20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:03:42
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314670 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2610 le: 08 Février 2015 à 11:31:23 »

pour la gourde à compote réutilisable, j'ai aussi celle de bé@ba, mais finalement, jamais pris le temps de la tester (un p'tit gourmand aurait-il tendance à finir les compotes maison avant qu'on essaye de remplir la gourde? Huh? possible )

sinon, il y a aussi ce site qui en propose, j'ai mis le modèle citron, mais il y en a d'autres (c'était le premier modèle présenté Clin d'oeil)

je dois dire que le coup du p'tit rouquin curieux, j'aimerais bien aussi Clin d'oeil ici, dans le jardin, à part les chats des voisins , et en plus des mésanges, rouges-gorges et autres piverts, on a déjà eu en plus inhabituels: un chevreuil, des salamandres, et hier un faisan!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2611 le: 08 Février 2015 à 11:41:29 »

Merci les filles, je passe vos idées à ma copine  Sourire

Laety, pour mon petit piou piou, je ne le vois plus depuis que j'ai enlever le pain pour mettre des croutes de fromage et une boulette de riz avec de l'huile  Pleurs

Le rouquin vient très rarement sur les rebords de fenetre. Mais dans la chambre de grand N. on l'a souvent observé en train de balader d'arbre en arbre.. Un régal  Sourire

Sinon on a un rapace qui vole en bordure du terrain, je dirais buse ou faucon mais je suis trop myope pour pouvoir bien distinguer.

On a cru voir aussi des traces de sanglier, Zhom a vu un endroit où la terre semblait avoir été retourné et je pense qu'on dit aussi avoir des renards..
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2612 le: 08 Février 2015 à 11:47:03 »

pour les oiseaux, on met parfois les miettes dehors: soit celles du peu de pain mangé à la maison, soit celles des fonds de paquets de céréales... donc selon la saison, on voit parfois un défilé d'oiseaux devant la porte fenêtre Sourire
quand on a de la chance (et les p'tits pious pious aussi), on peut observer moineaux, rouges-gorges, rouges-queues, mésanges, et je ne sais plus lesquelles autres petites variétés...
quand les p'tits pious pious ont moins de chance, on observe pies et tourterelles...
les piverts ne s'approchent pas de la maison, mais on a déjà réussi à en voir trois en même temps Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2613 le: 08 Février 2015 à 20:48:04 »


Chez nous, des graines et des boules de graisse. Pour l'eau, le chien partage sa gamelle  Clin d'oeil
On a pas mal de visites : rouge-gorge, pinsons, mésanges (charbonnière, bleue, nonnette, noire, longue queue), verdiers, sittelles, ...
Parfois, le chardonneret passe ainsi que le gros-bec.
Et, au fond du jardin, l'écureuil partage les arbres avec les pics (verts et épeiches). Ceux là, on ne les nourrit pas  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2614 le: 08 Février 2015 à 20:54:12 »

 Sourire

On a aussi les coccinelles  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2615 le: 08 Février 2015 à 22:27:11 »

oui, les cocci ici aussi, et même dans la maison... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2616 le: 08 Février 2015 à 23:05:06 »

oui dans la maison mais quasi toutes dans la chambre de grand N. à l'étage! Ca le catastrophe à chaque fois  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2617 le: 08 Février 2015 à 23:24:08 »

pôvre ti père... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2618 le: 08 Février 2015 à 23:28:21 »

il n'en a pas peur mais je pense qu'il s'inquiète pour elles de les voir à l'intérieur  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2619 le: 08 Février 2015 à 23:34:54 »

un futur véto? Huh? ou toute autre profession en relation avec la nature et les animaux? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2620 le: 08 Février 2015 à 23:44:07 »

on verra mais il adore les animaux. L'écureuil dans le jardin, les chevaux, les anes, les vaches , les moutons etc.. en ballade ou en voiture  Clin d'oeil
Idem avec notre nouveau chaton qui est borgne suite à un vilain coryza. Ca l'a vraiment travaillé pendant plusieurs jours, on a du lui expliquer des 10 aine de fois, il avait même un rejet, puis c'est passé. Il en est même super fan, c'est le grand amour entre les 2  Sourire

Maintenant il voudrait un petit chien..   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #2621 le: 12 Février 2015 à 09:09:29 »

J'ai une question : ma fille devait partir avec sa classe en voyage scolaire à Paris en avril. Une partie du voyage a été payée auprès du prestataire qui a organisé le voyage et qui devait les recevoir. Bien que l'interdiction de voyages scolaires dans la capitale ait été levée, le Dasen (inspecteur d'académie) refuse que le voyage ait lieu. Donc les maîtresses ont dû l'annuler. D'après elles, ça va être compliqué pour se faire rembourser (du prestataire, mais aussi de la SeuNeuCeuFeu)
Ma question est de savoir quels recours l'école peut avoir pour se faire rembourser une partie du voyage, vu que l'annulation est "imposée" (je précise que c'est un voyage très cher, que les parents d'élèves se bougent depuis la rentrée pour récolter des sous et que sur le contrat il serait précisé qu'en cas d'annulation, on perd tout ou presque). Les parents seront remboursés de leur participation, ce n'est pas le problème, mais plutôt de payer très cher pour une prestation dont on ne bénéficiera pas.
Merci pour votre aide
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2622 le: 12 Février 2015 à 10:01:48 »

Je crois que, si vous n'avez pas pris d'assurance annulation, il y a peu de chances que vous soyez remboursés... Mais si l'interdiction a été levée, la seule solution serait de vous tourner vers le Dasen puisque c'est l'IA qui ne veut pas que vous fassiez le voyage... J'espère que quelqu'un aura une réponse plus claire et précise... Bon courage...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2623 le: 12 Février 2015 à 10:26:04 »

Même en vas d'assurance, il me semble que ce qui touche au terrorisme et aux catastrophes naturelles sont des clauses de non indemnisation.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2624 le: 12 Février 2015 à 10:55:57 »

Super, le dasen  Triste

Pas de piste, à part mettre en évidence la contradiction entre sa décision et les consignes ministérielles.
Par courrier; aimable bien sûr
 Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: