02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 03:24:00
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 116188 fois)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #1530 le: 21 Février 2017 à 08:24:27 »

Pour celles qui sont à la maison, l'émission des maternelles ce matin a pour thème le retours à la maison avec un bébé prema. Je sais c'est pas trop dans notre objectif des 38sa mais bon ça peut toujours être intéressant.
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
glad971
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189


« Répondre #1531 le: 21 Février 2017 à 08:55:42 »

Bon ca commence mal cette journée. Problème dans le métro. Je galere pour trouver le bon bus (je déteste prendre le bus)
J ai fait tomber mon moule en verre qui contient mon gâteau à marbré. Suis deg
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1532 le: 21 Février 2017 à 09:21:57 »

Coucou les filles,

La nuit a été plutôt bonne, mes petites insomnies comme d'habitude mais pour une fois ça n'a pas duré trop longtemps. Ma fille a bien dormi et m'a réveillée a 8h... On a emmené le plus grand au centre,j'étais motivée pour y aller à pied mais il s'est mis pleuvoir...😞 Moi qui voulait du soleil....

Glawdys, pour le col on le vérifie de moins en moins en France ça dépend du SF ou gygy.
Mon SF le vérifie que parce que j'ai des contractions 😉 Par contre Valérie moi c'est pas douloureux.

Bon un peu de rangement, lessives, de cocooning...

Pour celles que ça intéresse, aujourd'hui l'émission de la maison des maternelles est sur les prématurés.

Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1533 le: 21 Février 2017 à 09:46:02 »

Coucou,
Nuit correcte, pas de réveil 
Juste un massage de dos pas très agréable par ma puce qui nous a rejoint pendant la nuit  Roulement des yeux

Bon courage pour la reprise du mémoire Valerie  Clin d'oeil

Glad : oui ça serait rigolo.... Après attention! J'ai dépassé le terme pour mes 3 premiers donc je peux aller très loin  Tire la langue
Comme toi, je ne suis pas du tout efficace le soir!
Mince pour le gâteau  Triste il y a des jours comme ça où tout commence mal... Le reste de la journée va bien se passer  Clin d'oeil

Pour nous ce matin marché, cet après-midi stage de basket pour mon grand (tous les jours cette semaine).
Mais avant il faut que je finisse mes menus et je manque d'inspiration!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1534 le: 21 Février 2017 à 09:53:21 »

Vinie en plus tu lance des défis à glawdys 😂
Je vous souhaite un 38 sa dépassé à toute les deux 😉

Moi je vise les 38 sa mais bon c'est pas sur moi qui faut parier 😂

Glawdys bon courage, il y a des jours comme ça ou rien ne va.

Vinie tu fais tes menu ? Tu es super organiser c'est bien ça
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1535 le: 21 Février 2017 à 09:59:18 »

T'as vu un peu 
Et en même temps j'aimerais bien ne pas arriver au bout, parce qu'à la fin c'est long!!!
Entre le 38SA et 40SA ça m'irait (pas exigeante  Clin d'oeil)

Pour les menus, ça fait quelques mois que je les fait et c'est plutôt pas mal.
Par contre je fais pas par jour; je prévois 14 repas pour la semaine (souvent un peu moins parce qu'on mange le même plat sur plusieurs repas) et après je pioche dedans....
En ce moment il y a souvent des pâtes aussi (quand j'ai pas eu le temps ou l'énergie de préparer un repas plus élaboré)
Mon but était aussi d'aller moins souvent faire des courses, parce qu'à un moment j'y allais 3 ou 4 fois par semaine et j'en avais marre! Donc là, 1 fois par semaine suffit!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #1536 le: 21 Février 2017 à 10:10:11 »

Ca papotte ce matin, lol

Glad je n'est pas de date butoir pour mon mémoire, l'inspiration me manque tout de même et rester trop longtemps assise devant l'ordinateur aie pas facile, les filles tapent et on l'air de me dire ohoh elle est nul cette position va t'allongé  , en plus des contractions se mêlent à la partie pas super.

Pour le col mon gynéco me le vérifie tout les mois. il faut je me fasse la liste des questions pour mon prochain rendez vous. Je vais lui demander aussi pour l’anesthésiste de savoir quand il prévoit le rendez vous, enfin il faut que j'écrive tout sinon je vais encore tout oublié.

Bon pour le défi des 38 je passe donc mon tour  , maintenant à savoir qui va aller le plus loin!!!! c'est une excellente question.
Glad le beurre c'est dans le gâteau qu'il faut le mettre pas sur les mains hi hihi je plaisante, je compatis ça m'arrive souvent les mains savonneuse.

Vinie tu es super motivée c'est super, la préparation des repas je te dirais que depuis quelques jours c'est plus sur l'envie  que tu programmé.
Tu n'as pas tord c'est vraiment pas mal ton système. Tu me diras préparer sur plusieurs en étant 6 à la maison après il va falloir si mettre se sera plus simple, et comme tu dis ne pas aller faire les courses toutes les dix minutes 
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1537 le: 21 Février 2017 à 10:28:01 »

Vinie si j'arrive à 38 sa ce sera un réel explo !
Après pour ce qui est d'après les 38 on en a pas discuté avec mon SF puisqu'il sera difficile pour moi d'y arriver mais si j'ai bien compris pour une gémellaire il déclenche après 38 non ?

Val pour l'anesthésiste, ici je dois appeler et prendre rendez-vous au 7 mois mais comme ils sont long à donner les rdv dans ma mater et que je ne vais pas à terme mon SF m'a conseillé d'appeler pour prendre rdv courant mars.

Valérie tu sera normalement la première à accoucher
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #1538 le: 21 Février 2017 à 10:47:06 »

Je viens de regarder les maternelles sur les prema. C'est rassurant de voir que des bébés nés à 30sa vont bien mais bon on va quand même viser les 38sa!
Sinon en voyant le tuto sur les déguisements je me suis rappelée que la maîtresse de mon fils nous demande de les déguiser pour mardi gras sur le thème du futur. Il me reste 10j pour trouver une idée!  Je galère, je trouve que le thème est super restrictif. A part en martien je vous pas trop quoi faire. Avez vous des idées?
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #1539 le: 21 Février 2017 à 10:53:57 »

Il ne faut pas que j'oublie d'en parler parce que c'est vrai je ne me vois pas refuser la péri à cause d'une petite prise de  sang, je risque de monter sur mes grands chevaux là   .

Je vais en reparlerais avec mon gynéco mais c'est vrai que comme il me dis c'est pénible on avance doucement car on ce sais pas comment évolue la cholestase hormis pour l'instant la prise de sang tout les mois et le traitement, et tant que les filles vont bien et que ça ne les touchent pas elle resteront au chaud, on avance vraiment à tâtons. Il faut que je tiennent jusqu'au mois de mai, je me dis que maintenant avec tous les moyens mis en place c'est faisable.

Naelle oui vaux  mieux les garder les plus longtemps possible. Un petit robot avec du carton et de la peinture? http://www.tiboo.com/tibooparc/deguisements/robot.htm j'ai trouver ça sympa
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #1540 le: 21 Février 2017 à 10:59:16 »

Merci Valérie!  Super l'idée!  En plus j'ai déjà tout dans le garage!
Plus qu' a mesurer mon loulou ce soir pour choisir le bon carton!
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1541 le: 21 Février 2017 à 11:01:28 »

Naelle, c'est vrai que ça rassure de se dire que ces enfants vont bien, mais vie les grossesses chaque enfant et différents... 32 sa c'est normalement la fin de la grande prématurité je crois...
Mais encore une fois ça dépend des enfants, mon fils est né à 35 il devait aller en couveuse, neonat... J'ai eu le droit à une dizaine de personnes durant mon accouchement (pédiatre....) Et quand il est sorti, il savait respirer et manger seul... Il a juste eu le droit au berceau chauffant... et un peu plus d'une semaine d'hospitalisation. Je me dis tout le temps que j'ai eu beaucoup de chance quand je lis les témoignages de maman qui ont des enfants en neonat...

Alors on vise les 38 sa on est à une semaine d'écart alors hop on y croit 😊😉

Pour ton fils, extraterrestre, robot, soldat de la galaxie, en rapport avec l'espace...
Pas facile le thème, ici il ont fait le carnaval avant les vacances et ouf thème libre

Val j'ai eu le coup pour ma fille et en attendant les résultats je suis restée ouverte à 9 à morfler lol
Comme j'accouche vite je veux mettre toute les chance de mon côté lol
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #1542 le: 21 Février 2017 à 11:09:00 »

coralie: c'est cool pour ton fils qu'à 35 sa tout ce soit bien passé. Le mien est arrivé à 37 sa et on beaucoup galéré pour l'alimenter, je devais tirer mon lait et pendant une semaine on lui a donné avec une seringue ou un petit tuyau au bout du doigt. Il n'avait pas de réflexe de succion. Après, il n'a pas réussi à prendre le sein tout de suite mais le biberon donc j'ai continué à tirer jusqu'à ses 2 mois et là enfin il a pu passer au sein jusqu'à ses 6 mois. Mais là avec les jumeaux je ne vais pas allaiter, pas le courage. Sauf s'ils passent par la neonat... Je crois que pour des préma, ils ne peuvent prendre que du lait maternelle donc pas trop envie que ce soit celui d'une autre maman. Enfin peut etre que je me trompe...
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #1543 le: 21 Février 2017 à 11:15:20 »

Coucou les filles.

 Sourire Sourire Sourire Sourire Félicitations  Coralie pour ton écho, c'est une bonne nouvelle si les filles vont bien.

Anesthésiste il faut prendre rdv au 7 mois dans mon hôpital.

Moi aujourd'hui je suis fatiguée je ne sais pas pk ça fait pas lgt que je suis debout.
J'ai un des bb sous les cotés pas super agréable des fois il donne des coups ça fait mal.
Ma digestion est perturbée j'entends des bruits trop forts.

Moi aussi il faut que je fasse une liste des questions pour ma prochaine consultation.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #1544 le: 21 Février 2017 à 11:37:01 »

Avec plaisir Naelle, j'ai trouver l'idée super sympa.

Pour mes deux garçons j'ai accoucher à 38 et 37 donc impeccable. Et de beau bébé à chaque fois je ne fais pas des crevettes 😂. Mais bon comme quoi avec cette grossesse rien n'est pareil, on avance et on vois.
Rien n'est programmé les joies de la grossesse il faut aimer les surprises 😆. 

Espoirbb repose toi si ça ne vas pas. Des fois il y a des jours sans. Suit ton corps et écoute le. Aujourd'hui il ne veux pas peut être qu'après ça iraieux mais en attendant fais comme tu peux.

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: