19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 17:01:37
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364144 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #5190 le: 05 Juin 2012 à 07:53:18 »

Bon ben comme je m'en doutais, nuit pas terrible... Ce matin j'ai ma SF qui passe, je vais en parler avec elle, elle pourra peut-être m'en dire plus et je vais attendre avec impatience le coup de fil du médecin...

En tout cas, merci à toutes pour le soutien  Sourire
Journalisée
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #5191 le: 05 Juin 2012 à 08:04:25 »

Un petit coucou les filles...beaucoup plus facile de vous lire que de vous écrire sur mon tel!!!!bon alors batterie d exam tension toujours pas bonne hier soir donc on verra d ici quelques jours avec le traitement......monito impec.....par contre se sont aperçu que je ne mange pas assez pour mon diabete (et oui je crois que m étais trop restreint par peur d avoir encore de l insuline..).du coup régime spécifique et j étais étonnée de la taille du plateau hier soir!!!!mais glycémie pas bonne apres....donc vais surement pas échapper a l insuline non plus.ils me disent que je les cumule entre mon hypertension et mon diabete....a part ca ca a ète la panique a bord hier car je n avais aucunes affaires et mes petits meme pas au courant qu ils n allaient pas me voir le soir...jujuleo tu avais raison heureusement que ma mère est arrivée dimanche a croire que c est le destin!donc elle s occupe des petits,la maison et vu qu elle ne conduit pas s arrange avec ma belle soeur et une voisine pour emmener et chercher erwan a l Ecole.sinon sages femme et personnel très sympa,car hier je pleurais sous le coup des émotions....et ont ète a l écoute....j arrête mon roman!merci d etre a l'on écoute!!!!!!!!bizzze
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #5192 le: 05 Juin 2012 à 08:06:27 »

Morwenna tu nous tiens au courant!!!!!ne stresses pas trop je sais facile a dire....
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #5193 le: 05 Juin 2012 à 08:16:57 »

Coucou Lye,

J'ai vécu la même situation que toi voila déja 3 semaines que je suis hospitalisée pas pour les mêmes raisons mais je sais bien ce que l'on ressent quand on doit quitter sa maison du jour au lendemain sans s'y etre préparée, si tu veux papoter sur le fil des alitées :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5599.4950

Pour ma part je me sens mieux sur le fil des alitées et ne passe plus tellement par ici , pourquoi vous vous angoissez pour les échos et le fait de rester allongée ? Ici je suis alitée 23h/24h  Huh?
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5194 le: 05 Juin 2012 à 08:44:08 »

Ouragan : pourquoi vois tu le psy de la mater? Une histoire perso ou ils le proposent systématiquement?

Ils le proposent systématiquement en grossesse à risques et comme nous avons eu un bon petit choc gémellaire à l'annonce, on nous avait filé un RDV en début de grossesse, et depuis j'y vais une fois par mois et j'en ai profité pour amener zhomm depuis 2 fois pour parler de certains soucis de communication dans notre couple que je ne peut pas trop aborder avec l'homme des cavernes...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #5195 le: 05 Juin 2012 à 08:51:08 »

Merci chouya je vais aller y faire un tour!!!!a mon avis je ne suis pas sortie non plus car n aime pas du tout les variations de tension que je fais,pas bons pour les bébés.le plus dur c est comme tu dis c est que ca c est fait en 5 min et psychologiquement pas facile....bizzze
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5196 le: 05 Juin 2012 à 08:53:04 »

Une grande pensée pour toi Lye,
j'espère que ça va un peu mieux ce matin.

Ici nuit comme d'hab., c'est à dire avec nez bouché donc entrecoupée. La bonne nouvelle c'est que la gygy m'a dit de revoir un 2e ORL pour avis, donc vendredi j'ai un RDV et j'espère qu'il pourra me dire autre chsoe que celui de la semaine dernière qui m'avait trop plombé le moral. On ne se rend pas compte de l'importance de respirer par le nez, surtout avec le surplus d'oxygène qu'il nous faut en ce moment avec les petits...

sinon premier test au magasin drive pour nous; J'ai fait les courses sur le net (fastidieux quand meme et je suis sure d'avoir oublié la moitié) et chéri part les récupérer à midi.  J'ai vu que pour 10 euro de plus ils livrent. J'utiliserai peut-être cette option en juillet quand chéri ne sera plus disponible.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5197 le: 05 Juin 2012 à 08:54:25 »

Encore un peu de patience Lye... Ils vont équilibrer tout ça.

Chouya : c'est d'être sur le dos que je ne supporte pas. Ça le fait mal et ça contracte. Suis mieux sur le côté, cale avec le coussin d'alaitement.
Pour ce matin, petit tour au boulot pour le suivi (2h) et fouille dans le grenier de la belle mère 1er la recherche des vis... Repos cette après midi. On poursuit les lessives et l'inventaire tout tranquillement...
Bon courage les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5198 le: 05 Juin 2012 à 09:02:34 »

J'espère vraiment que tu vas trouver ton sac de vis car c'est rageant d'avoir fait une bonne affaire et ensuite de devoir tout racheter...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5199 le: 05 Juin 2012 à 09:39:51 »

Coucou les filles
Comment allez vous ce matin ?

Morwenna, tu nous tiens au courant ?

Lye, je sais bien malheureusement que ce que tu vis, c'est loin d’être évident : encore plus avec des petits chez soi; j’espère  qu'ils vont vite te trouver un régime adapté.
Juste une question ? Ils t'ont fait les deux piqures de corticoïdes pour faire murir les poumons des petits ? parce que cela fait monter le taux de sucre en flèche durant bien bien deux ou trois jours

Chouya, moi aussi je suis couchée 23hs sur 24 mais lorsque (comme hier la SF) pour me faire le monito, m'a fait me coucher sur le coté, j'ai dégusté :  mon échographe est super sympa la dessus : il me fait une louloute puis il me laisse me "reposer !!!) avant de faire la seconde ; sinon sur le dos, j'ai l'impression d’être une tortue renversée avec la carapace sur moi et je contracte davantage.
D'ailleurs, cela doit être un phénomène connu puisque à Grenoble, lors de mes crises de contractions aiguës !!!! ils me disaient de bien me coucher sur le coté

Ouragan, tu t'es remise de tes émotions d'hier ?

Habiba, comment vas tu ? Tu le vois qd le gygy ?

Inutile que je demande des news de Communay, son mari doit être là et elle doit expérimentée le massage du periné Clin d'oeil Sourire

Nanouk: allez va , fais appel à Saint Antoine de PADOUE (À partir du XVIIe siècle, saint Antoine de Padoue fut également invoqué pour retrouver les objets perdus, .... ) pour retrouver ton sac de vis.
J'ai toujours vu ma grand mère et arrière grand mère, faire un nœud à leurs habits, mouchoirs avant de demander à ST PADOUE de les aider à retrouver ce qu'elles cherchaient .........
Comme on dit : qui ne risque rien, n'a rien ....

Jujuléo: Comment il fait pour te faire des échos aussi courtes ?
Celle des 12 SA, cela a pris deux heures Triste

Christelle: 31 SA aujourd'hui Sourire Sourire

Gros bisous à toutes
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Ecuador
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #5200 le: 05 Juin 2012 à 11:02:47 »

Merci beaucoup pour vos messages, je crois que vous vouliez me faire pleurer.

Vous avez vu juste, j'ai pleuré de les avoir laissés sortir si tôt, et je pense que je culpabiliserai toujours.

Je souhaite vraiment bon courage à toutes. J'espère que malgré les difficultés vous réussirez à rester sereines.
Vous pouvez essayer d'inverser l'échelle du temps : vous n'êtes pas à tant de temps d'avance par rapport à votre DPA, mais vous êtes à tant de temps au-delà de la limite de viabilité. Donc, chaque jour en plus est une victoire, une espoir de plus. C'est comme ça que j'ai vu les choses après 26SA et ça change tout pour le moral ...

Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #5201 le: 05 Juin 2012 à 11:14:55 »

Une grande pensée pour toi Lye,
j'espère que ça va un peu mieux ce matin.

Ici nuit comme d'hab., c'est à dire avec nez bouché donc entrecoupée. La bonne nouvelle c'est que la gygy m'a dit de revoir un 2e ORL pour avis, donc vendredi j'ai un RDV et j'espère qu'il pourra me dire autre chsoe que celui de la semaine dernière qui m'avait trop plombé le moral. On ne se rend pas compte de l'importance de respirer par le nez, surtout avec le surplus d'oxygène qu'il nous faut en ce moment avec les petits...

sinon premier test au magasin drive pour nous; J'ai fait les courses sur le net (fastidieux quand meme et je suis sure d'avoir oublié la moitié) et chéri part les récupérer à midi.  J'ai vu que pour 10 euro de plus ils livrent. J'utiliserai peut-être cette option en juillet quand chéri ne sera plus disponible.

Moi tester la semaine derniere lol, our les bouteilles d'eau je me suis fait avoir que des petites bouteilles, du coup je me retrouve avec 4 pack de mini  bouteille enfin elles votn quand meme etre bu Sourire.

Pour ton nez je compatis pareil boucher a gogo ça me reveil faut je me mouche pour degager et la genial du sang, comme toi je saigne du nez en dormant trop la classe, mais bon sur le cote gauche ça passe quand meme.

Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #5202 le: 05 Juin 2012 à 11:22:41 »

Coucou les filles,

Rapide CR de mon echo au centre de réference.

Deja l'echographe a été super sympa et on a pas attendu ça commencait bien. Au niveau de notre petit mec tout va bien à 29+6 1485 g, tout va bien pour lui il est toujours bien dans la courbe mais finalement n'a pas pris tant de poids que ça en 3 semaines +285 g mais bon il est bien dans la courbe donc on va pas se stresser, les dopplers sont bon et niveau de liquide OK.

Pour la petite toujours très trop petite 810 g soit +200 g en 3 semaines nous deja rien que ça on etait content. Ensuite il nous explique que le dossier repasse en staff jeudi, mais vu le placenta que j'ai ( artère ombiliciale qui fonctionne pas, placenta trop petit), il y a des chances qu'on nous propose pas l'amnio, nouveaux sourire pour nous. On lui demande quand meme ce qui va etre decider pour nous car la petite baisse toujours sa courbe < 1 percentile du coup il staturont aussi pour hospitalisation ou non et ou chez eux a Paris ou a ma mater a coté de chez moi. On aura des news vendredi.
Sinon pour la petite les dopplers sont a la limite de la normale et le niveau de liquide est aussi limite mais en cs de RCIU ça s'explique bref l'echographe est pas alarmiste donc il nous a redonnez de l'espoir, meme si on se doute que l'hospi c'est pour bientot et que le declenchement aussi en cas de souffrance foetale. On espère tenir jusqu'a 32SA que la petite fasse au moins 1 kilos ou 1kilos 200 ce serait trop magique. Bref on garde le moral elle bouge bien bien tonique c'est ce qui compte.

Bon du coup avec ses nouvelle c'est la premiere fois que je sors d'une echo sans pleurer sans etre deprimé et bien ça fait du bien au moral .

merci Nath pour ton petit post et votre comprehension je passerai vous en dire quand j'aurais des news, pour le moment repos car hier le trajet avec ma voiture pas top confortable meme en passage bah j'ai les adducteurs et le bassin en compote donc  bcp de lit pour moi cette semaine et du repos du repos.

Je continue quand meme a vous lire toute rester courageuse encore un peu de temps a les garder au chaud,c'est mieux pour eux. Gros bisous aux hospitalisées, a celle qui sont aussi dans les attentes d'examen bises a OUragan et a Morwenna, pas toujours evident de comprends tout se qui se passe car les echogrpahes communique très peu finalement car tout est redecider en comité de medecins, c'est ce que nous a expliquer l'echographe hier que j'ai harceler de questions et qui ne pouvais pas me repondre totalement car les decisions sont prise avec differents " expert " donc il peux pas me dire blanc pour m'annoncer gris. Au moins on a eu affaire a quelqu'un de tres a l'ecoute et de rassurant, mais defois ils savent pas gerer les petits soucis et son plus flippant, notre dernier echographe nous avait parler que de mort foeatale pendant toute l'echo. Et finalement elle est toujours la et bien tonique meme l'echo etait impressionné que pour un bébé de ce poids a ce terme en souffrance elle bouge autant.

BIses a toutes.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #5203 le: 05 Juin 2012 à 11:27:36 »

Merci beaucoup pour vos messages, je crois que vous vouliez me faire pleurer.

Vous avez vu juste, j'ai pleuré de les avoir laissés sortir si tôt, et je pense que je culpabiliserai toujours.

Je souhaite vraiment bon courage à toutes. J'espère que malgré les difficultés vous réussirez à rester sereines.
Vous pouvez essayer d'inverser l'échelle du temps : vous n'êtes pas à tant de temps d'avance par rapport à votre DPA, mais vous êtes à tant de temps au-delà de la limite de viabilité. Donc, chaque jour en plus est une victoire, une espoir de plus. C'est comme ça que j'ai vu les choses après 26SA et ça change tout pour le moral ...



Pirouette, tu es extraordinaire, toujours les bons mots pour reconforter tout le monde, je suis d'accord avec toi pour les 26 SA chaque jours est une victoire, quand on vois ton parcours aussi difficile quel combativité tu as eu toi et tes bébés vous avez fait un boulot monstrueux tu ne dois surtout pas t'en vouloir ( plus facile a dire qu'a faire ) je culpabilise moi meme d'avoir fait un placenta de merde pour ma fille et la mettre en souffrance depuis des semaines. Mais ce qui compte c'est de se battre avec eux pour eux, la neonat c'est dur mais c'est le second round du combat avant le retour a domicile. Au moins je crois qu'on se plaindra jamais qu'ils ne font pas leur nuit Sourire on est pret a tout pourvu qu'ils aillent bien.

Pleins pleins de bisous a vous 4
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5204 le: 05 Juin 2012 à 11:30:14 »

Gros bisous à toi Leelee, je suis sûre que tu tiens le bon bout et en tout cas je trouve que ton chéri et toi, vous faites face à ces soucis avec une attitude exemplaire et très positive que j'admire!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: