20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:08:07
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314652 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2850 le: 03 Mars 2015 à 10:56:24 »

Pour l'instant il a l'air malheureux dans notre bocal : il reste statique ( au départ on le croyait même mort) l'eau n'est pas encore sale (le bocal non plus) mais bon il a sans doute pas aimé le changement (il a pourtant plus de place que dans son verre à l'animalerie mais elle est sans doute pas de la même qualité si de même température) on a lu sur le net qu'il lui fallait de l'eau à 24/27°  Tire la langue  loin de notre tp ambiante ( l'air à 19 chez nous alors l'eau doit faire moins j'imagine)
J'avais pas compris que c'était une pompe électrique. Quand j'ai cherché sur le net j'ai vu des pompes de type siphon autour de 5€ avec une amorce manuelle et après ça se vide tout seul .

Je trouve ( pour l'instant) notre chat plus chiant. Y'a bien sur la litière à changer mais parfois elle fait là où il faut pas ( au moins le poisson il risque pas de faire ailleurs que dans son bocal  ) elle attire les mâles du quartier , elle laisse des poils partout et elle fait des bébés qu'après il faut donner ( ou enterrer    ) bon ok vous allez me dire on n'a qu'à la stériliser  Clin d'oeil oui mais ca a un cout  Tire la langue et j'arrete pas de me dire qu'aussi bien elle va succomber à l'opération ou se faire écraser et donc on aura dépenser pour rien  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2851 le: 03 Mars 2015 à 11:01:33 »

Excuse moi mais quand on prend un animal on l'assume même financierement sinon on en prend pas!!

Quand à l'idée qu'elle puisse se faire ecraser, c'est charmant!! 

Franchement je suis choquée 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2852 le: 03 Mars 2015 à 11:24:22 »

Ah j'ai pas précisé que j'aimais pas spécialement les chats ( mais tu l'auras compris ) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2853 le: 03 Mars 2015 à 11:37:32 »

Ma pompe est manuelle,version siphon  Clin d'oeil

Je trouve aussi que c'est un devoir de stériliser nos animaux....il y a bien assez de malheureux pour en rajouter encore 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2854 le: 03 Mars 2015 à 11:39:48 »

Et alors?? Ca change quoi?? Tu aimes pas donc on souhaite le pire au chat? On s'en occupe pas correctement??
Tu aimes pas tu prend pas. Ah oui, c'est surement pour faire plaisir aux gosses! Perso, mes enfants veulent un chien, hé bien non on en a pas et on en prendra pas

Mais tu as raison, il y a des gens trop bons et trop cons pour repasser derrière et pour aider les asso qui récuperent les chats/ chatons errants et/ ou malades, pour filer un paquet de croquettes à l'occasion et pour les adopter. Y a des assoc et des vétos qui soignent les malades, les blessés ou qui aident les trop souffrants à partir en paix!

Purée, c'est juste se conduire en adulte responsable!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #2855 le: 03 Mars 2015 à 11:42:20 »

Euh mon chat n'est pas malheureux et on a toujours cherché des familles pour placer ses chatons ( juste que ça me gave car moi je voulais pas d'chat mais si je compte sur zhom pour s'en occuper , on se retrouverait vite avec une ménagerie à la maison 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2856 le: 03 Mars 2015 à 12:09:30 »

N&N : des vétos sympas qui stérilisent ? Tu me donneras les adresses  Clin d'oeil
Ma soeur ,qui élève seule ses 2 enfants (le véto le sait très bien !) en est à son 5 eme chat (ils viennent chez elle direct,à croire que l'info circule dans le quartier,l'autre fois ,une chatte a amené ses 5 chatons de quelques jours chez elle !!!!!): le véto ne lui a jamais fait cadeau d'un centime ,alors qu'il la connait depuis 15 ans !!!!!!
Pour la chatte et ses chatons,il y en avait 2 de mourants,elle a appelé sos véto un dimanche soir,elle a payé plein pot ,alors que le mec a bien compris que les chats n'étaient pas à elle !!!! Et il n'a même pas voulu "ausculter " la mère,car il a dit que si il le faisait ,ça lui coûterait une consult à jesaispascombien en plus !!!!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2857 le: 03 Mars 2015 à 12:19:33 »

Faut passer par les asso, notre spa locale te demandait de garder le chat si tu pouvais plutot que de le mettre au refuge mais prenait en charge tous les frais comme n'importe quel animal abandonné.
Après si tu prend un animal de ton propre chef, c'est sur que les vétos vont pas te le faire gratos et les asso vont pas le financer!

En plus, ils font les recherches de puces, tatouages, chat disparu etc..
Sinon tu recupère le matou et tu le dépose chez le véto qui contactera la spa (ou le refuge) local.

Puis les vétos, c'est comme les médecins etc.. Y a des bons et y a des cons! Moi quand un de mes chatons s'etait fracturé la patte, le véto avait mal platré et sa collègue ne m'avait pas facturé le replatrage.. Quand mon chat est mort de son hépatite, elle ne m'a facturé que les produits mais pas la consult ni le reste..

J'ai adopté un chaton le mois dernier avec des grosses séquelles de coryza à la SPA (il a un oeil aveugle et le 2ème avec une opacité), la SPA prend en charge tous les soucis qui pourront se presenter vis à vis de ses yeux puisqu'on l'a adopté comme ça.

Etc, etc, etc...
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2858 le: 03 Mars 2015 à 12:24:21 »

Les voisins de ma sœur avaient déménagé sans prendre leur 2 chats.
Elle a appelé la SPA qui a pris en charge les frais de stérilisation et maintenant c'est elle qui les garde  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2859 le: 03 Mars 2015 à 12:30:57 »

Euh mon chat n'est pas malheureux et on a toujours cherché des familles pour placer ses chatons ( juste que ça me gave car moi je voulais pas d'chat mais si je compte sur zhom pour s'en occuper , on se retrouverait vite avec une ménagerie à la maison  

Oui et le jour où elle revient blessée ou malade (ce qui est une forte probabilité chez les animaux non stérilisés), tu fais quoi?? Non parce que ça va couter des sous!

Quant aux familles à qui on donne, faut arreter le monde de oui oui. Prend le temps de voir le pourcentage de gens qui abandonnent un chaton parce que finalement le gosse n'en veux plus ou il est allérgique, le chat perd ses poils, la litière ça pue, les soins ça coute etc..
Les chiffres sont effarants donc non, pas de bonne conscience avec cette solution

J'ai eu une fois une portée.. Bilan sur 4 chatons : 1 gardé, 1 mort, 2 "redonnés" moins de 6 mois plus tard..

Tous mes chats sont des chatons abandonnés par des gens qui n'avaient pas "envie" de steriliser leur chatte ou qui ont carrement foutu la chatte dehors en cloque..

Prenez 5 min sur le site de la spa pour prendre l'ampleur des choses et du véritable problème de santé public que crée les animaux non castrés
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #2860 le: 03 Mars 2015 à 13:34:32 »

Je suis de votre avis quand on prend un animal, quoi que ce soit, on sengage forcement a des frais, que ce soit pour le nourrir ou le soigner..
moi meme mon matou est sterilise pour pas quil aille faire des gosses partout

et nous avons 2chiens, dont une qui nous a quitte il y a un peu plus dun mois, elle a eu un cancer et je nai pas hesite une seule seconde a engendrer tous les soins quil fallait sur les 2 derniers mois environ 400e...il a malheureusement fut leuthanasier et ma veto a ete aussi tres arrangeante..
perso on adore les animaux notamment les chiens dont je ne me vois pas vivre sans..nous avons repris une petite chienne ...
quand a notre male il a une dysplasie aux hanches et je nhesite pas a lui donner un traitement chaque jour pour quil souffre moins...

cest sur que cela engendre pas mal de frais, surtout quand ils sont malades..mais on les a voulu on les assume...
et si javais pu payer pour que ma chienne soit encore la je laurais fait sans hesiter....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #2861 le: 03 Mars 2015 à 13:38:43 »

sans vouloir envenimer le débat (qui s'est enflammé un peu vite à priori ) : je vois beaucoup de personnes qui ne veulent pas faire stériliser leurs chats tout bêtement parce que leur espérance de vie est limitée : leurs chats sortent et ils ont connu de nombreuses expériences malheureuses : on a déjà du mal en tant qu'être humain à traverser une route, même sur un passage, alors les chats  Roulement des yeux je ne crois pas que ces personnes veuillent du mal à leur chat ! et je n'ai pas lu ça plus haut non plus perso ...  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2862 le: 03 Mars 2015 à 13:48:15 »

Et....  Huh?

Donc sous le même raisonnement, je vais arreter de soigner mes enfants surtout celui qui a la malformation cardiaque??

Va lire les problèmes de santé publique que causent les animaux non stérilisés : ce sont des vecteurs de maladies ++++, les nuisances sonores et olfactives, l'agressivité en période de reproduction, etc...
 Faut voir au délà de sa petite bulle personnelle
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #2863 le: 03 Mars 2015 à 13:52:21 »

Quand on prend un animal notamment un chat on ne se dit quil va se faire ecraser rapidement!
et la sterilisation du chat ne coute que environ 60e..cest pas exorbitant...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2864 le: 03 Mars 2015 à 13:57:54 »

Oui, + 1 avec Virginie

Je pense que le débat s'est envenimé un peu rapidement.
On peut hériter d'un chat sans l'avoir forcément voulu (au sens "faire la démarche" d'aller acheter un chat) juste parce qu'on l'a nourri à un moment donné, qu'il est resté, etc ... On n'a pas forcément envie de faire stériliser (et surtout assumer le coût) tous les chats du quartier auxquels on a gentiment donné à manger et qui ont élu domicile.

J'ai un chien qui est bien nourri, bien loti, bien soigné mais j'ai fait la démarche consciente d'aller dans un élevage le choisir.
(Je sais que je tends le bâton pour en prendre une bonne des pro-SPA mais, tant pis, j'assume : mon chien est LOF, d'un grand élevage renommé de sa race. Point-barre  Clin d'oeil )

En revanche, j'assume mon choix jusqu'au bout (que je ne souhaite pas proche) mais il sera mon dernier chien car, au vu de notre mode de vie actuel (qui a bcp changé ces dernières années), c'est de moins en moins confortable pour nous et pour lui.

Je suis quand même surprise des réactions si véhémentes ...
Ce serait bien si on s'offusquait autant de sort de certains humains ...  Roulement des yeux


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: