19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 14:55:55
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364128 fois)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #4965 le: 02 Juin 2012 à 00:20:04 »

merci a tt pour vos encouragement
ma souris et pas trop le pb car elle a l'air de comprendre malgré tout
ma famille ma maman et ma tante st bien présente aussi
mon homme est un ange il fait tout et surtt m'engueule comme une gosse
le plus dur et d'etre au repos pour une fille monter sur pile et qui ne tient pas en place plus de 10 min
rdv ce matin ac la SF deux contraction et 40 min pas de stress
mais continuer le repos
je suis bien a 32 SA+1 mais l'objectif et 37 et ca fait loin pour rester allonger tout le temps
je suis ravi pour??? qui a ces bb bien costauds
moi a la derniere echo 1.6kg chacun
la chaleur me fait pas trop souffrir encore je tient le coup
l'haptonomie me fait aussi bcp de bien
je me raccroche a ceux que je peux
bonne soirée bonne nuit demain encore grosse chaleur annoncé
bisous
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #4966 le: 02 Juin 2012 à 00:21:20 »

Au 1er Juin:

Habiba 29sa
Bubba 29 sa + 4
Celine40 : 29sa + 6
Christelle 30sa+3
Nath: 30sa + 3
Ouragan 31 Sa+1
mimilapetitesouris : 31sa + 1
Communay 31sa+4
Baumann68 29+ 4
Claire45 : 32sa + 1
lye: 32 sa +1
Gaëlle : 29 + 4
Nanouk : 30 SA + 4
Morwenna: 30 SA
luludanslespres: 28sa + 5
epinat : 32sa+1

la SF est passée ce matin pour monitoring et prise de tension.. tout va bien... pas de contractions, tension à 12:8 et les filles ont pas arrêté de taper ds la électrodes..lol... et on a bien vu que emma avais plus la bougeotte..elle me fera les cours de prépa à la maison. elle ma donné un guide pour le massage du périné... ouille c'est pas sympa à faire..lol... sinon ça y est les vêtements naissance et 1 mois lavé ainsi que les mini chaussettes. mon chéri était gaga devant les chaussettes..lol.. il m'a demander comment il allait pouvoir leurs mettre tellement c'est petit..lol..

nanouk fait attention a toi et au petit bouts...

nath moi aussi c'est celle du bas qui bouge beaucoup

ouragan merci pour ces conseilles... j'essais déjà de le faire mais c'est très dure pour mon chéri... qu'est ce que se sera avec les files...lol...

j'ai pas eut le temps de tout lire... biz a toutes!!!


Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4967 le: 02 Juin 2012 à 09:03:31 »

Bonjour les filles,
une nuit à mettre aux oubliettes. Me suis endormie avec l'arrivée du jour. Trop chaud, trop froid, trop envie de pipie, nez bouché, trop mal aux jambes enflées, trop de tout...
aujourd'hui il fait méga beau et je me tâte à aller rejoindre chéri sur la plage où il bosse. Mais en même temps j'ai peur d'être mal installée donc on verra...

Chéri est très aux petits soins pour que je ne fasse rien. Il se lève tôt et continue son bricolage tous les matins et aussi le soir après le travail. souvent il fait aussi à manger. Je suis contente qu'il comprenne la situation. Mais cela lui fait des journées épuisantes et il s'endort à peine installé devant le film du soir alors que moi je n'ai aucun sommeil (de quoi aussi?).

Cette semaine nous avons fait la déclaration anticipée en mairie et aussi le changement de médecin généraliste vers un médecin généraliste pour s'occupe beaucoup de bébés. Il sera notre médecin car j'ai décidé de ne pas prendre de médecin spécial pour les petits car courir en ville à chaque fois, alors qu'un jumeau malade entraîne à mon avis souvent un 2e jumeau malade dans les 48H, cela fout trop le boxhon. Là, le cabinet est à 5 minutes de la maison, je le sens mieux.

Lundi RDV écho + RDV psy de la mater + RDV péridurale + RDV gynéco après-midi. Je vous dis pas le marathon de ouf !!! Vais peut-être de suite accoucher en étant là-bas avec tant d'agitation  Roulement des yeux

Ah oui, et normalement je dois aussi avoir la prime de la CAF lundi - c'est ce qu'ils ont dit en tout cas...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4968 le: 02 Juin 2012 à 09:29:02 »

Ouragan : à mon avis la plage c'est pas une bonne idée... Tu auras chaud, mal installée comme tu dis, les œdèmes vont se majorer... Et la peau des femmes enceintes n'aime pas le soleil... Ou alors rejoins le en fin de journée, vers 18h (je ne sais pas à quelle heure il termine.
Super pour les sous de la CAF... Ça va faire du bien!!!
Repos aujourd'hui...! Fais trop chaud encore pour bouger!

Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4969 le: 02 Juin 2012 à 09:37:38 »

Pour moi, repos et spasfon semblent porter leur fruits... Nuit calme jusqu'à 5h ce matin, 3 bonnes contractions, j'ai repris du spasfon et suis restée couchée. Après le petit déjà et le bain de la grande, me suis rallongée un peu, histoire de prendre un peu de force avant le petit tour de marche.
L'Homme m'a déposé les bois de lits et transats dans le salon.., piou... Ça en fait un bazard! J'ai déhousse les transat pour les laves (à la machine bien sur même s'ils disent à la main (bien sur!!!). J'espère qu'il va me monter tout ça dans la chambre en rentrant.
Pour l'heure il est parti à un entretien d'embauche car il cherche un nouvelle boîte. Croisons les doigts+++
Repos ensuite, j'ai bien compris...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4970 le: 02 Juin 2012 à 10:11:24 »

Ouragan : à mon avis la plage c'est pas une bonne idée... Tu auras chaud, mal installée comme tu dis, les œdèmes vont se majorer... Et la peau des femmes enceintes n'aime pas le soleil... Ou alors rejoins le en fin de journée, vers 18h (je ne sais pas à quelle heure il termine.
Super pour les sous de la CAF... Ça va faire du bien!!!
Repos aujourd'hui...! Fais trop chaud encore pour bouger!



oui nanouk, de toute façon si j'y vais ce sera en fin d'apres midi car je ne suis pas du genre à me vautrer sur une plage pendant plusieurs heures. Mais j'ai peur que ma motivation va fondre comme du beurre au soleil d'ici là  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #4971 le: 02 Juin 2012 à 10:53:32 »

une nuit pas top non plus. de grosses chaleurs ici. Et grande nouveauté en  plus des contractions, et autres désagréements divers et variés, une nuit avec des crampes pas possibles aux mollets...
Restez bien à l'ombre et n'en  faîtes pas trop!!!
Bises à toutes!!!

Je suis curieuses comme un poux et j'ai vraiment hâte d'ouvrir le joli paquet que ma chérie m'a fait à l'école!!! Et oui, demain fête des mères!!! Ma 1ère m'avait mis les larmes aux yeux, je n'y pensais pas du tout (à cette fête que je trouve commerciale), mais à la crèche de ma puce ils avaient fait des photos de chaque enfant pour les offrir aux mamans. Trop beau!!
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4972 le: 02 Juin 2012 à 11:12:38 »

moi aussi j'ai plein de gros cadeaux "emballés" sous des sacs plastiques dans un autre sac  mais je tiens bon  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4973 le: 02 Juin 2012 à 11:26:37 »

4 h debout, ça a été mais trop contente de me rallonger... J'ai pu tout faire, sans forcer, à la cool, et des le retour à la maison, Minimiss devant Dumbo, comme ça elle a été cool, on a mangé tranquillou (c'était prêt) et on a attendu devant Dumbo le retour du père (vers 21h15) toutes 2 allongées (notre lit est dans le salon depuis mardi, car on laisse notre chambre aux bébés (c'est provisoire au Max 1 an j'espère...) qui a monté la puce et l'a couchée (moi je n'avais pas le courage...). À l'école, bisou à la maîtresse puis s'est installée pour jouer tout de suite à une table avec d'autres enfants! Bonne nouvelle il pourrait la prendre après les vacances de Toussaint, si elle est propre (ça on y est pas encore.., elle régresse ces temps ci... Je reste un bébé hein maman!!!) ce qui éviterai de trouver une nourice exprès pour 3 mois (différente de l'actuelle et différente de l'apres, et de toute façon différente dans un premier temps de celles des jumeaux, bref! Non Nath, pas encore de solution certaine pour les gardes.., encore un peu de patience...)

Devant la petite blague (avec les hormones moi je ne comprends pas du tout cf genre d'humour... C'est curieux?) de l'Homme "bon c'est pour cette nuit? Y'a une lune?" je n'ai pas rit, et explique ce que ferai la mater dans les divers cas. Il comprend, mais il est plus serrain que moi. Moi je ne suis pas du tout prête psychologiquement à leur arrivée... Beaucoup trop tôt... Pour eux comme pour moi.
Moins de contractions et l'impression d'avoir tout le temps envie d'aller aux selles, ce que je trouve rassurant... Mais je vais me reposer au Max quitte à mettre Dumbo en boucle ce WE!!!
Nous ferons au plus simple! Et carburerons aux spasfons.
Le plein de courses est commandé sur le net, l'homme à déjà pris l'habitude de passer les prendre (même s'il n'aime pas) les décharger et ranger le plus gros (90.%). Il sait gérer la petite (les changes, habillage, bain) et le fait des qu'il est dispo.

Jujuleo : il a eu du mal à s'y mettre, il a fallu une double fracture de jambe et 3 mois d'immobilisation pour qu'il s'y mette! Courage avec ton homme. Il va peut être bougonner au début mais il sera bien obligé (et content peut être finalement de prendre soin des petits...

Nous avons 2 chats. La femelle (ils sont tous les 2 stérilisés, nos premiers bébés, et entrent et sortent à leur guise) est très câline avec notre fille et acoure lui faire un câlin des qu'elle pleure... Le mâle ne voit que par moi... Très câlin... Il adore squatter tout ce qui appartient à notre fille )son transat petite, son matelas a langer... Sa poussette... maintenant son fauteuil ou plus comique la poussette de son baigneur... Le lit ils adorent évidemment mais on reste très prudent pour qu'il n'y aient pas accès. En fait notre veto nous a expliqué que l'histoire des chats qui veulent étouffer les bébés c 'est n'importe quoi. Il trouve rigolo le côté "cabane" du lit (et aime l'odeur des bébés) mais ce n'est pas par vengeance. Il faut effectivement rester vigilent pour qu'il n'y est pas de pb. Nous avons aussi appris à notre fille à respecter les chats. Il n'y a jamais eu une griffure, malgré le nombre quotidiens de câlins. Nous les habituons donc à ne plus avoir accès à notre ancienne chambre, des cette semaine.

Bubba : effectivement à n'y rien comprendre!?!

Je vous laisse il est grand temps de dormir... Bonne et longue nuit à toutes.

Coucou nanouk,
Je suis super contente pour toi ; si il pouvait prendre ta puce après Toussaint, le top : tu l'as laisserais à la cantine et au péri scolaire ?
Ton mari est cool, il comprend tout je pense même si les ZHOM ont tendances à vouloir cacher leurs sentiments et jouer les durs Sourire
Grâce à vous, je me suis mise au drive même si je dois dire, j'ai de la chance , mon mari adore aller en courses (contrairement à moi qui à chaque fois vais à l'essentiel de chaque articles !!! cela me fait ch@@@ d’hésiter entre deux articles de marque différentes mais dont la composition est identique Sourire par exemple si j’achète un jean, je l'essaie, il me va; je ne vais pas aller essayer celui d’à coté qui a une petite étoile sur la poche ............  j'embarque, je paye le premier et je m'en vais ..... bref cela me prend deux minutes Sourire )
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4974 le: 02 Juin 2012 à 11:28:52 »

Je viens d'avoir mon résultat de PDS et j'ai encore perdu 1 Gramme d’hémoglobine, pourtant je prend bien mon tart****** : j'en suis à moins de 9 g
Heureusement que je vois le gygy mercredi : on fait quoi dans ce cas marraine ?
Mes plaquettes se maintiennent mais est ce que cela peut avoir une influence sur une péridurale ou rachis?

je ne sais pas quoi te répondre ... je me renseigne Sourire

La sf m'a dit : de toute façon, on ne transfuse jamais .....
Donc phrase incompréhensible qui ne répond à rien Triste
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4975 le: 02 Juin 2012 à 11:37:07 »

Eh les filles, j'ai une question :

Est-ce que vous savez déjà si vous allez reprendre le travail après le congé maternité, si vous (ou votre conjoint) prendrez un congé parental, si vous reprendrez à temps plein ou partiel ?

Moi c'est une question qui reste un peu sans réponse en fait, je suis une peu partagée, j'aimerai tellement restée à la maison et m'occuper de mes petits mais d'un autre côté étant en arrêt de travail depuis décembre et le congé mater allant jusque janvier je me dis que j'aimerai bien reprendre le travail, alors je voulais avoir vos avis. Sachant que si je reprend le boulot c'est mon homme qui se mettra en congé parental (il en rêve) d'où mes changements d'avis sans cesse...

Ah oui et vous savez déjà (si vous reprennez le travail) si ça sera nounou ou crêche ?
Au moins nous on a pas ça à s'occuper.

Merci d'avance de vos réponses (que vous me donnerez probablement demain vu l'heure, lol) bonne nuit à toutes, biz à demain

Je bosse de la maison donc ........... même si je dois avouer (merci à mon chef de bureau Sourire, je me demande fortement si je ne vais pas prendre au moins une année de CP: en gros (c le COLCA) 626,99€ + apaje et les alloc .
Ceci jusqu'au 12 mois des enfants
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4976 le: 02 Juin 2012 à 11:41:47 »

merci a tt pour vos encouragement
ma souris et pas trop le pb car elle a l'air de comprendre malgré tout
ma famille ma maman et ma tante st bien présente aussi
mon homme est un ange il fait tout et surtt m'engueule comme une gosse
le plus dur et d'etre au repos pour une fille monter sur pile et qui ne tient pas en place plus de 10 min
rdv ce matin ac la SF deux contraction et 40 min pas de stress
mais continuer le repos
je suis bien a 32 SA+1 mais l'objectif et 37 et ca fait loin pour rester allonger tout le temps
je suis ravi pour??? qui a ces bb bien costauds
moi a la derniere echo 1.6kg chacun
la chaleur me fait pas trop souffrir encore je tient le coup
l'haptonomie me fait aussi bcp de bien
je me raccroche a ceux que je peux
bonne soirée bonne nuit demain encore grosse chaleur annoncé
bisous

Ils sont beaux tes loulous : ma SF m'a dit, hier qu'aux alentours de 32 SA, ils devaient peser environ 1 kilo 5 Sourire
Mais bon, tout cela ne sont que des statistiques, tant qu'ils suivent leur propre courbe de croissance Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4977 le: 02 Juin 2012 à 11:57:53 »

Bonjour les filles,
une nuit à mettre aux oubliettes. Me suis endormie avec l'arrivée du jour. Trop chaud, trop froid, trop envie de pipie, nez bouché, trop mal aux jambes enflées, trop de tout...
aujourd'hui il fait méga beau et je me tâte à aller rejoindre chéri sur la plage où il bosse. Mais en même temps j'ai peur d'être mal installée donc on verra...

Chéri est très aux petits soins pour que je ne fasse rien. Il se lève tôt et continue son bricolage tous les matins et aussi le soir après le travail. souvent il fait aussi à manger. Je suis contente qu'il comprenne la situation. Mais cela lui fait des journées épuisantes et il s'endort à peine installé devant le film du soir alors que moi je n'ai aucun sommeil (de quoi aussi?).

Cette semaine nous avons fait la déclaration anticipée en mairie et aussi le changement de médecin généraliste vers un médecin généraliste pour s'occupe beaucoup de bébés. Il sera notre médecin car j'ai décidé de ne pas prendre de médecin spécial pour les petits car courir en ville à chaque fois, alors qu'un jumeau malade entraîne à mon avis souvent un 2e jumeau malade dans les 48H, cela fout trop le boxhon. Là, le cabinet est à 5 minutes de la maison, je le sens mieux.

Lundi RDV écho + RDV psy de la mater + RDV péridurale + RDV gynéco après-midi. Je vous dis pas le marathon de ouf !!! Vais peut-être de suite accoucher en étant là-bas avec tant d'agitation  Roulement des yeux

Ah oui, et normalement je dois aussi avoir la prime de la CAF lundi - c'est ce qu'ils ont dit en tout cas...


Coucou

Je vais prendre une métaphore digne du patron de ton mari:
tu es peut être une belle pouliche qui va bientôt mettre bas Sourire sur le sol dur d'une écurie ............

Mais moi je te dirais, tu as mal dormi, tu es fatiguée donc fais attention à toi, n’exagères pas trop et surtout (d’après moi Sourire ) si tu dois aller rejoindre ton mari, attends bien la fin de l’après midi
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4978 le: 02 Juin 2012 à 12:28:01 »

Coucou les filles,

Je vois qu'avec la chaleur vous avez presque toutes mal dormit !
Moi aussi j'ai encore des grosses chaleur ici mais j'ai quand même réussit à dormir 

Merci Nath de ta réponse, effectivement c'est bien de bosser à la maison mais je pense que tu as raison de prendre ton CP jusqu'à leur 1 an quand même parce que au début elles vont demander beaucoup de temps et donc peu pour travailler ! En tout cas pareil que nous tu n'aura pas besoin de chercher une "nounou" ou une crêche !

Bon courage à toutes les allitées et hospitalisées par cette chaleur !

A +
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4979 le: 02 Juin 2012 à 12:56:55 »

Eh les filles, j'ai une question :

Est-ce que vous savez déjà si vous allez reprendre le travail après le congé maternité, si vous (ou votre conjoint) prendrez un congé parental, si vous reprendrez à temps plein ou partiel ?

Moi c'est une question qui reste un peu sans réponse en fait, je suis une peu partagée, j'aimerai tellement restée à la maison et m'occuper de mes petits mais d'un autre côté étant en arrêt de travail depuis décembre et le congé mater allant jusque janvier je me dis que j'aimerai bien reprendre le travail, alors je voulais avoir vos avis. Sachant que si je reprend le boulot c'est mon homme qui se mettra en congé parental (il en rêve) d'où mes changements d'avis sans cesse...

Ah oui et vous savez déjà (si vous reprennez le travail) si ça sera nounou ou crêche ?
Au moins nous on a pas ça à s'occuper.

Merci d'avance de vos réponses (que vous me donnerez probablement demain vu l'heure, lol) bonne nuit à toutes, biz à demain

Coucou !

Pour ma part ce sera travail à mi-temps pendant 3 ans.

Pour la nourrice on l'a trouvée et rencontrée, donc normalement c'est un souci de moins. (Pas de crèche près de chez nous)
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: