13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 04:59:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et encore des triplés qui vont arriver dans le sud ouest  (Lu 15130 fois)
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #15 le: 09 Avril 2009 à 14:27:28 »

Félicitation maguiard  Sourire Sourire
Et oui il faut du repos... On est toute passée par là. Mais comme le dit Bambinette se reposer ne signifie pas ne rien faire, surtout dans les premiers temps.
Tant que ton gyneco ne t'oblige pas à rester allongée toute la journée profites en pour bouger.
Bon courage et tiens nous au courant
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #16 le: 09 Avril 2009 à 15:02:38 »

J'étais dans le même cas que toi. Il a fallut attendre la naissance des bébés.

En attendant j'étais allé voir une assitante sociale à la PMI ainsi que l'infirmière puer et nous avons attendu.

Pense au repos surtout
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #17 le: 09 Avril 2009 à 17:06:46 »

Pour la caf, ils ne feront rien, c'est sûr car pour une naissance en 2009, quoiqu'il arrive, ils se basent sur les revenus de 2007 et ne regardent ni avant ni après !!!  Huh? vois avec ton asso jumeaux et plus, ils pourront t'aider à trouver des solutions, ainsi que ta pmi. Ton aide ménagère, tu la voudrais dès maintenant ou à la naissance ?
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 09 Avril 2009 à 21:34:41 »

Vois aussi du côté de ta mutuelle ou celle de ton mari, si tu dois rester alitée (pas maintenant, mais dans qq semaines) il est possible qu'ils prévoient une prise en charge de l'aide dont tu aurais besoin.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #19 le: 10 Avril 2009 à 08:33:25 »

merci pour vos conseils.

Mon gros problème est qu'il y as des jours je ne peux même pas me faire à manger à midi car j'ai trop mal au ventre! Je commance à avoir du mal à me doucher et pour faire le ménage ça devient dur. Mais je pense qu'on va prendre quelqu'un en chèque emploi service. J'ai téléphoné à la mairie et j'attends d'avoir un RDV avec le maire. Peut-être qu'il pourra faire quelque chose. En attendant je vais aller à la PMI.

Je commance à preparer ma valise pour l'hospital (on ne sais jamais ce qui eux ce passer!) Mais pour les bébés il faut prévoir quoi? Vous qui ètes passé par la! Je n'ai qu'une vague idée de ce qu'il faut c'est surtout sur le nombre de vètement que je ne sais pas. Normalement ils devraient arriver entre la mi juillet( 34 SA) et la mi août ( debut du 9ème mois) Donc faut-il prévoir des cache coeur et combien et puistout le reste aussi body, pyjamas et autre.

Merci encore pour votre aide!
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 10 Avril 2009 à 11:36:13 »

Pour la caf, ils ne feront rien, c'est sûr car pour une naissance en 2009, quoiqu'il arrive, ils se basent sur les revenus de 2007 et ne regardent ni avant ni après !!! 

Si, si ; parfois, à force de courrier et de rdv, on peut tomber sur quelqu'un de plus à l'écoute, et dans certains cas, il peut y avoir une dérogation pour que les revenus actuels soient pris en compte.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #21 le: 10 Avril 2009 à 14:50:53 »

Bienvenue parmi nous Maguiard !
Bonne grossesse avec du repos et de la zen attitude.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #22 le: 10 Avril 2009 à 15:09:57 »

ben voui bambinette, mais ...  Roulement des yeux
Maguiard, il faut que tu demandes à ton gygy si tu peux avoir la had (à partir du 6ème mois), car si c'est faisable sur ton secteur, tu auras la visite de la sage-femme 3 fois par semaine ainsi qu'une aide-ménagère (3 fois par semaine aussi), tout pris en charge par la sécu. Sourire
Pour le trousseau des bébés : en néonat et s'ils sont en couveuse et "appareillés", ils restent en couche, ensuite, ils les habillent et les changent tous les jours, donc, il faut prévoir au moins 6 ou 7 bodys  et pyjamas minimum par bébé (ton mari pourra faire la lessive et te les rapporter, ou alors en prévoir plus !), et moi, j'avais 2 brassières par bébé + bonnets... Achète surtout la taille naissance et 1 mois, car ça va très vite... attends la dernière minute pour acheter la taille préma car selon leur taille et poids, ils ne les mettront pas très longtemps...
biz
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #23 le: 10 Avril 2009 à 20:15:51 »

bienvenue et repose toi bien c'est le secret de la réussite Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #24 le: 11 Avril 2009 à 21:34:22 »

bienvenue

hasard du calendrier
2 grossesses triples dans le sud-ouest (région féconde Clin d'oeil)
avec no_ré qui s'est présenté il y a quelque jours


Bienvenue  Clin d'oeil
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #25 le: 11 Avril 2009 à 21:45:08 »

bienvenue Maguiard

Pour la valise, à la maternité il m'avait donné une liste de tout ce dont j'allais avoir besoin. Demande-leur
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #26 le: 11 Avril 2009 à 22:10:13 »

Bienvenue parmi nous Maguiard !!!!!!!!!
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #27 le: 14 Avril 2009 à 08:59:32 »

coucou tout le monde
J'espère que vous avez passé une bonne pâque?
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #28 le: 14 Avril 2009 à 09:20:45 »

Dsl j'ai fait une mauvaise manip!!


Je voulais savoir quand vous aviez été hospitalisé? A combien de semaine? Avez-vous été alité longtemps ? En fait c'est pour pouvoir m'organiser car on a un petit problème Huh?. Comme je vous l'ai déjà dit j'ai une chienne et quand je serai à l'hôpital il faudra trouver une solution pour elle. Surtout quand mon mari viendra me voir le WE (vu que l'hôpital sera à 2h30 de route). Et comme personne de la famille ne veux nous aider il faut que je m'organise avant. Il y as la possibilité de la mettre en pension mais il vaut mieux réserver avant. D'où ma question. Et a cause de ce souci, qui n'est pas énorme Clin d'oeil , ce matin je me suis réveillée à 5h et impossible de me rendormir  Pleurs . Je me fait trop de souci pour rien, mais je suis comme ça, il faut que je maîtrise tout sinon ça ne va pas! Et ça fait des jours que je me lève à 5h pour des bêtises! L'autre jour c'était pour le ménage! Ensuite pour les travaux de la maison! etc etc.....

C'est normal de ce faire autant de souci?  Huh? Huh?
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #29 le: 14 Avril 2009 à 09:53:54 »

Bonjour

J'ai été hospitalisée à 30 SA parceque début d'oedèmes aux MI mais vraiment trèèèèèèèèèès léger, (sans tension ni albuminurie), j'habite à 1heure de route de l'hôpital donc le trajet leur semblant trop grand ils me voulaient à proximité.
Je n'ai jamais été alitée particulièrement, j'étais la seule du service des grossesses pathos à aller où je voulais, je me promenais dans le parc la journée et allait jusqu'au Relais H pour faire les courses à ma voisine de chambre (elle aussi enceinte de triplés mais alitée)
J'ai accouchée par césa à quasi 34 (exactement 34 moins 2 ou 3 jours) pour cause de retard de croissance sur un des bébés.


Sinon c'est normal de se faire du soucis. Comment ne pas s'en faire alors que pour une grossesse avec un bébé, il est facile de lire partout qu'une femme enceinte est anxieuse pour un tas de choses^^. L'important est d'essayer de vivre sa grossesse le plus sereinement possible sans nier ses propres sentiments d'inquiétude. En parler aux bébés peut peut-être t'aider. Je leur disais que je me faisais du soucis pour l'après naissance et qu'ils vont devoir supporter une maman qui va tatonner un sacré moment avant de trouver ce qu'il leur faut... Ils m'ont bien écouté, ils sont supers zeeeeeeen.
Par contre si tu te lèves à 5h du mat', reste sur le canapé, bouquine, en bref, évite tout de même de faire des activités trop "physiques". J'allais me balader tous les jours, 30/45 min, du coup le soir j'étais un peu plus fatiguée et je dormais comme un loir. Ce conseil est à adapter en fonction de l'évolution de ta grossesse!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: