18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:57:34
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314281 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #1080 le: 22 Juillet 2014 à 02:49:19 »

Je reviens à ma moquette sale. 
ça doit être l'heure ... mais j'ai bien ri .... ou alors je ne suis pas sur le bon fil ....

et désolée les réponses m'ont fait marrer aussi : je dois être bon public ....

Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1081 le: 22 Juillet 2014 à 09:39:36 »

Azerty, pourquoi veux-tu absolument virer les tâches?
Shampooine un bon coup, laisse les tâches qui résistent puis vire la moquette quand tu auras un chantier de dispo non?
Quand nous avons acheté notre maison actuelle, notre 1er boulot a été de virer toutes les moquettes (même les murales    ). Nous avons ensuite procédé par étape et priorité pour les remplacer. Mais surtout, je ne voulais pas de ces nids à saletés.
« Dernière édition: 22 Juillet 2014 à 09:41:45 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1082 le: 22 Juillet 2014 à 09:45:41 »

+1 avec Lili.... + 100000000 meme !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1083 le: 22 Juillet 2014 à 09:49:49 »

Mayon, c’est ma fête aujourd'hui?    Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1084 le: 22 Juillet 2014 à 09:53:52 »

Je te suiiiiiis à la traaaace !!!! Gniark gniark gniark !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1085 le: 22 Juillet 2014 à 09:55:47 »

Ah mais moi j'aime bien les moquettes. Ca fait pas de bruit quand on marche dessus ( effectivement pour les murs, c'est nid à poussières d'autant que pas pratique pour aspirer)   On n'est pas allergique dans la famille donc de ce coté là pas de souci.
Je vais tester la technique de Léna mais je sens que j'en ai deux qui vont faire de la résistance en arguant qu'ils ne vont pas utiliser cet escalier puisque leurs chambres sont ailleurs. Roulement des yeux je vais compter les marches mais ce sera plutôt  10 marches par ado 
Je note pour le m!r.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1086 le: 22 Juillet 2014 à 21:10:51 »

Les filles jai besoin de vos lumieres..

on doit faire baptiser les loulous le printemps prochain( bapteme religieux) , on a un parrain , marraine pour un mais juste une marraine pour lautre..
est il possible de mettre 2marraines?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1087 le: 22 Juillet 2014 à 21:29:42 »

autre possibilité : avoir un "témoin de baptême".
Nous, parmi nos "parrains - marraines", tous ne sont pas catholiques, par exemple la "marraine" de ma fille est protestante, donc aux yeux de l’Église, elle ne peut être "marraine", elle a un autre statut, témoin de baptême si je me souviens bien. Pareil si tu choisis quelqu'un de confession orthodoxe, juive ou même quelqu'un qui s'intéresse à la religion catholique mais n'a jamais été baptisé. A l'inverse, un athée ou un anti-clérical, pourvu qu'il ait été baptisé dans la religion catholique et accepte de "jouer le jeu" le jour du baptême, aura le droit d'être parrain - marraine.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1088 le: 22 Juillet 2014 à 22:20:40 »

Oui tu peux mettre deux marraines.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #1089 le: 22 Juillet 2014 à 22:45:11 »

Pour répondre à ta question, tu as ce lien Sourire (pour faire un résumé, apparemment ça dépend pas mal de la paroisse où tu te trouves).

Et pour y ajouter mon grain de sel (pas pu m'empêcher), voili voilu : à l'origine il me semble que la raison d'être des parrains-marraines, en plus d'être un soutien spirituel, était de servir de "parents de substitution" en cas de décès des parents.

Dans l'église protestante baptiste où je suis pasteur, il n'y a pas en principe pas de parrains bien que je n'aurais pas d'objection à ce qu'il y en ait pour peu que cela ait du sens pour le baptisé et que les parrains partagent la foi chrétienne. Je dis "pour le baptisé", parce que chez nous on ne baptise pas les nouveau-nés mais les personnes qui confessent leur foi - donc plutôt des adultes.

Notre fils n'a donc pas été baptisé. Par contre - et même si on n'a jamais mis ces mots sur leur rôle - je considère qu'il a bien un parrain et une marraine : mon épouse et moi-même avons en effet fait une déclaration commune devant notaire pour signaler qu'en cas de décès des deux parents (de nous deux, donc), nous souhaitions que notre fils soit à charge d'un couple que nous avons spécifiquement choisi. Naturellement, ce couple est au courant et a accepté notre demande.

J'imagine bien que ce n'est pas l'idée qu'Elodie a en tête. Néanmoins j'en parle, parce que je crois que c'est une bonne idée d'anticiper ce qu'il se passerait pour nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses) si par malheur papa et maman devaient s'enrouler contre un arbre en revenant de chez des copains. En particulier, d'ailleurs, si vous ne tenez pas particulièrement à ce qu'ils atterrissent chez vos parents, vos frères et soeurs ou votre belle-famille.

Comment ça j'ai plombé l'ambiance ? Souriant
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #1090 le: 22 Juillet 2014 à 23:56:55 »

l'idée est bonne de le manifester clairement !!
parce que je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, ce rôle soit confié aux parrains marraines !! mes 3 enfants seraient donc séparés s'il nous arrivait quelque chose !!!  Pleurs Pleurs Pleurs je ne vois rien de plus horrible que de séparer une fratrie ... bien que certains juges débiles pensent être doués dans leur rôle quand ils confient un enfant à chaque parent au moment du divorce .... 
je vais profiter d'un passage prochain chez le notaire pour un terrain pour mettre le sujet sur la  table ... merci d'avoir soulevé le problème, on n'est jamais assez prévoyant même si ça n'est pas réjouissant, si on peut limiter un peu la casse ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1091 le: 23 Juillet 2014 à 10:38:43 »

Très intéressant ton témoignage Youpla !
Je trouve très bien ce principe que le baptisé choisisse de l'être et donc de ne pas baptiser un bébé. C'est, à mon sens, du respect pour les croyances de l'individu.
Si c'est trop indiscret, ne réponds pas mais concernant ce couple, s'agit-il d'amis très proches ou de famille ?
Quand je vois l'histoire personnelle de mon mari, je me dis que cette démarche, bien que difficile, peut être très importante.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1092 le: 23 Juillet 2014 à 15:11:37 »

Néanmoins j'en parle, parce que je crois que c'est une bonne idée d'anticiper ce qu'il se passerait pour nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses) si par malheur papa et maman devaient s'enrouler contre un arbre en revenant de chez des copains. En particulier, d'ailleurs, si vous ne tenez pas particulièrement à ce qu'ils atterrissent chez vos parents, vos frères et soeurs ou votre belle-famille.

Comment ça j'ai plombé l'ambiance ? Souriant

Je vais plomber un peu plus.
Malgré ce document écrit, la famille peut contester ce droit et réclamer, à force de procédures, la garde des petits enfants, neveux, nièces.
J'ai acquis cette notion par des faits divers pas très anciens.
En bref, tu peux laisser ce que tu veux comme desiderata, si la loi (le juge, le tribunal ou qui sais je d'autre) estime qu'autrement c'est mieux, on va s'assoir sur tes choix 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #1093 le: 23 Juillet 2014 à 15:55:42 »

Ouhlala jai lance un super debat

sils nous arrivaient qqch je veux quils aillent chez mes parents quils voient presque tous les jours et qui dont encore jeunes (56ans)  mais SURTOUT PAS chez mes beaux parents....

en tout cas merci pour vos reponses...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1094 le: 23 Juillet 2014 à 18:16:25 »

Pas de BP pour moi mais... 2 BF chez qui je n'aimerais pas que mes enfants atterrissent. 
Mais bon, restent mes parents... qui prennent de l'âge ( 70 et 73 ans), et mon frère ( marié, 2 enfants mais pas les moyens d'en assumer 3 de plus financièrement même si c'est chez lui que je préfèrerais les savoir et de très loin !!!) pour la ligne directe. Clin d'oeil
Après, j'ai une cousine dont je suis très proche, qui a 3 enfants globalement de l'âge des miens et les 6 ensemble s'entendent tout aussi bien qu'avec ceux de mon frère.  Souriant
... mais je ne suis pas sûre qu'O ait tout à fait le même point de vue que moi ...  Tire la langue [ et pourtant les relations avec ses frères sont pour le moins épisodiques]
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: