20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:54:49
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314676 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1425 le: 17 Septembre 2014 à 14:23:39 »

Je vois qu'il y a confusion entre APE et représentant de parents d'élèves.
Ce sont deux choses distinctes. Ca se mélange un peu dans la tête des gens car ce sont souvent les mêmes personnes que l'on retrouve dans les deux rôles.

Les représentants des parents d'élèves sont élus par les autres parents. Ils sont parfois sous la bannière d'une fédération comme la FCPE ou la PEEP ( mais pas obligé, il peut y avoir une liste "neutre" sans affiliation à une fédération) . Seuls les titulaires élus peuvent intervenir dans les conseils d'école. Comme leur nom l'indique , ils sont censés représenter les autres parents, être la voix de tous les autres parents, servir d'intermédiaire entre les parents et l'école, la mairie, pour tout ce qui concerne l'école où ils sont élus.
Le minimum qui leur est demandé c'est de venir aux 3 conseils d'école, mais en cas d'impossibilité , un suppléant peut venir à leur place.
Ils peuvent évidemment préparer ces conseils en diffusant des questionnaires, en se rencontrant et informer les parents , notamment par un compte rendu de ce qui s'est dit en conseil d'école.


Le rôle de l'APE est différent. Tous les parents peuvent en faire parti, pas d'élection ( sauf élection interne pour former un bureau) . Ils sont là pour soutenir l'école , financièrement souvent, en organisant des manifestations ( ventes, kermesses....) ils élaborent des projets en partenariat avec l'école. Ils ont un poids face à la mairie ou l'inspection en cas de souci mais juste parce qu'ils peuvent fédérer les parents autour d'eux mais ce n'est pas leur rôle premier. Etre membre du bureau de l'APE nécessite du temps, car souvent ce sont les seuls parents qui font des choses, c'est trés dur de monopoliser les autres pour participer à des actions.
Les membres de l'APE ne sont pas invités aux conseils d'école ( sauf s'ils ont aussi été élus représentant des parents d'élèves)

En cas de souci avec l'école, c'est aux représentants qu'il faut s'adresser, pas à l'APE.  

 
Rhaaaaa lena a ete plus rapide dans sa réponse ( faut dire qu'entre temps je suis allée emmener ma fille à la danse)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1426 le: 17 Septembre 2014 à 15:00:07 »

    (ici, orthodontiste et solfèges sont placés + tard  Tire la langue)
Ta réponse est beaucoup + détaillée  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1427 le: 17 Septembre 2014 à 15:20:39 »

Justement.....la directrice (enfin,l'ancienne  Cool),m'a attrapée ce midi en bas de mon immeuble  Tire la langue
Les représentants de parents d'élèves (mais liste FCP*E  Tire la langue) se sont ligués contre elle l'an dernier,et ont réussi à la faire virer !!!! Comme elle est titulaire du post,elle habite toujours dans l'école,mais travaille dans un autre arrondissement pour 1 an (et doit donc revenir l'an prochain  Roulement des yeux)
Bref,elle veut que je me présente,en faisant une autre liste (apolitique )...........
perso,pas spécialement envie 
C'est vrai que je lui ai témoigné mon soutien,parce que je suis un peu choquée qu'on fasse virer quelqu'un comme ça,et surtout,dans le dos des autres parents 
je ne sais même pas ce qu'on lui a reproché concrètement,et comment ils ont réussi !
elle a été prévenue le vendredi avant la rentrée scolaire 

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1428 le: 17 Septembre 2014 à 21:03:22 »

Comment peut on virer définitivement les spams!!! 

J'en reçois des tonnes et pourtant à chaque fois, je coche "me desinscrire de la liste", "ne plus recevoir" etc.. Ca marche une ou deux semaines et ça recommence.

Je vais toujours sur les mêmes sites donc je ne comprend pas comment j'arrive à être inscrite sur de nouvelles listes. En fait, j'ai l'impression que c'est toujours la même liste de diffusion qui ne me désinscrit pas.

Opération nettoyage réalisée ici :

Tu prends un papier, un fichier (ce que tu veux ... Moi, c'est un fichier Excel)
Tu cliques sur le lien et tu notes de quel spammer il s'agit avec la date.
Si après une semaine ça continue tu recommences (et tu notes la date)
Si ça continue, tu utilises le formulaire de contact de site concerné et tu écris un blabla comme quoi malgré 2 tentatives tu reçois toujours leur spam et qu'ils ont maxi 1 semaine pour te désinscrire sans quoi la prochaine de tes demandes les concernant sera directement adressée à la CNIL
Il n'y a généralement pas d'étape supplémentaire qui soit nécessaire  Clin d'oeil (généralement ça les encourage à se bouger le Q)

En parallèle, prends soin, lorsque tu t'inscris sur un site, de systématiquement décocher (ou cocher) selon que la phrase est positive ou négative, l'inscription à la newsletter, du site, des partenaires, ...

Enfin, une fois que tu auras dépollué, crée une adresse mail "bidon" que tu utilises pour passer tes commandes sur le net (ou dans les enseignes physiques où on te propose une carte de fidélité pour laquelle on te demande systématiquement une adresse mail ou un n° de portable pour bien te polluer  Tire la langue )

J'ai été très rigoureuse et, aujourd'hui, je n'ai quasi rien (je reviens de l'enfer  Clin d'oeil )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1429 le: 17 Septembre 2014 à 21:22:59 »

 

Alors j'ai déjà l'adresse "poubelle"  Clin d'oeil. Pour le reste, c'est ça le souci, je ne m'inscris sur aucun nouveau site et les anciens sont tous décochés des "newletters", "partenaires" etc..

En fait, je me rend compte qu'à 90% c'est toujours le même groupe de diffusion qui me spam. les pubs sont toujours differentes mais quand tu demandes à te desincrire de leur liste, tu tombe toujours sur la même page de désinscription (une page blanche avec un rectangle jaune avec le message de desinscription ecrit dedans en noir et en anglais..)..
Mais c'est hallucinant le nombre de spams que ça t'envoie  Je n'arrive pas à chopper le nom du groupe pour le signaler 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1430 le: 17 Septembre 2014 à 22:29:32 »

Chouss, je prends note de la méthode si jamais ça recommence Clin d'oeil

ici, les tentatives concernaient par exemple:
1e semaine: infos@xxxxx.net
2e semaine: horoscope@xxxxx.net
3e semaine: beaute@xxxxx.net
avec toujours le même xxxxx... et donc toujours la même page pour me désinscire... donc oui, j'étais bien désinscrite de la 1e, mais ils m'en inventaient des nouvelles à chaque fois... ça a duré pas loin d'un mois et demi avant de se débarrasser du truc
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1431 le: 17 Septembre 2014 à 23:10:19 »


La CNIL  Clin d'oeil
Faut pas hésiter !

... Et bon courage parce que qu'est ce que c'est ch1ant !! 

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1432 le: 18 Septembre 2014 à 00:10:08 »

Coucou,

Si le sujet du conseil d'école intéresse toujours, un topic par ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14222.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1433 le: 18 Septembre 2014 à 21:33:29 »

Rien a voir avec les sujets abordes mais je me rapelle que certaines avaient demandes comment nettoyer un canape en cuir..alors jai vu quun produit etait efficace cest un produit pour nettoyer les selles des chevaux. ..que lon achete a dec@thlon...ma mere va lacheter cet am je vous dirais si ca marche..
et pour le sky un blanc doeuf monte en neige avec du citron...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'était moi!!
Merci pr ton aide. J'ai finalement fait pierre d'argile et liniment.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1434 le: 18 Septembre 2014 à 21:39:43 »

Coucou,

Si le sujet du conseil d'école intéresse toujours, un topic par ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14222.0

A +
merci beaucoup
Je me suis inscrite sur une liste. Si je suis parmi les élus, ton fil me sera bien utile !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1435 le: 18 Septembre 2014 à 22:36:42 »

Idem pour moi. Je me suis inscrite. On verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1436 le: 20 Septembre 2014 à 14:45:41 »

Comment savoir si on a réussi à venir à bout d'une verrue plantaire?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1437 le: 20 Septembre 2014 à 17:13:38 »

Il n'y a plus de point noir au centre. Ça ne fait plus mal si on appuie fort fort dessus. La peau morte ne se reforme pas en couronne dessus.
En bref, quand je ne vois plus le point noir, j'arrête tout. Et je surveille durant une 15aine de jours. Pas tous les jours  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1438 le: 20 Septembre 2014 à 20:57:45 »

Je vois plus le point noir mais j'ai toujours mal quand j'appuie dessus donc.......faut que je continue . Pfffff ca fait deux mois que je mets le produits tous les soirs.
Merci
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1439 le: 21 Septembre 2014 à 12:10:30 »

on est allé voir une magnétiseuse pour ma fille qui en a aussi... le truc à faire : faire macérer des pelures d'oranges pendant 24h dans du vinaigre de cidre et appliquer un nuit le coté blanc de l'orange sur la verrue ça pendant 3 jours! On voit qu'elle meurt quand le tour commence à blanchir.
Sinon, je te dirai bien que ton produit c'est de la gnognote... il existe vérufilm* qui fonctionne aussi très bien parait-il.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: