19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 17:04:01
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364144 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #645 le: 08 Février 2012 à 09:00:27 »

Coucou les filles, ça va aujourd'hui?

Coucou Nath,

Comment vas-tu? Mieux j'espère. Moi ca ne s'arrange pas, je vais revoir le médecin ce matin car je ne me sens pas la force de reprendre la classe demain.

Merci pour tes pensées, on va les revoir à 15h, on a trop hâte. C'est "le" rdv avec toutes les mesures et les tests nécessaires. C est important, j'arrête pas d'appréhender malgré moi.
Et comme toi, je fais des cauchemars!! Pas que ce sont des éléphants mais que je suis une maman trop nulle, que j'arrive pas à gérer etc.

Je vous donne des nouvelles ce soir, dès que je rentre.  Clin d'oeil

Gros bisous à toutes, bonne journée.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #646 le: 08 Février 2012 à 09:21:53 »

Le coup de la maman trop nulle, je crois qu'on y est toutes passées pour les premiers...  Tire la langue Je me sens plutôt zen de ce côté là mais je pose beaucoup de questions sur l'organisation avec les 2 grands et c'est plutôt ça qui m'angoisse un peu... Mais chaque chose en son temps hein !

Je vois que vous êtes presque toutes malades, comme quoi ça a du bon d'être arrêtée car je ne mets pratiquement pas le nez dehors et du coup, je n'attrape pas microbes ! 

Bon je vais essayer de mettre de l'ordre dans la maison aujourd'hui, ça va changer un peu 

Fait encore très froid chez nous !

Des bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #647 le: 08 Février 2012 à 09:29:29 »

moi aussi cauchemar cette nuit. pas reposant comme nuit...

Les amis qui sont de visite chez nous viennent de partir pour skier la journée, zhomm est déjà sur les pistes aussi, et moi, je crois que je vais m'ennuyer aujourd'hui... Je me sens bien inutile quand-même.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Cecilou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #648 le: 08 Février 2012 à 09:43:52 »

coucou les filles,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. J'ai fait ma première "vraie echo" lol et on a pu me dire le sexe de mes jujus, donc il y a un petit garçon et une petite fille, pour notre plus grand bonheur. Sourire

Niveau santé tout va très bien aussi, alors ça nous a rassuré. Que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir.

Et de votre côté tout va bien???

des bisous Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par la naissance de Mathilde et Benjamin nés le 22 juin 2012 à 33 semaines, pepette 1k580 et Titou 2k100.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #649 le: 08 Février 2012 à 12:01:22 »

Super Cecilou, c'est une très bonne nouvelle s'ils vont très bien. Et pour les sexes aussi Clin d'oeil

Moi je reviens de chez le docteur. Il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps en me disant que j'étais inconsciente de garder mes chats alors que je suis enceinte. Que je pourrais avoir des enfants handicapés. Que même des précautions, ça ne suffit pas, qu'on ne sait jamais. Pleurs
Alors je lui ai dit que je ne me séparerai pas de mes chats, quoi qu'il arrive.
Alors il a insisté, même si je pleurais. Que je devais les donner ou m'en débarrasser.

Je suis anéantie. Je vais en reparler avec mon gynéco cette après-midi.
Ce n'était pas du tout le discours qu'on m'avais tenu à la clinique. Surtout que je fais attention avec les chats.
Mais là j'ai l'impression que la PDS sera négative, et que j'aurais tout foiré. Je suis effondrée.   Pleurs Pleurs
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #650 le: 08 Février 2012 à 12:05:58 »

Coucou les filles ,

Pas trop gelées ?

Moi aussi je fais des cauchemars ou plutôt des rêves loufoques tous les soirs ça me fais marrer ! déja avant j'avais de l'imagination la nuit mais la je bas des records  

Christelle , bon RDV, profites bien , tu nous raconteras tout ça   que t'as dis le medecin ? il à prolongé ton arret ?

Cécilou
, tu en es à combien de semaines ? c'est génial de savoir aussi tôt , le choix du roi en plus  

Allez je file faire des courses, Samedi soir on reçoit une douzaine de copains, ça va etre sport entre le ménage, le rangement et la préparation du repas, heureusement je ne m'occupe que de l'apéro et du dessert , en plat nous avons prévu raclette  Souriant

Côté travaux à la maison cela se poursuit doucement avec son lot de poussières quotidien qui donne l'impression de ne jamais avoir fais le ménage grrrr  Triste
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #651 le: 08 Février 2012 à 12:08:29 »

Ohhh Christelle , il n'est pas très "délicat" ton doc quand même ?

Je n'ai pas de chats à la maison mais à priori si l'on prend ses précautions en particulier mettre des gants pour changer la caisse etc cela suffit non ? enfin je crois savoir que plusieurs filles ont des chats ici , elles vont donc pouvoir te répondre  mais en attendant pose la question à ton gyneco tout à l'heure oui  Clin d'oeil
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #652 le: 08 Février 2012 à 12:09:29 »

moi aussi cauchemar cette nuit. pas reposant comme nuit...

Les amis qui sont de visite chez nous viennent de partir pour skier la journée, zhomm est déjà sur les pistes aussi, et moi, je crois que je vais m'ennuyer aujourd'hui... Je me sens bien inutile quand-même.

Si ça peut te rassurer, on avait loué une semaine au ski à Noël en pension complète et n'ai pas skié non plus et rien partagé avec ma famille et me faisait ch**r toute la journée car pas de télé et pas chez moi !!!! Dis toi que dans quelques mois, tu seras loin de te sentir inutile  Tire la langue Clin d'oeil

Bisous !  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #653 le: 08 Février 2012 à 12:09:52 »

coucou les filles,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. J'ai fait ma première "vraie echo" lol et on a pu me dire le sexe de mes jujus, donc il y a un petit garçon et une petite fille, pour notre plus grand bonheur. Sourire

Niveau santé tout va très bien aussi, alors ça nous a rassuré. Que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir.

Et de votre côté tout va bien???

des bisous Clin d'oeil

Super ! Tu es à combien de semaines ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #654 le: 08 Février 2012 à 12:11:43 »

Super Cecilou, c'est une très bonne nouvelle s'ils vont très bien. Et pour les sexes aussi Clin d'oeil

Moi je reviens de chez le docteur. Il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps en me disant que j'étais inconsciente de garder mes chats alors que je suis enceinte. Que je pourrais avoir des enfants handicapés. Que même des précautions, ça ne suffit pas, qu'on ne sait jamais. Pleurs
Alors je lui ai dit que je ne me séparerai pas de mes chats, quoi qu'il arrive.
Alors il a insisté, même si je pleurais. Que je devais les donner ou m'en débarrasser.

Je suis anéantie. Je vais en reparler avec mon gynéco cette après-midi.
Ce n'était pas du tout le discours qu'on m'avais tenu à la clinique. Surtout que je fais attention avec les chats.
Mais là j'ai l'impression que la PDS sera négative, et que j'aurais tout foiré. Je suis effondrée.   Pleurs Pleurs

Décidément, ils sont tous à la masse vos toubibs    Je n'ai jamais entendu qu'il fallait se "débarrasser" des chats si on était pas immunisée contre la toxo. Il me semblait que pas toucher à la litière et ne pas trop se coller aux chats était suffisant ?!!! Je ne suis pas du tout experte en chats mais peut être un autre avis serait utile...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #655 le: 08 Février 2012 à 12:13:21 »

Oui Chouya, il m'a prolongée jusqu'à vendredi.
C'est la 2eme et dernière fois que j'y vais.
D'après tout ce que j'ai pu lire et ce que m'a dit le gynéco, oui, il faut prendre des précautions, mais pas s'en débarrasser  Triste
Les chats sont élevés exclusivement en intérieur avec des croquettes. Et même comme ça je prends toutes les précautions. Je suis triste d'imaginer le pire, comme tout ce qu'il a pu me mettre dans la tête.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #656 le: 08 Février 2012 à 12:13:59 »

Coucou les filles ,

Pas trop gelées ?

Moi aussi je fais des cauchemars ou plutôt des rêves loufoques tous les soirs ça me fais marrer ! déja avant j'avais de l'imagination la nuit mais la je bas des records  

Christelle , bon RDV, profites bien , tu nous raconteras tout ça   que t'as dis le medecin ? il à prolongé ton arret ?

Cécilou
, tu en es à combien de semaines ? c'est génial de savoir aussi tôt , le choix du roi en plus  

Allez je file faire des courses, Samedi soir on reçoit une douzaine de copains, ça va etre sport entre le ménage, le rangement et la préparation du repas, heureusement je ne m'occupe que de l'apéro et du dessert , en plat nous avons prévu raclette  Souriant

Côté travaux à la maison cela se poursuit doucement avec son lot de poussières quotidien qui donne l'impression de ne jamais avoir fais le ménage grrrr  Triste

Moi aussi imagination débordante la nuit   Là côté rêves bizarres ça s'est calmé de mon côté...

La raclette c'est de saison et au top pour ne pas s'occuper de faire grand chose !

Côté travaux, je connais ! Courage !
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #657 le: 08 Février 2012 à 12:18:44 »

Super Cecilou, c'est une très bonne nouvelle s'ils vont très bien. Et pour les sexes aussi Clin d'oeil

Moi je reviens de chez le docteur. Il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps en me disant que j'étais inconsciente de garder mes chats alors que je suis enceinte. Que je pourrais avoir des enfants handicapés. Que même des précautions, ça ne suffit pas, qu'on ne sait jamais. Pleurs
Alors je lui ai dit que je ne me séparerai pas de mes chats, quoi qu'il arrive.
Alors il a insisté, même si je pleurais. Que je devais les donner ou m'en débarrasser.

Je suis anéantie. Je vais en reparler avec mon gynéco cette après-midi.
Ce n'était pas du tout le discours qu'on m'avais tenu à la clinique. Surtout que je fais attention avec les chats.
Mais là j'ai l'impression que la PDS sera négative, et que j'aurais tout foiré. Je suis effondrée.   Pleurs Pleurs

non mais c'est quoi ce con??!!  
Je suis furieuse contre ton médecin de te faire culpabiliser ainsi.
Les excréments de chats peuvent véhiculer la toxo, certes, mais il n'y a pas qu'eux et ce sont leurs excréments! donc en effet, si tu peux te décharger de la corvée de leur caisse et que tu penses à te laver les mains, alors il n'y a pas de soucis. Tu n'es ni la première ni la dernière maman enceinte à avoir des animaux, non mais !!!
Il faut arrêter de vouloir nous enterrer pendant 9 mois sous prétexte qu'on est enceintes!
Moi, je soigne toujours mes animaux, je nettoie l'écurie, et je touche aussi les chats des amis même si je n'en ai pas à la maison.

Non sérieux, calme-toi, respire un bon coup, et surtout continue à aimer tes animaux...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #658 le: 08 Février 2012 à 12:21:16 »

toxoplasmose et chats:

Quelle est la responsabilité du chat


"Le chat s'infecte en mangeant de la viande infectée, que ce soit de boeuf, de porc, de mouton, de cheval, ou tout simplement en chassant des oiseaux et des souris ou des rats. Le chat peut aussi s'infecter en ingérant des toxoplasmes qui ont été excrétées par des autres animaux infectés. Les toxoplasma gondii se logent dans la paroi de l'intestin grêle, où ils s'y reprodusent. le chat diffuse ensuite dans l'environnement des quantités de formes enkystées du parasite qui contaminent les végétaux, la terre et les autres animaux herbivores. C'est pourquoi, chez le chat, seuls les objets souillés par les excréments du chat qui représentent un facteur de risques. Tous les chats ne sont pas porteurs du parasite. Les chats d'intérieur ne consommant pas de viande crue ne sont pas source de risque.

Des recherches ont démontré que la cause principale d'infection chez l'humain est essentiellement la consommation de viande mal cuite et un manque d’hygiène spécifique. L’environnement contaminé par les selles de chat porteur de la toxoplasmose est très rarement mis en cause car pour être contaminé par les toxoplasmes de cette façon, l’humain devrait ingérer des selles contaminées 48 heures après leur excrétion. Avant la période de 48 heures, elles ne sont pas dangereuses. On considère que seulement 0,1% des contaminations par le toxoplasme sont dûes aux selles de chat."
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #659 le: 08 Février 2012 à 12:22:31 »

RECOMMANDATIONS POUR LES FEMMES ENCEINTES


Nous vous rappelons ici que seules les femmes enceintes (séronégatives) et les personnes immunodéficientes ont besoin de prendre des précautions toutes particulières pour éviter l'infection (chez les humains en bonne santé, leur cellules de défense tuent les toxoplasmes).

- Changer la caisse du chat tous les jours et la laver à l'eau tiède, soit éviter complètement de toucher à la caisse et dans tous les cas, porter des gants. Vous pouvez également demander à une personne qui ne présente pas de risque ( pas les enfants, ni les personnes âgées ni les personnes immuno-déprimées) de nettoyer la litière du chat.
- Placer la caisse loin du lieu de préparation des repas
- Ne donnez pas de viande crue à votre chat pour éviter de la contamination en éviter qu’il mange oiseaux et souris s’ils sortent. Les aliments industriels sont un gage de sécurité.

-La viande crue est la source principale d'infection!! Il faut donc bien cuire la viande - 65° à cœur
–Ne pas manger de saucisses fumées qui contiennent de la viande crue!
- Lavez-vous les mains après avoir touché de la viande crue et portez des gants pour cuisiner.
- Ne mangez pas de viande fumée, marinée ou grillée.
- Ne buvez que du lait pasteurisé.
- Ne mangez pas d’œufs crus- Ne mangez pas de salades et autres légumes crus, surtout s'ils sont mal lavés (si vous les rincez à fond, il y a moins de risques,).
- Or de votre domicile, privilégiez les légumes cuits aux crudités

- Si vous avez l'occasion de travailler au jardin ou de vous promener à la campagne, ne touchez pas la terre avec vos mains, portez des gants! Même si le chat est passé par là il y a quelques jours et que ses selles ne sont plus visibles, les toxoplasmes seront encore dans la terre et infectieuses.- Ne mangez pas de petits fruits tombés sur le sol, ou qui poussent près du sol.


LE CHAT N’EST PAS UN DANGER


Le chat n’augmente pas le risque de contamination à la toxoplasmose. (bulletin du 24 septembre 2000 de la FAO suite à une étude menée dans 6 centres Européens). La consommation de viande peu cuite a le rôle le plus important dans la survenue d’une séroconversion chez la femme enceinte. Les selles d’un chat qui ne sort pas et qui est nourri à l’alimentation industrielle, ne comportent aucun risque de contamination.


Une hygiène de vie rigoureuse de la femme enceinte autorise donc une vie harmonieuse avec le chat.


La consommation de viande insuffisamment cuite est responsable de 63% des toxoplasmoses chez la femme enceinte. C’est pour cela qu’une femme enceinte sero négative devra être surveillée jusqu’au bout de la grossesse même si elle n’a aucun contact avec un chat !


On entend encore trop de médecins, peut-être mal informés, proposer l'éviction du chat de la maison le montrant comme responsable de tous les maux. Bons nombres d'abandons et d'euthanasies ont été pratiquées pour cause de grossesse. La recherche ayant mis en évidence que le chat n'était que rarement agent de contamination (0,1%) et que des mesures d'hygiène simples pouvaient éviter une contamination, vous pouvez, pendant votre grossesse, continuer à vivre avec votre chat, à le caresser, à le dorloter et à dormir avec lui s’il en avait l’habitude.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: