19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 17:07:12
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364144 fois)
Tirana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #1650 le: 05 Mars 2012 à 22:02:12 »

Merci pour vos messages Sourire   Bisou

Effectivement j'ai du mal à passer souvent et je n'ai pas toujours le temps d'écrire Clin d'oeil
Et puis je ne suis pas une grande bavarde non plus ...

Pour les envies de bouffe, je pointe aussi. Moi aussi j'ai déjà prévu des sushis pour mon 1er repas post accouchement. Pour la congélation, ça tue bien la toxo, mais pas la listéria, donc pas de sushi même de chez l'ami du surgelé Triste

Courage à toutes celles qui avancent leurs travaux. Moi je suis contente de n'avoir rien à faire. On a tout refait il y a un an Clin d'oeil

bbjum, j'espère que tu seras bien accueillie à ton rdv de diagnostic anténatal.

Ici tout va bien. C'est une bonne période en ce moment, pas de petits tracas, tant que je ne force pas bien sûr.
Nous avons eu notre 1ère séance d'hapto vendredi dernier et c'était très chouette.
Pour le poids, je commence à faire attention car j'ai pris 4 kg d'un coup et ça me fait un peu flipper pour la suite ...

Sinon une petite question pour les gentilles anciennes aoûtiennes qui traînent pour répondre à nos questions : qu'est ce qu'il faut prévoir pour habiller les bébés qui naissent en période chaude. Je ne parle pas en quantité, mais en capacité à tenir chaud. Des petits gilets en laine, plus légers en coton ou pas de gilet du tout  Huh? Petits bonnets ou ce n'est pas la peine ? ...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1651 le: 05 Mars 2012 à 22:16:56 »

un bébé quelque soit la période de naissance a besoin d'être bien couvert car il ne sait pas réguler sa température.
il est donc fortement conseillé de prendre des body à manches courtes, des pyj en velours, des layettes en laine et le bonnet pour les premières heures de vie est obligatoire aussi. il faut aussi prendre des chaussettes et éventuellement des petits bottons à mettre par dessus le pyj.
les bébés perdent énormément de chaleur par les extrémités, il faudra donc être vigilant de les couvrir. des petites moufles pour  éviter les griffures sont aussi conseillées.

il faudrait que je vous cherche le fil sur le sujet ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1652 le: 05 Mars 2012 à 22:20:53 »

voilà, à la fin du message, il y a une récap des différents fils Sourire
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13104.0

vous pouvez aussi demander directement à votre maternité la liste !!!!
sachant que la liste est différente d'une maternité à l'autre en fonction de ce qui est fourni ou non si c'est public ou privé !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1653 le: 06 Mars 2012 à 08:39:12 »

Bonjour,

hier dans la nuit je me réveille en criant car je rêve d'un gros incendie...

Cette nuit je me réveille car j'ai fait l'amour à un genre de sosie de Pierce Brosnan 

... allez comprendre le cerveau d'une femme enceinte ...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1654 le: 06 Mars 2012 à 09:11:53 »

Bonjour les filles,

Très bonne question pour les vêtements. Je me demandais aussi.
Merci marraine pour le lien.

Mdr Ouragan!! Moi aussi je fais des rêves et des cauchemars bizarres!!!  Roulement des yeux
Le cerveau doit carburer à fond!!! 

Bonne journée les filles. Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1655 le: 06 Mars 2012 à 09:24:20 »

Salut les filles, enfin récupéré l'ordi et ma petite maison d'ailleurs !!! Vous avez encore bien parlé, c'est difficile de toutes vous suivre ! Grosse tristesse pour la mageo d'ouragan... C'est ma hantise chaque jour qu'on m'annonce une nouvelle de ce genre   De mon côté, même constat, mon bidou grossit à vue d'oeil, et visiblement les seins avec. Je ne voyais pas d'évolution depuis le début de ma grossesse, finalement, maintenant je ne peux plus mettre mes soutifs de départ !
Pour ce qui est des fringales, moi je ne pense qu'à manger du saucisson sec, depuis quelques temps, à chaque fois que nous sommes invités tous ont le chic pour en mettre sur la table à l'apéro... C'est une torture !!!!!!! On a décidé que mon repas après l'accouchement, ce sera "coupe de champagne, saucisson, suivi du steack tartare ou carpaccio très attendu.." Tire la langue Allez plus que 4mois 1/2 ça passe vite finalement !
@Petit pimousse, je me suis rendue compte également samedi qu'il fallait lever un peu le pied, nous sommes revenus de reims (2h30 de voiture) j'ai conduis, ensuite g voulu aller faire les magasins... Je suis allée dans 2 boutiques et je me suis sentie vidée petit à petit. Je suis finalement rentrée à la maison a 17h épuisée comme si j'avais fais un marathon...
Allez, je vais essayer de bosser un petit peu.. suis pas vraiment motivée, qu'est-ce que je serais mieux au lit moi ! Bisous, bonne journée à toutes (et tous Clin d'oeil )
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1656 le: 06 Mars 2012 à 10:28:14 »

Bon courage Careaulyne.

Je regardais une émission ce matin sur le cododo. Les femmes qui allaitent en vantaient les avantages.

Mais du coup je me demandais comment faisaient les mamans de jumeaux qui souhaitaient le faire ?  Huh?
(Ce n'est pas mon cas soit dit en passant)
Vous avez déjà entendu parler de ça?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1657 le: 06 Mars 2012 à 10:30:30 »

possibilité de mettre un co-dormant de chaque côté du lit, soit un du côté papa, et soit papa te passe le petit, soit celui côté papa est au bib et papa s'en occupe. Mais si j'ai bien compris, il faut qu'il y ait un lit spécial bébé de chaque côté du lit car dans son propre lit il y a risque d'étouffement des bébés.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1658 le: 06 Mars 2012 à 12:24:43 »

Salut les filles,

J'espère que tout le monde va bien.  Certaines doivent être encore en vacances...  Cool Cool

Pour faire dormir le bébé dans la chambre on avait eu de la chance car notre lit arrive juste à hauteur de son matelas. On a enlevé la barrière de son lit et son matelas venait en prolongement du notre sans risquer que je puisse "rentrer" de son côté. De toute manière un nouveau né reste là où on le pose donc il ne viendra pas rouler en exploration dans le lit des parents avant quelques mois.
Après avec deux c'est sûr que l'heureux  papa sera mis à contribution, chacun le sien!

Ici c'est le gros coup de barre. Je crois qu'une petite sieste sera la bienvenue.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quand je lis tous les travaux que vous faites je suis fatiguée rien que de vous imaginer!!!

Qui a son écho aujourd'hui? Ou demain? Il me semble que quasiment tout le monde a une visite cette semaine. Nous c'est jeudi. J'ai hâte de les revoir.

Bonne journée  Cool Cool
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1659 le: 06 Mars 2012 à 12:40:09 »

Welcome home Caro,
alors, heureuse d'être rentrée? Comment s'est passée ta semaine?

J-3: moi c'est pour vendredi!

communay: tu as de la chance, tu les verras un jour avant moi!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #1660 le: 06 Mars 2012 à 13:13:47 »

Hello les filles !

Pour moi l'écho c'est Jeudi , je vous tiendrai au courant  Souriant, j'ai également réussi à avoir un RDV avec une sage femme pour le 22 Mars elle va me suivre en parallèle car disons que mon gyneco ne prend pas trop le temps de nous recevoir ni de répondre en détails à nos questions donc la SF ce sera idéal en plus de tout ce que je lis ici et la ..

Ici c'est toujours la forme, les travaux de la maison continuent, nous sommes seulement à la cuisine et au salon, la chambre des petits sera basique donc nous pouvons l'attaquer un peu plus tard  Clin d'oeil

Je continue la piscine toute les semaines, de la marche quasiment tous les jours et la semaine dernière j'ai même fait une petite nocturne en raquettes de 2h30 , c'était super sympa , le ciel était dégagé .. du bonheur ! et puis bien sur pas un jour sans que je ne cuisine quelque chose mais la motivation de mettre mon blog à jour n'est plus trop au RDV ces temps ci , ça reviendra 

Bises à toutes je viendrai lire vos compte rendus d'échos  Souriant
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1661 le: 06 Mars 2012 à 17:18:03 »

Hello les filles !

Pour moi l'écho c'est Jeudi , je vous tiendrai au courant  Souriant, j'ai également réussi à avoir un RDV avec une sage femme pour le 22 Mars elle va me suivre en parallèle car disons que mon gyneco ne prend pas trop le temps de nous recevoir ni de répondre en détails à nos questions donc la SF ce sera idéal en plus de tout ce que je lis ici et la ..

Ici c'est toujours la forme, les travaux de la maison continuent, nous sommes seulement à la cuisine et au salon, la chambre des petits sera basique donc nous pouvons l'attaquer un peu plus tard  Clin d'oeil

Je continue la piscine toute les semaines, de la marche quasiment tous les jours et la semaine dernière j'ai même fait une petite nocturne en raquettes de 2h30 , c'était super sympa , le ciel était dégagé .. du bonheur ! et puis bien sur pas un jour sans que je ne cuisine quelque chose mais la motivation de mettre mon blog à jour n'est plus trop au RDV ces temps ci , ça reviendra 

Bises à toutes je viendrai lire vos compte rendus d'échos  Souriant

coucou ma copine Chouya Sourire contente que tout se passe bien pour toi ça av tu es toujours aussi active, je t'envie d'avoir toujours autant envie de cuisiner moi c'est l'horreur je suis ecoeurer par l'idée de cuisiner meme faire mes courses qui pourtant etait un plaisir est un calvaire, car je ne trouve rien qui me donne envie de le cuisiner. Hate d'avoir des nouvelles de ton RDV et echo. Moi ce sera RDV simple mais j'ai hate je vais me faire tirer les oreilles pour mon poids, mais bon je veux etre sur que tout va bien, et hate de rencontrer l'equipe de la mater vendredi et oui double RDV gygy.

Pirouette; contente que tu sois plus zen, je pense que les angoisse nocturne c'est normal avec les insomies moi qui suit pourtant très zen sur le deroulement de ma grossesse, c'est la nuit lors d'insomnies que j'angoisse le plus.

Caro : Ecoute ton corps et repose toi quand tu en ressens le besoin.

Pour moi dur journée qui a commencer avec train supprimer, attente 30 min sur le quai le dos me tirait comme pas possible je m'installe dans le train et hop contractions et petite douleurs dans la journée alors que ce matin ça allait du tonnerre, bref je vais remettre a plus tard ma seance de piscine que je voulais tenter car ce soir je suis morte.

Bises.

Fanny : tes enfants sont encore en vacances ? Tu en profites surement Sourire Gros bisous
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1662 le: 06 Mars 2012 à 19:33:06 »

salut Chouya,
moi aussi je recuisine un peu, et ce WE zhomm rentrera à la maison (il n'est plus venu depuis plus d'un mois), donc grand mijotage de veau en prévision (que j'avais acheté en cagette l'automne dernier).

tu as un petite idée sympa pour un gros morceau de veau à faire mijoter gentiment?

moi aussi je reste fidèle à la piscine et mes 1.7 km tous les vendredi...

les autres: j'ai mesuré mon bidou pour le fun ce soir (à la hauteur du nombril): 89 cm. Vous jouez avec moi? Zêtes à combien les filles?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1663 le: 06 Mars 2012 à 19:42:42 »

Ca y est, je viens tout juste de finir les joints à l'instant!
REPOS maintenant...


Super ton rendu !!! Tu as déjà "bricolé" ? ça a l'air facile quand on voit le résultat mais je ne suis pas sûre que j'y arriverai 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1664 le: 06 Mars 2012 à 19:59:53 »

bon, vu des près on voit que c'est mon oeuvre et pas celle d'un pro, car pas tout à fait droit donc ça gondole un peu. Mais sinon, la faïence ce n'est pas très compliqué. Il suffit d'avoir les bons outils sous le coude - comme toujours quand on bricole.
Sinon, une assez petite superficie de faïence est à la portée de n'importe qui. La première fois que j'en ai fait, j'ai lu un petit mode d'emploi sur le net ou sur les fiches casto je crois, puis ensuite, j'ai fait au feeling...

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: