19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 16:27:53
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364138 fois)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2835 le: 08 Avril 2012 à 19:01:29 »

Eh Oui Joyeuses Pâques à toutes celles que ça concerne!

Merci pour les témoignages de celles qui sont alitées ou au repos.

Comme j'en suis à mes debout du repos, pouvez-vous me dire grosso modo ce qu'on a le droit de faire ou pas ?
Marraine aurais-tu encore des conseils ou un super lien avec des astuces : du style relever les pieds ...
Et des infos qui expliqueraient ce qui peut provoquer ce sacré raccourcissement du col.
 
Par exemple, ma gynéco m'a dit : pas de longs trajets en voiture, pas de courts trajets dans la cohue des transports parisiens, ne pas faire mes carreaux ...
Je trouve que pour les carreaux elle exagère, moi les carreaux j'aime bien, moins fatiguant que l'aspirateur.

Et ma petite ballade de 30 min ou 1h du week-end, je dois zapper aussi ?

Et le shopping ? Pour moi c'est de loin le plus crevant. J'en ai fait cet après-midi (Et oui en IDF, c'est ouvert) avant de ne plus du tout pouvoir sortir . Et j'ai été assez déçue : les Tshirts simples que j'ai vu ne sont pas bien taillés pour faire toute la grossesse je trouve. Du coup piétiné pour rien.

Et celles qui sont alitées, vous faîtes quoi pour passer le temps ?
Vous pouvez vous levez pour quoi : juste pour les toilettes, vous lavez et les repas ou vous avez un peu plus de marge que ça ?
Merci à celles qui pourront témoigner et bonne soirée bon courage à toutes.



Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2836 le: 08 Avril 2012 à 20:08:03 »

Petit conseil pour les alitées: plus vous resterez au repos allongee, plus vous vous préservez d'éventuelles contractions... Et dc plus vous éloignez vos minis de la prématurité... Je sais bien que c'est pas facile mais c'est temporaire;)
Quand on m'a mise au repos total, je jouait au scrabble sur la nintendo DS LOL, je mattais des séries et je faisais un peu de couture...
Bon courage a toutes en tout cas, gardez le moral Clin d'oeil !!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.536


« Répondre #2837 le: 08 Avril 2012 à 20:09:29 »

coucou,

tout d'abord, j'espère que vous avez passé un bon dimanche de Pâques.`
Alors, je suis une aoutienne 2011.
J'ai deux beaux garçons qui ont été conçus par FIV. Donc autant vous dire que ma grossesse fut très stressante car tellement attendue. j'ai été très rapidement arrêtée suite à des saignements et un job très stressant.
Globalement tout s'est bien déroulé jusqu'à ma première hospitalisation à 30SA+2j et là ce fut la course au doppler (un des garçons jouait avec son cordon...) et au monitoring. J'ai fait pas mal d'aller retour entre l'hôpital et la maison.
J'ai eu des contractions mais jamais suffisantes pour déclencher le travail. Donc les médecins ont pris les devants à 37SA+1j (et oui, j'ai tenu, enfin surtout le joueur de cordon). Apres 3 jours de maturation du col qui n'a donné aucun résultat, ils m'on t déclenchée à 37SA+4j. L'accouchement par VB s'est bien déroulé. Mes garçons sont nés avec 7 min d'intervalle.
Malheureusement après avoir tenu pendant des semaines, ben mon corps a lâché. J'ai fait un Hellp syndrome (complication d'une préeeclampsie sévère), ce qui m'a valu qques jours de réa. Entre temps, les garçons étaient en soins intensifs qques jours puis quand je suis sortie de réa, ils ont rejoint tout doucement l'unité kangourou, ce qui m'a permis de les "apprivoiser" Clin d'oeil.

Le papa fut 3 semaines en vacances, ce qui nous a permis de nous entre-aider à notre sortie de l'hôpital  (10j après l'accouchement) et surtout de me remettre tout doucement de mes péripéties post partum (on compte environ 1 an pour que cela aille mieux...).
Les jours avant la reprise du travail du papa, j'ai commencé à faire tout, toute seule, histoire de ne pas me retrouver en panique.
Perso, je n'ai jamais réussi à leur donner le bib ( et aujourd'hui leur repas) en simultané. Donc je me débrouille pour qu'il y ait toujours un décalage de 30 min entre eux.
Je vous conseillerai dès à présent à apprendre à faire des micro-siestes. C'est ce que je faisais pendant mes études et que j'ai recommencé à faire les premiers moi de leur jolie existence. Il est aussi important de se préserver et de retrouver des moments de complicité avec son conjoint (au fur et à mesure )

Je ne vous cacherai pas que les premiers sont temps durs, aussi physiquement que psychologiquement. Mais surtout gardez bien en tête que ce n'est qu'une passade, que la difficulté des twins est compensée par le bonheur de les voir devenir complices avec le temps. Quand je les vois éclater de rire quand ils jouent ensemble, j'en oublie....presque...les réveils (et oui encore à 8 mois après des semaines de nuits complètes...) en plein milieu de nuit.

entre temps, repos et zen attitude.

Bonne continuation de grossesse.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2838 le: 08 Avril 2012 à 20:13:11 »

BBJum Tu oublies le shopping le dimanche après-midi surtout après ce que la Gygy t'a dit , tu oublies les carreaux, la ballade du WE etc.
Maintenant, tu restes entre ton canapé et ton lit. Tes sorties = les examens médicaux.
Ouais, je sais pas hyper passionnant mais ça t'évitera peut-être une hospi ou des grands prémas, ça peut venir très vite.

Alors que faire quand on est en mode: Coooooolll!!!
Déjà, les courses sur internet: quelles qu'elles soient --->bouffe (tu te fais livrer  Clin d'oeil), équipement bébés, habits bébés etc.
Tu te reseignes auprès de la CAF pour avoir une aide ménagère dès la semaine prochaine (pour éviter de faire les carreaux ou passer l'aspi  ), couture, sudoku, lecture, séries diverses et variées telles Desperate, The mentalist, Sex & the City, films etc. Classement de photos, de bulletins de salaires, de papiers EDF etc. tricotage, sieste....
En gros 3 mois, c'est 12 semaines à rester tranquille et n'oublie pas que 1 jour de gagné dans ton ventre, c'est potentiellement 3 jours de néonat en moins pour des préma!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2839 le: 08 Avril 2012 à 20:16:15 »

Coucou les filles,

comment se passe le we?

BBjum les carreaux c'est interdit, il ne faut pas lever les bras, tu les feras quand tu auras envie d'accoucher! Ne portes rien de trop lourd (le pack d'eau je le porte bouteille par bouteille... jamais d'un bloc), pas de voiture de train ou autre truc à vibrations.
Le seul truc lourd que je porte c'est ma fille et la voiture c'est juste pour aller aux consultations.... et encore il va falloir que je fasse comprendre à mon "chauffeur" que la conduite rallye ça n'est pas adapté à mon état... lol 

Le repos c'est allongée, pas assise.

Après il est à combien ton col? tu as des contractions? Il y a plein de choses à faire ou pas mais ça dépend de ton niveau de repos nécessaire. Par exemple les bains il me semble que c'est plus ou moins indiqué. Pareil pour les câlins. Enfin le doc t'a dit quoi exactement? repos strict ou lever le pied?

Je pense que pimousse doit être une encyclopédie sur le sujet avec toutes ses filleules qu'elle suit sur le forum.

bonne soirée.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2840 le: 08 Avril 2012 à 20:53:30 »

Eh Oui Joyeuses Pâques à toutes celles que ça concerne!

Merci pour les témoignages de celles qui sont alitées ou au repos.

Comme j'en suis à mes debout du repos, pouvez-vous me dire grosso modo ce qu'on a le droit de faire ou pas ?
Marraine aurais-tu encore des conseils ou un super lien avec des astuces : du style relever les pieds ...
Et des infos qui expliqueraient ce qui peut provoquer ce sacré raccourcissement du col.
 
Par exemple, ma gynéco m'a dit : pas de longs trajets en voiture, pas de courts trajets dans la cohue des transports parisiens, ne pas faire mes carreaux ...
Je trouve que pour les carreaux elle exagère, moi les carreaux j'aime bien, moins fatiguant que l'aspirateur.

Et ma petite ballade de 30 min ou 1h du week-end, je dois zapper aussi ?

Et le shopping ? Pour moi c'est de loin le plus crevant. J'en ai fait cet après-midi (Et oui en IDF, c'est ouvert) avant de ne plus du tout pouvoir sortir . Et j'ai été assez déçue : les Tshirts simples que j'ai vu ne sont pas bien taillés pour faire toute la grossesse je trouve. Du coup piétiné pour rien.

Et celles qui sont alitées, vous faîtes quoi pour passer le temps ?
Vous pouvez vous levez pour quoi : juste pour les toilettes, vous lavez et les repas ou vous avez un peu plus de marge que ça ?
Merci à celles qui pourront témoigner et bonne soirée bon courage à toutes.





ta gygy a raison pour les vitres !!!
le fait de lever les bras assez longtemps, fait appuyer +++ les bébés sur ton col
quand le col est raccourci ... finalement tu n'as pas le droit à grand chose ...
pas de position debout trop longtemps
pas de voiture ( ou le minimum)
allongée le plus souvent possible
pas trop de position assise non plus
pas lever les bras
pour l'aspi t'as pas le droit non plus
pas piétiner ... donc adieu les magasins ...

quand on est réellement alitée ... c'est juste debout pour WC, toilette et manger ... généralement ...pas plus de 30' debout le matin , le midi et le soir et les WC biensûr ...

pour la balade je dirai limiter à 30' le WE si tu as été sage durant la semaine !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2841 le: 08 Avril 2012 à 20:56:35 »

Coucou les filles,

comment se passe le we?

BBjum les carreaux c'est interdit, il ne faut pas lever les bras, tu les feras quand tu auras envie d'accoucher! Ne portes rien de trop lourd (le pack d'eau je le porte bouteille par bouteille... jamais d'un bloc), pas de voiture de train ou autre truc à vibrations.
Le seul truc lourd que je porte c'est ma fille et la voiture c'est juste pour aller aux consultations.... et encore il va falloir que je fasse comprendre à mon "chauffeur" que la conduite rallye ça n'est pas adapté à mon état... lol 

Le repos c'est allongée, pas assise.

Après il est à combien ton col? tu as des contractions? Il y a plein de choses à faire ou pas mais ça dépend de ton niveau de repos nécessaire. Par exemple les bains il me semble que c'est plus ou moins indiqué. Pareil pour les câlins. Enfin le doc t'a dit quoi exactement? repos strict ou lever le pied?

Je pense que pimousse doit être une encyclopédie sur le sujet avec toutes ses filleules qu'elle suit sur le forum.

bonne soirée.   Bisou Bisou Bisou

oui les calins ... à votre stade de grossesse ... pour celles qui éventuellement y arriveraient encore ... c'est terminé ... sollicitation du col et d'autre part ... le sperme stimule l'ouverture du col ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2842 le: 08 Avril 2012 à 20:58:40 »

d'après ce que j'ai compris ... c'est plutôt lever le pied que repos strict pour le moment ... alors il ne faut pas s'alarmer et tout arrêter ... il faut prendre des précautions ... Clin d'oeil et pas de raison de ne pas aller au bout ... c'est juste qu'on tire la sonnette d'alarme et qu'il faut prendre soin de soi ...
mieux faut prévenir que guérir ... alors plus on se repose et mieux ce sera Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2843 le: 08 Avril 2012 à 20:58:54 »

pff, encore me faudrait-il un homme à caliner....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
le mien rentre début juin donc à 7 mois pleins... ça va lui faire bizarre.  
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Milyraphael
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 391



« Répondre #2844 le: 08 Avril 2012 à 21:14:07 »

Bonjour à toutes

Aoutienne 2011 aussi Clin d'oeil

Alors grossesse nickel ici, mais arrêtée très top du fait de mon travail (infirmière) et de mon gygy pas trop  camikase non plus lol
Le tout c'est de surtout s'écouter, remettre à plus tard quand on ne se sent pas en forme, se faire aider dès que cela est possible. Ca peut avoir l'air "chiant" d'être un peu dépendant mais c'est aussi pour les babys et vous. et de toute facon arriver à un moment même passer l'aspi c'est dur donc.
Je ne sais pas si ca a été évoqué dans votre fil mais vous pouvez avoir le droit a des aides ménagères alors profitez si ca vous est possible

Pour l'accouchement, moi j'avais une césa de programmer donc déjà j'en savais plus sur le déroulement, rien a gérer mais c'est jamais si simple avec des babys qui ont du caractère et décidé de se manifester 1h avant la césa en changeant de position et du coup contraction, col dilaté a 7 etc .... mais bon pas de panique les équipes pour des grossesses gémellaires sont à bloc lol. Vous etes entourée , encadrée et rassurée. Et grand moment de bonheur quand vos 2 loulous pointent enfin le bout de leur nez ( et oui j'ai accouché à 39sa + 2j)
Mes babys ont eu la chance de na pas connaitre la couveuse, l'appareillage .... mais seulement le peau a peau avec papa donc retour en chambre rapidement
Le séjour à la maternité est un moment ou il faut enmagasiner tous les conseils que vous pouvez, poser toutes les questions que vous souhaitez, il y a que des professionnels donc c'est le moment. Faites une liste si il faut avant pour ne rien oublier
Surtout essayer de limiter les visites, moi je n'ai pas voulu freiner les gens qui voulait venir voir les babys, ca leur faisait plaisir et moi aussi mais en fin de compte j'étais épuisé !!!!!!!!!!!!!!!! je pense que personne ne vous en voudra. demandez directement au personnel de filtrer les visites si vous ne souhaitez pas le dire ca passe mieux parfois.

Retour a la maison, j'ai eu la chance d'avoir ma maman pendant 3j surtout pour gérer le grand frère (qui avait été tres inquiet durant mon séjour a la clinique) mais il est vrai que prendre le rythme a 4ou 5 quand il y a deja des enfants c'est pas évident
l'avantage c'est déjà qu'il y a un peu moins de monde qui vient vous voir et vous etes chez vous donc plus agérable. mais y'a l'intendance a faire ménage, lessive, repas .....
La aussi on ne s'affole pas, le ménage et ben si c'est pas fait ca sera fait le lendemain ou par chéri lol,
lessive meme en plein été j'ai opté pour le sèche linge parfois aussi lavé, hop séché
et les repas y'a les plats pret lol, c'est pas top top mais on gagne du temps
Il faut savoir qu'une césa ca crève, avec 2 loulou a la maison c'est pire donc il faut s'économiser !!!!!!
Des que vous pouvez faire la sieste faite là !!!! des que vous pouvez vous reposer faites le !!!!!
Les loulous ont été assez cool, Romane aimait beaucoup dormir dans les bras au moment des siestes pour etre rassurée alors je le faisait et ca n'a duré qu'un mois environ.
Ils ont beaucoup dormi dans les cosy/landau (j'ai la poussette Jané avec matrix) que ce soit pour les siestes ou la nuit
les coliques ont été présentes ca malheureusement on passe rarement a coté, j'ai découvert un traitement mais tardivement qui avait super bien fonctionné : Béb*gaz de Pédiak*d
Quelques soir avec des calins collectifs pour les endormirs
Et avec mon mari on avait toujours dit pas de bébs dans notre lit la nuit, bon ca c'était avant les jumeaux lol, y'a des moment on est tellement épuisé que celui qui chouinait la nuit finissait avec nous et tous le monde se rendort.........et bien ca fait du bien de dormir lol

voilà les petites infos et petits conceils que je peux donner
ma modeste participation
Prenez soins de vous
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2845 le: 08 Avril 2012 à 22:31:44 »

BBJum
Maintenant, tu restes entre ton canapé et ton lit. Tes sorties = les examens médicaux.
Ouais, je sais pas hyper passionnant mais ça t'évitera peut-être une hospi ou des grands prémas, ça peut venir très vite.
N'oublie pas que 1 jour de gagné dans ton ventre, c'est potentiellement 3 jours de néonat en moins pour des préma!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Je plussoie Audelm : Repos et zen. Surtout ne prend aucun risque. Mes petits sont nés très tôt et l’hospitalisation est difficile à vivre. Mate des films et séries à la TV sou sur ton PC, fais des jeux sur PC, lis, écris ton ressenti chaque jour sur ta grossesse. Fais des mots croisés, du tricot, du point de croix.
Sinon, effectivement la position assise n’est pas recommandée car ça appuie plus sur le col …
Pour les bains, sauf erreur de ma part, c’est autorisé du moment qu’il n’y a pas de fissure de poche.

Courage à toi – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2846 le: 09 Avril 2012 à 09:05:19 »

pff, encore me faudrait-il un homme à caliner....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
le mien rentre début juin donc à 7 mois pleins... ça va lui faire bizarre.  

le mien est là mais il fait un blocage complet, donc donc pas mieux pfff....
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2847 le: 09 Avril 2012 à 10:12:18 »


oui les calins ... à votre stade de grossesse ... pour celles qui éventuellement y arriveraient encore ... c'est terminé ... sollicitation du col et d'autre part ... le sperme stimule l'ouverture du col ...

 Triste
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2848 le: 09 Avril 2012 à 10:13:31 »

qui voulait voir ce que j'avais en premier age ?
j'ai fait des photos si vous voulez ...
Bbjum, je sais que tu avais dit mais je crois qu'une autre d'entre vous voulait aussi ...
je t'envoie un mail Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2849 le: 09 Avril 2012 à 10:34:31 »

Eh Oui Joyeuses Pâques à toutes celles que ça concerne!

Merci pour les témoignages de celles qui sont alitées ou au repos.

Comme j'en suis à mes debout du repos, pouvez-vous me dire grosso modo ce qu'on a le droit de faire ou pas ?
Marraine aurais-tu encore des conseils ou un super lien avec des astuces : du style relever les pieds ...
Et des infos qui expliqueraient ce qui peut provoquer ce sacré raccourcissement du col.
 
Par exemple, ma gynéco m'a dit : pas de longs trajets en voiture, pas de courts trajets dans la cohue des transports parisiens, ne pas faire mes carreaux ...
Je trouve que pour les carreaux elle exagère, moi les carreaux j'aime bien, moins fatiguant que l'aspirateur.

Et ma petite ballade de 30 min ou 1h du week-end, je dois zapper aussi ?

Et le shopping ? Pour moi c'est de loin le plus crevant. J'en ai fait cet après-midi (Et oui en IDF, c'est ouvert) avant de ne plus du tout pouvoir sortir . Et j'ai été assez déçue : les Tshirts simples que j'ai vu ne sont pas bien taillés pour faire toute la grossesse je trouve. Du coup piétiné pour rien.

Et celles qui sont alitées, vous faîtes quoi pour passer le temps ?
Vous pouvez vous levez pour quoi : juste pour les toilettes, vous lavez et les repas ou vous avez un peu plus de marge que ça ?
Merci à celles qui pourront témoigner et bonne soirée bon courage à toutes.

Coucou BBjum
Comment vas tu ? Je suis loin d'être une spécialiste du repos ; notre marraine t'en dira plus mais depuis janvier, je suis au repos donc, je connais un peu malheureusement Triste
Je me lève le matin, mon mari à préparer le déjeuner puis avant d'aller me laver (au lavabo car ma baignoire est haute à enjamber donc le gygy m'a demandé d'éviter le bain ou la douche, donc je prend une douche une fois par semaine maxi) puis retour sur mon fauteuil médicalisé : mon mari fait tout le reste : je ne suis pas au repos strict donc je m'accorde parfois une petite marche dans le jardin (de 100 mètres, je dirais Sourire ); 5 minutes dans un magasin (style KI@@@) et c'est ma sortie du mois ..........
Le reste du temps, je suis sur le net (je joue aux jeux Facebook Sourire , je suis devenue championne); je joue à ma console de jeu portable, je lis et j'emmerde mon mari Sourire Sourire
Et j'ai mes trois toutous avec moi qui ne me quittent pas d'une minute donc je leur parle de Meg et Léa (rigoles pas)
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: