18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:57:02
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314281 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1215 le: 26 Août 2014 à 23:41:50 »

T'aurais du faire le plein en France 

Sinon autre solution, tu fais sécher tes tomates toi même est ensuite tu les mets dans un bocal avec de l'huile et des herbes de provence.  Clin d'oeil Bisou

Euh dans un pays ou même les pates moisissent j'ai un doute 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1216 le: 27 Août 2014 à 08:21:11 »

Mica, tu appelles couscous, le grain de semoule? si c’est ça, tu fais gonfler les grains avec 1 volume et demi d'eau chaude salée + 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. Quand la semoule est froide, tu rajoutes tes légumes en petits morceaux, un peu de menthe, de basilic et au frais.
Pour les cakes, muffins et autres, le four ne doit pas être à plus de 160°C. Sans cela, le cake devient trop sec.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1217 le: 27 Août 2014 à 09:07:49 »

Je fais ma curieuse maos c est pour qu' elle occasion le goûter salé ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1218 le: 27 Août 2014 à 09:18:12 »

J'ai vu une émission télé où les tomates étaient séchées au four.
Sans doute + prudent à 90% d'humidité  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1219 le: 27 Août 2014 à 09:38:29 »

Merci merci pour vos réponses pour les goûters salés  Bisou

Je continue avec mes questions co*s alors  Tire la langue
- pour le taboulé, il faut cuire un peu le couscous ou je le met cru avec les légumes et au frigo ?
- pour les cakes épinards-fromage, le four à 180° environ c'est bon ?

Lylith je garde l'idée des brochettes melon-jambon-fromage-etc Le houmous à tartiner je garde aussi, ça leur plaira bien  Sourire

Tatie j'ai une recette de tarte au thon, je n'y avais même pas pensé  Clin d'oeil je vais l'adapter en tartelette  Sourire

Audrey (pas grave pour le message tardif  Bisou) je vais voir pour des recettes avec les ingrédients que tu m'as donné  Clin d'oeil
Les knacks dans la pâte je fais régulièrement mais je n'y avais pas pensé pour le goûter effectivement  Tire la langue
Les palmiers quel épaisseur ? comme ça gonfle au cuisant, ça se défait ?

PL ok pour le pain surprise, bonne idée aussi :-)

J'ai pensé aussi au bretzel et Mauricette, ça peut faire de petits sandwichs sympas ... enfin je vais étudier ça encore un peu  Tire la langue

Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos idées  Bisou en vous lisant j'ai eu plein d'idées de réalisation  Souriant ça va être sympa hihi 

Pour le taboulé, tu mets la semoule de couscous, grain moyen directement dans la préparation que je t'ai indiqué, et ça gonfle en une demi heure.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1220 le: 27 Août 2014 à 09:41:43 »

Pour le taboulé par précaution je le prépare la veille pour être sûre que les grains aient bien gonflés (je met la semoule crue) .

La menthe fraiche vous la trouvez où ? J'en ai pas dans le jardin et pas trouvé dans mon supermarché ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1221 le: 27 Août 2014 à 10:08:22 »

Pour le taboulé par précaution je le prépare la veille pour être sûre que les grains aient bien gonflés (je met la semoule crue) .

La menthe fraiche vous la trouvez où ? J'en ai pas dans le jardin et pas trouvé dans mon supermarché ...

J'en fais régulièrement, pour que ce soit bien gonflé, une heure suffit (mes enfants adorent, surtout l'été...). La menthe, j'en ai à revendre dans mon jardin.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1222 le: 27 Août 2014 à 10:50:33 »

Mica, pour les palmiers tu fais à ta convenance, ça t'avance bien hein, lol 
Pas de souci pour la cuisson, ça gonfle mais ça reste bien en forme (je sens qu'avec cette phrase certaines personnes vont avoir l'esprit mal placé  )
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1223 le: 27 Août 2014 à 10:51:23 »

J'ai vu une émission télé où les tomates étaient séchées au four.
Sans doute + prudent à 90% d'humidité  Tire la langue .

Et ben voilà, Lena t'as fait ta réponse  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1224 le: 27 Août 2014 à 10:52:36 »

La menthe fraiche vous la trouvez où ? J'en ai pas dans le jardin et pas trouvé dans mon supermarché ...

Ma maman en a mais j'en ai déjà vu en GS c'est en sachet au rayon salade, sinon en pot vers les fruits et légumes  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1225 le: 27 Août 2014 à 12:04:00 »

Il me semblait avoir vu un mini rayon "aromatiques" mais cet été plus rien .
Les enfants font un petit jardin à l'école avec un petit marché en octobre , il y avait plein de plantes aromatiques l'an dernier . Avec un peu de chance je trouverai mon bonheur .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1226 le: 27 Août 2014 à 13:58:45 »

Mica, pour les palmiers tu fais à ta convenance, ça t'avance bien hein, lol 
Pas de souci pour la cuisson, ça gonfle mais ça reste bien en forme (je sens qu'avec cette phrase certaines personnes vont avoir l'esprit mal placé  )
 Clin d'oeil Bisou

Ah bon? Tu penses a qui? 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1227 le: 27 Août 2014 à 15:21:35 »

 
Journalisée

J & S - 2010
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1228 le: 27 Août 2014 à 16:02:13 »

Faudra nous mettre des photos  Souriant

 Roulement des yeux euh oui, si j'y pense avant qu'ils ne mangent lol  Tire la langue en général je pense à la photo après le carnage !!

PL oui quand je dis "couscous" je pensais à la semoule  Roulement des yeux Merci pour tes réponses  Bisou

Je fais ma curieuse maos c est pour qu' elle occasion le goûter salé ?

En fait je suis assistante maternelle et j'alterne les goûters sur la semaine, genre lundi plutôt salé, mardi plutôt sucré-gâteau (fait maison sous différentes formes également), mercredi au choix, jeudi plutôt à base de fruits, vendredi plutôt laitier et samedi au choix. Le dimanche c'est rare qu'il y ait un goûter car le déjeuner est bien lourd ou on est en vadrouille !
En sachant que le jour "fruits" cela peut être une tarte aux fruits ou le jour "laitier" peut être à base de fromage aussi ...
ça te donne une idée ?

OK Dominique pour la semoule  Sourire ça ira plus vite  Tire la langue Et je note le truc de Vegg de préparer la veille  Clin d'oeil

Lol Audrey ! tu réponds à ma question, à partir du moment que cela reste en place quand ça gonfle, je vais tenter et puis j'aviserai  Clin d'oeil

Merci beaucoup pour toutes vos réponses  Souriant Bisou avec tout ça j'ai déjà de quoi faire  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1229 le: 28 Août 2014 à 09:59:59 »

Les filles, je sais que certaines dentre vous ont le thermomixxx.
mon anniversaire approchant jaimerais moffrir un robot de ce genre, mais je naurais jamais assez pour macheter le "vrai" est ce que certaines dentres vous ont un robot semblables dont elles sont satisfaites?
merci!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: