12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 02:58:25
Pages: 1 [2] 3 4 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 145287 fois)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #15 le: 28 Août 2011 à 13:42:24 »

Gaelle et Majecy courage les filles je vous envoie des wagons d'ondes ++++++++++ j'imagine que les loulous en neonat c'est pas facile a gerer, mais c'est pour leur bien. Et vos loulous sont des battants ils vont faire vite des progres pour rejoindre papa et maman et rentrer a la maison. Si sa va pas on est la vous le savez, alors n'hesitez pas.

Marraine t'as toujours les mots qu'il faut et juste.

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
VicD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #16 le: 28 Août 2011 à 14:02:05 »

Merci pour l'ouverture de ce fil ... je suis sûre qu'on s'y retrouvera souvent dans les mois et années qui viennent :-)

Bon courage aux 5 dernières qui attendent encore !

A bientôt
VicD
Journalisée

Maman de Victoire & Isaure depuis le 16 août (nées à 36 SA +2, Victoire : 2,320 kg pour 47 cm et Isaure : 2,470 kg pour 46 cm)
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #17 le: 29 Août 2011 à 11:54:25 »

Merci pour l'ouverture de ce fil ... je suis sûre qu'on s'y retrouvera souvent dans les mois et années qui viennent :-)

Bon courage aux 5 dernières qui attendent encore !

A bientôt
VicD

Correctif : 4 DERNIÈRES..... Manette vous a rejoint cette nuit les filles   Clin d'oeil

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #18 le: 30 Août 2011 à 08:37:31 »

Salut les filles et les mecs  Clin d'oeil

Dites je voulais juste savoir, si vous promeniez vos pioupious, et si oui comment : écharpe, poussette,.... Et s'ils appréciaient ?

Et aussi si vous aviez bcp de pleurs en fin de journée ?
Et comment vous les gériez ?

A bientôt  Clin d'oeil

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
tigrou_blanc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



WWW
« Répondre #19 le: 30 Août 2011 à 09:42:50 »

Quel plaisir de se retrouver ici!!!!!!!!

Je trouve ça génial!! j'espere que nos loulous bous laisserons du temps pour venir sur le fofo, là j'en profite car on a décidé de faire les bain le soir et plus le matin donc ce matin, c'est plus coool!!!!

Gladou, on ne promène pas encore nos poulettes, car elles ont 1 semiane et les SF nous ont dit pas avant une bonne semaine. Toute facon, j'ai une écharpe mais j'ai pas regardé comment on s'en sert. J'ai mis des porte bébé dans ma liste mais personne ne les as pris encore...

Dites les filles, estce possible en première page de se faire un récap des mamans et de leur mode d'allaitement??

J'ai déjà une question !!!   

Je donne le bibi, et par conséquent, je prends du bromokin pour couper les montées de lait, OR, depuis hier soir, bah j'ai des montées de lait!!!!!!!!!!! Que faire!!!!!!?Huh?Huh?Huh? Ca vous arrive aussi les biberonnewoman?Huh?Huh?Huh???

BoBon, toute facon, j'appelle l amaternité pour demander!!
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #20 le: 30 Août 2011 à 10:07:04 »

Coucou les mamans et les papas!  Bisou Cool que mes mots vous encouragent  Bisou.

Tigrou, pour les montées de lait, si tu as un homéopathe dans le coin, il y a un truc pour stoper les montées. C'est le même trucs qui les fait monter, mais en quantité différente.  Clin d'oeil Clin d'oeil

En tout cas, oui tout est possible avec la production de lait! Un cas extrême j'ai une cops qui a 50 ans avait toujours du lait qui coulait, et pas de bébés pourtant!!  Tire la langue Elle a des lolos toujours à bloc même aujourd'hui! 

Mais sinon, le lait ça peut venir et partir et revenir... Peux être as tu une envie profonde d'allaiter au lolo qui sait!!  Clin d'oeil Bisou

En tout cas contente que cela se passe bien pour toi!  Souriant Cool
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 30 Août 2011 à 10:29:19 »

Coucou,

Dites je voulais juste savoir, si vous promeniez vos pioupious, et si oui comment : écharpe, poussette,.... Et s'ils appréciaient ?

En sortant de la maternité, nous n'avions plus de voiture... Et la petite balade en poussette a été extra. Pour les puéricultrices de la maternité, le problème n'était pas tant pour les zouaves que pour ma césarienne .

Dès le début, je me suis promenée, avec écharpe si papa était là, ou poussette. Et franchement, profitez des beaux jours qui nous restent Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #22 le: 30 Août 2011 à 10:38:35 »

coucou les filles !
si vous voulez bien je poste pour suivre !!!!
ça me farait trop bizarre de vous "lacher" comme ça !

Moi j'ai eut la chance de voir les puces de Tigrou, petit détour à la mat qui m'a rappellé trop de souvenirs.... fallait nous voir avec Tigrou !!!
D'ailleurs Tigrou maintenant que y'a plus le bidou si tu veux que je passe te montrer les noeuds pour l'écharpe.... tu me dis !

Côté ballade, nous on a commencé au bout d'une semaine dans la pousette bien a plat... ou un peu en écharpe, mais juste à pied autour de chez nous avec le toutou ! pour souvenir y'a 2 ans on été en plein h1n1.... du coup on hésitait à les emmener dans des lieux publics !
Mais faut profiter tant qu'il fait beau et pas froid.
Et prendre des habitudes tout de suite, plus vous prendrez l'habitude de bouger avec vos pioux-pioux plus ça vous paraîtra naturel et simple !

Alors les filles, bienvenue du côté des mamans !
et on continiue à penser fort au 3 warriors !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #23 le: 30 Août 2011 à 11:23:31 »

Ah oui, en effet Priss, j'avais pas tilté que c-ça tombait pdt ce virus à la .... je comprends +++++ votre inquiétude !!!
Moi j'ai hâte qu'ils sortent pour aller me balader ac avant qu'il ne fasse plus beau.....
Tu as raison, plus on prend l'habitude avant, plus c'est simple....
Je vous imagine toutes les deux ac Tigrou devant les louloutes 

Tigrou Pas bête ma récap pour l'allaitement ou le bib.... Tu mets un message en rouge ou tu veux que je m'en charge ? Et on fait une liste afin que chacune s'ajoute dessus ac son mode d'allaitement ?
Pour le moment je sais que Souci allaite, Manette idem, et Gaelle est en cours, car ses loulous s'y mettent tranquillement.... Les autres je ne sais plus....

Pour arrêter le lait j'avais pris il y a deux ans : LAC CACINUM en 30CH 3 fois 5 granules, j'ai plus jamais eu de montée de lait....


Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #24 le: 30 Août 2011 à 18:58:23 »

Romathis allaite aussi, ça peut nous faire un début de récap' :


Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement

Les filles qui passent par ici, vous pouvez vous ajouter à cette liste pour qu'on ait la récap' "repas" à mettre en début de poste
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #25 le: 30 Août 2011 à 19:06:04 »

moi j'ai seuvré il y a 1 mois!  Tire la langue
 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #26 le: 30 Août 2011 à 20:33:51 »

Ouah, ça fait une belle durée d'allaitement !!!
On peut te rajouter ds la récap', plus on est, plus on rit  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #27 le: 30 Août 2011 à 22:52:29 »

Coucou les filles !

Merci Gladou d'avoir ouvert ce fil !

Je suis bien contente de vous retrouver toutes ici !  Souriant

Je ne sais plus qui posait la question concernant les sorties... Nous on profite à fond de la fin de l'été pour les sortir et se balader parce que connaissant le temps froid et humide de ma belle Picardie  Roulement des yeux ça ne va pas durer longtemps !
La plupart du temps c'est un tour en voiture pour aller chez les mamies + une fois une ballade en poussette + ce weekend on est allé à un baptême on est resté dehors quelques temps puis sous un barnum à l'abri du vent.
Ah Gladou c'est toi ! Je viens de retrouver ton message !
Les pleurs chez nous c'est surtout la nuit... ils ont du mal (surtout Jules) à se rendormir après le bib du milieu de la nuit... Parfois c'est dur dur, il peut pleurer pendant presque 2 heures... enfin pas d'affilée, j'arrive à le calmer, j'attends un peu qu'il s'endorme et dès que je le repose dans son berceau, BAM c'est reparti pour un tour... Bon heureusement, ça ne dure pas 2 heures chaque nuit !
Autrement dans la journée, pas trop de pleurs, mais faut dire qu'on "cède" très facilement aux pleurs et qu'on les prends à bras rapidement  Souriant Enfin jusqu'à aujourd'hui en tout cas ! Depuis aujourd'hui, je suis en phase "préparons-nous au retour au travail de Chéri", j'essaie de les laisser chouiner quelques minutes sans accourir de suite parce qu'une fois que je serais seule avec eux, bah pas le choix, j'ai qu'une seule paire de bras, je ne pourrais pas m'occuper des 2 en même temps... J'appréhende un peu mais chaque jour qui passe, un peu moins quand même !  Clin d'oeil

Tigrou je prenais aussi du bromokin mais par contre moi je n'ai pas eu du tout du tout de montée de lait. Et pourtant je n'ai pas pu prendre le bromokin de suite à cause de mon anémie...
Qu'est-ce qu'on t'a dit à la mater ?

Faut que je vous laisse, ça pleure là-haut !
Bisous à toutes et à vos loulous !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
tigrou_blanc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



WWW
« Répondre #28 le: 31 Août 2011 à 00:36:33 »

coucou les filles !
si vous voulez bien je poste pour suivre !!!!
ça me farait trop bizarre de vous "lacher" comme ça !

Moi j'ai eut la chance de voir les puces de Tigrou, petit détour à la mat qui m'a rappellé trop de souvenirs.... fallait nous voir avec Tigrou !!!
D'ailleurs Tigrou maintenant que y'a plus le bidou si tu veux que je passe te montrer les noeuds pour l'écharpe.... tu me dis !

Côté ballade, nous on a commencé au bout d'une semaine dans la pousette bien a plat... ou un peu en écharpe, mais juste à pied autour de chez nous avec le toutou ! pour souvenir y'a 2 ans on été en plein h1n1.... du coup on hésitait à les emmener dans des lieux publics !
Mais faut profiter tant qu'il fait beau et pas froid.
Et prendre des habitudes tout de suite, plus vous prendrez l'habitude de bouger avec vos pioux-pioux plus ça vous paraîtra naturel et simple !

Alors les filles, bienvenue du côté des mamans !
et on continiue à penser fort au 3 warriors !

Avec grand plaisir Priss! Vivement les cours d'écharpe!!!

PS : Pas eu le temps de mettre notre super photo ici...
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Tatyannis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #29 le: 31 Août 2011 à 07:24:32 »

Romathis allaite aussi, ça peut nous faire un début de récap' :


Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement
Tatyannis: Bib

Les filles qui passent par ici, vous pouvez vous ajouter à cette liste pour qu'on ait la récap' "repas" à mettre en début de poste

Journalisée

Maman de Corentin né le 5.10.05 et de Clément né le 14.01.08,
Jeanne et Côme, nés le 15.08.11
Pages: 1 [2] 3 4 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: