19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 18:42:46
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364149 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1950 le: 13 Mars 2012 à 17:38:36 »

Bonjour,

Effectivement mon alitement et l’hospitalisation des petits a été dur à vivre, mais heureusement tout s’est bien terminé.

Christelle : Je te conseille de faire quand même la préinscription de tes petits à la crèche. Je sais que ça bouge beaucoup dans ce style de structure. Je pense que tes petits iront l’année prochaine, réserve déjà leur place, c’est ce que j’avais fait. Je les ai inscris en septembre pour le mois de juin.
Pour ton info, une crèche va ouvrir à cardonnette je crois … Je ne sais pas si ça t’arrange pour le lieu , mais si tu veux des infos contacte la directrice de Camômille à Villers Bocage.

A bientôt – Opaline


Cardonnette c'est à 15 km. On m'a conseillé aussi celle de Camon, mais elle doit être pleine...

Et je saurai où je travaillerai seulement mi-juillet.
Je note le nom pour appeler quand même, je te remercie beaucoup. Tu es du coin?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1951 le: 13 Mars 2012 à 17:42:12 »

coucou les filles,

ici la journée commence bien, super soleil et programme light!

Pour la crèche j'ai essayé d'y inscrire ma fille l'année dernière et j'ai eu les tarifs au moment du dépôt de mon dossier pour la commission d'avril. C'est une crèche municipale donc financée par la caf. On paie selon son quotient familial (d'où l'importance de bien renvoyer le dossier déclaration de situation à la caf). ça revenait dans mon cas un peu moins cher que la nounou mais avec moins de flexibilité (vacances fixes, horaires fixes, pas d'enfant malade). Et à l'inscription il était bien précisé que les jumeaux sont prioritaires. Ensuite ça doit dépendre de la structure de la crèche...

Ici c'est ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h30...alors je me demande si je vais pouvoir être à l'heure à l'école si ca ouvre si tard... Triste Et les jours de réunion ou autre, il les metteront à la porte ...


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1952 le: 13 Mars 2012 à 18:40:14 »

Bonjour les filles,



Euh Christelle, je veux pas te stresser mais tes dates ne sont pas bonnes, si c'est le 23 mai, c'est pas 15 janvier mais 16 et si c'est 15 janvier c'est 22 mai !!!!!!! Et dans tous les cas, c'est TOI qui perd un jour pas l'éducation nationale !!! Qui t'as calculé tes dates Huh???

Pour ce qui est de la crèche, envoie quand même un courrier, peut être qu'ils seront plus indulgents pour des jumeaux. On m'a dit que dans notre "petit" village (4000 habitants), ils donnaient priorité aux jumeaux  Clin d'oeil mais faut absolument que je me remue car ça va pas se faire tout seul !!! Mes deux aînés sont allés chez une nourrice (la même), une femme géniale ! On était même invité au mariage de son fils l'été dernier. On peut trouver des gens biens chez les nounous. Là, ce qui me freine, c'est le tarif car pour deux, le budget explose !!!! Enfin, faut que je me renseigne partout...

Pour les dates c'est l'inspection qui me les a données mais simplement à l'oral (j'attends le papier) cependant c'est ce que j'avais calculé  Huh?
Je verrai ce que dit la CAF et ce qui est écrit sur le papier.

J'enverrai aussi la préinscription et la lettre au maire pour la crèche.
Les réticences quand à bloquer 2 journées seulement pour 2 bébés chez une nounou, comme pour la crèche, je risque de galérer. (je vais demander un mi-temps)

Bon courage pour les recherches Clin d'oeil

Tu avais calculé les mêmes qu'eux Huh?? Quelle date de présumé de grossesse a été inscrite sur la déclaration de grossesse ? C'est à partir de cela que tout se calcule. Tu veux voir ce que dit la CAF mais la CAF n'a rien à voir avec le congé mater, c'est la sécu et en l'occurrence pour toi la M*EN. Si tu veux je te le calcule (je l'ai fait pour Leelee et c'était OK et pour moi aussi  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1953 le: 13 Mars 2012 à 18:44:57 »

POur les crèches nous aussi c'est le stress, surtout que moi je dois prendre RDV avec la PMI qu'a mon 6eme mois pour consitituer mon dossier , j'espère qu'on sera prioritaire, car sinon pour trouver une ass mat pour 2 et les tarifs faudra qu'on calcul avec les aides ( d'ailleur je sais pas comment on peux faire des simulations pour voir ce qui est le plus interessant ) , sinon congès parentale pour moi mais je prefere vraiment reprendre le boulot.

Leelee, vous n'avez pas de crèche à l'hôpital où tu travailles ?

Pour les ass mat, tu peux déjà en contacter une ou deux et demander quels tarifs elles pratiquent et combien ça te coûterait pour deux. Après, par la CAF, il y a une aide lorsque tu fais garder ton enfant par une ass mat. A l'époque de mes deux grands, c'était versé au trimestre échu. Je crois que maintenant c'est mensuel. Et par l'hôpital, on a des aides pour frais de gardes des enfants que ce soit par ass mat ou crèche. Renseigne toi à ton comité des oeuvres sociales.
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1954 le: 13 Mars 2012 à 19:00:50 »



Tu avais calculé les mêmes qu'eux Huh?? Quelle date de présumé de grossesse a été inscrite sur la déclaration de grossesse ? C'est à partir de cela que tout se calcule. Tu veux voir ce que dit la CAF mais la CAF n'a rien à voir avec le congé mater, c'est la sécu et en l'occurrence pour toi la M*EN. Si tu veux je te le calcule (je l'ai fait pour Leelee et c'était OK et pour moi aussi  Clin d'oeil)

Ah oui pardon, c'est la sécu.... 

Comme quoi je suis très au courant!! LOL 

Début de grossesse le 15 novembre. Si c'est 12 semaines avant et 22 après, je comptais ça. mais j ai regardé vite fait, et je n'avais pas reçu de papier à ce sujet encore.




Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1955 le: 13 Mars 2012 à 19:02:24 »

C'est (mercredi) 15 novembre....alors c'est bien mercredi 23 mai, au mardi 15 janvier (inclus je suppose) car le mercredi on ne travaille pas dans le 1er degré.  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1956 le: 13 Mars 2012 à 19:17:57 »

miam, petit dej., ça s'est fait. Je pourrais y passer ma journée  Roulement des yeux

Petite cata du matin: lors de mon dernier voyage il y a 3 semaines, je portais très bien une de mes chemises les plus larges. Sans la ressayer je l'ai remis dans la valise et ce matin: horreur, à peine qu'elle ferme, la boutonnière serre tellement que j'ai le soutif qui dépasse de partout, c'est immonde! Et surtout que là je suis dans une foire pro où il y a 99% des visiteurs qui sont des hommes, suis pas à l'aise.
Je ne sais pas comment je vais faire pour m'habiller lors de mon dernier salon avant maternité le 20 avril !! je me mettrai dans une nappe de table ! ?

Oh super  Ben pour la prochaine, tu achèteras quelques jours avant ton salon un haut qui t'aille et tout ira bien !!!! 

J'ai une amie qui m'a filé pleins de fringues de grossesses et notamment une chemise que j'ai mise il y a un mois et déjà le bouton s'écartait au niveau de la chemise et là j'ai réessayé ce matin ben laisse tomber la poitrine que j'ai pris 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1957 le: 13 Mars 2012 à 19:21:18 »

Ici c'est ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h30...alors je me demande si je vais pouvoir être à l'heure à l'école si ca ouvre si tard... Triste Et les jours de réunion ou autre, il les metteront à la porte ...

8 h 30 le matin Huh?  Mais elle n'est pas faite pour les parents qui travaillent ta crèche ? Faut en trouver des boulots où tu commences à 9 h et finis à 17 h pour récupérer tes petits 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1958 le: 13 Mars 2012 à 19:24:43 »

C'est (mercredi) 15 novembre....alors c'est bien mercredi 23 mai, au mardi 15 janvier (inclus je suppose) car le mercredi on ne travaille pas dans le 1er degré.  Huh?

ah ben si c'est ça c'est ok car moi avec ma DPG au 13 novembre, c'est du 21 mai au 14 janvier donc pour toi normalement ça fait du 23 mai au 16 janvier mais effectivement comme ça tombe un mercredi...

Voilà donc c'est parfait... C'était surtout pour que tu te fasses pas sucré un jour c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1959 le: 13 Mars 2012 à 19:26:33 »

Communay tu dors encore Huh?  Tire la langue

Nath, ça va ? Tu n'es pas pas passée aujourd'hui  Bisou

Marraine, tu as des nouvelles de bbjum et pirouette Huh??

Bon les filles, il va être l'heure de passer à table pour nous donc a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1960 le: 13 Mars 2012 à 19:33:20 »

miam, petit dej., ça s'est fait. Je pourrais y passer ma journée  Roulement des yeux

Petite cata du matin: lors de mon dernier voyage il y a 3 semaines, je portais très bien une de mes chemises les plus larges. Sans la ressayer je l'ai remis dans la valise et ce matin: horreur, à peine qu'elle ferme, la boutonnière serre tellement que j'ai le soutif qui dépasse de partout, c'est immonde! Et surtout que là je suis dans une foire pro où il y a 99% des visiteurs qui sont des hommes, suis pas à l'aise.
Je ne sais pas comment je vais faire pour m'habiller lors de mon dernier salon avant maternité le 20 avril !! je me mettrai dans une nappe de table ! ?

Oh super  Ben pour la prochaine, tu achèteras quelques jours avant ton salon un haut qui t'aille et tout ira bien !!!! 

J'ai une amie qui m'a filé pleins de fringues de grossesses et notamment une chemise que j'ai mise il y a un mois et déjà le bouton s'écartait au niveau de la chemise et là j'ai réessayé ce matin ben laisse tomber la poitrine que j'ai pris 

bon, résultat: j'ai pas enlevé la veste de la journée 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1961 le: 13 Mars 2012 à 19:47:51 »

coucou à toutes,

alors non je ne dors pas!!! et je n'ai pas dormi...  lol, demain peut être! Je crois que tant que mon mari ne sera pas rentré je ne pourrai pas être tranquille...

c'est vrai qu'une crèche 8h30 à 17h30 c'est hyper limite mais il me semble que la mienne c'est 8h30 à 18h sachant qu'à 18h tout le monde doit être parti avec débrief de la journée et manteaux, chaussures.... donc ça revient un peu au même au final... il en faut un le matin et un le soir si le papa ne bosse pas sur les mêmes horaires.
Nous la nounou elle bosse le samedi et le matin ou le soir. Après il faut avoir confiance et c'est pas forcément évident.. il faut qu'il y ai un bon feeling.

Ouragan ton doc va bien finir par te le donner ce congé patho et tu vas pouvoir trainer en peignoir sur ton terrain... le bidon au vent! ça ne devait pas être très pratique aujourd'hui si la chemise tire sur les boutons. 

oui les filles, faut venir pointer un peu, sinon on se fait du soucis. Encore un truc de femme ça alors enceinte... on bat tous les records!  Souriant

bonne soirée à toutes. ici aussi il est l'heure de nourrir la troupe...  Sourire

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1962 le: 13 Mars 2012 à 19:48:04 »

T'as dû crever de chaud non ? Arf j'suis bête, il ne devait pas faire la même température dans le Vaucluse qu'à Stuttgart  Tire la langue car je crois qu'on a eu 21 ° aujourd'hui  Souriant
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1963 le: 13 Mars 2012 à 20:11:25 »

si si j'ai bien eu chaud quand-même lol! M'enfin, y avait de l'aération par la braguette du fût qui est restée ouverte 

récompense de ce soir: un bon schnitzel pané (spécialité allemande, une escalope panée) servi en chambre et mangé sur mon lit hihi!

eh sinon les filles, j'ai acheté du jus de cranberries pour tester, du pur et bio, puisque je crains pas mal l'infection urinaire avec les pauses pipi toutes les heures... Mais comment vous faites pour boire ça? C'est immonde !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1964 le: 13 Mars 2012 à 20:35:48 »

Ici c'est ouvert lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h30...alors je me demande si je vais pouvoir être à l'heure à l'école si ca ouvre si tard... Triste Et les jours de réunion ou autre, il les metteront à la porte ...

8 h 30 le matin Huh?  Mais elle n'est pas faite pour les parents qui travaillent ta crèche ? Faut en trouver des boulots où tu commences à 9 h et finis à 17 h pour récupérer tes petits 

généralement ce sont horaires de HG ca pas de crèche ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: