18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:22:16
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314270 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #2025 le: 16 Décembre 2014 à 18:24:16 »

Perso je ne fais pas de sentiments pour une souris..... Je la remets dehors et elle se débrouille avec le chat..

Je ne dois pas avoir de sentiments non plus car j'allais demander pourquoi tu ne lui avais pas laissé la souris à ton chat 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2026 le: 16 Décembre 2014 à 19:23:01 »

Perso je ne fais pas de sentiments pour une souris..... Je la remets dehors et elle se débrouille avec le chat..

Je ne dois pas avoir de sentiments non plus car j'allais demander pourquoi tu ne lui avais pas laissé la souris à ton chat 

La mienne m'a rapporté des serpents 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2027 le: 16 Décembre 2014 à 19:28:37 »

Perso je ne fais pas de sentiments pour une souris..... Je la remets dehors et elle se débrouille avec le chat..

Je ne dois pas avoir de sentiments non plus car j'allais demander pourquoi tu ne lui avais pas laissé la souris à ton chat 

Dehors, je la lui aurait laissée... mais dans la maison  Roulement des yeux Déjà qu'on en ch** avec les lézard à la belle saison... ben oui, il les rapporte dans la maison et, à la 1ère occasion, les lézards se carapatent et il est arrivé qu'on en voie sortir de derrière les meubles ou en haut des murs alors qu'on était persuadés qu'ils avaient fini dehors !  Tire la langue
Et puis mes enfants, D plusparticulièrement, ne sont pas prêts à laisser le chat jouer avec la souris jusqu'à ce que mort s'ensuive... je commence à avoir un cimetière des victimes du chat au fond du jardin...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2028 le: 16 Décembre 2014 à 19:48:50 »

Nata, sinon, quand ta voisine revient, tu lui fous des beaux mecs à poil et tu lui dit qu'elle a loupé quelque chose depuis tout ce temps, que toi tu as osé les embrasser et que ça t'a bien réussi !!! 

J'adore ! 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2029 le: 16 Décembre 2014 à 21:15:13 »

Notre maire continue de faire des siennes et une décision idiote vient d'être votée au conseil municipal concernant l'école. Quel recours avons nous ?

Pour faire appel devant le tribunal administratif, il faut qu'il y ait une erreur ou une irrégularité. Ca ne me semble pas vraiment jouable. Il faut sinon qu'une personne soit lésée. Si on prouve qu'on perd une classe avec cette décision (facile, c'est déjà prouvé), est-ce une raison valable de lancer un recours ?
Est-ce qu'on a une autre possibilité de faire réviser une décision du conseil municipal (pétition ? vote citoyen ? autre ?)
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2030 le: 16 Décembre 2014 à 21:18:02 »

L'inspection académique? N'ont ils pas leur mot à dire dans les décisions concernant les écoles?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2031 le: 16 Décembre 2014 à 21:29:27 »

On a déjà écrit à l'inspecteur d'académie, il nous a répondu qu'il serait vigilant à ce qui se passe dans notre village, mais je pense que ça ne sera pas suffisant. On aimerait contrer plus frontalement le maire.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2032 le: 16 Décembre 2014 à 22:52:09 »

Avec une fermeture, il récupère un poste: Trop content!

Les syndicats d'enseignants du 1aire majoritaires dans le département seront sans doute + attentifs.
En effet, - il y a de classes, + les cours multiples se développent, et les cours (très) multiples ne sont pas bons pour les conditions de travail.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2033 le: 16 Décembre 2014 à 23:13:59 »

Le maire a demandé la fusion de l'école élémentaire et de l'école maternelle. En théorie, c'est censé abaisser les seuils de fermeture des classes (de la maternelle) sauf que dans notre cas, ça va aboutir à la fermeture d'une classe (1.5 classes en maternelle + 1.5 classes en élémentaire, ça fait 4 classes si on ne fusionne pas, ça fait 3 classes à la rentrée 2015 si on fusionne). En sachant que l'année dernière, il y avait 5 classes au total, mais que le maire a réussi à faire partir l'équivalent d'une classe avec ses mesures à la c** (ex : les tarifs du périscolaire ont été augmentés de façon démesurée sans aucune dégressivité et l'école publique revient plus cher que l'école privée si on a besoin de mettre ses enfants à la cantine et un peu le soir à l'étude ou à la garderie). Avec cette fusion, ça va faire une classe à cheval sur maternelle et élémentaire, un double niveau en maternelle et un quadruple niveau en élémentaire, il va y avoir des départs supplémentaire d'élèves, on craint de perdre encore une autre classe à très court terme. Ce qu'on pense c'est que le maire veut fermer l'école pour récupérer budget, personnel municipal et locaux et dans ce cas, il pourra le faire pour "baisse continue des effectifs".

L'avis du conseil municipal n'est pas suffisant pour prendre cette décision de fusion, c'est l'inspection d'académie qui décide au final. Sauf que ça fait l'économie d'un poste de direction et d'une classe. Comme tu dis, tout bénef ! Et sans contre partie (sans avoir à promettre de maintenir une classe ouverte) puisque c'est le maire qui le demande.

Les syndicats d'enseignants sont informés de la situation, notre député, notre sénatrice aussi. On avait écrit à tous mes membres du conseil municipal pour les informer des conséquences d'une telle décision. Ils ont voté pour quand même. On voit les choses se faire sans pouvoir intervenir, c'est désespérant.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2034 le: 16 Décembre 2014 à 23:42:12 »

Et l'adjoint aux finances, il sait ce que cette plaisanterie coûte à la commune?
(frais d'écolage dans les communes d'accueil)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2035 le: 16 Décembre 2014 à 23:52:44 »

Le maire a soigneusement choisi ses adjoints  . Personne ne lui tient tête au sein du conseil municipal, personne ne se renseigne sur rien. Le maire parle et tout le monde opine de la tête.

Quand nous avons rencontré la commission scolaire, ses membres (adjoints du maire) ne savaient pas si la subvention de la CAF pour les NAP concernait uniquement les enfants inscrits au périscolaire ou tous les enfants de l'école. C'est nous qui leur avons apporté l'information. Ils ne savaient pas si notre commune peut ou non bénéficier de la majoration pour zone rurale (il semblerait que oui, mais nous n'arrivons pas à en avoir la confirmation). Ils ne savaient pas non plus qu'on perdrait une classe avec la fusion, c'est moi qui l'ai découvert en recherchant sur internet les seuils d'ouverture / fermeture des classes de notre académie. On a l'impression qu'ils ne se posent aucune question, qu'ils n'essayent pas d'anticiper sur l'avenir.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2036 le: 16 Décembre 2014 à 23:55:32 »

On avait parlé des frais d'écolage lors de la rencontre avec la commission scolaire. Leur réponse : cette année, ils ont refusé de les payer. Ils pensent qu'ils pourront tous les ans faire de même.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2037 le: 17 Décembre 2014 à 22:57:57 »

mdr...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2038 le: 17 Décembre 2014 à 22:59:33 »

mdr...

j'aimerais bien 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2039 le: 17 Décembre 2014 à 23:20:36 »

anna: pour "attaquer" la "décision idiote", je ne sais pas si tu peux le faire simplement comme ça ou pas...
dans ma commune, une partie du conseil a réagi et saisi la préfecture, mais c'était suite à une décision illégale (oui, oui, n'ayons pas peur des mots, ici c'est bien d'illégalité et non d'idiotie qu'il est question )

il faut savoir qu'une délibération peut toujours être annulée, soit par la préfecture, soit par le conseil lui même, donc une première piste: solliciter des rdv auprès du maire, des adjoints, de la commission scolaire... pour leur expliquer encore et toujours votre position et vos craintes, et insister encore et encore jusqu'à en avoir suffisamment à l'usure pour que le sujet revienne à l'ordre du jour du conseil...

bon courage Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: