17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:40:09
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314259 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1455 le: 24 Septembre 2014 à 17:29:41 »

Moi je te ferai une ReponseALC en conseillant à la maîtresse de changer de métier si elle ne supporte pas les gamins
Elle convoque ta sœur pour un petit de 3 ans en Ps, et elle espère quoi la maîtresse !
Les enfants avaient des évaluations pour l'acquisition des savoirs, style s'exprime, se fait comprendre, reconnaît les couleurs
Moi aussi j'ai mémoire d'avoir été " convoqué" pour Jules, ma réponse était très tranché, on n'est pas tous dans le même moule, vouloir stéréotyper c'est aussi mettre des élèves en souffrance ( perso j'étais infernale en primaire  Tire la langue) chacun son métier, mais ce qui m'avait fait mal c'est l'étiquette qui colle à la peau de mon fils! Courage à ta sœur
Édouard va à l'école que le matin?

Seulement en primaire?? 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1456 le: 24 Septembre 2014 à 20:05:19 »

+1 avec azerty !  Clin d'oeil
Pas facile la collectivité ! tout un apprentissage et chaque enfant ne le vit pas de la même manière ! Pour les évals en début de PS, c'était pour avoir (quand j'en avais) une petite idée de ce qu'ils savaient déjà faire / dire. Juste une photographie des savoirs à l'entrée à l'école, rien de plus.
Je sais qu'il m'est arrivé de voir rapidement des parents en TPS- PS mais pour 2 raisons: 1) enfant de TPS pas prêt du tout pour l'école (s'endormait en classe dès 10h... il était encore sur un rythme tout-petit, l'école c'était trop... mais la maman ne l'entendait pas de cette oreille: enceinte jusqu'aux yeux, l'école était pour elle une garderie pour ne pas en avoir 2 à la maison à la naissance du bébé...) 2) enfant relevant d'un accueil adapté avec suivi MDPH et nécessitant une AVS ( comportement de type autistique mais comme je ne suis pas une pro dans ce domaine ça pouvait être un tout autre trouble... mais c'était sérieux !) mais jamais diagnostiqué, à se demander si cet enfant avait déjà été vu par un médecin ... d'ailleurs, les parents ont fui dès cette rencontre, avec changement d'école... et la nouvelle école nous a contactées dès le 1er jour du gamin tant il y avait problème.
Voilà pour mes "signalements" rapides auprès de parents...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1457 le: 24 Septembre 2014 à 20:33:34 »

Je l'ai déjà raconté, mais la directrice nous a interpellés dès la première semaine de classe parce que "L. est sourde".

En réalité, L. est têtue. Si elle n'a pas envie de répondre ou d'obéir, elle fait comme si elle n'entendait rien. Mais dans ce cas, inutile de répéter la question ou la consigne, il suffit de mettre L. devant les conséquences de son absence de réponse (ex : "tu préfères quel yaourt ? Fraise ou banane ? " ; "Si tu ne me réponds pas, c'est moi qui choisis") et la réponse fuse tout de suite.
Bon, on n'a rien dit, on a laissé L. prendre ses marques dans la classe et la maîtresse a bien vu qu'il n'y avait pas de problème d'audition.
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1458 le: 24 Septembre 2014 à 20:55:04 »

Merci pour vos réponses.
Non Twinnies, il y va toute la journée, de 8h45 à 15h10.
Azerty, c'est le programme français ou du moins il me semble.

J'ai le même "problème" que toi Twinnies, je trouve que cataloguer un enfant après 3 semaines d'école c'est trop dur. Maintenant, il y a un système de communication por que ma sœur soit au courant de ce qui se passe à l'école. Hier, il a été "exclu du cours de sport car trop dissipé et pas de regroupement" (est-ce qu'il n'arrivait pas à être en collectivité à ce moment là?) . Il n'a pas fait la sieste. En revanche il a bien mangé et été sage à la cantine et il a essayé de faire l'activité proposée (collier de perles)
Re QALC: ça vous alarme?
Il est encore petit, peut être que ne le mettre que des demi journées jusqu'à Noël serait profitable pour tout le monde

Azerty si le moule est en silicone j'adhère mais le moule que j'ai connu était trop rigide et trop étriqué ce qui ne m'a pas empêcher de réussir scolairement
Moi je crois aussi que les changements viennent de ceux qui ne veulent pas de résigner à rentrer dans le moule fût il en silicone
Laurette je te tire virtuellement la langue 👅
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1459 le: 25 Septembre 2014 à 10:23:53 »

Merci pour vos lumières.
Flo, la maîtresse laissait entendre qu'elle pensait aussi à des troubles autistiques... Mais bon là c'est pas le cas...
Orthophonistes peut être parce qu'il ne parle pas très bien mais rien d'autre... Têtu, sûrement!!
Hier ça n'était que le matin et tout s'est bien passé.
On verra aujourd'hui... Mais malheureusement Twinnies, pas possible de le laisser que le matin (ou du moins pour l'instant, ils ne font pas l'effort de dire que c'est possible)

Il va finir par être maté, je n'en ai aucun doute... Mais c'est pas simple quand ils sont si petits...

Azerty pour le GS, je vois très bien ce que tu veux dire!  Clin d'oeil je l'ai vécu aussi avec mes élèves!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1460 le: 25 Septembre 2014 à 19:17:56 »

Mon neveu a 3 ans (il est du 11 août) et habite à Londres.
Ma sœur l'a mis à l'école française comme son grand frère qui est en grande section.

Édouard a donc commencé l'école il y a 3 semaines.
Déjà la maîtresse a convoqué ma sœur parce qu'elle n'arrive pas à en faire façon, qu'il ne veut rien faire et qui ne reste "pas assis sur une chaise deux minutes, donc elle n'arrive pas à l'évaluer"
Ma sœur en était à se demander si son fils avait un problème, mon regard d'instit me fait dire qu'il est juste immature et que c'est typiquement le genre d'enfant qui aurait dû commencer l'école plus tard.

euh... la maîtresse pense à des troubles autistiques parce qu'à 3 ans, venant d'entrer à l'école, il ne tient pas assis sur une chaise 2 minutes Huh? S'il se lève pour tourner en rond autour d'une table ou "battre des ailes en ailes de papillon", répéter des phrases ou des mots etc, ça peut se comprendre, mais si c'est juste parce qu'il ne reste pas assis...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1461 le: 25 Septembre 2014 à 21:57:00 »

Chez nous à l'école on en a un ( pas diagnostiqué donc je dirais pas de quel trouble il souffre) qui passe son temps aux wc. Il adore "jouer" avec l'eau ( il appuie, regarde l'eau couler et des que ça s'arrête, il rappuie -que ce soit le robinet ou la chasse d'eau- ; il y passerait son temps si on ne l'enlevait pas des toilettes) . La mairie va pas comprendre quand elle va recevoir les factures d'eau de l'ecole et du centre de loisirs 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1462 le: 26 Septembre 2014 à 10:19:03 »

Un futur J Mayol Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1463 le: 26 Septembre 2014 à 10:19:53 »

Un futur J Mayol Huh?

 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1464 le: 26 Septembre 2014 à 19:09:06 »

Heureusement qu'il y a gogol mais bon me manque encore des billes pour comprendre 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1465 le: 26 Septembre 2014 à 19:31:05 »

Matoche, je ne parlais pas de troubles autistiques pour ton neveu mais juste pour dire dans quelles circonstances j'avais été amenée à voir très très vite des parents ( donc cas exceptionnels). Pour l'anecdote... cet enfant dont je parlais, n'avait pas du tout le langage, ne répondait pas à son prénom (mais pas sourd), se laissait tomber par terre de frustration et se tapait la tête par terre ou centre les vitres. Je ne vous dis pas le nombre de faois où il a fallu que je sécurise autour de lui pour éviter l'accident. Il n'était pas "propre" non plus. Un jour, il m'a fait pipi sur les pieds... il avait un bermuda mais pas de slip... tout a coulé tout droit ...  Tire la langue Le lendemain, le père lui avait mis une couche et m'avait dit que, quand il faisait une crise, c'était qu'il avait envie d'aller aux toilettes. Il ne savait pas boire (ne tenait pas le verre... mais ça pouvait être juste éducatif ça). Il était, en gros, impossible d'entrer en communication avec lui, sous peine de déclencher une crise. C'était chaud !
Donc rien à voir avec un enfant au tempérament de zébulon !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1466 le: 26 Septembre 2014 à 21:04:43 »

L'absence de slip, c'est pas cool quand même pour le gamin et lui mettre une couche plutôt qu'un slip... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1467 le: 27 Septembre 2014 à 15:53:35 »

Heureusement qu'il y a gogol mais bon me manque encore des billes pour comprendre 

La passion de l'eau  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1468 le: 28 Septembre 2014 à 18:32:09 »

Heureusement qu'il y a gogol mais bon me manque encore des billes pour comprendre 

Devoir de maison pour AZERTY: Regarder Le Gr@nd Bleu 


PL  Roberto, mio palmo!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1469 le: 28 Septembre 2014 à 19:02:19 »

 Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: