17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:01:39
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314264 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1200 le: 25 Août 2014 à 22:11:19 »

Azerty je ne t'aide pas, je suis nulle en tout ce qui touche ce genre de bricolage 

Question cuisine pour moi (j'ai posté aussi dans le fil "Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir" mais pas de réponses) :
Besoin de vos bonnes recettes pour des goûters salés pour des enfants de 2 à 13 ans  Tire la langue
Sortie de la tartine jambon-beurre-cornichon, je sèche un peu  Roulement des yeux et sur internet je trouve beaucoup de recettes de cake salé par exemple, mais j'aimerais des recettes testées et approuvées plutôt, ainsi que d'autres idées de goûters salés  Huh?
Merci d'éviter les recettes qui demandent 12 heures de préparation et cuisson    je risque de ne pas être assez organisée pour ça   Tire la langue

Idées goûter salé :
- tartine froide type jambon/beurre/cornichon ou fromage
- cake salé : jambon/fromage ou olive
- tartine chaude type mini-pizza ou mini-tarte flambée
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1201 le: 25 Août 2014 à 22:22:57 »

Azerty je ne t'aide pas, je suis nulle en tout ce qui touche ce genre de bricolage 

Question cuisine pour moi (j'ai posté aussi dans le fil "Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir" mais pas de réponses) :
Besoin de vos bonnes recettes pour des goûters salés pour des enfants de 2 à 13 ans  Tire la langue
Sortie de la tartine jambon-beurre-cornichon, je sèche un peu  Roulement des yeux et sur internet je trouve beaucoup de recettes de cake salé par exemple, mais j'aimerais des recettes testées et approuvées plutôt, ainsi que d'autres idées de goûters salés  Huh?
Merci d'éviter les recettes qui demandent 12 heures de préparation et cuisson    je risque de ne pas être assez organisée pour ça   Tire la langue

Idées goûter salé :
- tartine froide type jambon/beurre/cornichon ou fromage
- cake salé : jambon/fromage ou olive
- tartine chaude type mini-pizza ou mini-tarte flambée

J'ai une recette de tartes au fromage vite fait et très bonne.
Tu ne veux pas faire un taboulé ? tu mets des assiettes ou des coupelles jetables, les enfants adorent ça, et tu mets des tomates cerises en déco.
Taboulé c'est vit fait, suivant le nombre, je mets un kg de tomates, un ou deux concombres, deux oignons, un verre d'huile d'olive, un demi verre de jus de citron, une poignée de feuille de menthe, une cuiller à soupe de sel, je mixe tout, et je mets la semoule de couscous dedans, je touille, et je mets au frigo une demi heure et c'est prêt.
la recette de la tarte au fromage :
 la tarte au fromage, je fais la pate minute tupperware, et pour la garniture, un kg de fromage blanc faisselle, 3 oeufs, 3 cuillers de farine, 200g de fromage rapé.sel, poivre.
et la recette minute tupper pour 2 tartes, c'est 500g de farine, 200g d'huile, 200g d'eau tiède, une cuiller à café de sel
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1202 le: 25 Août 2014 à 22:29:32 »

Moi jai une recette tip top quune copinaute du fofo mavait donne et que tout le monde adore et en plus cest super super vite fait!

cest des cakes epinards kiri..

75g de farine
2cs dhuile
1/2 sachet de levure
2oeufs
un peu de gruyere rape
un petit bol depinards congele

tu melanges le tout, moi je prends des petits moules a muffins en silicone, tu mets un peu de preparation, ensuite tu deposes un morceau de vache qui rigole ou de kiri* et tu remets un peu de preparation par dessus..
tu fais cuire a peine 10mn, il faut surveiller que ce ne soit pas trop cuit pour que le fromage soit coulant..
et le meilleur cest justement quand ils sortent du four..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1203 le: 25 Août 2014 à 22:40:34 »

Chaud ou froid ton gouter?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1204 le: 25 Août 2014 à 22:52:08 »

 Souriant ah super !

Merci déjà : le taboulé je n'y avais pas pensé ! good idea  Souriant

et je prends note pour la tarte au fromage et les petits muffins  Clin d'oeil

Azerty si c'est du chaud qui se mange froid je prends ! pour le chaud qui se mange chaud, ça risque d'être plus compliqué  Tire la langue ou alors que je puisse réchauffer un peu vite fait au micro ondes  Tire la langue

déjà merci  Bisou ça m'aide !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1205 le: 25 Août 2014 à 23:26:53 »

Des légumes à croquer ? (genre bâtonnets de carottes, chou-fleur, céleri, radis...) avec une sauce sympa pour tremper (mayonnaise, sauce yaourth-curry ou yaourth-ciboulette, etc...).

Du hoummous à tartiner sur du pain grillé ou du pain azym (tu mixes une grosse boîte de pois chiches, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, jus de 2 citrons, 2 gousses d'ail, de l'eau pour obtenir la consistance que tu aimes et éventuellement du tahin- purée de sésame).

Des boules de melon (oui, je sais, je tiens absolument à leur faire manger des fruits et des légumes !  ), éventuellement piquées sur des piques à brochettes avec des cubes de fromage, du jambon de Parme, des olives dénoyautées...

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1206 le: 26 Août 2014 à 00:18:05 »

Tarte au thon à manger froid
1 pâte feuilleté
1grosse boîte de thon
1 tomate
1 briquette de crème
De la moutarde et du gruyère

Recouvrir le fond de ta tarte avec de la moutarde
Mettre le thon égoutté, puis la crème et le gruyère
Mettre les tranches de tomate sur le dessus
Enfourner th 8 pendant env. 20 min
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1207 le: 26 Août 2014 à 08:59:05 »

Azerty je ne t'aide pas, je suis nulle en tout ce qui touche ce genre de bricolage 

Question cuisine pour moi (j'ai posté aussi dans le fil "Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir" mais pas de réponses) :
Besoin de vos bonnes recettes pour des goûters salés pour des enfants de 2 à 13 ans  Tire la langue
Sortie de la tartine jambon-beurre-cornichon, je sèche un peu  Roulement des yeux et sur internet je trouve beaucoup de recettes de cake salé par exemple, mais j'aimerais des recettes testées et approuvées plutôt, ainsi que d'autres idées de goûters salés  Huh?
Merci d'éviter les recettes qui demandent 12 heures de préparation et cuisson    je risque de ne pas être assez organisée pour ça   Tire la langue

Idées goûter salé :
- tartine froide type jambon/beurre/cornichon ou fromage
- cake salé : jambon/fromage ou olive
- tartine chaude type mini-pizza ou mini-tarte flambée

Je m'excuse, j'ai lu ton message en me disant que j'y répondrais le soir et puis j'ai zappé 
Pour remplacer le jambon/olive de ton cake, tu peux mettre jambon/ vache qui rit, du thon, tomates séchées/féta ou mozza, ou du saumon fumé.
Tu peux faire des petits feuilletés saucisses type Knack roulés dans une pâte feuilletée.
Des palmiers jambon/moutarde. Tu deroules une pâte feuilletée, tu étales une couche de moutarde puis tu recouvres de jambon. Tu roules, découpes et fait cuire. Tu peux faire la même version en tomates séchées/moutarde.
En légumes, tu peux mettre des tomates cerises, rondelles de concombres, batonnets de carottes à tremper dans des rillettes de thon (tu mixes/mélanges du St Morêt et du thon), dans une sauce au bleu (mixes/mélanges du roquefort et un yaourt brassé ou du fromage blanc)
 
Journalisée

J & S - 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1208 le: 26 Août 2014 à 10:59:55 »

Les pains surprise aussi c’est sympa.
Tu tartines du pain de mie sans croute, tu alternes des couches de ?? tapenade, brandade de morue, terrine de saumon, des trucs bien colorés, c'est plus tentant. Tu coupes les sandwichs en 2 pour obtenir des triangles et tu présentes en pile.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1209 le: 26 Août 2014 à 14:04:05 »

Azerty je ne t'aide pas, je suis nulle en tout ce qui touche ce genre de bricolage 

Question cuisine pour moi (j'ai posté aussi dans le fil "Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir" mais pas de réponses) :
Besoin de vos bonnes recettes pour des goûters salés pour des enfants de 2 à 13 ans  Tire la langue
Sortie de la tartine jambon-beurre-cornichon, je sèche un peu  Roulement des yeux et sur internet je trouve beaucoup de recettes de cake salé par exemple, mais j'aimerais des recettes testées et approuvées plutôt, ainsi que d'autres idées de goûters salés  Huh?
Merci d'éviter les recettes qui demandent 12 heures de préparation et cuisson    je risque de ne pas être assez organisée pour ça   Tire la langue

Idées goûter salé :
- tartine froide type jambon/beurre/cornichon ou fromage
- cake salé : jambon/fromage ou olive
- tartine chaude type mini-pizza ou mini-tarte flambée

Je m'excuse, j'ai lu ton message en me disant que j'y répondrais le soir et puis j'ai zappé 
Pour remplacer le jambon/olive de ton cake, tu peux mettre jambon/ vache qui rit, du thon, tomates séchées/féta ou mozza, ou du saumon fumé.
Tu peux faire des petits feuilletés saucisses type Knack roulés dans une pâte feuilletée.
Des palmiers jambon/moutarde. Tu deroules une pâte feuilletée, tu étales une couche de moutarde puis tu recouvres de jambon. Tu roules, découpes et fait cuire. Tu peux faire la même version en tomates séchées/moutarde.
En légumes, tu peux mettre des tomates cerises, rondelles de concombres, batonnets de carottes à tremper dans des rillettes de thon (tu mixes/mélanges du St Morêt et du thon), dans une sauce au bleu (mixes/mélanges du roquefort et un yaourt brassé ou du fromage blanc)
 

Hmm ton cake tomate séchées fêta, j'en salive encore  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1210 le: 26 Août 2014 à 15:28:54 »

 

Je ne t'avais pas donné la recette  Huh?  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1211 le: 26 Août 2014 à 16:15:05 »



Je ne t'avais pas donné la recette  Huh?  Bisou

Si si j'ai la recette mais toujours pas de tomate séchée au Gabon  Tire la langue
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1212 le: 26 Août 2014 à 18:24:05 »

T'aurais du faire le plein en France 

Sinon autre solution, tu fais sécher tes tomates toi même est ensuite tu les mets dans un bocal avec de l'huile et des herbes de provence.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1213 le: 26 Août 2014 à 23:24:28 »

Merci merci pour vos réponses pour les goûters salés  Bisou

Je continue avec mes questions co*s alors  Tire la langue
- pour le taboulé, il faut cuire un peu le couscous ou je le met cru avec les légumes et au frigo ?
- pour les cakes épinards-fromage, le four à 180° environ c'est bon ?

Lylith je garde l'idée des brochettes melon-jambon-fromage-etc Le houmous à tartiner je garde aussi, ça leur plaira bien  Sourire

Tatie j'ai une recette de tarte au thon, je n'y avais même pas pensé  Clin d'oeil je vais l'adapter en tartelette  Sourire

Audrey (pas grave pour le message tardif  Bisou) je vais voir pour des recettes avec les ingrédients que tu m'as donné  Clin d'oeil
Les knacks dans la pâte je fais régulièrement mais je n'y avais pas pensé pour le goûter effectivement  Tire la langue
Les palmiers quel épaisseur ? comme ça gonfle au cuisant, ça se défait ?

PL ok pour le pain surprise, bonne idée aussi :-)

J'ai pensé aussi au bretzel et Mauricette, ça peut faire de petits sandwichs sympas ... enfin je vais étudier ça encore un peu  Tire la langue

Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos idées  Bisou en vous lisant j'ai eu plein d'idées de réalisation  Souriant ça va être sympa hihi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1214 le: 26 Août 2014 à 23:40:58 »

Faudra nous mettre des photos  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: