18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 23:38:06
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des idées de cd enfants?  (Lu 6864 fois)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« le: 13 Décembre 2008 à 22:54:33 »

Je recherche des références de musique pour enfants de 2/4ans...
Des musiques,qui ne soient pas des trucs commerciaux de masse,ni insupportables a entendre pour les parents... Tire la langue Tire la langue
Mais des trucs qui bougent  quand meme,pas des musiques QQ,mais pas abrutissantes non plus...
Autre chose que du Henry Dès...
Peu importe si c'est récent ou pas,du moment que ça soit bien(pour moi,car bien,ça veut rien dire,c'est relatif...)

Quand j'étais enfant,j'étais une inconditionnelle de Steve Warring,Boby Lapointe,.Mais y a sans doute eut d'autres choses,depuis.

Voilà,si vous avez des idées qui pourraient correspondre a ce que je recherche,merci de me donner les références...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 14 Décembre 2008 à 07:40:43 »

Les noms qui me viennent, "Anne Sylvestre, Chantal Goya", fais une recherche sur google en tapant "chanteurs pour enfants 2, 4 ans", tu as des réponses sur des forums qui te donnent des noms de chanteurs locaux, dont je n'ai jamais entendu parler
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 14 Décembre 2008 à 09:18:55 »

Quand j'étais môme, j'avais 2 disques que j'adorais : Nana Mouskouri pour les enfants, Georges Brassens pour les enfants.

Des jolies chansons, plus ou moins connues (le temps des cerises, aux marches du palais, la canne de jeanne, etc ....), des textes sympas, des musiques soit douces, soit entrainantes.

Est-ce que ça se fait toujours ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #3 le: 14 Décembre 2008 à 15:17:48 »

Oui,mais les vieux trucs,on les retrouve pas facilement en cd...La version de "la baleine bleue " qu'on trouve en cd,n'a rien a voir avec le vinyl de l'époque...
Personne ne met de musique a ses enfants?  Huh? Huh? Huh? je veux dire pas "les wincks,"ni "dora",ni ect du genre... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et...Chantal goya,j'accroche pas des masses des masses...

Par exemple,un super dvd musical :"Le roi des papas a Hollywood",ça c'est génial!drole,créatif,pas débile!
Mais c'est pas un cd... ..Et malheureusement c'est beaucoup moins connu que des tas de "débilités."..
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #4 le: 14 Décembre 2008 à 18:13:58 »

Mon frère a acheté à mes enfants des disques que j'adore: ce sont la compil 0-3 ans et la compil 3-6 ans chez Naïve. J'ai aussi "la sélection du chef", toujours chez Naïve.
C'est excellent.
Il ya  des chanteurs pour enfants actuels (Vincent Malone alias le roi des papas, Zut etc.) Et c'est vraiment bien, souvent très drôle, pas du tout gnan gnan et au niveau musical c'est très rythmé (mais pas prise de tête). Par exemple, ça ne me dérange pas d'écouter ces disques là dans la voiture quand on part en vacances: c'est vraiment très écoutables par les adultes !
Dans un autre style, mon frère (toujours lui) a offert à ma fille, "jazz à la récré", toutes les comptines connues mais en version jazz. C'est très bien aussi pour qui aime le jazz.
« Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 21:40:25 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #5 le: 14 Décembre 2008 à 18:18:51 »

tu peux écouter des extraits de Vincent Malone sur le site dodie
http://planete.dodie.fr/atelier-des-petits/comptines-melodidodie.html

Nous on écoute les comptines habituelles, un CD de musique classique offert par une banque , et un CD des musiques Disney
 Clin d'oeil
Le soldat rose est sympa aussi mais je ne sais pas si les petits aimeraient  Huh?
 Bisou
« Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 18:22:09 par mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6 le: 14 Décembre 2008 à 18:35:06 »


Le soldat rose est sympa aussi mais je ne sais pas si les petits aimeraient  Huh?
 Bisou

Ma fille (4 ans) aime beaucoup. Elle l'écoute depuis l'an dernier.
Dans le même genre, ils aiment beaucoup "Sol en cirque", l'histoire chantée de Big mama l'éléphant très malade que ses amis vont sauver.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 14 Décembre 2008 à 20:00:57 »

Oui,mais les vieux trucs,on les retrouve pas facilement en cd...La version de "la baleine bleue " qu'on trouve en cd,n'a rien a voir avec le vinyl de l'époque...
Personne ne met de musique a ses enfants?  Huh? Huh? Huh? je veux dire pas "les wincks,"ni "dora",ni ect du genre... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et...Chantal goya,j'accroche pas des masses des masses...

Par exemple,un super dvd musical :"Le roi des papas a Hollywood",ça c'est génial!drole,créatif,pas débile!
Mais c'est pas un cd... ..Et malheureusement c'est beaucoup moins connu que des tas de "débilités."..

Je suis bien de ton avis, mais les CD c'est pour toi ou pour les petits ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #8 le: 14 Décembre 2008 à 21:48:15 »

Alors chez nous les petits écoute de la musique depuis toujours
en ce moment j 'ai un CD sur les animaux "musique à la ferme" je l 'ai eu en cadeau aux éditions atlas 


sinon dimanche dernier on est aller au spectacle de noël de l 'asso  est c était Jacques Boilley un chanteur bien de chez nous avec des chansons super entrainant les petits on bien aimés
il as un site ou tu peux écouter et acheter ses CD .


et ils aiment GOLD et Christophe willem................. euh je sais plus comment ça s 'écrit
voila pour chez nous  Bisou
 
edit by massive > pas d'offre de piratage svp Sourire
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 09:39:43 par massive » Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #9 le: 14 Décembre 2008 à 21:49:52 »

Domi, elle veut des musiques pour ses filles mais qu'elle peut mettre sans que ça lui casse les oreilles à elle Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #10 le: 14 Décembre 2008 à 21:52:19 »

l'opéra de la lune
(l'opera des girafes et autres contes pour enfants pas sages) de jacques prevert
chez naive
jacques mayoud et renée mayoud (ont travaillé avec steave warring pour d'autres chansons)
 en vente à la fnac notamment
des voies d'enfants, des musiques variées,des textes biens...à essayer...c'est donné pour des 5 ans..
Journalisée
prunette38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #12 le: 14 Décembre 2008 à 22:09:32 »

j'ai acheté pour ma fille aînée 1 CD d'Anne Sylvestre "les fabulettes" et aussi 1 CD de Steve Warring "le matou" et " les grenouilles".
Sinon, il y a le CD "Des petits lascars" avec de superbes illustrations et des musiques assez sympas
Journalisée

A. née le 17 février 2006
A. et L. nés le 7 mai 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2008 à 22:36:16 »

parmi les disques pour enfants qu'Héline aime bien : les chansons de Rémi (CD + DVD).
En ce moment, c'est une compil' maison de chansons de Noël, commençant par l'incontournable "petit papa Noël".

Sans quoi je pense que le mieux, c'est de leur faire écouter un peu de tout, certains disques classiques bien rythmés peuvent leur plaire aussi, style Vivaldi, mais aussi des chanteurs pop, de la chanson en français, anglais, espagnol, allemand...

un site sympa : http://www.deezer.com/fr
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #14 le: 15 Décembre 2008 à 12:34:38 »

J'ai acheté tout récemment Enfantillage de Guillaume Aldebert (chanteur de ma région  que j'adore)...
Ca s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents (mais y'a souvent du second degré  Roulement des yeux )
Il est en duo avec pas mal d'autres artistes : élodie frégé, anne sylvestre, maxime le forestier...
Je le mets souvent à mes loulous  Clin d'oeil et personnellement j'adore 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: