:20:37 »

moi je suis d'acc avec N&N ...

perso on a trouvé un chat dans notre jardin en juin dernier...
bon on en voulait pas, mais il était là.
c'est un mâle, donc j'aurai pu dire, m'en fou j'aurai pas les bébés..
non j'ai stérilisé, pucé, vacciner etc.

C'était je pense mon devoir de maître et de citoyenne.
La commune paye la SPA pour les faire venir tous les 2/3 ans car les chats courent dans tous les sens...des portées de partout....

Après je le dis avec tout le respect que je dois à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2869 le: 03 Mars 2015 à 14:26:41 »


Ton devoir de maître, si tu décides que c'est TON chat, d'accord ; en revanche, ce n'est pas un devoir de citoyen, de faire stériliser tous les chats de son quartier  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2870 le: 03 Mars 2015 à 14:36:27 »

Ben nous , il y a une chatte sauvage dans le coin , qui nous ramène tous les ans des chatons , alors on en a pris un l'an dernier , qui se fait bien à la maison croyez-moi 
cette année zhom est bien décidé à la choper pour qu'on aille la faire stériliser , parce que sinon ça va devenir l'enfer 

et oui , c'est pas la notre ,on l'a pas voulu , elle est sauvage mais on va quand même s'en occuper ....

Chouss : la discussion porte sur les chats , donc normal que le débat tourne autour des "chats" et non des humains , tu penses qu'on en est moins sensible pour autant concernant les humains ?
c'est dommage que durant un débat , on détourne le sujet sur une autre cause ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2871 le: 03 Mars 2015 à 14:38:38 »

Et concernant les chats/chiens , j'ai toujours eu beaucoup plus de problèmes avec des propriétaires de chiens que de chats ....
quand tu parles de pro-chats , les pro-chiens sont bien gratinés aussi  tu verrais ma voisine ou mes BP  Roulement des yeux
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2872 le: 03 Mars 2015 à 14:39:22 »

tu prends une bouteille vide

Tu peux demander à Natacouette, elle en a plusieurs à recycler. Souvenirs d'un passage batracien  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2873 le: 03 Mars 2015 à 14:44:28 »

perso on a trouvé un chat dans notre jardin en juin dernier...
bon on en voulait pas, mais il était là.

Nous aussi, nous en avons souvent de passage. Je leur montre gentiment les voies de sortie possible. A eux de choisir  Sourire
Je ne veux pas m'emm** avec un  animal, je ne m'emm** donc pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2874 le: 03 Mars 2015 à 14:51:24 »


Chouss : la discussion porte sur les chats , donc normal que le débat tourne autour des "chats" et non des humains , tu penses qu'on en est moins sensible pour autant concernant les humains ?
c'est dommage que durant un débat , on détourne le sujet sur une autre cause ...

Non, ce n'est pas détourner le débat que de dire que je trouve que les gens sont très prompts à s'enflammer concernant la cause animale alors qu'on s'insurge peu de certaines autres causes ... À l'origine, ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison entre le soin des animaux et celui des enfants  Clin d'oeil
Mais, bref, je suis modérée donc je ne m'enflammerai pas.

Non, on n'est certainement pas moins sensibles aux humains parce qu'on aime les chats (du moins, je l'espère).

Perso, si vous avez envie de faire stériliser tous les chats de votre quartier, grand bien vous fasse.
De là à venir se "vanter" d'un acte héroïque, faut pas pousser quand même.

Oui, les proprios de chiens sont des c0ns (dont je fait partie) alors que les propriétaires de chats sont si bien-pensants et irréprochables. J'aime ce genre de "vérité" à 3 francs 6 sous  

Je ne fais pas stériliser les chats de mon quartier, j'ai un chien ... Et j'ose encore sortir sans raser les murs   ... Quel culot !  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2875 le: 03 Mars 2015 à 15:10:30 »


Chouss : la discussion porte sur les chats , donc normal que le débat tourne autour des "chats" et non des humains , tu penses qu'on en est moins sensible pour autant concernant les humains ?
c'est dommage que durant un débat , on détourne le sujet sur une autre cause ...



Oui, les proprios de chiens sont des c0ns (dont je fait partie) alors que les propriétaires de chats sont si bien-pensants et irréprochables. J'aime ce genre de "vérité" à 3 francs 6 sous  

Je ne fais pas stériliser les chats de mon quartier, j'ai un chien ... Et j'ose encore sortir sans raser les murs   ... Quel culot !  Tire la langue


 Huh? Huh?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2876 le: 03 Mars 2015 à 15:12:18 »

Je comprends que l'on enflamme pour une cause que l'on défend.  Chacun ses choix, ses priorités, on n'a pas tous les mêmes.
Moi je suis plus prompte à bondir quand je vois les dépenses que font certains parents d'élèves ( chiens de race , niche neuve ....) alors qu'il faut presque se battre pour avoir une trousse . Je me demande donc parfois si les animaux ne passent pas avant les enfants dans certaines familles. Ce n'est pas pour ça que je fais des déductions hatives.
Bref régulierement on pense à la stérilisation, mais on n'a jamais sauté le pas ( quand je dis qu'aussi bien elle va mourir pendant l'opération ou se faire écraser aprés , c'est pas ce que je souhaite  Roulement des yeux c'est plus une question de superstition, je ne peux pas m'empêcher d'être persuadée que c'est ce qui risque de se passer alors forcément ça freine )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2877 le: 03 Mars 2015 à 15:33:40 »

D'un autre côté, si j'ai bien compris, c'est + le chat de ton Zhom que le tien.
Alors il se dém... avec.

C'est comme ça chez moi.
J'aime beaucoup notre chat, mais c'est lui qui en voulait (profondément) un, moi, nanafout'.
Difficulté à partir sans prévoir une "nounou de chat" (qui elle-même vieillit...)  , papiers peints ruinés jusque 80 cm de haut (il va bien falloir que monsieur se remue le popotin pour rattraper le coup, ça fait vraiment pitié), revêtement du canapé détruit (nouvelle housse en commande), poils partout. Mouais.
Elle a de la chance que je l'aime.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2878 le: 03 Mars 2015 à 15:38:04 »

Azerty ce que j'essaie juste de te faire comprendre c'est que le souci de ta minette non stérilisée ne concerne pas que toi mais a des repercussions sur plein d'autres choses..

Les nuisances sonores et olfactives pour les voisins avec les matous qui miaulent et pissent, chient partout, les poubelles eventrées etc..


Les bagarres que celà comporte et qui em... le voisin d'à coté dont le matou tranquille et castré se fait aggresser (tout les cahts de notre ancien quartier etaient stérilisé, c'etait tranquille et regulierement on avait un matou qui débarquait et foutait le bordel)

Les transmissions de maladies du fait de ces bagarres..

le risque de maladie aussi pour ta minette par mst, morsure etc.. Sans compter le risque non négligeable pour sa santé d'avoir autant de portées.

Et crois moi quand je te dis que même si tu penses que tu places les bébés, beaucoup doivent déjà être déjà abandonner dans la nature.

Voilà pourquoi je me bat pour la sterilisation des animaux.. OUI j'ai bien dit des ANIMAUX et pas que des chats..
 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2879 le: 03 Mars 2015 à 15:42:11 »

D'un autre côté, si j'ai bien compris, c'est + le chat de ton Zhom que le tien.
Alors il se dém... avec.

C'est comme ça chez moi.
J'aime beaucoup notre chat, mais c'est lui qui en voulait (profondément) un, moi, nanafout'.
Difficulté à partir sans prévoir une "nounou de chat" (qui elle-même vieillit...)  , papiers peints ruinés jusque 80 cm de haut (il va bien falloir que monsieur se remue le popotin pour rattraper le coup, ça fait vraiment pitié), revêtement du canapé détruit (nouvelle housse en commande), poils partout. Mouais.
Elle a de la chance que je l'aime.

+1!

Zhom adore nos 2 matous mais, c'est moi qui les ai voulu (bon il etait d'accord aussi), c'est moi qui assume : je fais les litières, je ramasse les conneries (bon ils sont propres donc c'est jamais de gros dégats) et je paie les croquettes et les soins. Ce qui me parait logique.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: