10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 16:30:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problème de succion...  (Lu 969 fois)
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« le: 12 Février 2008 à 14:55:18 »

Bonjour à toutes,
j'ai ma fille, bientôt 3 mois qui ne tete pas bien au sein, elle fait claquer sa langue contre le palais et fait comme un T à l'envers, elle le fait aussi au bib, le problème est qu'au sein, elle lache le sein sans arrêt et avale beaucoup d'air... on arrive pas à faire les rôts... on a encore faim... et le ventre  plein d'air (et les coliques bien sûr ... sûrement dûes à tout cet air), je ne sais pas comment elle a attrapé ce tic car elle le fait même au bib ce qui fait rentrer l'air surtout dans le bib je pense... au sein, je ne sais pas comment lui faire comprendre... je tire un peu sur l'aréole souvent et dès qu'elle le fait, elle perd le sein... mais ça n'a pas l'air de la décourager... je le lui explique aussi... Roulement des yeux,
enfin, avez vous déjà eu ce type de problème... cela m'ennuierai de devoir arreter l'allaitement au sein car tirer mon lait tout le temps pour elle c'est un peu galère... et la passer au bib tt le temps c'est bête aussi,
là où elle se mélange le plus les pinceaux c'est qu'en plus, je suis obligée avant chaque tétée de lui donner de la "potion magique" pour les coliques... au bib... quelques gorgées mais ça suffit pour la perturber je pense... avez vous eu ce genre de blême et qu'avez vous fait... merci
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1 le: 13 Février 2008 à 09:36:11 »

Il est assez fréquent que les bébés n'arrivent pas à gérer les deux modes de succions très différentes que sont le sein et le bib. Le problème vient peut-être de là. Peux tu essayer de lui donner son médoc à la cuillère? Et éviter les biberons pendant quelques temps pour voir si ça va mieux?

Bon courage
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 11:31:16 »

Désolée de ne pouvoir d'apporter d'aide pour ce problème spécifique. Si par contre elle semble avoir des coliques, vas consulter un ostéopathe qui par la même occasion trouvera peut-être une solution au problème de succion...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #3 le: 19 Février 2008 à 22:48:27 »

Nous sommes allés voir l'ostéo 4 fois il lui a "décoincé" son estomac... elle n'arrivait pas à faire son rot, puis pour calmer ses coliques aussi c'est un ostéo super réputé pour les bbs  mais rien de neuf...
en fait elle tete mal quand elle est énervée (mal au ventre ou trop attendu la tétée)... puis je commence à la sevrer elle a maintenant un bib à 15h et 1 à 21h... je crois que ce sera la solution au moins je vois ce qu'elle prend... elle est encore à 7 tétées par jour !
Merci pour vos réponses
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: